Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Julie52

Extraits de livres par Julie52

Commentaires de livres appréciés par Julie52

Extraits de livres appréciés par Julie52

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 21-09
Lu pour la première fois en version intégrale après deux relectures en version abrégée, Jane Eyre est un gros coup de coeur. J'ai complètement redécouvert ce roman. J'ai aimé l'histoire, le cadre surtout. Les descriptions de la campagne anglaise sont si belles ! En outre, j'ai adoré Jane et Mr Rochester. Ils ont une réelle personnalité et un caractère qui m'ont plu. Cet avis est très court, mais franchement j'ai adoré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-09
C'est une pièce que j'ai appréciée. La dénonciation des faux-dévots y est sans pitié, de même que pour l'hypocrisie. Pour une fois, je n'ai pas été gênée par le style. La fin est un peu décevante, mais bon ! On ne peut pas tout avoir. J'apprécie de plus en plus Molière. :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-09
C'est une bonne petite pièce, j'ai bien apprécié le comique de Molière. Je me réconcilie avec cet auteur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-09
Quel beau livre. J'ai frôlé le coup de coeur. Les dialogues sont d'une puissance inouïe, et les descriptions m'ont permis de me projeter dans les décors. Le film doit être très intéressant. J'ai été touchée par l'histoire de la femme à Nevers, vraiment. Les émotions sont d'une intensité. De même, j'ai été touchée par le contexte d'Hiroshima, avec ce qu'en dit le Japonais. Je n'ai pas été perdue par le scénario, à ma plus grande surprise d'ailleurs. Tout s'enchaîne si parfaitement... Ce livre me fait encore plus admirer Marguerite Duras.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-09
Très court mais très puissant. L'histoire ne peut que faire réagir, et quel style ! Les réflexions proposées par l'auteur sont plus que pertinentes, et beaucoup de personnes devraient s'y attarder, je trouve !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-09
Lu pour la fac, alors évidemment ce livre a été moins attractif que si je l'avais lu pour mon intérêt perso. J'aime bien le style de Balzac, très particulier et qui cause des longueurs. J'ai surtout apprécié l'histoire et les personnages : Félix, tiraillé entre les 2 amours, ne peut être que compris. Enfin, c'est comme ça que je le juge. Henriette est, je trouve, très émouvante : elle est toujours droite, toujours humble, même avec son mari. Je la trouve absolument admirable, même si évidemment c'est dommage qu'elle ne se soit pas laissée aller à la passion. Comme une certaine Mme de Clèves, d'ailleurs. Vraiment, j'ai été à certains moments très émue. Il y a beaucoup de lyrisme, comme en poésie, et j'ai été touchée par les envolées lyriques de Félix et Henriette. J'ai frôlé le coup de coeur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très long à lire, mais je suis irrésistiblement attirée par la suite. L'histoire est intéressante, j'ai personnellement plaisir à la suivre même si je n'accroche pas trop au narrateur. Ce que j'adore avec Proust, c'est qu'il me fait à chaque fois redécouvrir la beauté de la langue française. J'aime ses longues phrases, j'aime ses réflexions. C'est pourquoi malgré les longueurs, je vais me mettre en quête du tome 3.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-09
J'ai mis du temps à rentrer dedans, mais après réflexion ce roman se révèle être une excellente lecture. L'ambiance est moins sombre que dans d'autres romans de l'auteur, et surtout les personnages sont plus attachants. J'ai aimé suivre Denise et la voir évoluer. J'ai aimé sa douceur, sa sincérité à toute épreuve.
Le tableau que dresse Zola du Bonheur des Dames n'est pas sans faire penser à nos magasins actuels. Ainsi, il nous fait véritablement réfléchir sur la société de consommation, et sur toutes les stratégies que peuvent inventer les gros commerçants. Nous sommes bien dupés.
