Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Julie52 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
La Confusion des sentiments La Confusion des sentiments
Stefan Zweig   
livredereves-jumelles.blogspost.fr

Décidément, Zweig est un auteur que j'apprécie beaucoup. Ce livre est une véritable perle ; tout y est. Il décrit avec brio toutes les émotions que ressent Roland ; on est plongé dans le récit. Sa plume nous subjugue, et c'est impossible de lâcher le livre avant d'avoir le fin mot de l'histoire.

par Julie52
Feuilles d'herbe Feuilles d'herbe
Walt Whitman   
livredereves-jumelles.blogspot.fr

Magnifique. Superbe. J'ai adoré. Moi qui ne suis pas fan de poésie, je me suis vraiment attachée à Whitman à travers ses mots. Ce recueil est à lire absolument.

par Julie52
Mort d'un commis voyageur Mort d'un commis voyageur
Arthur Miller   
Mon premier gros coup de coeur de l'année. Lu en VO, j'ai pris pas mal de temps à le lire, bien que la compréhension soit assez facile (du moins pour ceux qui ont l'habitude de lire de l'anglais). Je ne sais pas si j'aurais autant apprécié en français. Lire en VO a donné une véritable authenticité à ce livre. Les répliques sont percutantes ; le style est incroyable. De même pour les personnages. Cette pièce est tellement humaine. Les personnages sont vrais, c'est juste magnifique. Bien que ma lecture ait quelque fois été laborieuse, j'ai ressenti énormément d'émotions. Un diamant.
Je conseille également d'écouter ces deux musiques si vous lisez ce livre, elles vont parfaitement bien avec l'ambiance du livre, je trouve : Disturbed - The sound of silence & Trees of eternity - Broken mirror.

par Julie52
En l'absence des hommes En l'absence des hommes
Philippe Besson   
livredereves-jumelles.blogspot.fr

Un gros coup de coeur pour ce roman riche en émotions. L'histoire est magnifique, la plume de l'auteur très belle. A savourer.

par Julie52
Le monde d'hier - Souvenirs d'un Européen Le monde d'hier - Souvenirs d'un Européen
Stefan Zweig   
Un livre que j'ai beaucoup apprécié ; c'est un coup de coeur. J'ai aimé en apprendre plus sur la vie de Zweig en général, mais aussi sur ce qu'était l'Europe avant et après la Première Guerre Mondiale. Beaucoup moins objectif qu'un simple récit historique, ce livre est saisissant. La plume de l'auteur est toujours aussi belle et très sincère. Je recommande.

par Julie52
À la recherche du temps perdu, Tome 1 : Du côté de chez Swann À la recherche du temps perdu, Tome 1 : Du côté de chez Swann
Marcel Proust   
Je suis tombée amoureuse du livre et de l'auteur dès la première page. Comme l'a dit ma prof de latin : "Proust, on adore ou on déteste. Mais quand on commence, on ne peut plus s'arrêter". Je crois que c'est exactement ça.
J'ai trouvé le style de l'auteur absolument sublime. Je n'ai eu aucun problème avec les "phrases longues" si décriées, même si évidemment le livre est très long à lire. Personnellement, j'aime les phrases de cette taille, et elles sont si bien, si parfaitement construites ! La langue française est mise en valeur.
Concernant l'histoire, j'ai adoré la 1ère et la 3ème partie, où le narrateur se livrait vraiment. Le style n'en est que plus beau. J'ai aimé son innocence, sa candeur, son amour pour sa mère. J'ai aimé découvrir Combray, les balades, les dîners, la tante Léonie, Françoise. J'ai aimé suivre ce narrateur tomber amoureux de Mlle Swann. J'ai moins été charmée par la 2ème partie, justement à cause de cette absence de narrateur : une autre histoire extérieure à lui, plus de dialogues, moins de "confessions". Elle fait un peu "tâche", si j'ose dire, dans l'ouvrage.
Celui-là n'en reste pas moins un énorme coup de coeur, qui s'est hissé dans le "top 10" (visons large), de mes livres préférés.
J'avoue, j'ai du mal à comprendre qu'on n'aime pas. Je suis trop subjective. Chacun ses goûts, après tout !
Pour les intéressés, c'est une lecture intéressante à faire en parallèle de "En l'absence des hommes" de Philippe Besson, où le personnage rencontre Marcel Proust (c'est fictif, évidemment), et où celui-ci se confie.

