Livres
534 297
Membres
559 539

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Julie-613 : Liste d'Or

Blood Type, Tome 1 : Compagne de sang Blood Type, Tome 1 : Compagne de sang
K. A. Linde   
Je suis très mitigée sur cette lecture, mais je ne suis pas déçue, car je ne me fais plus grande illusion sur la maison d'édition Milady, c'est de plus en plus rare qu'ils publient quelque chose de vraiment bon.
Déjà j'ai pas du tout aimé l'héroïne, elle pose constamment des questions, c'est insupportable, on a pas besoin de ça pour en apprendre plus sur l'univers et ce qu'il se passe. Elle devrait se taire, ne pas se faire remarquer, apprendre. Elle est aussi faussement rebelle ou plutôt rebelle quand il faut rendre son mal en patience et pleure comme un bébé quand faut se rebeller. Pour finir, elle n’a aucun bon sens, elle n'est pas très logique, ni intelligente.
Le héros est trop taciturne et renfermé, donc il n'est pas attachant. Combien de fois, il a mis Reyna dans des situations délicates, car il ne lui parle pas ? La réponse beaucoup trop de fois !
La romance est exactement ce que je n'aime pas en romance paranormale, une attirance qui sort de nulle par, des personnages fous amoureux alors qu'ils ne se connaissent pas. Et c'est cliché on a l'héroïne qui se languie d'amour et qui est jalouse.
L'univers ne me semble pas vraiment inédit, je retrouve plein d'idée dans d'autres sagas que j'ai lu et ça rend le tout très prévisible, sans surprise et déjà vu.
La plume et l'écriture ce n'est pas génial en particulier les dialogues qui sont souvent sans intérêt.
Mais en même temps j'ai pas eu besoin de me forcer pour le lire. J'ai eu un peu de mal au début et à la fin, mais au milieu j'étais plongée dans l'histoire.
Blood Type, Tome 2 : Sang pour sang Blood Type, Tome 2 : Sang pour sang
K. A. Linde   
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Blood Type, tome 1 & 2 – K.A. Linde

Délicieusement sexy. Délicieusement dangereux. Blood Type est une série addictive, entraînante.

« Tu es ma plus grande tentation. »

Entre le désespoir, la pauvreté et la misère, Reyna n’a pas d’autre choix. Afin d’aider ses frères, sa seule famille, elle est prête à tout, même de vendre son corps pour devenir une compagne de sang. Avec ce nouveau programme : donner son sang à un seul vampire, Reyna aura assez d’argent afin d’aider sa famille. Toutefois, ce nouvel univers richissime et complexe est rempli de dangers à chaque détour. Et si on ajoute à cela un employeur étrange, qui ne s’abreuve même pas de son sang, et qui est TRÈS mystérieux, Reyna fera tout afin d’apprendre à connaître ce vampire mystérieux et sa nouvelle position.

« …Je ne peux pas vivre sans toi, Reyna… C’est toi que je veux. Toi à qui je veux révéler tous mes secrets…
-Pourquoi ce brusque revirement? Parce que j’ai renoncé à ton fric, parce que je suis partie sans un au-revoir?
-Parce que je suis perdu sans toi, Reyna. J’ai cru pouvoir vivre sans toi. À tort. Reviens-moi, je t’en supplie. »

Dès leur rencontre, Beckham se fait passer pour un homme froid, cruel. Un vampire autoritaire. Il faut tout pour s’éloigner d’elle. Toutefois, il ne peut résister longtemps à cette humaine qui parle sans cesse et qui l’attire irrésistiblement. Elle a une odeur unique, elle est passionnée et attire les ennuis comme jamais. C’était inévitable qu’ils tombent sous le charme l’un de l’autre.

« -Chaque jour passé sans toi, j’ai cru perdre la tête. »

Malheureusement, leur amour devra faire face à plusieurs périples, divers soupçons et dangers. Et lorsque Reyna se fera kidnapper par un vampire cruel et sadique, leur couple devra faire face au traumatisme de sa captivité, à la guerre contre les vampires et l’humanité en danger.

