Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Julianne-3 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Autoportrait Autoportrait
Man Ray   
Man Ray est surtout connu pour ses photographies surréalistes de ses séries Le violon d'Ingres et Noire & Blanche. En 1921, Man Ray arrive à Paris, et pour gagner sa vie, il devient portraitiste. Il reçoit dans son studio de Montparnasse ses amis dadaïstes et surréalistes ainsi que les américains de paris ou les personnalités de la mode, du cinéma et du spectacle. En 1940, l'invasion allemande signe son départ pour les États-Unis.Man ray portrait - Berenice Abbott

L'ouvrage MAN RAY Portraits Paris - Hollywood - Paris regroupe les portraits réalisés à Paris entre 1921 et 1940, puis à Hollywood entre 1941 et 1950, et enfin à Paris de 1951 à 1976.

En 1994 et 1995, Le Centre Pompidou, musée national d'art moderne reçoit en donation 12304 négatifs venant de l'atelier de Man Ray. Cette collection unique au monde est composée aux deux tiers de portraits. C'est après un très long travail d'inventaire, d'identification et de numérisation que ce livre a été rendu possible !

Découvrez une facette peu connue, de cet artiste qui a inspiré des générations de photographes !

par anonyme
Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant
Andrea H. Japp   
livre epoustouflant pour ses idées toujours d'actualités et ses disputes et conflits a l'idée que nous avons. Parfaitement incroyable pour l'humour qu'il contient non sans nous fire parfois de drole de surprises je ne les citeraient pas mais venait le decouvrir. Une ecriture lisse et incroyablement parfaite ainsi qu'un suspens intenable jusqu' a la toute fin qui vous surprendra autant que le caractere irrascibles de ces cinq femmes tout bonnement incroyable !!