Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Julie977 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Cité des Ténèbres, Tome 2 : La Cité des Cendres La Cité des Ténèbres, Tome 2 : La Cité des Cendres
Cassandra Clare   
TROP TROP BIEN
Ce tome 2 est encore mieux que le premier, des révélations vous vont sauter au plafond. Vous vous dites; Mais non ce n'est pas possible, que va t-il leur arriver?" La relation Clary/Jace est surprenante. Vous lisez, vous lisez, et tout d'un coup vous avez fini le livre. Et là, vous vous dites; "heureusement que j'ai le tome 3 sous la main"


par Adèle
La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle
Cassandra Clare   
TROP BIEN
Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.


par Adèle
Felicity Atcock, Tome 1 : Les Anges Mordent Aussi Felicity Atcock, Tome 1 : Les Anges Mordent Aussi
Sophie Jomain   
RAFRAICHISSANT & AFFRIOLANT !

Un premier tome réussi sur les Anges et les vampires, livré sur un ton humoristique par l'héroïne.
Féli, la bonne copine sur laquelle on peut toujours compter et qui ne sait pas dire non, est entourée de Daphnée, sa collègue et amie; et c'est ensemble qu'elles se rendent à Londres pour rejoindre le rencard de Daphnée.
Mieux aurait valu que Féli se casse une jambe ce soir là, car c'est au cours de cette soirée que sa petite vie tranquille et monotone va prendre fin.
C'est un livre tout en légèreté qui nous est dévoilé, certains passages sont sexy à souhait, d'autres nous font sourire et d'autres encore piquent notre curiosité quant aux origines et facultés mystérieuses de Féli.
Un livre intéressant et sans prises de tête qui se lit d'une traite et qui me fait m'interroger sur la teneur du second tome.
Une lecture divertissante sans le moindre doute mais toutefois un peu chère.
Cela étant, je SAIS que je lirai la suite ;-).

par ccmars
Ma soeur, ce boulet Ma soeur, ce boulet
Claire Scovell Lazebnik   
Et voila le joug des petites soeurs qui resteras toujours le même. A toutes ces petites fille qui se pensent déjà grande alors que non. Bonne lecture qui se lit facilement.

par Nanamii6
Les Loriens, tome 2 : Le Pouvoir des Six Les Loriens, tome 2 : Le Pouvoir des Six
Pittacus Lore   
J'espere qu'ils vont produire un film a partir de ce livre!! Ce serait formidable

par keldolog
Dark Divine, Tome 3 : Grace Divine Dark Divine, Tome 3 : Grace Divine
Bree Despain   
J'ai tellement hâte de savoir ce qui va se passer...
[spoiler]Si Talbot va tenter sa chance[/spoiler]J'en ai pas du tout envie.
[spoiler]Il est simpas mais je veux pas qu'il drague Grâce sous le nez de Daniel![/spoiler]
Bon, ça me dérange pas mais il faut qu'il est le coeur briser par le refus catégorique de Grâce!
La Cité des Ténèbres, Tome 4 : La Cité des Anges Déchus La Cité des Ténèbres, Tome 4 : La Cité des Anges Déchus
Cassandra Clare   
La lettre de Jace à Clary. Je vous l'ai traduite :


Clary,

En dépit de tout, je ne peux me résoudre à ce que cette bague soit perdue pour toujours, tout comme je ne peux me résoudre à te laisser pour toujours. Alors que je n'ai pas le choix pour l'un, je peux au moins choisir pour l'autre. Je te laisse notre bague de famille parce que tu as autant le droit que moi de l'avoir.

Je t'écris ceci en regardant le soleil se lever. Tu es endormie, et je vois tes rêves derrières tes paupières agitées. J'aimerais pouvoir savoir à quoi tu pense. J'aimerais pouvoir me glisser dans ta tête et voir le monde à travers tes yeux. J'aimerais pouvoir me voir à travers tes yeux. Mais peut-être que je ne voudrais pas voir cela. Peut-être que cela me donnerait l'impression que je continue de te montrer un énorme mensonge et je ne pourrais pas le supporter.

