Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de julie45 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Divergente, Tome 1 Divergente, Tome 1
Veronica Roth   
Que dire d'autre après avoir fini ce livre que "ouaw" ? C'est vrai, je viens juste de le finir est je suis encore sous le choc. Il est plein de rebondissements surprenants, de passages à couper le souffle et d'instants magiques époustouflants.
Divergent est un nouveau roman dystopique que j'ai adoré. En même temps, quel livre de ce genre ne me plaira pas ? Ici, nous sommes loin du contexte de Delirium ou Promise, et plus proche du style de Hunger Games. En effet, dans le monde de Beatrice, nous devons choisir entre cinq factions : Candor ( l'honnêteté ) Abnegation ( la générosité ), Dauntless ( le courage ), Amity ( la patience ) et Erudite ( l'intelligence ). Depuis sa plus tendre enfance, elle vit dans la faction Abnegation avec Caleb, son frère. Leurs parents et lui se sont toujours montrés à l'écoute, gentils sans rien attendre en retour. Mais pour Beatrice, les choses sont différentes.
Depuis toujours, elle a beaucoup de mal à s'adapter à sa faction, et bien que sa vie lui plaise, elle sait que quelque chose cloche. Heureusement pour elle, elle est âgée de seize ans. A cet âge là, les adolescents choisissent à quelle faction ils vont dédier leur vie jusqu'à leur mort. Beatrice va alors devoir passer un test pour savoir vers quelle vertu elle va se tourner. Malheureusement, les résultats de ce dernier vont se révéler être très étranges...
Là je me tais, et je vous laisse découvrir le suspense totalement prenant que cache cette fabuleuse histoire. Et quelle histoire ! Tout d'abord, il faut que vous sachiez que Beatrice va se faire surnommer Tris durant le roman. Pourquoi ? Je vous laisse le plaisir de le comprendre. Mais vous devez également savoir que cette héroïne est juste parfaite. Oubliez les protagonistes qui ne font aucune faute et qui semblent "bons" à chaque instant. Ici, on a le droit à une personne qui fait des erreurs, qui doute, qui souffre et qui ressent des émotions brutales. On ne peine pas à s'attacher à ce personnage troublant et touchant. Tris est courageuse et vulnérable à la fois. On sent en elle une véritable volonté de se battre pour vivre.
D'ailleurs, ce point est un élément clé de l'histoire. On découvre avec émerveillement jusqu'où l'héroïne est prête à aller pour découvrir qui elle est. Ce livre est également basé sur la découverte de soi d'ailleurs... En effet Tris va apprendre à dépasser ses limites et à se battre contre elle-même pour avancer. Cela n'a fait que renforcer mon admiration pour elle.
De plus, derrière cette personnalité forte et poignante, on entre dans un univers passionnant. Veronica Roth possède en effet ce rare pouvoir, celui de nous déchirer par de simples mots. Elle n'hésite pas à décrire de sanglants spectacles pour nous bouleverser et à nous décrire des scènes d'amour à nous en donner la chair de poule. Car oui, la romance n'est tout de même pas oubliée. Beatrice va rencontrer un homme durant son initiation. Un qui va énormément la troubler. Comme nous grâce à leur histoire.
Qu'est-ce que je peux ajouter ? Ce livre est vraiment sensationnel. On voyage au cœur d'une intrigue fascinante et palpitante. C'est vrai, j'ai ressenti plusieurs fois de fortes montées d'adrénaline, de stress et de tension. L'atmosphère de Divergent est à la fois oppressante et captivante...
Vous savez, ce livre nous attire alors qu'on sait qu'en le lisant, on va se faire mal. On sait pertinemment qu'il va y avoir des morts, que la douleur ne va pas s'arrêter pour les héros et que les cicatrices vont mettre du temps à se fermer. Mais on y retourne, inlassablement. C'est angoissant et extraordinaire. C'est Divergent, tout simplement.

