Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de JuliePurble : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Divergente, Tome 1 Divergente, Tome 1
Veronica Roth   
http://leslecturesdejulie.eklablog.com/divergente-tome-1-divergent-veronica-roth-a107686252

Je ne sais pas vraiment comment je vais donner mon avis sur ce roman sans mettre un "WAHOUUU" à chaque phrases. Ce livre, (cette série) est une pure merveille !
Avant de lire ce roman, j'ai vu le film au cinéma. Et cela faisait un moment que j'hésitais à me lancer dans cette trilogie mais le film m'a clairement donner envie de lire cette saga.
Souvent, je préfère lire les romans avant de voir leurs adaptations cinématographiques car j'ai peur d'être déçue par les romans mais avec Divergente, je n'ai absolument pas ressenti ça, au contraire, le livre à vraiment dépassé mes attente !Pour commencer, le monde dans lequel vit Tris, notre héroïne, ne ressemble à aucun autre malgré ce que certaines critiques vous font croire en disant que cela ressemble trop à Hunger Games. Certes il y a un système de factions/districts comme dans ce dernier mais l'histoire n'est clairement pas la même. J'ai presque envie de dire qu'elle est plus addictive que celle d'HG (alors que je suis une grande fan de cette saga).
J’apprécie énormément le travail qu'à fait Veronica Roth sur ce roman, sur ce mode, sur ces personnages, car à chaque page on peut voir à quel point il y a eu de la recherche mais aussi beaucoup de créativité.
Dans cette histoire, tout s'enchaîne parfaitement, rien n'est laissé au hasard, aucune question n'est sans réponses... bref je trouve que ce livre n'a absolument pas de défauts ! Il est juste... parfait !

Je suis désolé pour cette chronique vraiment en bazar mais je ne sais vraiment pas comment vous dire que ce livre m'a plus que transporté, je n'ai jamais eu autant l'impression de vivre l'histoire avec le personnage principal qu'avec Tris. Je penses que ce livre est même capable de redonner le goût de la lecture à quelqu'un qui l'a perdu !

Je penses qu'aucune saga que j'ai lu jusqu'à maintenant n'égale cette série qui pour moi à été un coup de cœur phénoménal.



Voilà pour cette chronique, et surtout, si vous avez une remarque à me faire ou si vous êtes d'accord ou pas d'accord avec mon avis, je serais ravie d'en discuter avec vous dans les commentaires !
Merci d'avoir lu ceci!
Divergente, Tome 2 : Insurgent Divergente, Tome 2 : Insurgent
Veronica Roth   
http://leslecturesdejulie.eklablog.com/divergente-tome-2-insurgent-veronica-roth-a107693006

Je penses que cette saga va définitivement devenir ma préférée. Je n'ai jamais lu un livre comportant ce nombre de pages aussi rapidement : je l'ai lu en une après midi a peine. Ce livre est, comme le premier un véritable coup de cœur qui m'a fait ressentir énormément d'émotions comme la peur, la joie, la colère, et même la déception.
Je vous explique pourquoi :
Tout d'abord je vais commencer par le tout petit point négatif (le seul!) de ce roman. En réalité, j'ai détesté le milieu du roman, car tout ce qui arrive à Tris à ce moment là n'est vraiment, vraiment pas joyeux (je vous laisse la surprise). A chaque pages de ce milieu de roman, étant tellement absorbé par l'histoire, je me disais "Oh non ! Oh non pas ça !" Toutes les deux minutes ! Ce qui est a la fois un point positif car il prouve a quel point j'ai réussi à entrer dans cette fabuleuse histoire. Enfin bref, cela n'est pas un véritable point négatif malgré qu'en le lisant j'étais vraiment en colère contre l'auteur pour me faire vivre ça :P
Ma déception s'est également dirigée vers certains personnages comme par exemple celui de Caleb qui m'a énormément déçue... Je l'aimais bien ce petit...
Plus sérieusement, ce deuxième tome est lui aussi une pure merveille, un petit bijou qu'il vous faut absolument ! Le début ne m'a pas surprise car je m'attendais à ce qui se passe mais cela à dépasser mes espérances. Tandis que la fin... elle est magnifique, merveilleuse, géniale... elle est parfaite ! Et pour le coup je ne m'attendais pas du tout, mais pas du tout à ça ! Je ne pensais pas que cela pouvais se terminer aussi bien en quelque sorte.
De plus, à la fin de ce roman, un nouveau personnage fait son apparition, je penses que c'est ce qui m'a le plus plu. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin et cela me donne vraiment envie de découvrir le troisième tome (avec beaucoup d'impatience !). En bref, si on enlève le "milieu" qui à été un véritable calvaire pour Tris (et pour moi :P), ce roman est PAR-FAIT !
Divergente, tome 3 : Allégeance Divergente, tome 3 : Allégeance
Veronica Roth   
http://leslecturesdejulie.eklablog.com/divergente-tome-3-allegiant-veronica-roth-a107969384

Je crois que je ne pourrais jamais m'en remettre. C'est terminé. Pour de bon. Je n'arrive pas à y croire.
Cette série est je penses devenue ma préférée. Mais elle m'a brisé le cœur en des milliards de morceaux. Voilà quelques jours déjà que j'ai terminé ce roman et je ne m'en remet toujours pas... Je ne vous révèlerai pas ce qui se passe mais sachez qu'il est quasiment impossible qu'il y ai une suite même si Veronica le voulais et que j'ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup pleuré, c'était même pire que quand j'ai lu Nos étoiles contraires... Mais ce roman reste tout de même magnifique :

Tout d’abord, j'ai vraiment beaucoup apprécier que tout évolue dans ce livre, que tout change. Les personnages évoluent, et leurs relations entres eux évoluent/changent beaucoup ! En effet, des personnages comme Tris ou encore Caleb dévoilent enfin le vrai visage de ce qu'ils sont vraiment. Comme eux, certains personnages deviennent forts et déterminé à se battre pour ce qu'ils croient. Cela faisait vraiment plaisir a voir. Malheureusement, d'autres personnages comme Quatre/Tobias, montrent également une autre facette de leurs personnalités mais en négatif. Ils se rabaissent. C'est déplaisant même si ça rapporte beaucoup de piment à cette histoire de dingue. Je ne vous en dirais pas plus à ce sujet. :)
Il y a des évolutions certes, mais il n'y a pas que ça : Ce dernier tome est vraiment très riche en révélations, quelles qu’elles soient. Nous en apprenons énormément sur l'univers de la saga (où, comment, quand ?) mais aussi sur les véritables intentions des personnages et les pourquoi ? et les comment ?. C'est en fait le tome de toutes les réponses. Nous constatons que rien n'a été laissé au hasard et ce, depuis le début de cette saga.

Cette série m'aura véritablement émue et m'aura également fait beaucoup réfléchir. Les personnages sont forts et intelligents (je ne parle évidemment pas de Peter ni de Caleb :P) et quand j'y penses ça me donne du pep's pour continuer d'avancer et ne jamais reculer.
Avec cette série, Veronica Roth aura vraiment fait preuve d'une créativité hors du commun. Tout aura été très recherché et il y aura eu énormément de travail a fournit pour nous donner ce merveilleux résultat, et ça se voit !
Un énorme merci à vous Veronica !

Je ne sais plus vraiment quoi vous dire à part : Si vous ne vous êtes pas encore lancé dans cette saga, je considère cela comme le plus grand crime au monde.
La Sélection, Tome 2 : L'Élite La Sélection, Tome 2 : L'Élite
Kiera Cass   
Je veux être en Mai 2014. Je veux le tome 3 de "La Selection". Et je veux, non j'exige que America et Maxon finissent ensemble.

Ce deuxième tome comme le premier est fantastique, on reste dans le même contexte que le premier tome : La Sélection, donc pas vraiment de changement d’environnement ni de grande action mais de toute façon ce roman, n'est pas du tout un roman d'action, personnellement ça ne m'a pas dérangée le moins du monde.
En fait l'histoire en elle-même ce porte plus sur le choix amoureux que autre chose mais ça ne m'a pas gênée non plus.

