Julie & Julia : sexe, blog et boeuf bourguignon

Description ajoutée par chantwal 2010-02-25T12:22:16+01:00

Présentation de l'éditeur

À l'approche fatidique de la trentaine, Julie frôle la crise de nerfs. Son mari, ses chats et son travail de secrétaire intérimaire l'épuisent. Armée du livre de cuisine française de sa mère, elle décide de reprendre sa vie en main. Elle cuisinera désormais chaque soir et écrira une chronique sur son blog pour raconter sa renaissance culinaire. Tiendra-t-elle ce curieux défi ?

Biographie de l'auteur

Julie Powell a longtemps été secrétaire intérimaire avant de connaître en 2004 avec son blog, où elle tenait la chronique régulière de son odyssée culinaire, un succès fulgurant.

En rentrant à la maison, j’entrouvris le sac pour voir comment allait mon homard. Le sac plastique intérieur lui collait à la carapace et était couvert de buée. Ça faisait penser à un téléfilm des années 80, où une actrice épuisée à force de prendre trop de comprimés essaye de se suicider en se mettant la tête dans un sac de chez Macy. Je déchirai le sac pour laisser passer un peu d'air - afin que cette créature aquatique puisse mieux respirer? - avant de le mettre au congélateur. Qu'est-ce qui valait mieux, l'asphyxier, le congeler ou l'ébouillanter vivant? Peut-être que l'anticipation de ma soirée meurtrière m'avait ramolli le cerveau, mais les finasseries philosophiques de l’assassinat de homard s'avéraient trop compliquées pour être envisagées rationnellement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par AstridJavert 2018-02-19T23:59:27+01:00

Une lecture sympa et facile ! On s'attache au personnage principal complètement délirant et à sa volonté sans faille pour réussir à cuisiner français. Honnêtement certains plats ne donnent pas vraiment envie.... mais bon, le livre est drôle!

Flat comme du 7Up sans bulles. On s'ennuie. J'ai même pas prit la peine de le finir. Cent pages, c'est en masse.

Eh bien j'ai du m'accrocher pour entrer dans l'histoire ( sans faire d'indigestion ! )mais au fil des pages et des recettes,l'humour et la réflexion de l'auteur font une bonne chronique . Ce fut une idée de génie pour Julie Powell que ce blog qui a changé sa vie ! Nul doute que le propos ait eu du succès au cinéma !

Au début de ma lecture, j'ai détesté, j'ai trouvé les 80 premières pages lourdes, vulgaire, ça ne parlais pas assez cuisine, l'histoire s'éparpillais, j'en avais marre, j'ai été à deux doigts d'abandonné !! Et puis je me suis dit que j'allais lui laisser encore une chance, et heureusement que je l'ai fait !!!

Car passé les 100 premières pages, le livre devient beaucoup plus intéressent, Julie ce plonge vraiment dans son projet de cuisine, et du coup j'ai ris avec elle, j'ai appris pas mal de choses, et je me suis attaché à elle ! Vraiment, heuresement que j'ai continué ma lecture ! J'ai moi-même envie de faire comme elle maintenant, d'essayer toutes les recettes d'un livre de cuisine, en plus modeste que celui de Julia Child quand même ^^

Enfin bref, une bonne lecture au final, comme quoi, il faut toujours persévérer !! ^^

Au début de ma lecture,j'ai vraiment bien aimé cette histoire,j'ai trouvé ça assez drole.Mais après la centaine de pages passées,j'en ai vraiment eu assez.Il ne se passait vraiment rien,bref aucun interet.

Je n'ai pas du tout apprécié ce livre. Il est vraiment "lourd" à lire dans le sens qu'il est long et qu'il ne se passe pas grand chose. Du début à la fin ce livre est monotone autant dans l'écriture que dans l'action. Cela reste mon avis, mais ce n'est pas LE livre que je recommanderai à quelqu'un, même à lire au bord de la piscine ou à la mer ne le rend pas plus intéressant. Aucun divertissement, je trouve que lire ce livre c'est... Lire pour lire. MAIS cela n'est QUE MON AVIS! :)

j'ai beaucoup ris en lisant ce livre, ce lancer dans toutes ses recettes de cuisine et seulement en 1 année est un sacré défis surtout au vue des recette présentées mais ça donne envie de s'y mettre aussi.

Au tout cas j'ai passé un agréable moment

J'ai beaucoup aimé ce livre. Arrivée à trentaine et ne sachant plus quoi faire de sa vie, Julie décide de se lancer un défi et se lance dans la cuisine armé du livre de cuisine française de Julia Child. Elle fait chaque jour la chronique de ses recettes dans un blog.

Vrai récit d'une bloggeuse qui est devenu un écrivain.

Ce livre donne envie de se mettre à l'écriture et aussi à la cuisine.

Un vrai art de vivre !

Julie & Julia : sexe, blog et boeuf bourguignon

• France : 2009-08-27 - Poche (Français)