par Jordan
Du bleu à l'âme L'intégrale Du bleu à l'âme L'intégrale
L.S. Ange   
J'ai été attirée par le côté dramatique du résumé et me suis dis pourquoi pas? Mais je n'est pas aimé. Margot est, je trouve soumise, manipulable, naïve, et elle pleure beaucoup, beaucoup trop à mon goût. J'ai lu la série dans son intégralité mais sans grande envie. J'ai d'ailleurs voulu à plusieurs reprises abandonner ma lecture.

par moisophie
Du bleu à l'âme, épisode 8 Du bleu à l'âme, épisode 8
L.S. Ange   
j ai adorer cette histoire et q u'il il y ai le rapelle des personnages de (toute mon ame)j ai trouver ca sympa
Du bleu à l'âme, épisode 7 Du bleu à l'âme, épisode 7
L.S. Ange   
Avant dernier épisode et toujours une tension palpable. Huit mois sont passés sans qu'on ne les voit, mais pas besoin de les avoir pour comprendre que Margot est toujours écrasée de douleur. Entre une trahison profonde et une haine perçue, elle ne va pas bien du tout, ne sachant plus quoi faire. Elle survit du plus juste. Boulot, dodo, boulot, dodo... et accessoirement un repas qui traîne. Son état mental a empiré, n'arrivant plus à avancer à cause de cet homme.

Dylan... je ne peux toujours pas le sentir. Le malheur le rend exécrable, il ne se rend pas compte du mal qu'il peut faire. Tout ce qui importe c'est lui, lui et encore lui. Ouvrir les yeux après tant d'années n'est pas dans son esprit. Il est buté, acharné, trop ancré au passé et là encore plus. D'un simple revers de la main, il ne cherche pas à comprendre, il accable de suite et tourne le dos sans un regard en arrière... Il mérite des baffles !

Margot tente le tout pour le tout, mais va s'en prendre plein la tête. Est-ce que son cœur est en bon état de marche ? A moins qu'elle n'aime être maltraitée psychologiquement. Elle se décide enfin à avancer et se retrouve esseulée, mise de côté. Pourtant il y avait des signes qui montraient le contraire, que peut-être le bout du tunnel n'était pas loin. Peine perdue, il est impossible de faire entendre raison à cet homme et je ne dirais qu'une chose : TANT MIEUX !

Quant à la troisième roue du vélo – oui nouvelle expression by Gaby – il s'agit de Marc. Il reste fidèle à lui-même. Toujours aussi sûr de ses sentiments, il va en voir des vertes et des pas mûres. La patience est une qualité, que je n'ai pas, mais que lui a véritablement. Il montre par ce côté qu'il pense aux autres en essayant de ne pas trop souffrir, ce qui n'est jamais évident.

Je ne sais pas si je vais remercier LS Ange pour m'avoir envoyé cette suite, parce que je me sens comme désespérée. Si Dylan termine avec Margot, non c'est impossible, il ne voit que son nombril, il ne peut pas changer en un dernier épisode, ce n'est pas possible ! Bref, les doigts me démangent d'aller ouvrir le dernier épisode, juste histoire de râler si ce n'est pas une fin comme je voudrai. Quoi ? On peut toujours rêver, non ?

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/du-bleu-a-l-ame-episode-7-l-s-ange-a119771444

Du bleu à l'âme, épisode 6 Du bleu à l'âme, épisode 6
L.S. Ange   
...Être vivante va devenir un but pour Margot ? A moins qu'elle ne préfère en finir au plus vite pour ne plus souffrir ?

J'ai beaucoup aimé le côté sombre de cet épisode. Je trouve, ce n'est que mon avis bien sur, mais je trouve que L.S. Ange écrit mieux lorsqu'il y a cette part de noirceur dans le texte. Elle va plus loin, approfondi plus et j'aime beaucoup.

Margot se retrouve en mauvaise posture et sa vie est menacée, cruellement et réellement. Sa vie est déjà un véritable capharnaüm qu'il faut en plus qu'elle subisse ce qui se passe – non je ne vais pas dire ce qu'il en est !

