Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Julianne42 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Ambition Ambition
Yoann Dubos   
L'homme a abandonné ses droits au Conglomérat pour aspirer au bonheur. Mais personne n'était préparé à affronter la résonance originelle.

A la fin du XXIème siècle, l'homme, fatigué des systèmes politiques et de leurs représentants accepte d'abandonner une grande partie de ses droits civiques contre des garanties de paix et de stabilité. Vient alors au pouvoir une organisation rassemblant les vingt plus grandes puissances économiques mondiales, appelée le Conglomérat.
En 2312, la Terre poursuit sereinement la colonisation du système solaire. Mais un vaisseau de la mission Synope est mystérieusement stoppé et détruit par une barrière invisible.
La collision révélera alors une incroyable réalité cachée jusque-là cachée aux yeux des humains : tout autour d'eux, vivent depuis des millénaires, une multitude de créatures fantastiques, dotées d'incroyables capacités. Mais personne n'était préparé à affronter la Résonance originelle.
Un film ne suffit pas, Tome 1 Un film ne suffit pas, Tome 1
Laetitia Sacré   
Jusqu'à présent, la vie d'Elona n'est, pour elle, qu'une catastrophe.
Une entrée à l’université complètement ratée, une rupture et une perte tragique dont elle ne se remet pas la persuadent un peu plus que, quelqu'un, quelque part, lui a certainement jeté un mauvais sort ou s'amuse à la torturer avec une poupée vaudou.
Elle ne s'imagine pas un instant que l’achat le plus banal du monde va changer sa vie, ou plutôt, ses vies. Elle et ses deux nouveaux colocataires se retrouvent plongés dans une aventure où tous les scénarios sont possibles et existent. Il faut juste qu'ils ne deviennent pas réels.
13 Minutes 13 Minutes
Sarah Pinborough   
Par ou commencer?
En voyant la couverture, le bon résumé et les bonnes critiques je me suis dit que j'allais adorer ce livre.
Je l'avais mis dans ma liste d'envie depuis des mois j'attendais tellement sa sortie.
Plus j'avançais dans les pages et plus c'était une torture de le finir. Il m'a fallu 13 minutes pour l'abandonner!
Les personnages sont tellement égocentriques, méchants et égoïstes. Il ne sont pas du tout attachants, il ne se passe rien, trop de longueurs.
Je n'ai pas du tout aimé l'atmosphère et l'intrigue.
Une déception, ennuyant et sans grand intérêt...
The Fire Sermont, tome 3 : The forever ship The Fire Sermont, tome 3 : The forever ship
Francesca Haig   
Elle peut voir l'avenir.
Mais peut-elle le changer? .

L'arrivée de Paloma, avec des nouvelles d'ailleurs et la possibilité d'un monde exempt du lien fatal entre les jumeaux, a donné à Cass et à la résistance un espoir à affronter.
Mais ils sont confrontés à un conseil plus puissant et impitoyable que Cass aurait pu imaginer, disposé à libérer des armes du passé longtemps enterré pour maintenir leur pouvoir sur Alphas et Omegas.

Au fur et à mesure que la trilogie étonnante du sermon de feu finit, la lutte finale entre Zach et Cass a commencé - une lutte qui compromettra non seulement l'avenir d'Elsewhere mais le futur du monde.

Ce qui a commencé avec le feu peut très bien se terminer par le feu ...


par jOOh
L'Archipel, Tome 1 : Latitude L'Archipel, Tome 1 : Latitude
Bertrand Puard   
https://revesurpapier.blog4ever.com/l-archipel-de-bertrand-puard-tome-1

Yann Rodin a été envoyé en prison à la place d'un autre et il n'en sortira probablement jamais. Arrêté par Interpol sous le nom de Sacha Pavlovitch, un nom qui n'est pas le sien, Yann découvre qu'il est le sosie d'un criminel, fils d'un trafiquant d'armes recherché. Yann est victime d'une terrible machination et il n'a rien vu venir. C'est sur l'Archipel qu'il est envoyé en prison, un lieu isolé et hautement sécurisé, qui renferme les plus dangereux criminels du monde. Pendant que Sacha prend sa place ...



Yann nous raconte son séjour en prison et comment tout est arrivé. Mais surtout, il nous aide à comprendre comment tout a bien pu arriver sans que la moindre manipulation soit soupçonnée. Visiblement, on peut faire bien des choses avec de l'argent. Cette machination tient la route et m'a rendu dingue. L'auteur présente une injustice qui obsède le lecteur tout au long de la lecture. Yann a beau clamer son innocence, son destin est déjà tout tracé. On tourne donc les pages avec avidité avec l'espoir que quelque chose dérape, que quelque chose vienne faire éclater la vérité.



Pendant que Yann tient une sorte de journal dans lequel il souhaite laisser une trace de ce qu'il vit sur l'Archipel, nous suivons dans un même temps la nouvelle vie de Sacha, le jeune criminel. Pendant que Yann vit l'enfer, lui prend goût à sa nouvelle vie. Il y prend goût à tel point qu'il devient Yann. Sacha s'est transformé. Pourtant, il n'est pas sans crainte et a parfois peur de se faire démasquer. Surtout lorsque son vrai visage refait surface, surtout lorsqu'il fait de terribles découvertes...