Comme d'habitude, je n'ai pas trouvé l'écriture de Zola "géniale". Au contraire, il y a toujours des longueurs et des lourdeurs. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Je garderai néanmoins un très bon souvenir de ce livre, encore une fois moins "dur" que les précédents. A lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vraiment une excellente lecture. J'ai aimé suivre "l'aventure" de Sylvain Tesson : son ermitage en Sibérie. Même si cette expérience ne me tente pas (encore !) pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir tiré des enseignements de ce qu'a vécu l'auteur. Il propose en effet de nombreuses réflexions sur notre société qui m'ont vraiment fait réfléchir. Au niveau narratif, j'ai bien aimé le style, avec de belles images et surtout très sincère. Tesson ne cache rien de ses défauts ni de ses côtés sombres. Je le relirai sans nul doute.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-08
Eh bien, quel monument. Même si j'ai traîné dessus, je suis contente de l'avoir terminé. Au fait, j'ai un sentiment assez positif. Certes, il y a des longueurs. Certes, c'est parfois assez soporifique. Toutefois, les personnages, et surtout Julien, ont une réelle profondeur. Ce personnage possède un réel caractère, il est toujours en évolution, et aussi pas mal machiavélique ! Stendhal a accompli un beau travail. Les sentiments sont bien décrits, bien analysés. J'ai aimé autant le livre I que le II : ils sont différents, mais j'ai plutôt bien accroché aux deux. J'espère vraiment avoir l'occasion d'étudier ce roman un jour. Il y a cependant une petite déception : au niveau du style. Il n'y a aucune saillie, Stendhal se contente de raconter... Ce style est plat. C'est dommage ! Il faudra que je le relise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une bonne lecture, mais sans plus. J'ai surtout apprécié ces descriptions de la nature sauvage. Sinon, je n'ai pas été transportée. L'intrigue est banale, il n'y a pas beaucoup de rebondissements. Les personnages évoluent pour replonger sans cesse. C'est très agaçant, et très répétitifs. J'ai trouvé Lex et Callista souvent très chiants, à ne jamais savoir ce qu'ils veulent... Je n'attendais pas grand-chose, mais j'avoue être un peu déçue. Une lecture qui sera bien vite oubliée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08
Une sorte de remake de Da Vinci Code qui ne m'a pas enchantée. Autant j'ai adoré le roman de Dan Brown, autant celui-ci me laisse très lasse. Je n'ai pas été passionnée par l'intrigue, l'auteur n'a pas su la rendre passionnante. Le début est lent, et il y a plein de longueurs. Les personnages auraient mérité plus d'approfondissement, surtout avec la fin qui est bâclée. Le petit point positif est l'humour présent dans certains dialogues. Vraiment, je n'ai pas détesté, mais je dois dire que Legardinier a écrit beauuucoup mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome dans la lignée des précédents. On retrouve encore le défaut de Christelle Dabos : le début est assez lent, mais après on ne peut plus lâcher le livre. C'est un plaisir de retrouver Ophélie dans la suite de ses aventures, qui se compliquent sans cesse. L'auteure a un très grand talent : son univers est très très bien construit, et il fait très envie ! Il y a une grande rigueur. Sa plume est toujours aussi agréable, et le suspense est bien ménagé après la moitié. J'avoue avoir été assez frustrée par la si lente arrivée de Thorn... La fin est prenante, et je me vois encore obligée d'attendre la suite ! Cette série est vraiment excellent malgré ses petits défauts.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome aussi bon que le premier, qui clôture cette duologie coup de coeur. Ce fut un réel plaisir de retrouver Kaz, Inej, Nina et les autres, et de suivre encore leurs aventures à Ketterdam. L'auteure est parvenue à créer un univers sombre, réaliste et très fascinant. Je l'adore. En outre, les situations évoluent entre les différents protagonistes, et c'est génial ! Franchement, je n'ai rien à reprocher à cette série. Il y a un suspense phénoménal, de l'action, de l'émotion... Les personnages sont attachants, l'auteure écrit bien, on ne s'ennuie pas... Que demander d'autre ? Je recommande à fond !