Le cœur de Margot est affaibli, abattu et le pire dans tout cela, c'est qu'un autre personnage – comme par hasard saleté, faudrait que j'arrête de sentir les choses arriver – va montrer le bout de son nez et la mettre plus bas que terre. Les choix sont peu nombreux, difficiles, cruels. Elle qui a rêvé d'une vie belle et heureuse se retrouve dans un tunnel sans possibilité de retrouver la sortie. Le syndrome de Stockholm n'est pas loin et les œillères sont bien en place. Va t'elle réussir à s'en sortir indemne ?

Je suis au bord du gouffre, c'est exactement cela ! Hum, vu comment se termine cet épisode, je doute fort qu'elle réussira à être indemne mentalement. Déjà que physiquement ce n'est pas ce qu'il y a de mieux... Un punching-ball serait pas mal à mettre avec le livre lorsqu'il sortira en papier. Juste une idée comme cela !

Merci Ange de m'embarquer dans cette histoire, maintenant je vais lâcher les autres livres et la finir ta série !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/du-bleu-a-l-ame-episode-6-l-s-ange-a119771372
Du bleu à l'âme, épisode 5 Du bleu à l'âme, épisode 5
L.S. Ange   
Merci à LS Ange pour m'avoir envoyé la suite.

Margot est aux prises avec ses sentiments. L'amour a frappé à sa porte, mais le jour où Eva fête son anniversaire, tout va être chamboulé une fois de plus.

L'histoire avance rapidement. Margot est une jeune femme qui pensait vivre le parfait amour, mais qui doute de ce qu'elle peut ressentir. Il faut dire aussi que son passé ne lui a jamais laissé prendre les rênes et lorsqu'elle a le choix, celui-ci devient difficile.

Côté personnage, nous avons un trio gagnant masculin, enfin gagnant, c'est vite dit. Je n'aimais pas Dylan et bien je le déteste de plus en plus. Il est imbu de sa personne. C'est un être égoïste, sincèrement je ne le sens pas du tout. Contrairement à Marc qui, bien que nous n'en voyons pas énormément sur lui, est adorable. Ce dernier pense au bonheur de Margot et est prêt à se retirer si elle est heureuse sans le voir. Et le troisième est Matt ! Bien entendu, personne ne l'a oublié celui-ci, vu ce que notre héroïne a vécu par sa faute durant de longues années.

Ce que j'aimerais, c'est que Dylan arrête sa fixette sur les fringues de sa femme disparue. Qu'elle revienne montrer le bout de son nez, parce qu'à force, sa disparition est en train de le faire devenir fou, méchant, mesquin et j'en passe. Oui, j'y crois beaucoup, mais il faut un peu d'espoir pour que Margot soit heureuse.

Un épisode à suivre qui m'a donné envie de frapper sur les trois quarts des personnages. Au moins ils m'ont fait réagir. Hâte de savoir la suite, d'ailleurs, il est en cours de lecture, surtout qu'avec la fin de ce cinquième volet, le pire reste à venir.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/du-bleu-a-l-ame-episode-5-l-s-ange-a119771354
Du bleu à l'âme, épisode 4 Du bleu à l'âme, épisode 4
L.S. Ange   


En conclusion, encore deux épisodes intéressants et prenants. Les personnages restent attachants même s'ils nous énervent par moments. L'auteure a toujours une aussi belle plume et reste fidèle à elle-même. Je vous recommande vivement cette série si vous ne la connaissez pas encore (mon avis sur les épisodes 1 et 2).


http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/10/du-bleu-lame-episode-34.html

par Lili1989
Du bleu à l'âme, épisode 3 Du bleu à l'âme, épisode 3
L.S. Ange   
Je remercie L.S. Ange pour l'envoi de cet épisode.

Nous avançons pas à pas avec Margot et ses émotions. Après avoir été dans le viseur d'un tireur, elle se retrouve à être protégée contre son gré, avec Dylan. Car il s'agit plutôt de lui qui était dans le collimateur, mais de qui ?