« Son Beckham. À elle. Ce sourire. Rien qu’à elle.
Reyna était sienne corps, cœur et âme – et la réciproque était vraie. »

Entre les enjeux, le danger et la guerre qui se prépare, Reyna et Beckham seront-ils restés unis? Leur amour sera-t-il assez fort? Je vous conseille vivement d’avoir les trois tomes avant d’entamer votre lecture, car les deux premiers tomes vous laissent sur une terrible faim : désir, sanglant, traumatisant…

J’adore la plume de K.A. Linde. J’ai adoré sa série Brothers. Ses personnages sont toujours hauts en couleurs. Ils sont durs et attendrissants, passionnés et secrets. Cette série est tout simplement UNIQUE, entraînante et passionnante. Une trilogie qui en vaut le détour. J’attends le troisième tome avec une faim sanglante. À lire! 9/10

Résumés :
1-Compagne de sang
Pour Reyna, vendre son corps n'est pas un choix mais une question de survie.
Dans un monde dévasté par la pauvreté et le désespoir, le seul moyen d'échapper à la misère est de servir l'élite vampire, aussi assoiffée de pouvoir que de sang. En acceptant de devenir la compagne de sang de Beckham Anderson, Reyna ne mesure guère dans quoi elle s'engage. Car celui-ci, froid, autoritaire et séduisant, ressemble en tout point à ses attentes... mais refuse de se nourrir d'elle. Derrière le masque se cache un homme bien plus complexe et retors qu'elle ne le croyait, et elle-même découvre bientôt que sa position est aussi enviable que dangereuse. Chaque nuit qui passe semble confirmer ses soupçons : Beckham la craint autant qu'il la désire...

2-Sang pour sang
On lui avait promis le paradis... Et on l'a envoyée en enfer.
En acceptant de devenir une compagne de sang, Reyna pensait que vendre son corps serait la chose la plus difficile qu'elle aurait à accomplir. Mais elle n'avait pas prévu que son coeur serait capturé par l'homme qui l'a achetée, l'énigmatique Beckham Anderson. À présent, retenue captive par un vampire dépravé et mégalomane qui rêve d'écraser l'humanité, Reyna n'a plus qu'une pensée en tête : s'échapper pour retourner auprès de Beckham. À n'importe quel prix. Manipulée, emprisonnée, trahie, Reyna s'apprête à saisir les rênes de son destin...
Blood Type, Tome 3 : Jusqu'au sang Blood Type, Tome 3 : Jusqu'au sang
K. A. Linde   
ATTENTION RISQUE DE SPOIL, SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES TOMES PRÉCÉDENTS !

Nous retrouvons Reyna tout de suite après les péripéties de la fin du tome 2. Beaucoup sont tombés pendant ces attaques, Reyna est dévastée. Elle a perdu celui qui compte le plus à ses yeux. Elle décide alors de se relever et de se venger...

Pour les personnages, Reyna change pas mal dans ce tome, au début, elle broie du noir, elle est dévastée, mais se remet bien vite en selle pour mener ce qui reste de la rébellion pour sa vengeance. Je l'ai trouvé un peu moins casse bonbon dans ce tome. Pour les autres personnages je les trouve pas mal mis de côté, ce qui est dommage, là, s'est centré que sur Beck et Reyna, les autres passent tellement à la trappe, que certaines pertes font ni chaud ni froid.

Pour l'histoire, il y a quelques actions vers le début et la fin du livre, mais pour moi une bonne partie du milieu n'est que du "blabla". Certains passages auraient dû être plus développés que ça, par rapport à d'autres qui sont moins importants de mon point de vue. On apprend certaines choses aussi où l'on sent que même les personnages en ont limite pas grand-chose à faire. Je trouve ça dommage. Après l'histoire avec le "virus", le remède contre le vampirisme, tout ça, c'est intéressant, mais pas assez exploiter en profondeur.

Pour moi, l'auteure se perd dans des descriptions et des scènes "inutiles", par rapport à d'autres plus importantes comme des retrouvailles, des décès ou des explications, les actions sont super expéditives, qu'on ne prend pas le temps de savourer l'instant. C'est dommage, car ce tome 3 aurait pu relever cette saga, mais ce n'est pas vraiment le cas...

par Naheiko
Cassandra Palmer, Tome 6 : L'Attrait des Étoiles Cassandra Palmer, Tome 6 : L'Attrait des Étoiles
Karen Chance   
J’ai apprécié ce tome, les liens entre Cassie et Pritkin évoluent.
Mais j’aurais aimé voir Mircea et qu’une fois pour toute Cassie mette les points sur les « i » et s’impose, qu’on est le fin mot de l’histoire sur cette relation compliquée.
Les personnages sont tous tellement manipulateur avec elle, je trouve ça tellement.... Aaaargh !
Vivement la suite !