Concernant les personnages, comment vous dire, je les aimes toujours autant mais j'ai tous eu envie de leurs taper la tête dans un mur plus d'une fois.

America est submergée par le doute, même un peu trop à mon goût, ok Aspen est son premier amour et c'est normal qu'elle ne l'oublie pas facilement mais si cette amour était aussi fort que ça elle ne serais jamais tombée amoureuse de Maxon, c'est un fait. Et quand enfin elle fait un choix, il faut qu'il se passe quelque chose et qu'elle se rétracte. Le problème est qu'elle ne se bat pas assez, le pire c'est qu'elle en a conscience, et je pense que si elle ne se bat pas assez c'est parce-que elle prenait déjà Maxon pour acquis. Heureusement son raisonnement à la fin de ce tome m'emplie d'espoir, fait qu'elle ne change plus d'avis sinon je l'égorge.
Sinon, j'aime toujours autant son humanité et son côté Révolutionnaire, elle pourrait changer le monde si elle s'en donne les moyens. Bref, une héroïne que j'affectionne toujours autant malgré des envies de la secouer parfois.

Maintenant à Maxon - marry me, please -, je l'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie mais lui aussi parfois j'avais envie de le secouer, car j'ai l'impression que Monsieur baisse vite les bras, il voit que America s'éloigne de lui et qu'est-ce qu'il fait ? Il va en voir d'autres et l'ignore mais mince mon gars, bat toi ! Certes, je comprend parfaitement qu'il puisse en avoir marre et être perdu mais ce n'est pas en restant les bras croisés et à attendre que ça va marcher, en fait lui et America joue au jeu du chat et la souris et à la fin ils se sont un peu brûlés les ailes. Mais Maxon, fort heureusement pour America - et moi - ne lâche quand même pas l'affaire si facilement. Concernant, Maxon et juste Maxon, ce qu'on apprend sur lui est déchirant, il est plus fort que ce que je pensais. Il a aussi une grande humanité en lui, lui aussi pourrait changer les choses si il s'impose, il a grand coeur.

Pour finir, Aspen, mon trouble fête que j'aime bien mais qui gâche absolument tout mes plans, parfois j'ai même eu l'impression qu'il essayer de monter America contre Maxon, à cet instant j'avais envie de le pousser d'une fenêtre. Dans ce tome on en apprend pas plus sur Aspen, il est toujours trop révolutionnaire, un peu ça va, trop ça va pas et il est aussi vraiment tenace. Personnellement, je le vois plus en ami d'America qu'en amant.

Concernant les autres personnages, Celeste est toujours une salope, Kriss n'a beau pas être méchante, je le sens fausse et elle contrarie vraiment tout mes plans. Anne, Lucy et Mary sont toujours aussi marrante et adorable, je l'ai adore ! Et le roi, nous montre une nouvelle facette de lui...
Pour Marlee, [spoiler] mon dieu, le choque, heureusement que Maxon a le coeur sur la main. Surtout que c'est un personnage que j'adore.[/spoiler]

Maintenant, j'attend le tome 3 et j'espère que dans ce tome, nous aurons le choix, le mariage mais aussi un peu d'action, je ne sais pas moi, une espèce de Révolution, que les castes ne soit plus. Bref quelque chose.
Mais j'espère surtout que Maxon et America finiront ensemble, je n'envisage pas autre chose, si ils ne finissent pas ensemble ça gâchera limite toute la trilogie. [spoiler]Le choix ne dépend que de America, à la fin elle choisie Maxon, maintenant il ne faut plus qu'elle se rétracte. Maxon certes à aussi des affinités avec Kriss mais il le lui à bien fait comprendre, c'est juste un plan de secours, son coeur lui appartient - à America -, il faut juste qu'elle gagne sa confiance.[/spoiler]
Vivement Mai 2014. #TeamMaxon & #TeamAmerica.

