Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Julieleatheo : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Egomaniac Egomaniac
Vi Keeland   
Une lecture agréable et drôle .
J’ai vraiment été attirée par le résumé et la couverture de ce livre et comme à chaque fois avec Vi Keeland je n'ai ps été déçue .

Mes points positifs :
1- L'humour :
C'est mon gros coup de coeur de ce livre j'ai souvent au cours de ma lecture éclaté de rire et j'adore ça dans mes lectures .
Les personnages sont vifs et pleins de répartie avec une pointe d'arrogance qui fait le charme de Drew .
Pour celles qui ont lues et aimées Cocky Bastard de la même auteure alors foncez vous allez adorer !!
2- Le sujet :
Sans trop en dévoiler et même si au départ on croit avoir affaire à une histoire relatant une cohabitation de bureau détonante entre Emerie et Drew , l'histoire prend une tournure qui va au dela de ça et nous parle d'un sujet souvent abordé d'un point de vue féminin , lire cette situation d'un point de vue paternel est assez innovant et révélateur .
3- L'auteure et sa plume :
A chaque fois je ne suis pas déçue ce qui fait pour moi une valeure sure .
J'aime son humour , sa plume légère et additive qui nous transporte à chaque fois avec une facilitée déconcertante .
On s'attache aux personnages de manière systématique et on les quittent toujours avec regret .

Mes points faibles :

Si je devais trouver un point faible à ce livre je dirais que j'ai trouvée l'épilogue un peu court à mon gout et le titre que j'aimais bien au départ m'a paru une fois le livre lu moins pertinent , je trouve que ce n'est pas vraiment le terme qui définirai le plus Drew.

Conclusion :
Je ne parlerais pas de coup de coeur à l'état pur mais j'ai beaucoup aimé ce livre et Vi Keeland garde pour moi le statue de valeur sure.
Une romance touchante et passionnée qui nous fait passer un super moment avec la touche d'humour qui fait du bien .

Du livre aux Larmes
Diana Garnier
Le Grand Nord, Tome 2 : Ancrage Le Grand Nord, Tome 2 : Ancrage
Sarina Bowen   
J’avoue avoir lu ce livre uniquement parce que je veux lire le tome 3 sur Zach et que dans ce tome, il y a quelques interactions avec la ferme Shipley. Si j'ai apprécié le personnage de Jude, celui de Sophie m'a complètement laissé de marbre. Je l'ai trouvée creuse, sans réel intérêt et je trouve ses réactions peu réalistes. D’ailleurs, l’ensemble de l’histoire m’a semblée vide : trop de sexe inutile, une intrigue autour de la mort du frère de Sophie trop peu exploitée… Heureusement, le personnage de Jude est mieux travaillé, j’ai eu de l’empathie pour lui. Mais j’en attendais d’avantage. Déçue de ce tome.

par Floreen
Le Grand Nord, Tome 3 : Secrets Le Grand Nord, Tome 3 : Secrets
Sarina Bowen   
Comme je le disais dans ma précédente chronique ( Le Grand Nord #2 : Ancrage) j'ai adoré Amertume, et dès que j'ai terminé le 2, je me suis immédiatement jeté sur Le Grand Nord #3 : Secrets.

Il faut dire que dès le premier tome, j'avais une petite préférence pour Zach qui me paraissait timide et en même temps promettait une histoire forte en émotion.. J'espérais d'ailleurs très vite que Sarina Bowen nous écrive son histoire. Et lorsque j'ai refermé le premier tome et que je suis allée voir quels couples concernaient les tomes suivants, j'étais Joie !

Si dans le tome 2, l'histoire de Sophie et Jude se passe en dehors de la cidrerie des Shipley, avec Secrets c'était un pure bonheur de retrouver Le Vermont tel qu'on le découvre dans Amertume, avec toute la grande famille de Griff, et toute l'ambiance des récoltes et des voisins.

Nous retrouvons donc Zach, un des employés de Griff, et Lack, la meilleure amie de la sœur de Griffin. Tous les 2 ont un passé très particulier, et franchement, je pense que c'est la première fois que je rencontre ce genre de perso.

Zach, s'est retrouvé banni d'une secte où il est né, à l'âge de 19 ans. On peut dire donc que même 4 ans plus tard, il ne sait pas grand chose de la vie.. Lack quant à elle, se retrouve traumatisée suite à un enlèvement au Guatemala.. Mais ce n'est pas tout..
Finalement, on se rend compte au fil des pages que tout ça ne les définie pas.