Je t'appartiens. Tu peux faire de moi tout ce que tu veux, et je te laisserais faire. Tu peux me demander tout ce que tu veux, et je me tuerai à te rendre heureuse. Mon cœur me dit que ceci est le plus beau et le meilleur sentiment que je n'ai jamais ressenti. Mais mon esprit connait la différence entre vouloir ce que tu ne peux pas avoir et vouloir ce que tu ne devrais pas vouloir. Et je ne devrais pas te vouloir.

Toute la nuit je t'ai regardée dormir, j'ai regardé la lune aller et venir, amenant ses ombres sur ton visage, en noir et blanc. Je n'ai jamais rien vu de plus beau. Je pense à la vie que nous aurions pu avoir si les choses avaient été différentes, une vie où cette nuit ne serait pas unique, séparée de tout ce qui est vrai, mais où toutes les nuits seraient comme ceci. Mais les choses sont différentes, et je ne peux m'empêcher de te regarder et de penser que je t'ai prise au piège à m'aimer.

La vérité que personne ne veut dire à haute voix est que personne ne peut vaincre Valentin, à part moi. Je peux me rapprocher de lui comme personne. Je peux prétendre vouloir le rejoindre et il me croira, jusqu'au dernier moment où je ferai ce qu'il faut pour en finir, d’une manière ou d'une autre.

J'ai quelque chose de Sébastien, je peux le traquer jusqu'où mon père se cache. Et c'est ce que je vais faire.
Alors je t'ai menti hier soir, j'ai dit que je voulais juste passer cette nuit avec toi. Mais je veux passer toutes les nuits avec toi. Et c'est pour cela que je dois m'échapper par la fenêtre maintenant, comme un lâche. Parce que si je devais te le dire en te regardant dans les yeux, je ne pourrais plus jamais partir.

Je ne t'en veux pas si tu me détestes, je l'espère même.
Aussi longtemps que je rêverai, je ne rêverai que de toi.

Jace

par sonia-2
La Cité des Ténèbres, Tome 3 : La Cité de Verre La Cité des Ténèbres, Tome 3 : La Cité de Verre
Cassandra Clare   
EXCEPTIONNEL !!!
Ce troisième tome est tout simplement excellent, incroyable, parfait. Je l'ai dévoré. Nous retrouvons Clary et Jace dans la phase finale de leur combat contre Valentin. Entouré de leurs amis ils partent pour Idris le pays natal des chasseurs d'ombres pour une réunions au sommet qui devra décider quelle attitude a adopté pour vaincre définitivement leur ennemi. Toujours tirailler entre leurs amour et leur fraternité Jace et Clary vont découvrir les ombres de leur passer qui changera leurs vies a jamais.

Je suis fan de cette saga qui a mon avis est parfaite en tous points, je suis même triste de l'avoir fini même si je sais que je les relirais encore et encore sans jamais m'en lasser. Vous fans de vampires, de twilight et des mondes fantastiques venez vous plonger dans l'univers passionnant de Cassandra Clare vous ne le regretterez pas.