Ah si, je sais quoi demander d'autre : une suite... Ces personnages vont tellement me manquer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tristan écrit par Thomas Mann
date : 12-08
Une très bonne lecture. L'histoire est intéressante, un peu comme une "réécriture" de Tristan et Isolde de Wagner, que j'avais adoré. J'ai aimé comment Thomas Mann se l'est appropriée. Son style est en outre très beau, j'adore les phrases longues. Je pense relire cette nouvelle un jour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un conte très intéressant ! L'histoire diffère de celles que je connaissais déjà, avec surtout une réelle portée : le châtiment divin, par exemple. L'ambiance m'a beaucoup plu, avec ces Korrigans, toute la magie en général. Vraiment intéressant. En outre, c'est très très bien écrit. J'aime beaucoup quand les verbes sont à la fin, cela rajoute quelque chose de "fantastique".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-08
Je suis un peu déçue. Je crois que je n'ai pas réussi à saisir toute la profondeur de ce livre. L'histoire et le personnage sont vraiment profonds, j'ai personnellement ressenti beaucoup d'émotion à l'encontre de ce "vieux pêcheur". Cependant, il m'a manqué quelque chose, comme si j'avais raté quelque chose. Je devrais le relire. Concernant le style d'Hemingway, je m'attendais à plus exceptionnel. A voir avec d'autres oeuvres de l'auteur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-08
Waouh, quel livre ! J'ai adoré. L'histoire est passionnante, avec une intrigue excellente, un suspense très bien manié, des rebondissements... Surtout, j'ai appris plein de choses sur des thèmes qui m'intéressaient. Les personnages sont assez attachants, même si j'aurais aimé voir un peu plus leur psychologie. Ce livre mérite vraiment sans grande popularité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-08
Une bonne lecture, mais sans plus. A vrai dire, je suis un peu déçue. L'histoire racontée dans les lettres fait vraiment réfléchir (je pense au débat sur les mères porteuses) et est marquante, écrite avec justesse. Certains personnages donnent parfois envie de les tuer, ou alors de les réconforter. C'est jouer avec nos nerfs. Je regrette toutefois énormément qu'au final, on ne voie pas tant que ça la vie de Camille. C'est toujours les lettres, les lettres, les lettres, et elle c'est à peine si on la voit se griller une clope. C'est très décevant. De plus, l'histoire a pour moi été dure à lire, dans le sens où certains personnages sont tellement aveugles, et d'autres d'une telle cruauté ! Ce n'est donc pas la faute du livre, mais ma faute propre. Je n'oublierai pas ce livre, mais mon souvenir n'en est pas positif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-08
Eh bien, je ne regrette pas d'avoir claqué 7 euros pour ce livre. Je rigole, évidemment. Je l'ai choisi par hasard, séduite par la jolie couverture et le résumé, et je ne regrette absolument pas.
L'histoire est vraiment intéressante. On suit un convoi humanitaire qui se rend en Bosnie, alors déchirée par la guerre. Mais ce n'est pas le plus important. Le plus important, ce sont les réflexions des personnages : sur l'engagement humanitaire, sur la haine, l'amour, aussi. Les personnages ne sont pas vraiment attachants, cependant, ils sont décrits avec une certaine profondeur qui fait qu'ils sont inoubliables. Ils ont tous une personnalité différente, tous des convictions différentes qui vont évoluer ou pas. Ce roman est vraiment d'une grande qualité. En outre, le suspense est bien présent, et j'ai été complètement emportée dans cette histoire qui sort de ma zone de confort.