Si la première partie de ce roman était agréable à lire, je n'ai pas retrouvé le coté addictif que j'aime tant dans les thrillers. Mais tout s'arrange dans la deuxième partie, qui m'a beaucoup plus emballé. D'abord parce qu'il y a un élément qui concerne nos deux héros qui intrigue au plus haut point. Mais surtout parce qu'il y a nettement plus d'action, plus de tensions, plus de violence aussi. C'est beaucoup plus prenant et j'y ai finalement trouvé mon compte.



Nos deux protagonistes doivent faire face à des difficultés inattendues qui bouleversent totalement le rythme de lecture. Tous les deux se lancent dans une aventure périlleuse, dangereuse, et le plan de départ se révèle être bien plus complexe que je ne l'imaginais. Ce qui m'a fait engloutir les chapitres qu'il me restait. Le complot est bien monté et on s'attache inévitablement à nos deux héros qui sont tous les deux des pions. Et je suis ravi de voir que leur aventure n'est pas terminée. A suivre...
Across : Les Gardiennes du temps Across : Les Gardiennes du temps
S. Langlois    Nikki J. Jenkins   
Livre disponible courant août dans le cadre du concours amazon
Glitter, tome 2 : Shatter Glitter, tome 2 : Shatter
Aprilynne Pike   
http://www.unbrindelecture.com/2018/10/glitter-2-shatter-de-aprilynne-pike.html
L’univers et les intrigues sont toujours aussi intéressants même si parfois répétitifs et longs. Malheureusement il m’a manqué la Danica du premier tome rebelle et combative. Néanmoins la version stratège et un peu vaniteuse du personnage principal apporte une tout autre dimension au récit qui n’est pas inintéressante. Belle évolution et montée en puissance de certains personnages et des intrigues. Au final un excellent tome 2 malgré mes frustrations personnelles de la romance oubliée et d’un personnage principal un peu trop modifié par le pouvoir en mon sens. Un mélange explosif de Breaking Dad et de Reign, si , si assez improbable mais ça tient la route!
Imative A Imative A
June Cilgrino   
Pour commencer, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire ainsi que dans ce nouveaux monde que l'auteure nous présente. Il y a beaucoup d'explications dans les premières pages, ce qui m'a perdue, et j'ai trouvé ce début trop lent.

Mais ensuite, arrivée à la centième page, environ, l'ambiance du livre devient totalement différente ! Les choses s'accélèrent et deviennent de plus en plus intéressantes tandis que les descriptions se font plus rares, mais surtout, moins... " barbantes ". Elles s'infiltrent dans l'histoire sans problème, ajoutant des informations importantes à l'histoire, sans toutefois " endommager " la fluidité au texte.

Au début, j'avoue avoir eu un peu de mal avec les personnages. Pourquoi ? Je ne saurai pas le dire. Toujours est-il qu'ils m'énervaient par leurs façons de penser et d'agir. Mais plus l'histoire a avancé, et plus je me suis attachée à eux, jusqu'à ne plus pouvoir m'en passer. J'ai appris à mieux les connaitre, et ainsi à mieux les comprendre, ce qui a rendu le récit dix fois plus agréable à lire.

L'univers que l'auteure a imaginé est vraiment superbe. Les idées de celle-ci pour le créer sont intéressantes, originales et surtout, bien ficelées entre elles. Rien n'est laissé au hasard, tout à une utilité ou un but précis, ce que j'ai beaucoup apprécié. Je reproche juste à l'auteure de ne pas avoir assez développé certaines explications. Mais heureusement, c'est très rare, ce qui ne dérange en rien notre lecture.

Comme dit plus haut, après la centième pages, environ, nous sommes totalement captivés par le récit. Il se passe de plus en plus de choses qui nous tiennent en haleine et nous empêchent de nous ennuyer. Au contraire, nous voulons toujours lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer, car il est difficile de rester sur notre faim. En effet, l'histoire est passionnante et remplie d'action, de surprises ainsi que de rebondissements qui nous intrigues toujours plus.

Cependant, il est vrai que l'histoire traine un peu par moments. Ces passages sont rares, et heureusement, mais malgré tout bien présents. Même si, en soit, ils sont un peu intéressants, je ne comprends pas pourquoi l'auteure a tenu à ce qu'ils trainent en longueur. Il aurait été beaucoup mieux, et plus agréable à lire, qu'ils soit plus courts, mais aillent directement à l'essentiel ! C'est dommage, mais heureusement, pas méchant, étant donné que ce n'est pas souvent.

La fin m'a coupée le souffle. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'il se passe autant de choses surprenantes en si peu de pages, que j'en ai été bouleversée, et un peu choquée, aussi, je l'avoue. Cela ne me donne que plus envie de lire la suite qui promet d'être mouvementée. L'attente jusqu'au prochain tome va être vraiment longue !

La plume de l'auteure est fluide et vraiment agréable à lire. Les descriptions sont également très bonnes, nous permettant de bien visualiser les scènes et d'apprécier d'avantage notre lecture.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce livre, mais ce n'est pas pour autant un coup de cœur. Le point fort de l'histoire est qu'elle est originale. J'ai vraiment apprécié le monde que l'auteure a créé et qui a rendu le récit aussi captivant que passionnant. Je vous recommande fortement de découvrir ce premier tome qui est rempli de surprises !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace
Kelly St Clare   
J'ai commencé ce roman en étant sceptique parce que je préfère lire des romans situés dans des contextes plus contemporains mais cette dystopie m'a complètement convaincu et j'ai dévoré le roman d'une traite !

par ness86
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4