Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de julielacx : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Gallagher Academy, Tome 3 : Espionner n'est pas tuer Gallagher Academy, Tome 3 : Espionner n'est pas tuer
Ally Carter   
Définitivement, plus cette série avance, meilleure elle est! Ce livre, wow. Ally Carter c'est surpassée, le suspense est très présent en on sent qu'une histoire va commencer. Bravo, j'ai hâte de commencer la suite!
Gallagher Academy, tome 5 : Une espionne avertie en vaut deux	Gallagher Academy, tome 5 : Une espionne avertie en vaut deux
Ally Carter   
Plus jeune, j'étais tombée amoureuse de la série des Gallagher Academy. Des espionnes en herbes qui parlent de petits copains et de futur missions passionnantes ?! Mais allez-y ! Ma moi de douze ans ne demandait pas mieux, et j'avais dévoré les quatre premiers tomes avec un enthousiasme conséquent. Mais impossible de mettre la main sur le cinquième tome, et je n'avait réussi à le dégoter nul part. J'ai donc oublié cette série, l'ait remisé dans un coin de ma tête, et m'étais intéressé à d'autres choses, jusqu'à ce que je tombe complètement par hasard sur la suite tant désirée six ans auparavant. Submergée par la nostalgie, je me suis jetée dessus, et l'ait dévoré en une journée. J'avais un souvenir plutôt enfantin et parodique de cette série, mais j'ai l'impression que ce tome est plus sombre que les précédents. Moi qui m'attendait à une petite lecture entre deux gros livres, j'ai été époustouflée et happée dans le roman de A à Z. Tout dedans n'a cessé de me plaire, et la quête de Cammie m'a intriguée tout du long.

Retrouver après aussi longtemps le monde qui m'avait autant fait rêver a été un peu déroutant, certains souvenirs des personnages étant un peu poussiéreux, mais j'ai été très satisfaite de cette lecture. Les personnages sont plus matures, le ton de la série devient plus mystérieux et intriguant, et passer de la fouille de la poubelle de ton garçon coup de coeur à l'élucidation de ton amnésie tout en étant poursuivie par une organisation criminelle secrète d'ordre mondiale en risquant ta vie et celle des autres, ça fait quand même un sacré changement.

[spoiler]J'ai été un peu déçue par la réaction de Bex au début du roman, mais avec un peu de recul, qui n'aurait pas réagit comme elle ? Je me doutais bien d'où la quête de Cammie pouvait l'emmener, mais ça m'a tout de même brisé le coeur. J'ai été contente de voir Abigail, sa tante, avoir une place plus importante dans ce récit, et voir les Gallager Girls les coudes aussi serrés m'a vraiment fait chaud au coeur. Le personnage de Zack est charismatique, et le voir aussi attaché à Cammie, ainsi que l'évolution de leur relation tout au long du roman a fait vibrer mon coeur de fleur bleue. Les révélations et les plots twists qui se suivent les uns les autres durant tout le long du roman tiennent le lecteur en haleine et font de ce livre un vrai page turner. Mais la dernière révélation finale, bien que prévisible si on prends du recul sur le récit, est magistrale. C'est vraiment dans ces moments-là, que l'on peut se rendre compte du talent de certains auteurs. Le final de ce bouquin a été presque plus ou moins indiqué depuis le premier tome, et les indices disséminés tout au long des livres nous permettent de reconstituer un puzzle des plus intéressant. Chapeau bas à cette série, et à l'auteur.[/spoiler]

Des premiers tomes un peu enfantin, mais une suite incroyable, qui n'a rien à envier à certaines autres séries populaire, et qui à mon sens mérite une place plus importantes dans le coeur de la communauté littéraire !
Gallagher Academy, tome 6 : Tout est bien qui espionne bien Gallagher Academy, tome 6 : Tout est bien qui espionne bien
Ally Carter   
J'ai lu le dernier tome de cette série juste fantastique. On a jamais envie que ça prenne fin. On veut continuer à suivre les aventures de Cammie, Zach, Bex, Liz et Macey. Alors merci à Ally Carter de nous avoir offert cette magnifique aventure!

par Saxoblues
Gallagher Academy, Tome 4 : Espionnera bien qui espionnera le dernier Gallagher Academy, Tome 4 : Espionnera bien qui espionnera le dernier
Ally Carter   
J'ai adoré ce livre, ces plein de rebondissement, de suspens quand on commence a le lire on a pas envie de s'arrêter. L'histoire entre Cammi et Zach et très spéciale. Et en plus on sait qui complote contre Cammi, on est pas au bout de nos surprise dans ce tome plein d'aventure encore plus space qu'avant.

