Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Julie-124 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Peach Girl, tome 13 Peach Girl, tome 13
Miwa Ueda   
Trop trop trop trop trop trop trop trop trop bien !!

par Lela13
Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort
Joanne Kathleen Rowling   
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

par Istehar
Peach Girl, tome 8 Peach Girl, tome 8
Miwa Ueda   
Un shojo manga très sympa avec pleins de rebondissements mais parfois on a vraiment envie de baffer Toji pour être aussi crédule !

par Lady_H
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Joanne Kathleen Rowling   
J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

par marjolen7
Peach Girl, tome 7 Peach Girl, tome 7
Miwa Ueda   
Même si je trouve la méthode un peu radicale, ça fait du bien de voir les personnages principaux se rebeller contre Sae. L'histoire se poursuit avec nombre de rebondissements, toujours autour du couple Momo/Tôji.

Bien que le personnage de Kairi est un peu trop mis en retrait à mon goût (bien plus intéressant que nos deux tourtereaux bien sages), ça reste toujours aussi sympa.
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

par Romaiin
Peach Girl, tome 4 Peach Girl, tome 4
Miwa Ueda   
Une suite dans la continuité du troisième tome. A la différence près que l'on voit la situation se retourner contre Sae, elle se retrouve alors brimée par le reste de sa classe.

Ça reste sympa à lire, les dessins restent beaux et les personnages toujours dans le pur style du shojo.
Roméo et Juliette Roméo et Juliette
William Shakespeare   
Inspirée d'un conte italien, c'est LA tragédie amoureuse par excellence ! Un classique qu'il faut absolument avec lu au moins une fois dans sa vie, l'histoire de ce couple étant devenue un mythe incontournable aujourd'hui.
J'étais lycéenne à ma première lecture de cette pièce et je me souviens avoir été frappée par l'alternance du comique et du tragique dans un pièce aussi sombre. Ainsi que la dualité entre les images de l'ombre et de la lumière. C'est une pièce profondément riche et poétique (certains passages me font penser aux Sonnets de Shakespeare) et qui m'a énormément touchée et remuée par son histoire d'amour impossible.
Quelques larmes plus tard, je vous recommande chaudement la lecture de cette pièce. A vos mouchoirs !

par Brit
Peach Girl, tome 3 Peach Girl, tome 3
Miwa Ueda   
J'adore l'arrivée de Kaji! C'est mon personnage préféré ^^

par Miss-Coco
Le temps des poisons, Tome 1 : On a tué la reine ! Le temps des poisons, Tome 1 : On a tué la reine !
Juliette Benzoni   
J'ai adoré. C'est un livre plus sombre qu'on ne pourrait le penser. Les complots et les trahisons sont omniprésents, l'affaire des poisons étant une histoire trouble et qui a fait couler beaucoup d'encre. Juliette Benzoni s'est beaucoup documenté et ça se sent. L'époque dans laquelle elle nous plonge est très intéressante et le contexte historique est bien respecté, ainsi que les caractéristiques des personnages. ça fait plaisir de se replonger dans une époque comme celle-ci, d'autant plus qu'on retrouve pas mal de hauts personnages qui ont marqué l'histoire. Tous sont plus ou moins intriguant. Bien que fictive, j'ai particulièrement aimé Charlotte, qui devient de plus en plus intéressante au fil de l'histoire mais aussi plus forte.
Le suspense est lui aussi bien maintenu, on ne sait pas toujours ce qu'il va se passer. Mais le plus gros point fort du roman est sans conteste l'écriture de l'auteure. Les dialogues et le choix des mots sont en adéquation avec l'époque, et l'auteure arrive à chaque fois à rendre son histoire prenante et à éveiller notre intérêt grâce à cette écriture fluide et très soignée, sans oublier les quelques rebondissements.
Un roman passionnant et instructif que je relierais avec plaisir.

par Sorcier