Nous en apprenons un peu plus sur la mystérieuse disparition de la femme de Dylan, mais aussi sur le pourquoi il est ainsi : battant le chaud et le froid. Aurait-il peur de l'oublier ? Je ne pense pas, au vu de la façon dont toutes ses affaires sont encore en place après tant d'années.

J'ai trouvé cet épisode un peu en dessous des précédents, de très peu bien entendu, juste de petites répétitions. Mais cela ne gâche pas le plaisir de la lecture. Les mots vont et viennent comme une danse sensuelle nous emportant dans les divers sentiments des personnages.

Margot est toujours craintive, tandis que Dylan, même comprenant son passé, je ne peux pas lui donner raison. J'ai beaucoup aimé la façon dont son ami, Alex, tente de lui ouvrir les yeux... en vain ! Il a beau montrer des côtés gentils, il n'en reste pas moins un homme blessé qui est prêt à attaquer tel un animal sauvage. Cet homme change d'humeur plus vite qu'une chemise.

Un ancien et un nouveau vont faire leur retour/apparition. Entre les deux, je ne saurais dire lequel des deux feraient le moins peur. Il y a parfois des gestes qui ne sont pas forcément bien vu, même s'il n'y a que de la tendresse en apparence.

Jalousie ? Possible. Désirs ? Oui ! Problèmes en vue ? Tout à fait !

Je ne sais pas ce que la suite nous réserve, mais cela ne devrait pas être très doux et j'aime cela. Trop de facilité tue les personnages, ici, ce n'est pas le cas. Même si je n'aime pas Dylan, il me fait ressentir des émotions qui me donne envie de lui mettre des claques. Rien que pour cela, je suis contente de découvrir leurs aventures, parce que j'ai envie de savoir ce qui va leur arriver. Est-ce que le final sera un heureux dénouement ou non ? Affaire à suivre...

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/du-bleu-a-l-ame-episode-3-l-s-ange-a119634264
Du bleu à l'âme, épisode 2 Du bleu à l'âme, épisode 2
L.S. Ange   

Margot et Dylan se cherchent , se trouve (un peu) mais impossible d aller plus loin , il pense a sa femme disparue .
Ils on du mal à rester éloigner l Inde l autre .

Margot se fait drogué lors d une fête , elle appel Dylan a l aide .

Alors que Margot promène elle se fait suivre ...
Est ce son ex qui la trouver ou son agresseur ?

Hâte de connaître la suite
Du bleu à l'âme, épisode 1 Du bleu à l'âme, épisode 1
L.S. Ange   
Nous suivons l'aventure de Margot une jeune femme victime de violences conjugales. Elle réussit à s'échapper et fuit à Marseille. Pendant son voyage en train, elle va faire la rencontre d'un jeune homme, Dylan, qui va lui proposer son aide.

Je suis heureuse de retrouver la plume de L.S Ange, elle est toujours aussi fluide et agréable à lire.
J'ai adoré ces deux épisodes, on rentre vite dans l'histoire et le rythme est bien gardé. L'histoire de Margot m'a beaucoup touché et ému. C'est triste de ce dire que ce genre de violence existe (aucune femme ni homme ne devrait subir ce qu'elle a subi).
Quant à Dylan, c'est un homme qui cache quelque chose et reste un mystère pour moi. Nos deux héros sont vraiment touchants quoi que parfois énervant à souvent changer d'humeur. Mais je ne vous cache pas que j'adore ça justement. On sait que l'auteure aime être sadique avec ses héros et s'est pour cela que j'adore la lire.

Enfin bref, tout cela pour vous dire que j'ai adoré c'est deux premiers épisodes qui donne l'eau à la bouche et la fin du dernier épisode encore plus. Je vous conseille vivement de commencer cette série et en plus le premier épisode est GRATUIT.

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/09/du-bleu-lame-episode-12.html

par Lili1989
  • aller en page :
  • 1
  • 2