Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Julie-151 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Seuls, Tome 8 : Les Arènes Seuls, Tome 8 : Les Arènes
Fabien Vehlmann    Bruno Gazzotti   
C'est sur, c'est le meilleur de tous, j'adore cette série (même si les premiers sont un peu ennuyant ) qui est de mieux en mieux ! J'ai entendu dire qu'elle serait composée de 22 albums, Autant dire que ce n'est que début !
Les personnages, tous très différant les uns des autres et ils sont tellement attachants !
Dans ce tome on apprend vraiment beaucoup de choses que l'on ne savait pas avant ! C'est le tome révélateur !

par Ninou_73
Une aventure de Spirou et Fantasio, Tome 10 : La lumière de Bornéo Une aventure de Spirou et Fantasio, Tome 10 : La lumière de Bornéo
Zidrou   
Pour aborder l'univers de Spirou, je commence par le dernier album sorti. En gros, je commence par la fin. Je m'étonne moi-même car c'est tout sauf mon style d'agir ainsi, mais il paraît qu'il faudrait que je sois moins rigide dans mes habitudes. Soit.

Spirou est un personnage qui m'a toujours laissé dubitative. Je crois que je l'ai évité car je ne savais pas où le caser. Mais dans cet album, je l'ai trouvé moins lisse que dans mon imagination, plus moderne aussi. Comme quoi, on a souvent des idées préconçues.
Sur certaines cases, j'avais un peu l'impression de voir Ruquier (oui l'animateur entre autre chose car il cumule plusieurs casquettes en réalité, mais je m'égare !). J'ai trouvé cela amusant.
J'ai eu une tendresse particulière pour l'orang-outan Bornéo. Les animaux me touchent souvent et le dessin est plus que parlant pour moi.

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui nous dépayse, nous entraîne dans l'univers du cirque, des galeries d'art...
Les dessins sont vifs, nos yeux vont vites, mais on en profite tout de même.
Une belle leçon de vie donnée dans cet album.

par emeralda
Une aventure de Spirou et Fantasio, Tome 3 : Le tombeau des Champignac Une aventure de Spirou et Fantasio, Tome 3 : Le tombeau des Champignac
Fabrice Tarrin    Yann   
Bd très sympathique, quoique l'ambiance soit un peu différente de ceux d'origine. La seule chose qui me trouble est qu'elle soit classée en adulte dans ma médiathèque... il n’y a rien de vraiment choquant, elle aurait pu être en ado voir enfant.

par Mondaye
Zizi Chauve-souris, Tome 2 : 700 000 aventures par seconde Zizi Chauve-souris, Tome 2 : 700 000 aventures par seconde
Lewis Trondheim    Guillaume Bianco   
Je suis toujours aussi fan de cette série : une petite fille super attachante avec sa chauve-souris toute mignonne, un univers graphique unique et bizarre. Ce tome 2 ressemble plus à un récit complet plutôt qu’à des fragments de quotidien. J’adhère totalement à cette série qui me donne le sourire à chaque lecture ! Un coup de cœur !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/04/07/zizi-chauve-souris-tome-2-700-000-aventures-par-seconde/
Doctor Who Classics Omnibus Doctor Who Classics Omnibus
Paul Neary    Steve Moore    John Wagner    Pat Mills    Dave Gibbons   
Featuring work from some of the most pominent names in comics including Dave Gibbons and Grant Morrison, follow along as the Doctor plays out his classic tales, all featuring state-of-the-art coloring by Charlie Kirchoff. Stories collected include "City of the Damned," "Dreamers of Death," "Iron Legion," "Spider-god," "Changes," and more!

par anonyme
Doctor Who : Quatre Docteurs Doctor Who : Quatre Docteurs
Neil Edwards    Paul Cornell   
J'avais lu des avis disant que le scénario était décousu et que les personnages ne ressortaient pas autant que dans la série. Il est vrai que dans ce tome, le 12e Docteur est plus important que le 11e ou le 10e surtout par le fait qu'il marque une séparation avec le "jeune" Docteur. Mais cela ne m'a pas déplu au contraire :-) Son humour noir est toujours là. Parmi les compagnons, Clara n'est plus insouciante mais s'est accordée à la gravité du 12e Docteur et ses blagues dynamiques manquent un peu. Le scénario quant à lui, est plein de voyages dans le temps, ce qui implique ses conséquences et des intriques qui ne se résolvent qu'à la fin ( logique me diriez-vous). C'est un fait habituel du Docteur de voyager sans cesse dans le TARDIS, la forme particulière de ce tome ne m'a donc pas si troublée et je l'ai adoré !

par Eliune
Once Upon A Time - Roman Graphique Once Upon A Time - Roman Graphique
Dan Thompson   
The Evil Queen has, quite literally, captured the Huntsman's heart -- and now he's her slave. Based on the world of ABC's hit primetime series ONCE UPON A TIME, this is the never-before-told tale behind their twisted relationship -- and what happens when a good man is forced to do bad. When Regina cooks up yet another devious plan to capture Snow White -- this time by allying with a pack of power-hungry werewolves -- the Huntsman comes face-to-face with his past...and an independent spirit in Red Riding Hood that just may match his own. Can these two break free of the forces that bind them and save Snow White? When put to the test, where will the Huntsman's loyalties lie? Has the Evil Queen stolen his heart in more ways than one?

par Gkone
Le combat ordinaire, tome 3 : Ce qui est précieux Le combat ordinaire, tome 3 : Ce qui est précieux
Manu Larcenet   
Ce troisième tome de Le Combat Ordinaire commence fort et on n'a pas du tout envie que ça se passe comme ça. Le héros est partagé entre bonheurs et malheurs et on est aussi troublés que lui, à culpabiliser quand il nous fait rire alors que c'est lui qui joue à l'idiot. C'est fort, on n'aime pas les méchants qui sont pas gentils avec lui, on est heureux pour lui, on s'inquiète pour ses amis et sa famille, on l'aime Marco..

par Zélyie
Le combat ordinaire, tome 4 : Planter des clous Le combat ordinaire, tome 4 : Planter des clous
Manu Larcenet   
C’est avec ce quatrième tome, « Planter Des Clous », que se referme l’histoire de Marco et de son combat ordinaire. Hélas, je ne pourrais pas dire que ça finit en beauté, car ce dernier tome est celui que j’ai le moins apprécié… Le débat politique est un peu long. Larcenet tombe un peu dans le caricatural, c’est dommage, car c’est un genre qu’il avait habilement évité jusqu’à présent. Je regrette aussi l’absence de Georges, le frère de Marco, on ne sait pas ce qu’il devient alors qu’il était assez présent dans les trois tomes précédents. Néanmoins, l’air de la campagne (les hirondelles, les coquelicots, les vieilles maisons en pierres isolées…) est très agréable, les personnages sont toujours aussi attachants.
Même si à mon avis, ce n’est pas le meilleur tome de cette série, cela reste une bonne BD.


par cab38
Amadée Amadoué Amadée Amadoué
Willy Vandersteen   
Une BD que j'ai lu il y a maintenant quelques années mais j'en garde un bon souvenir

par Bouchi