J'ai adoré tellement de choses dans ce roman,je ne sais même pas par où commencer !
D'ailleurs, j'ai dévoré Ancrage et Secrets le week-end dernier, et je suis toujours amoureuse de ces romans, j'ai l'impression de ne pas réussir à commencer une nouvelle lecture, pour ne pas "oublier" toute cette fine équipe de BBF..
Sarina Bowen nous offre tellement plus que de simples romances. Je l'ai déjà dit je crois dans de précédentes chroniques, mais avec Secrets encore, on a le droit à de la douceur tellement merveilleuse. J'étais en amour pour nos personnages. Surtout Zach : il fait preuve d'une patience hors norme envers Lack, c'était juste trop mignon à souhait. D'abord en tant qu'amis, ensuite...

Nous avons aussi d'autres personnages hauts en couleur, qui m'ont surprise et aussi bien fait rire. C'était parfait du coup, car on avait des moments émouvants, et les autres personnages arrivaient pur faire descendre la pression émotionnelle..

Je dois dire aussi que si j'ai adoré au point d'avoir un énorme coup de cœur, c'est entre autre parce que j'ai eu les larmes aux yeux à un moment. Et ce n'était pas à un passage de dispute ou de dialogue.. Mais juste un passage où Zach nous explique sa pensée.. Oui oui, un simple petit paragraphe, et je m'suis retrouvée tellement amoureuse de sa tendresse, son cœur et ses pensées.. Franchement, Zach est juste un Book Boy Friend Parfait !

Je m'suis aussi énormément attachée à Lack.. Elle fait tout son possible pour paraître forte, elle a vraiment la volonté pour s'en sortir, que j'avais envie de la prendre dans mes bras à plusieurs reprises..

En clair, Sarina Bowen a toujours su me surprendre, et ici je dois avouer que c'était encore plus marquant. Les émotions étaient multipliées par 1000.. Les descriptions, l'ambiance.. j'avais l'impression de connaître réellement les personnages, d'être chez les Shipley, comme si tout existait pour de vrai.

Bref, finalement, je n'ai qu'un regret : j'aurais voulu avoir lu les livres avant de rencontrer Sarina Bowen au Festival New Romance. J'aurais aimé pouvoir lui dire à quel point j'aime ses personnages, j'ai sa plume, j'aime ses romans et les émotions qu'ils me font ressentir. Je suis accro à la romance, mais peu d'auteures arrivent à me faire tomber amoureuse d'autant de personnages. Je pense pouvoir vous dire en toute sincérité que Sarina Bowen est dans mon Top 3 des auteures de romance, avec Jay Crownover et Jennifer L. Armentrout !!

Maintenant je n'ai qu'un souhait : que la suite de cette série soit aussi publiée, annoncée au programme de l'année 2019 aux éditions Hugo Roman.. sinon je risque de faire un malheur sur Amazon, en commandant toute la série en VO , tellement j'aime Le Vermont décrit par l'auteure..

http://lafouinotheque.blogspot.com/2018/11/le-grand-nord-3-secrets-sarina-bowen.html
Lovely Vicious, Tome 3 : Je ne te hais plus du tout Lovely Vicious, Tome 3 : Je ne te hais plus du tout
Sara Wolf   
J'ai commencé ce livre en debut dr soiree et il est presque 3h15 du matin ... pour mieux m'exprimer je l'ai lu d'une traite.

Aurevoir Isis , Jack, Wrenn et les autres !

J'ai tout simplement adoré ce dernier tome comme toute la saga en fet.

J'ai ris, pleuré et été surprise. Je suis passé par tout un flot d'émotion

Je vous la conseille tellement !
Wild Love - Bad boy & Secret girl, tome 2 Wild Love - Bad boy & Secret girl, tome 2
Chloe Wilkox   
Nous retrouvons Casey désemparé, il ne comprend pas pourquoi Hélana s'est enfuit et l'ignore. Au début de l'histoire.

Dans ce tome Casey se dévoile grâce à des flash backs. Nous apprenons plus sur sa personnalité, nous découvrons des côtés de son caractère que nous ne pouvions pas imaginé. Il sait écouter, être attentionné et attentif.
Hélana nous dévoile des brides de son secret, la difficulté de la relation avec son père. Elle a toujours son sacré caractère mais elle s'emballe très vite sans raison, tire des conclusions hâtives. Elle reste tout de même très attachante et touchante.
Un troisième personnage se dévoile, Evie, la responsable de la mission, l'ami de Hélana, je ne sais pas encore ce que nous réserve l'auteure à son sujet. Va-t-elle prendre une place plus importante dans l'histoire ?

