Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Julie-65 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Livre du temps, Tome 2 : Les Sept Pièces Le Livre du temps, Tome 2 : Les Sept Pièces
Guillaume Prévost   
La suite aussi géniale que le premier tome, peut-être même mieux.

par Hogwarts
Le Livre du temps, Tome 1 : La Pierre sculptée Le Livre du temps, Tome 1 : La Pierre sculptée
Guillaume Prévost   
Un livre plein d'originalité et de suspens... Vraiment une histoire géniale.

par Hogwarts
Le Livre du temps, Tome 3 : Le Cercle d'or Le Livre du temps, Tome 3 : Le Cercle d'or
Guillaume Prévost   
Toujours aussi bien, on retourne dans l'action et une fin vraiment... Aussi ahurissante qu'inattendue. Vraiment un excellent bouquin.

par Hogwarts
Assassin's Creed Awakening, tome 2 Assassin's Creed Awakening, tome 2
Takashi Yano    Kenzi Oiwa   
J'ai préféré le tome 2 au tome 1, bien qu'il s'éloigne plus franchement de l'histoire du jeu d'origine et du roman qui en est adapté. Cela étant dit, les personnages restent intéressants. Certes, la fin ouverte est un peu décevant, mais développé une suite se serait trop éloigné de l'œuvre d'origine. Les dessins sont plutôt bons sans être excellents mais font bien ressortir les caractères des personnages.
Les Aventures de Skye Snow, Tome 1 : Bas les pattes ! Les Aventures de Skye Snow, Tome 1 : Bas les pattes !
Laurence Gilson   
Contrairement à la majorité des commentaires, je dois avouer que je n'ai pas plus aimé que ça ce livre.
Skye rentre bien trop vite dans la maison du clan de Calum, [spoiler]qui lui livre tous leurs secrets sans peur. Elle est sensée ne faire confiance à personne depuis ses 16ans, mais là, tout va bien !
De plus, Skye est juste débile de ne pas voir que Calum est son âme-soeur alors que ça se voie encore plus gros que le nez au milieu du visage !!! j'avais d'ailleurs espéré un rapprochement concret entre eux, mais non, rien de TOUT le livre ![/spoiler]
il y a aussi beaucoup de répétitions et de descriptions inutiles (comme les caractéristiques précises de chaque changeur - jusqu'au nombre de mètres maximum qu'ils peuvent effectuer en un saut - ou les noms des voitures)

En bref, un roman sympa mais si vous faites attention aux détails ou que vous vous attendez à une "vrai" romance, passez votre chemin !

par somm
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil Kayla Marchal, tome 1 : L'exil
Estelle Vagner   
C’est lorsque les Éditions du Chat Noir ont dévoilé la magnifique couverture, signée Alexandra V Bach, et le résumé du livre que j’ai complètement craqué pour celui-ci ! Et la mention à Cassandra O’Donnell (dont j’adore les romans) aura fait pencher d’autant plus la balance pour que je précommande le livre dès que possible.

Après lecture, je peux confirmer sans hésitation mon gros coup de cœur pour ce roman. Aussi bien pour la couverture que pour cette histoire absolument géniale. Pour tout vous dire, je n’ai pas mis longtemps à le lire tant il m’était impossible de quitter Kayla et les autres morphes. Je prendrai d’ailleurs plaisir à le relire au même dire que certaines autres de mes sagas chouchou qui trônent dans ma bibliothèque !

Trêve de blabla, parlons un peu de l’histoire ! Nous suivons l’histoire de Kayla, jeune morphe de 18 ans étant dans l’incapacité de se transformer en louve. Rejetée et persécutée par sa Meute, elle se fait exiler par son Alpha, son grand-père, qui lui fait comprendre qu’elle n’est pas assez pure pour rester avec eux. C’est lorsqu’elle s’arrête dans une ville voisine, pour prendre un verre, qu’elle tombe sur Ian, le fils Alpha de la meute locale. Il lui rappelle qu’elle doit se présenter auprès de son père si elle souhaite rester dans cette ville. Dès lors, elle essaye de se faire une place parmi eux afin d’en apprendre un peu plus sur sa mère qui est morte lorsqu’elle était encore très jeune. C’est à travers quelques rencontres qu’elle commence à apprendre la vérité sur elle, sur son passé et surtout qu’elle apprend à ses dépend que les apparences sont souvent trompeuses…

L’histoire et les légendes qui racontent l’apparition des premiers Morphes et Polymorphes sont assez originales pour sortir du lot et en faire un roman à part. L’auteure capte notre attention et l’on plonge dans un récit palpitant où les complots et les mystères s’accumulent au fil des pages.