par Julie-613
Cassandra Palmer, Tome 5 : L'Emprise de la Lune Cassandra Palmer, Tome 5 : L'Emprise de la Lune
Karen Chance   
Ce 5éme tome est une merveille ! Un des meilleurs tomes de la saga ! Il y a toujours autant d'action et autant d'humour . Beaucoup de scénes et de répliques cultissimes . Et puis surtout beaucoup de révélations : sur Mircéa, Pritkin, la mére de Cassie et Cassie elle-même . Une grosse révélation vers la fin, je ne m'y attendais pas du tout . Je peux aussi vous dire que les fans du duo Cassie/Pritkin ( c'est mon cas) et les fans du duo Mircéa/Cassie seront aussi heureux l'un que l'autre . Chaque duo aura le droit à de trés belles scénes . Et pour finir la fin du tome est terrible ! J'ai eu un gros pincement au coeur . On va attendre longtemps pour lire le tome 6 qui n'est même pas sorti en VO mais je peux vous dire que j'ai vraiment hâte de le lire vu la fin de ce tome 5 .

par sony18
Cassandra Palmer, Tome 4 : La Damnation de l'Aube Cassandra Palmer, Tome 4 : La Damnation de l'Aube
Karen Chance   
Comme d'habitude nous avons droit à un récit riche et extrêmement bien documenté, qui nous permet de nous immerger totalement dans l'univers de Cassie.
Nous retrouvons avec délectation Mircea ainsi que Pritkin, ce mage bougon qui se dévoile davantage dans ce tome.
Notre Pythie relève nombres d'attaques dans cet opus et les différentes créatures qu'elle rencontre la laisseront tour à tour épuisée, en sang et quelque fois bien trop proche d'une fin inéluctable.
L'humour est toujours de mise et Cassie s'interroge plus que jamais sur ses pouvoirs et ses compétences.
Bonus : Certains passages avec Pritkin sont à mourir de rire !
A LIRE

par ccmars
Cassandra Palmer, Tome 3 : L'Étreinte de la nuit Cassandra Palmer, Tome 3 : L'Étreinte de la nuit
Karen Chance   
J'ai vraiment adoré ce troisième tome ! Je commence à me dire que la série devient de mieux en mieux ! Pas mal d'actions et de petits voyages dans le temps mais aussi des informations sur qui est Pritkin [spoiler]Je dois dire que savori qu'il était à moitié incube est quand même une révélation choc ![/spoiler]. Le mystère du geis est enfin dévoilé et comme je le souhaitais, Mircea est beaucoup plus présent ;)
Une seule envie : lire le tome 4 ! :)

par emy27
Cassandra Palmer, Tome 2 : L'Appel de l'Ombre Cassandra Palmer, Tome 2 : L'Appel de l'Ombre
Karen Chance   
Le premier tome méritait qu'on s'y accroche, le deuxième est moins complexe et j'adore Cassandra ! Dans ce tome-ci, les voyages dans le temps sont légions et Pritkin est beaucoup plus présent et assène^phrases latines ou conseils (que Cassie ne suit jamais) à tout bout de champs.
Seul bémol : Plus de Mircea, j'adore chacune de ses apparitions :) Vivement le tome 3 !

par emy27
Cassandra Palmer, Tome 1 : Le Seuil des ténèbres Cassandra Palmer, Tome 1 : Le Seuil des ténèbres
Karen Chance   
Cette série trouvera sans doute son publique, mais moi, je passe.
L'histoire accroche, Cassandra est attachante au même titre que les autres protagonistes. Mais vous lisez deux pages qui vous happent complètement et aux deux suivantes ca retombe aussi sur qu'un soufflé. La façon dont l'auteur écrit me fait penser aux poupées russes, une petite dans une plus grande qui se loge dans une plus grande...ou l'art de mettre des parenthèses dans les parenthèses!
Dommage, mais cette manie d'interrompre sans cesse l'intrigue en noyant le lecteur dans une masse d'infos, fini par doucher complètement l'enthousiasme que suscite l'histoire elle même.


par cracra
Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe
Jeaniene Frost   
WOW ! Je suis carrément époustouflée ! Ce livre est tout simplement fantastique ! Les scènes sont chaudes, et la relation entre Bones et Cat (Chaton, comme il l'appelle) est super romantique. A la fin, j'en demandais encore plus. J'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome, car la fin est vraiment en suspens. Pleins de questions chamboulent notre tête et on a réellement peur pour l'avenir des 2 personnages. Ce livre est un must-have si on veut vraiment de l'aventure, de l'amour et des rebondissements.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode