Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Julien-Zakmierckaz : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Les Oubliés, tome 2 : Jour Un Les Oubliés, tome 2 : Jour Un
Lena Jomahé   
Dès les premières pages de ce livre, j’ai eu un gros doute. Alors je suis venue ici, lire les avis.
Comme ils étaient plutôt très bon, je me suis dis que je me faisais des idées et que je devais laisser une nouvelle chance à cette histoire. Alors j’ai continué ma lecture.. mais au 3/4 du premier tome.. de nouveau cette même sensation. Cette sensation que tout va trop vite, que les dialogues manquent de profondeur..
Alors j’ai fais une chose que je ne fais jamais d’habitude. Je me suis spolié sur la fin de l’histoire (donc celle du tome 2) et bam... nouvelle déception. Une fin brutale, sans queue ni tête a priori.

Alors certes, je n’ai pas lu cette histoire d’un bout à l’autre.. mais je compte bien le faire. Je finirai le premier tome et lirait le second histoire de vérifier par moi même la cohérence et la justesse de cette fin..
Mais je pense que mon avis global restera le même. A savoir que cette histoire manque cruellement de profondeur. Que les dialogues sont niais et parfois sans grand intérêt. Et surtout, que les relations se construisent beaucoup trop vite.
Certes, c’est une dystopie. En deux tomes qui plus est, donc je peux comprendre que l’auteur est besoin de rapidement lier ses personnages pour faire avancer son intrigue.. mais la temporalité ne va pas du tout. Pour l’instant, je n’ai lu que les 3/4 du premier tome mais même là, même pas un mois s’est écoulé en tout et pour tout !
Je trouve ça dommage car le spitch de départ est ultra intéressant et que les personnages pourraient être beaucoup plus captivants et attachants.

J’ai l’impression d’être l’une des rares détractrices de ce livre mais j’ai vraiment essayer de m’en plonger dans l’histoire, de me mettre à la place place personnages... en vain. Je suis déçue..

par Mo248
Dragon Ball, Tome 25 : Piccolo Dragon Ball, Tome 25 : Piccolo
Akira Toriyama   
Les événements s'enchaînent rapidement dans ce tome: entre Ginue et son étrange pouvoir et l'affrontement avec Freezer, l'auteur ne nous laisse encore une fois aucun répit. Le pouvoir de Freezer est encore plus impressionnant que ce qu'on pouvait imaginer et l'espoir s'amoindrit au fur et à mesure que l'on approche de la fin du tome.
Une surprise arrive pourtant mais un autre retournement de situation prend tout le monde de court.