Je dois dire que pour certaines révélations, je ne m’y attendais vraiment pas ! L’auteure réussit à distiller les informations aux comptes gouttes tout en cachant formidablement bien le jeu de ses personnages. Même si je me doutais de quelque chose pour au moins l’un d’entre eux !

D’ailleurs, un autre personnage m’a laissé perplexe durant tout le roman : Jeremiah. Encore maintenant, après avoir refermé le livre, je ne sais vraiment pas quoi penser de cet homme à femme et j’ai dû mal à saisir son rôle dans cette histoire. On sait peu de chose sur lui, malgré quelques détails par-ci par-là et la révélation de la fin m’a enfoncé encore plus dans ma perplexité. Je ne doute pas qu’on en saura plus le prochain tome mais c’est assez frustrant de rester dans le flou !

En bref, c’est un très bon coup de cœur pour ce premier tome plein d’originalité et de rebondissements où l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. On tourne les pages cherchant à déceler le vrai du faux en se rendant compte qu’on fait totalement fausse route. Et si vous n’êtes pas convaincue par l’histoire, à n’en pas douter, vous serez charmer par les mâles qui entourent notre jeune morphe et qui feront danser vos hormones.

http://bookandcie.weebly.com/9753-chroniques/kayla-marchal-tome-1

par Cassije
Kayla Marchal, Tome 2 : L'Ascension Kayla Marchal, Tome 2 : L'Ascension
Estelle Vagner   
Alors.
CE LIVRE EST TOUT SIMPLEMENT GENIAL, ENCORE MEILLEUR QUE LE PREMIER TOME.
Je l'ai fini en à peine de jours et il tient ses promesse.
Franchement, n'hésitez pas à le lire !
Fairy Tail, Tome 55 Fairy Tail, Tome 55
Hiro Mashima   
Un bon tome mais je l'ai moins aimé que les précédents à cause des changements de lieux répétitifs, ce qui nous empêche d'assister aux combats etc...
Sinon, j'ai bien aimé l'apparition d'Aquarius et les révélations autour de Natsu.

par Azamoon
Les Voleurs d'Âmes, Tome 7 : La Reine des Âmes Les Voleurs d'Âmes, Tome 7 : La Reine des Âmes
Rachel Vincent   
Je viens tout juste de le finir et ce livre est juste formidable tout comme les autres mais spécial car il s'agit du dernier. C'était un vrai bonheur de retrouver Kaylee après la fin du tome 6 et il restait tellement de choses en suspens comme le bébé de Tracy, le nouveau corps de Emma, comment se débarrasser des démons. Et là on a toutes nos réponses.
[spoiler]Comme d'habitude il se passe beaucoup de choses en très peu de temps et Kaylee se retrouve de nouveau face à Avari et les deux démons qui l'accompagnent mais elle va faire la connaissance d'un nouveau démon, celui de la colère Ira, nouvel menace ou allié occasionnel, tel est la question, tout dépend du prix qu'elle est prête à payer.
Avari veut l'âme de Kaylee et il est prêt à tout pour ça. Il kidnappe le père de Kaylee et voilà la bande d'amis de nouveau confronté aux démons pour sauver un des leurs. Kaylee sera t-elle à se sacrifier pour sauver son père. j'ai eu très peur à la fin mais heureusement tout fini bien. Et Kaylee et Tod ont l'éternité pour profiter l'un de l'autre.
[/spoiler]
Un grand bravo à Rachel Vincent pour cette merveilleuse sage que j'aurais lu plusieurs fois en anglais et en français.

par Loulou2a
Fairy Tail, Tome 51 Fairy Tail, Tome 51
Hiro Mashima   
Beaucoup de choses dans ce tome avec une grande bataille en début, des révélations et des enjeux pour la suite. J'ai beaucoup aimé la fin de l'arc sur l'Avatar même si ce n'est pas tout à fait fini et les révélations de Zeleph. j'ai hâte de voir comment tout ceci va se goupiller pour la suite. La fin est plus légère avec la reconstruction de la guilde et les retrouvailles entre les personnages. c'était assez drôle et je sens qu'on va en avoir besoin, le reste de la série s'annonce encore une fois très soutenue.