par Megane84
La Sélection, Histoires secrètes : Le Prince & le Garde La Sélection, Histoires secrètes : Le Prince & le Garde
Kiera Cass   
Alors, ce livre n'est pas nécessaire pour comprendre le tome 3, mais il nous montre certains aspects d'Aspen que je n'imaginais pas. Ce livre à augmenté l'estime que j'avais pour lui!
Mais bon, malgré tous les livres du monde du point de vu d'Aspen je reste quand même
TEAM MAXON!
La Sélection, Tome 1 : La Sélection La Sélection, Tome 1 : La Sélection
Kiera Cass   
http://la-selection.eklablog.com/

http://leslecturesdejulie.eklablog.com/la-selection-tome-1-la-selection-kiera-cass-a107524830

Je penses que ce lire est un des meilleurs que je n'ai jamais lu de ma vie. L'auteure nous transporte complètement dans sont univers, dans sont roman. Cette lecture à tout simplement été magique. Pour commencer je vais parler des pensées que j'ai eu en voyant ce roman pour la première fois : malgré que cela se soit passé il y a plus d'un an maintenant, je me souviendrais toujours avoir été hypnotisée pas la couverture qui est je trouve très attrayante. J'ai tout de suite voulu en savoir plus alors j'ai lu le résumé (ci-dessus) et ce dernier m'a vraiment plus.
Je penses que ce qui pousse à acheter un livre que l'on ne connait absolument pas, est la couverture qui doit nous plaire à l'instant où on la voit mais surtout avoir un bon/excellent résumé, ou du moins un résumé qui donne vraiment envie de lire le livre. Et pour le premier tome de cette saga, je trouve que ces éléments on vraiment bien été respectés.
Il n'y a pas eu que la première impression sur le livre qui à été un coup de cœur pour moi. En effet, le contenu de ce livre l'à également été : c'était le premier livre de ce genre que j'ai lu (car je n'ai toujours lu que du fantastique), et je n'ai vraiment pas été déçue ! Ce livre m'a véritablement transportée dans un univers que je ne connaissait pas. L'histoire est tout simplement passionnante, bien que ce livre est une lecture assez "détente". L'auteur à vraiment bien construit son univers et je n'ai pas eu une seule question sans réponse pour ce roman.
Pour que vous puissiez comprendre le contexte : La Sélection est une histoire "futuriste" qui se passe à Illéa, un tout petit pays résistant à l'EAC (État Américain de Chine), 300 ans après la 3ème guerre mondiale. Dans ce pays divisé en castes (1 à 8) vit América Singer une jeune fille de 16 ans qui va participer à La Sélection, une compétition entre 35 candidates qui ont pour but d'épouser le prince.
Quand La Sélection va débuter, tout vas changer pour América. C'est à ce moment la que débute véritablement l'histoire.
Les péripéties, bien souvent très différentes les unes des autres, se suivent et sont très fluides. Chaque moments de ce livre nous fait apprendre quelque chose sur l'univers ou sur un personnage tout en gardant beaucoup de suspense. On ne peut jamais s'ennuyer. De plus les personnages sont tout simplement merveilleux. Ils sont très bien construits et on tous une personnalité bien marquée et toutes sont différentes les unes des autres.
Pour finir la plume de l'auteur est très agréable. Sa façon de décrire les choses et les personnages est vraiment très plaisante. Ce livre se lit sans aucune difficulté, et se lit aussi d'une traite, il est presque impossible de s'arrêter !
En résumé ce livre a vraiment été un coup de cœur, tout m'a plus. J'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé qui aurait pu me contrarier, quoi que cela aurait pu être.
J'ai déjà lu le deuxième tome et j'attends impatiemment la sortie du troisième tome, le dernier, malheureusement, et je peux vous promettre que si vous avez moyennement apprécier ce premier tome et que vous hésitez à continuer et bien... foncez ! Vous ne pourrez pas être déçus par cette magnifique saga.
La Sélection, Tome 3 : L'élue La Sélection, Tome 3 : L'élue
Kiera Cass   
http://leslecturesdejulie.eklablog.com/la-selection-tome-3-l-elue-kiera-cass-a107959292