par thavany
Immortels, Tome 2 : La Traque Immortels, Tome 2 : La Traque
Cate Tiernan   
Ouaw ! Quel plaisir de lire ce livre ! J'avais vraiment adoré le premier tome, mais celui-ci dépasse de loin mes espérances ! Je suis devenu accro à Nasty, à son histoire, à sa répartie et à ses réflexions ! Puis le monde des Immortels est juste passionnant ! Cet opus m'a vraiment beaucoup plu ! Cate Tiernan a vraiment un don pour nous transmettre de nombreuses émotions et nous faire vivre ses romans !
La Traque nous ramène directement à River's Edge, lieu où Nasty, Reyn et les autres Immortels vivent pour se purger de leurs peines passées. Mon héroïne adorée a encore du mal à s'adapter à l'endroit : entre réveils matinaux aux aurores, travaux plutôt déplaisants à effectuer et le manque de luxure, ce n'est pas la joie ! D'ailleurs, tous ces petits manques qui déplaisent à Nasty m'ont beaucoup fait rire ! Certaines de ses pensées étaient à mourir de rire ! Elle a une répartie d'enfer, cette petite ( enfin petite, elle a quand même 459 ans, ne l'oublions pas ) !
Heureusement pour elle, son mal-être devient surmontable grâce à River, personnage qui prend beaucoup d'épaisseur dans ce tome et que j'apprécie beaucoup, et à... Reyn ! Haaa, ces deux-là ! Ils sont beaux, mignons, touchants ! Je les aime ! Nasty, qui ne sait pas vraiment comment s'y prendre avec ses sentiments, nous permet de découvrir des scènes assez comiques !
Mais ce n'est pas tout. Reyn, lui, est fou amoureux de Nasty. Ca se voit comme le nez au milieu du visage. Nasty, elle, ne sait pas trop où elle en est, surtout à cause de ce qu'elle a précédemment appris sur lui dans le premier tome. L'histoire qui les lie l'oppresse toujours. A cause de cela, sa relation avec Reyn est très compliquée à gérer. Du coup, ce presque-couple offre le genre de romance que j'adore : celle qui mêle haine et passion. Comme vous devez certainement le savoir, je suis un grand fan de ce style d'histoires d'amour. Quand répulsion et amour entrent en collision, je fonds ! Là, j'ai été servi ! C'est d'ailleurs cet aspect du livre qui m'a permis de plus l'apprécier que son prédécesseur ! Ce n'est pas compliqué, tout était parfait : romance, intrigue, personnages et rebondissements !
Sauf que voilà, entre ses émotions, son passé et sa nouvelle vie, Nasty va avoir beaucoup de mal à se poser et à relâcher la pression. Du coup, elle va se remettre en question et... Replonger dans son passé ! Haaaa, quel bonheur d'en apprendre plus sur elle ! L'histoire de cette Immortelle est vraiment prenante et poignante ! J'ai été conquis ! Souvent dans mes lectures, je recherche de très bonnes intrigues, de l'amour à revendre mais qui ne tombe pas dans la niaiserie et... de l'humanité. Hé bien franchement, si vous êtes comme moi, jetez-vous sur Immortels tome 2 !
Nasty, qui m'avait déjà beaucoup plu dans le premier roman grâce à son côté humain, m'a encore plus fait chavirer ! Là, c'est un vrai livre sur sa maturité que l'auteure nous offre. Et j'ai, bien entendu, adoré ça ! Quelle joie de la voir avancer, progresser, se battre contre elle-même pour réussir à changer ! Nasty est réellement un personnage que j'aime et que je regrette ne pas retrouver dans plus d'ouvrages !
Par contre, l'histoire serait vraiment trop simple si tout restait ainsi. Un énorme problème va finir par se poser : bien que Nasty lutte contre ses démons intérieurs, ces derniers reviennent très vite à la charge. Ses hantises et son manque de confiance en elle vont finir par ressortir et la forcer à replonger. Là-dessus, je ne vous dirai rien ! Gardez donc les plus grosses révélations pour vous !
Je passe donc directement à la fin... Elle m'a beaucoup plu ! J'attends la suite avec une impatience énorme, mais cette attente ne sera pas invivable. Il reste pas mal de questions en suspens, mais ça ne me dérange pas ! J'ai confiance en Cate Tiernan pour la suite. J'espère que nous continuerons à voyager sur le chemin de la rédemption et du pardon de Nasty, car ce côté de l'intrigue m'a touché et pris aux tripes ! Puis les dernières pages sont gorgées d'adrénaline ! Faux semblants, mensonges et trahisons sont au rendez-vous ! Et c'est surtout pour le pire...
Le message est passé, non ? Si vous avez autant aimé Immortels que moi, précipitez-vous sur sa suite. Elle est intense, explosive, et encore meilleure ! Du bonheur à l'état pur ! Nasty devient une personne émouvante, tout en restant drôle et prête à se battre pour les bonnes causes ! Une aventure pleine de surprises et de moments à vous faire fondre de plaisir sont au programme !

http://wandering-world.skyrock.com/3032417246-Immortels-Tome-2-La-Traque.html

par Jordan
Le club des coeurs solitaires Le club des coeurs solitaires
Elizabeth Eulberg   
c'est le premier livre d'un genre autre que fantastique (donc par élimination, réaliste :) ) qui me plait! en général, je fuis les livres où l'action pourrait possiblement se produire dans la vraie vie! mais ma soeur m'a convaincu de le lire en me disant qu'il était drôle et excellent :) ! ce livre est vraiment trop bon!!!! je me reconnais en Penny, les gars me rendent carrément malde de tristesse