par Julie52
Charley Davidson, Tome 10 : Dix Tombes pour l'Enfer Charley Davidson, Tome 10 : Dix Tombes pour l'Enfer
Darynda Jones   
J'adore, j'adore, j'adore ! J'ai beau essayer d'être objective, ce tome ne m'a pas du tout déçue. L'histoire est prenante, nous apprenons toujours de nouveaux éléments. J'ai beaucoup aimé les enquêtes, aussi, même si j'aurais aimé que la fin soit moins bâclée. Sinon, rien à dire ! Les personnages sont toujours aussi attachants, sinon plus, et l'humour est juste génial. Maintenant j'attends avec impatience la sortie du prochain tome !

par Julie52
Charley Davidson, Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières Charley Davidson, Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières
Darynda Jones   
livredereves-jumelles.blogspot.fr

Comme tous les autres, ce livre est un coup de coeur. Certes, il est différent des autres, mais il reste génial. L'auteure a très bien travaillé le sujet de l'amnésie, ne laissant rien au hasard, et on découvre Charley sous un autre jour, sans la caparace qu'elle s'était forgée au cours des tomes précédents. Elle fait plus humaine, même si elle ne l'est pas.
C'est toujours aussi agréable de retrouver la belle plume de Darynda Jones, et surtout son humour. J'ai adoré le passage avec Charles Darwin.
Et surtout, retrouver les personnages ! Garrett, "Bobert", Cookie, Ange, Osh... Ils n'ont pas changé, ils sont toujours eux-mêmes et c'est tellement agréable de les retrouver. Sans oublier Reyes et toutes les descriptions de notre chère auteure pour nous faire saliver...
Il y a également une enquête, même si elle est en second plan. Elle est vraiment intéressante à suivre, et on passe un super moment en compagnie de Charley et ses investigations !
La fin est géniale, même si j'aurais aimé qu'elle soit plus longue. J'avoue, je n'ai pas tout tout compris mais une relecture et ce sera bon !
Non, vraiment, j'ai adoré ce tome autant que les autres, voire plus que certains. Lire Charley, ça fait du bien. Maintenant, plus qu'à attendre le tome 10...

par Julie52
Charley Davidson, tome 5.6 : Glow Charley Davidson, tome 5.6 : Glow
Darynda Jones   
C'est toujours un plaisir de retrouver le point de vue de Reyes, même si j'avoue ne pas avoir tout compris en anglais. Reyes fait tellement rêver... !

par Julie52
Charley Davidson, Tome 7 : Sept Tombes et Pas de Corps Charley Davidson, Tome 7 : Sept Tombes et Pas de Corps
Darynda Jones   
Je suis toujours aussi fan de cette série! Charley est toujours aussi drôle (non sérieusement je suis la seule à rire toute seule devant certains passages? Parfois je me fais peur) et devient de plus en plus puissante. On en apprend plus sur elle, et l'intrigue prend une nouvelle tournure. L'intrigue policière est un peu moins travaillée que dans les précédents livres [spoiler](j'avais deviné dès la moitié du livre qui était le coupable)[/spoiler] au profit de l'intrigue surnaturelle qui fait vraiment tourner les méninges! Cette fois on sent que les enjeux sont de tailles, et on va de révélation en révélation.
Avec l'humour, les personnages sont le point fort de cette série. Ahh Reyes, que dire sur lui? Toujours aussi masculin, beau, parfait, puissant. Et aussi beaucoup plus vulnérable dans ce tome. Garret est beaucoup moins présent (malheureusement). Cookie et Oncle Bob [spoiler](et leur histoire d'amour naissante)[/spoiler] toujours prêts à aider Charley dans ses aventures. Bref, j'ai hâte de lire la suite, et je recommande vraiment cette série!