C'est fini. C'est terminé. Mais je n'y crois pas. Ce n'est pas possible. Pas comme ça.
Hier soir, j'ai terminé ce roman et je ne me suis toujours pas remise de la façon dont il se termine. A la fin du livre, il y a des résumés d'autres roman de la même collection. Et quand je lisais je pensais que les pages restantes étaient les dernières pages du roman. Mais non. Je me suis trompée. Complètement. J'étais a fond dedans. Je lis cette phrase : " [spoiler]<> ? Un peu limité comme programme. Je suis prête à parier que ça va être mille fois mieux..."[/spoiler] ... et là je tourne la page 337 pour aller a la 338 que je découvre vide. Pas une seule trace d'encre... Erreur d'impression ? Non bien sûr que non. La Sélection se termine vraiment de cette manière. C'est logique quand vous y penser... Mais je ne sais pas vous mais moi cette fin ne me va pas. Pas du tout ! J'en veux plus et encore et encore plus !
Je suis frustrée. Je déteste la façon dont il se termine mais ce roman est je trouve le meilleur de cette magnifique trilogie. C'est un COUP DE CŒUR SUPRÊME !
Dans ce tome absolument tout s’accélère. Nous découvrons des choses très intrigantes et étonnantes sur certain personnages comme Céleste et Maxon et beaucoup d'autres (je ne vous dévoile rien promis !). Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que tout évolue : le monde d'Illéa, les castes en passant par les renégats, la sélection et tout a une place même les personnages que vous prenez pour des pots de fleurs ont des rôles très important et rien n'est laissé au hasard. Je ne m'attendais pas à une fin aussi violente (violente dans tout les sens du terme vous comprendrez pourquoi en lisant cette monstrueuse magnifique fin !).
Dans ce troisième tome il y a beaucoup de morts. Beaucoup qui m'ont étonnées et déçues. Des personnages auquel je m'étais attachée meurt.

Ce livre m'a véritablement transportée. La plume de l'auteur est toujours aussi douce, et l'histoire n'est pas compliquée non plus, cette lecture est facile et cette série se lit très bien après une très très grosse lecture lourde et dure. C'est sans doute ce qui fait son charme d’ailleurs.

La dernière chose que j'ai envie d’écrire c'est : FONCEZ ACHETER CE ROMAN SI CE N'EST PAS DÉJÀ FAIT ! QU'EST CE QUE VOUS ATTENDEZ ?
La Sélection, Histoires Secrètes : La Reine et la Préférée La Sélection, Histoires Secrètes : La Reine et la Préférée
Kiera Cass   
J'ai adoré découvrir l'histoire de la reine Amberly et du prince Clarkson et aussi celle de Marlee et Carter.
On comprend mieux comment Clarkson a pu devenir violent envers Maxon quand on voit son passé et le comportement de ses parents.
Quant à Carter et Marlee j'ai adoré voir le début de leur histoire, ce qui c'est passé dans les "coulisses" en quelques sortes, et tout ce qu'a fait Maxon pour les aider.
Ce livre est tout simplement du pur plaisir !

par magalie91
La Sélection, Tome 4 : L'Héritière La Sélection, Tome 4 : L'Héritière
Kiera Cass   
Avant la sortie...
"- Plus que 1 journée avant la sortie maman !!! Prépare le porte monnaie !
- Oui je sais..."

Le jour de la sortie...
"- Ça y est ! Je l'ai ! Je l'ai !
- Ouais.. Tu le liras pas trop vite un ? Le portefeuille arrive plus à te suivre.
- Ouais t'inquiète maman"

Arrivé à la fin du livre...
"- Je veux la suite ! Je veux la suite ! (En pleure)
- Bah t'as encore le temps d'attendre ! Heureusement pour moi et mon portefeuille."

-------------------------------------------------------------------

Je sais pas du tout par où commencer...
Peut-être par l'héroïne ? Oui allez !