Surtout, c'est en lisant la postface de l'auteur que je me suis rendue compte à quel point ce roman était actuel, notamment sur la question humanitaire. Que faire ? Agir vraiment ? Ne pas se contenter d'apporter une aide somme toute superficielle ? Peut-être...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-08
Un Agnès Ledig, que dire d'autre. Une très belle histoire sur la rencontre puis l'amour entre Marie, jeune agricultrice, et Olivier, un flic qui renferme de profondes blessures. Je l'ai dévoré en une journée. L'histoire d'amour est belle, et celle d'amitié, avec Antoine, également. Comme toujours avec l'auteure, ce livre est un concentré d'émotions : on sourit, on rit, mais on pleure et on a mal, aussi. Chaque personnage est unique, avec une personnalité bien taillée et surtout bien approfondie. Les personnages ne sont pas "plats". J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de cette histoire et de ces personnages, qui fera à coup sûr vibrer chacun. Comme les autres romans de l'auteure (sauf Pars avec lui, qui m'a déçue), je recommande à fond.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture parfaite pour l'été et pour toute personne étant passionnée de lecture. C'est un livre tout léger, qui fait vraiment du bien. L'histoire est vraiment sympa. J'ai beaucoup aimé suivre les péripéties de Sara qui débarque à Broken Wheel. Cette ville, comme ses habitants, est très attachante. Je n'oublierai pas de si tôt Grace, Caroline et tout les autres. Ils sont peut-être exagérés, mais on s'en fiche ! Je les ai tous aimé. Même si la palme revient à Sara : je me suis complètement identifiée à elle, c'est dingue comment sa passion est bien décrite. Chaque passionné devrait se reconnaître ! La romance est mignonne également. L'auteure a un style fluide, agréable à lire. Pour moi, ce livre n'a que de bons points. Je pense le relire un jour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Excellent, comme d'habitude. Je ne me suis pas ennuyée, même si j'aurais aimé dépasser certains passages pour en lire d'autres. Le monde de l'auteure évolue encore, avec toujours des éléments nouveaux et pertinents. J'attends désespéremment que la relation entre Meg et Simon évolue davantage. A chaque tome, un petit pas est fait, mais c'est un petit pas... Je me sens frustrée, à force. Mais ce n'est pas grave ! Les sentiments sont toujours là, et surtout, ce que j'adore avec cette série, c'est que c'est de la "bit-lit intelligente". Je trouve que ce roman nous fait réfléchir sur notre propre place dans le monde, ce qui est un thème de plus en plus actuel, malheureusement. Les personnages sont toujours aussi attachants, avec sans cesse de nouveaux qui sont bien construits, et les "anciens" plus approfondis. J'ai hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-08
Je ne m'attendais pas à une histoire de ce genre. Je n'ai en tout cas pas été déçue. Ce livre nous offre un véritable tableau de l'Amérique d'après-guerre, avec les voitures, le stop, le voyage en général, mais aussi la musique, le sexe... J'ai parfois eu du mal à continuer, à cause de certaines longueurs. D'où le placement en liste d'argent. Cependant, je ne risque pas d'oublier cette histoire incroyable, qui m'a complètement transportée dans une autre époque et dans d'autres moeurs. Les personnages ne sont pas forcément attachants. Cependant, ils sont hauts en couleur et inoubliables. Comme certaines scènes, assez surréelles, qui restent encore gravées dans ma mémoire. Ce roman est un chef d'oeuvre, c'est indéniable. Je pense le relire un jour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-08
Très agréablement surprise. Ce n'est pourtant pas mon genre de prédilecton. Je ne m'attendais pas à une histoire de ce genre, qui mêle science et politique. J'ai trouvé cela très intéressant, notamment les questions éthiques qui allaient avec. Le suspense est en outre très bien ménagé, avec des rebondissements, beaucoup d'action sans qu'il y en ait trop. Les personnages sont assez attachants, même si certaines zones restent floues. J'ai en tout cas aimé suivre l'histoire à leur côté, j'ai vraiment vécu avec eux. L'auteur a un style fluide : il écrit bien, sans plus, mais en tout cas il a du talent. Cet avis est très court puisque j'ai lu le livre il y a deux semaines, mais en tout cas je recommande à ceux qui veulent tenter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai un peu moins aimé qu'Yvain ou le Chevalier au Lion, puisque désormais je connaissais l'"univers" de Chrétien de Troyes, mais cela n'en reste pas moins une très bonne lecture. J'ai enfin pu découvrir l'histoire de Lancelot, que je ne connaissais pas. J'ai l'impression qu'il y avait un rebondissement à chaque page, mais c'est normal étant donné que l'histoire était avant tout racontée : il fallait bien retenir l'attention de l'auditoire... La traduction est très fluide, les vers s'enchaîne avec rapidité ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Je n'ai pas été perdue dans toutes ces actions. J'adore cet "univers", avec les chevaliers (preux ou pas preux d'ailleurs), ces difficultés comme le Pont de l'Epée, les demoiselles et les Dames des chevaliers. C'est tellement différent ! J'aimerais beaucoup étudier ce livre un jour, ça doit être très intéressant. Comme Yvain, Lancelot me donne encore plus envie de découvrir la littérature du Moyen-Âge.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0