par Seikea
Gallagher Academy, Tome 2 : Espionne-moi si tu peux Gallagher Academy, Tome 2 : Espionne-moi si tu peux
Ally Carter   
J'aime bien les nouveaux personnages (en particulier Zach)
Ce tome laisse légèrement présager que nous en sauront plus sur l'histoire du père de Cammie dans les prochains tomes, et j'éspère vraiment que ce sera dans le troisième tome parce que j'ai vraiment envie de savoir ce qui c'est réellement passé moi !
Gallagher Academy, Tome 1 : Espionne malgré moi Gallagher Academy, Tome 1 : Espionne malgré moi
Ally Carter   
Quand ma sœur me l'a prêtée, je me suis dise: "mouais,bon ça va être un truc à la Totally Spies, bien cliché et tout..".
Et bien non. L'écriture est vraiment très bien et j'adore le point de vue de Cammie, qui ne réfléchi pas comme nous, mais comme une espionne et surdouée. Ça donne des situations très sympas.


par maidele
Queen Betsy, Tome 6 : Vampire et Flippée Queen Betsy, Tome 6 : Vampire et Flippée
MaryJanice Davidson   
Après un tome 1 absolument succulent, la série était sur une pente dangereusement descendante avec une intrigue qui s'étiolait de plus en plus au même titre que le nombre de pages.
Si le tome 6 est lui aussi un peu trop court, il n'est pas aussi famélique que le tome précédent et surtout, l'histoire prend une pente ascendante en nous offrant une véritable intrigue et ou on pourra (enfin) voir Betsy briller.
L'idée de l'auteure d'avoir séparer Betsy de son entourage proche était plutôt bien venue et permet de faire (enfin) évoluer cette dernière. Personne sur qui se reposer ou pour l'aider, Betsy devra éclaircir le mystère seul et du coup, se rapproche un peu plus de la reine qu'elle devrait être et que le lecteur attend. Alors bien sur, Betsy reste Betsy et on oubli pas les frivolité et dialogue succulent qui ont fait la renommé de cette saga mais cela n'est pas l'unique consistance du tome.
Beaucoup de chemin reste à faire pour retrouver l'excellence du premier tome mais ce tome 6 prend la bonne direction et il était temps car la série commençait à sérieusement perdre de son lectorat. D'ailleurs, à ceux qui pensé arrêter suite au tome 5, je leurs conseillerais de donner une petite chance au tome 6 car il pourrait bien être le symbole du renouveau. La suite en tout cas nous le dira.

par Caly
Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire
MaryJanice Davidson   
Du début à la fin, je me suis marré. Alors ouais, ouais, c'est de la chick-lit, et même si je suis un gars. Bin je me suis marré. L'humour, et l'histoire sont pas trop mal, et je pense que c'est ça qui m'a fait vraiment accroché à l'histoire. Et puis les personnages deviennent tout de suite attachant.
Il y a juste à certains moments, où j'ai pas vraiment aimé quand on passe d'un endroit à un autre, et on sait pas trop comment.
Mais c'est tellement un petit détail, que franchement, ça gache pas la lecture. Vivement le mois prochain pour le tome 2 *LALALALA*

par Gkone
Queen Betsy, Tome 2 : Vampire et Fauchée Queen Betsy, Tome 2 : Vampire et Fauchée
MaryJanice Davidson   
Un deuxième tome qui confirme mon appréciation du premier.
Une héroïne rafraichissante et déconcertante, avec un phrasé spontané qui nous laisse toujours le sourire, elle est impayable!
Cette série est comme une pâtisserie que l'on affectionne, on la commence et sans s'en apercevoir, on l'a terminée et on se lèche les doigts.
Un très bon moment de détente!

par ccmars
Queen Betsy, Tome 14 : Vampire et Impardonnable Queen Betsy, Tome 14 : Vampire et Impardonnable
MaryJanice Davidson   
Certains tomes précédents m'ont déçue du fait d'un manque d'évolution de la part de Betsy (et même de l'histoire en règle générale). Ce tome n'en fait pas partie, même si on patine encore un peu sur plusieurs aspects, et c'est un vrai soulagement, je commençais à avoir très peu pour la suite de la série.

Bon, tout n'est pas parfait, je trouve que l'histoire met du temps à se mettre en place. Enfin du moins, si on s'en tient au résumé figurant à l'arrière, Betsy devrait affronter un nouveau plan machiavélique de l'Antéchrist qui consiste à révèler au monde entier l'existence des vampires. Pourtant, d'autres intrigues, et pas nécessairement secondaires se greffent à celle-là ce qui retarde considérablement la résolution de l'intrigue à laquelle on s'attend en premier lieu. Elle doit occuper bien ... 100 pages ? Et même si elle est intéressante, ce n'est pas celle que je trouve la plus passionnante.

Mais passons, je trouve qu'il y a un gros mieux dans la série grâce à ce tome, les personnages dans leur ensemble évoluent tous d'une manière que je trouve très positive, notamment Betsy qui, bien que restant elle-même donc une blonde superficielle passionnée de chaussures, a su se montrer intelligente, vraiment, mais aussi adulte, responsable, et royale ! J'aime beaucoup la nouvelle orientation que prend la série, notamment la révélation du prologue qui est juste incroyable ! Je reprends goût à la série, en espérant que ça se poursuive ...
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3