Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par julienM

Extraits de livres par julienM

Commentaires de livres appréciés par julienM

Extraits de livres appréciés par julienM

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Ce livre est presque une poésie tellement l’écriture est magnifique, on est bercé dans un océan de mot dont on n’a aucune envie de sortir ! Je l’ai dévoré.
Comment étions-nous à 15 ans ? Quelle question nous posions nous sur la vie, sur nous, sur nos parents,… ?
Ce livre nous replonge dans cette atmosphère d’adolescence et on ressent très vite de l’empathie pour ces deux jeunes hommes qui sont merveilleux !
Il y a de nombreux dialogues (qui rendent la lecture du livre très rapide), mais… autant dans le texte il nous exprime les sentiments qui habitent les personnages, que lors des dialogues, ce n’est pas le cas.. De fait, je ne parvenais pas à savoir comment les lire pour me plonger à fond dans la peau de ceux-ci…
Cependant, cela n’a en rien gaché la lecture qui m’a parfois émue aux larmes et parfois fait rire…
Une magnifique histoire..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman se déroule principalement en Grande-Bretagne mais avec toujours la perspective de l'époque indienne . Bien sûr , c'est une romance mais pas que .... j'ai apprécié la lecture et la découverte des personnages ... certains m'ont agaçé mais aucun ne m'a laissé indifférent . On ne s'ennuie pas une minute et cela m'a changé des policiers ou autres lectures habituelles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-10
J'avais peur de tomber dans le mélo ou dans la guimauve, et finalement pas du tout. Histoire passionnante par les rebondissements et surtout par le fond historique véritable avec la montée du fascisme en europe. Je n'ai pas réussi à lâcher ce roman, j'ai envie d'en lire d'autres de cette auteure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ouf enfin fini !J'ai aimé les 3 tomes. Saga pas géniale mais correcte. Cette fin est éprouvante. Pas de happy end, mais l'espoir, timide, pour les rescapés... Les dernières pages concernant l'odyssée de Cassie sont éblouissantes et font mal. Je me sis acharné jusqu'au bout , il y a mieux ...finalement je préfère les nouvelles , plus courtes ou les romans qui finissent en un tome !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un peu mieux que le premier tome ! Cassie, l'héroine poursuit son aventure dans cet univers apocalyptique
Une bonne suite pleine de suspens et de rebondissements
reste à lire le troisième livre
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-09
On s'ennuie parfois, certains passages sont pas mal mais le récit reste vraiment prévisible... Pour public vraiment jeune, je dirais entre 14 et 16 ans.
Beaucoup de grossièretés pas forcément utiles au scénario. Personnellement je n'aime pas lorsque l'auteur choisi de faire voir l'histoire selon différents points de vue, ça nous coupe dans notre élan et on a parfois un peu de mal à saisir de quel personnage il s'git... Dans l'ensemble, beaucoup de bruit pour pas grand chose d'innovant... Dommage! J'essayerai tout de même de lire le 2e tome
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Deuxième Tome de la série du même nom, ce roman nous entraîne dans un univers sombre où la jeunesse est exclue de la société. Entre états d'âmes des adolescents, état policier et paranormal, on se laisse facilement entraîner pour le terminer au plus vite.
Je recommande ce roman pour les adolescents mais aussi pour les adultes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dès le premier tome de cette trilogie le lecteur est embarqué par l'histoire.
L'histoire de ces jeunes ayant survécu à une maladie, une épidémie, la NIAA. 2 possibilités : la mort ou le développement d'aptitudes extraordinaires qui ont effrayé les adultes. Les survivants ont donc été « parqués » dans des camps en attente d'une soi-disant réhabilitation.

Ceci est leur histoire. Tout commence d'abord avec Ruby, qui est bientôt rejointe par Liam, Chubs et Zu (pour les personnages principaux).
Une histoire passionnante, des personnages attachants. Je suis très content d'avoir commencé cette trilogie alors que les 3 tomes sont parus, car à la fin du premier, je n'avais qu'une envie me plonger dans le second
Une trilogie dans la lignée de Divergente ou encore de l'enclave.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Du suspense jusqu au bout j ai dévoré les 3 livres très vite. On accroche des le début et aucune lassitude car il y a toujours rebondissement.
A recommander, se lit facilement, écriture agréable
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime bien les grandes sagas fantastiques. Là c'est court et concis. Les nouvelles sont toutes à la hauteur...j'ai beaucoup aimé celle sur l'Eternelle jeunesse, mi historique, mi fantastiques basée sur les croyances moyenâgeuses qui persistaient à la Renaissance...Curiosité amusée pour les pratiques amoureuses et sexuelles en ces temps lointains.
Evocation de Louis XV et histoire d'une malheureuse comtesse progressiste socialement mais incomprise par les révolutionnaires et qui finit mal, comme son fantôme qui erre dans le chateau durant des siècles avec d'extraordinaires aventure. Les histoires contemporaines sont plus légères et plus drôles.
C'est très riche et passionnant !
Conseiller sans restriction !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bof bof ! je commence à en avoir assez de cette série.
La qualité va en décroissant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je termine la lecture du 4ème volume avec un double sentiment. D'un côté ça a été formidable de retrouver tous les personnages mais le rythme est un peu décevant. Au début on se lasse de l'évolution lente, on attend Lisbeth, et puis d'un coup c'est parti et puis finalement le livre termine trop vite, on en veut encore. Néanmoins, il est évident que l'empreinte de Stieg Larsson est inimitable et dans le fond je lirai cinquième volume.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Déçu...L'intrigue est uniquement basée sur les événements du Tome 2 et l'enquête traine en longueur parfois. Il n'y a pas de véritable surprise dans le dénouement. C'est un peu "tout est bien qui finit bien" mais le livre reste divertissant, on retrouve nos personnages tourmentés et on est malgré tout porté par l'histoire. le livre est idéal pour qui n'a pas vraiment besoin d'être concentré et qui veut tout simplement se détendre. En tout cas, il fait largement passer le temps dans les transports en commun!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Tome 1 est emballant du début à la fin.
Le Tome 2 manque de rythme, l'intrigue peine à s'installer et les 2/3 du livre s'étire en longueur. Heureusement, la fin amène son lot de rebondissement et laisse espérer un Tome 3 plus enivrant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Malgré une couverture repoussante, il faut vraiment rentrer dans ce roman... Après, on ne peut plus en sortir, et on achète très vite la suite. 5 premiers châpitres sont un peu ardus...mais ça vaut largement le coup de les dépasser, parceque derrière...c'est indeniablement génial...! On est déçu que l'intrigue s'arrête parcequ'on est trop plongé dans cette quête...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Une vie" Un roman complet avec un début et une fin, de structure très classique. On rentre directement et facilement dans l'histoire dès les première pages, et on suit le héros avec quelques flash-back et sauts dans le futur, avec des séquences un peu oniriques et fantasmatiques,
Elles ne compliquent pas le récit, mais permettent de mieux connaitre et mieux comprendre le personnage principal...que l'on suit durant des années , depuis sa jeunesse, ses rencontres féminines, ses deux mariages, ses divorces ... plus ou moins la vie de tout le monde mais dramatisée et rehaussée par une quête incessante de l'amour et du bonheur. C'est très touchant, très émouvant , très drôle parfois. Je me suis surpris à rire lors de certaines séquences, et à avoir parfois la larme à l'oeil ! Les personnages secondaires (les femmes et copines du héros ) sont aussi très attachants. L'histoire de sa grande soeur qui le poursuit toute sa vie est pathétique.
Comme dans la vie, joies, peines,chagrins, succès , échecs se succèdent... Un Grand Roman .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0