Bref, un second tome avec de l'humour, des personnages de caractère, des intrigues qui se profilent, une plume légère, fluide, juste, dans la lignée du 1er. A lire pour passer un très bon moment.

http://www.leslecturesdenini.com/2017/05/chronique-wild-love-tome-2-bad-boy-and.html#more
Resist or not... ? - Bonus : sublime apparition Resist or not... ? - Bonus : sublime apparition
Clara Oz   
Un petit chapitre bonus qui est sympa a lire.
Dommage que cela soit si court.

par vivi
Elements, Tome 4 : The Gravity of Us Elements, Tome 4 : The Gravity of Us
Brittainy C. Cherry   
Brittainy Cherry est définitivement une de mes auteurs préférée !! Tous les livres de la sage Elements sont des bijoux et ce livre n'a pas fait exception.

par Mareeva
Wild Love - Bonus - Good Boys go to Heaven, Bad Boys go to Hawaï Wild Love - Bonus - Good Boys go to Heaven, Bad Boys go to Hawaï
Chloe Wilkox   
Ce n'est pas vraiment le meilleur bonus que j'ai lu, d'autant que nous avons dans la série plusieurs passages du point de vue de Casey, donc je ne vois pas trop l'intérêt.

par cicrane
Les Renegades, Tome 1 : Wilder Les Renegades, Tome 1 : Wilder
Rebecca Yarros   
En temps ordinaire, j’ai un peu de mal avec les histoires d’amour entre des milliardaires pourris, gâtés et des jeunes femmes sans le sou et celles qui évoquent les milieux sportifs. Mais c’est une romance young adulte, aussi je me suis dit que ce serait peut-être différent… Eh bien non ! Je n’ai pas cru une seconde à cette histoire, à commencer par l’idée de départ c’est-à-dire installer dans un paquebot de luxe des étudiants qui vont étudier tout en faisant le tour du monde ( à la portée de tout le monde comme chacun sait !). L’héroïne principale est, comme on s’en doute, sans un sou et elle a pu accéder à ce programme en échange d’un tutorat : elle va devoir servir de tutrice au fils du propriétaire du bateau –forcément sinon c’est pas drôle !. Le dit fils du propriétaire est beau comme un dieu, un adepte des sports extrêmes et un you tubeur très connu. S’ensuit une intrigue cousue de fil blanc où les tourtereaux vont d’escale en escale ( Ah Mykonos ! oh Rome ! Ciel Istanbul !!), lui pratiquant des cascades, elle tremblant pour lui d’autant qu’un inconnu ou une inconnue essaie de saboter le matériel. Je vous rassure tout se termine bien ou alors, pour une fois, l’auteur aurait fait preuve d’originalité… Mais non, elle nous offre une histoire très guimauve.

par Evonya
Halsey Halsey
Jenny Louise   
Depuis l'adolescence, Halsey est amoureuse d'Aidan, un ami de son frère, qui ne voit en elle qu'une amie. Lasser d'attendre qu'il ne l'as voit autrement, elle décide de donner sa chance à Eli. Comment va réagir Aidan ? Vivra-t-elle vraiment le parfait amour avec Eli ?
J'ai beaucoup aimé cette héroïne qui est une jeune femme à la fois forte et fragile, qui prend la décision de prendre sa vie en main et de ne plus se faire d'illusion au sujet d'Aidan. Aidan, lui, c'est un homme, sexy, charmant et auquel aucune femme ne peut résister. Si tout du long, j'étais là allé continue, tu es sur le bon chemin, tandis qu'Aidan, j'avais envie de lui dire, non mais oh, ouvre les yeux bons sens, mais au fil des pages, on comprend peu à peu son comportement et à ce moment-là, j'avais envie de lui dire, il ne fallait pas jouer à ce jeu. Le second personnage qui m'a fait craquer aussi, c'est Eli, cet homme charmant sur tous les plans, et tout du long, je me suis dit voilà enfin un homme avec lequel notre héroïne pourra être heureuse. Ai-je raison ou tord à vous de lire.
Une romance qui m'a énormément plu, m'a séduite, captivée, happée, ému et avec laquelle j'ai passé un très très bon moment de lecture et qui est pour ma part un coup de cœur et que je vous recommande fortement.