Eadlyn est un personnage attachant malgré son caractère de princesse pourrie gâtée ! Elle est complexe, touchante, elle est la digne héritière du trône !
C'est très réaliste de la part de Kiera Cass d'avoir créer une princesse se sentant supérieure aux autres. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche, c'est donc pas étonnant ! Elle s'autorise des remarques blessantes assez déstabilisantes. Courage aux sélectionnés <3

Bah tient ! Parlons-en de ces sélectionnés (ceux qui m'ont le plus marqué) !
Mon chouchou ? Kile, le fils de Carter et Marlee sans hésiter ! Dès qu'il a été tiré au sort sans le vouloir, j'ai su que c'était lui ! Il est drôle, mignon, craquant... Mais très absent du roman... POURQUOI ?!
Passons maintenant au tour d'Henri. Autant le dire maintenant, je le vois plutôt comme un ami que comme un époux ! Il est adorable avec Eadlyn mais sa ne marchera surement pas car il n'y a rien de vraiment passionnel entre eux et il ne parle pas anglais.
Pour Ean Cable... Je le déteste ! Il a surement un plan en tête !
En bref, vous avez comprit que c'est TEAM KILE en ce qui me concerne ! <3

Mon dieu... Comme Maxon et America m'ont manqué ! Que c'est bon de revoir d'anciens amis avec 20 ans de plus et parents de plusieurs enfants <3 Après toutes ces années, ils s'aiment comme à la fin du troisième tome. Ils sont toujours fidèles à eux-même !
Mais mon dieu comme j'ai été dévasté à la chute du livre !
[spoiler]America ! Un infarctus ? Pas impossible... Elle est plus forte que ça ! [/spoiler]

Pour moi, il n'y a aucun point négatifs. C'est un livre parfait, un sans faute. <3 Merci à Kiera Cass d'avoir su renouveler le concept de la sélection de l'autre côté du miroir ! Cette lecture m'a vraiment ravie ! MERCI <3

5/5 <3

Ps: [spoiler]Une histoire d'amour entre Erik et Eadlyn ? (Même si je reste TEAM Kile !)[/spoiler]
Les Chroniques Lunaires, Tome 1 : Cinder Les Chroniques Lunaires, Tome 1 : Cinder
Marissa Meyer   
J'en entendais vaguement parler depuis quelques semaines (et merci la couv' du catalogue PKJ !), sans vraiment m'y intéresser de plus près. Et puis finalement, je me suis laissée tenter. Avec vampires, loup-garous, sorciers, démons ou je ne sais quoi d'autre à la pelle, pourquoi pas un cyborg ? Histoire d'avoir un brin d'originalité...

Eh beh franchement, pour quelqu'un qui n'avait pas d'attente particulière, j'ai été comblée. Sérieux mais... WOUAH ! Je n'ai pas pu me coucher avant de l'avoir fini, malgré mes paupières qui n'avaient qu'une envie : se fermer.

Et pourtant, quand j'ai eu le livre entre les mains et que j'ai aperçu la mention "entre Cendrillon et Star Wars" au dos, j'étais très sceptique. C'est quand même vachement large comme fossé, quoi XD imaginez, une Cendrillon avec un sabre laser. Ou même un Jedi qui fait les poussières. Flippant, non ? Enfin bon, rien de tout ça, mais une fois fini, je peux dire que ce livre peut mériter ces deux "thèmes".
* Star Wars à cause de tous ces androïdes-cyborgs, et par les jeux de complots et alliances, voire menace de guerre inter-planétaire.
* Et Cendrillon parce que... l'ambiance, quoi ! Il y a pas mal d'éléments qui rapellent ce fameux conte de Perrault (en trèèèès remasterisé, certes, mais c'est qui est bon). Belle-mère, soeurs, bal, prince... et comme quand on voit (ou lit) le Cendrillon original, cette irrésistible envie de lui hurler "mais bouge-toi, bon sang, cogne-les !!!" (... bon, ok, il n'y a peut-être que moi qui ait ce besoin de la voir se rebeller ^^)
Donc, s'il y a des gens qui apprécient Cendrillon ET Star Wars, franchement, ne pas hésiter (même s'il n'y a pas de sabre laser ou de souris qui parlent !)

Et puis même Cinder vaut le coup. Sarcastique, attachante, on la prend facilement en pitié... [avec une [spoiler]mère adoptive et tante[/spoiler] pareilles, ce n'est pas dur. Sans oublier ses problèmes de pied (a)].

Bref, on entre très vite dans le contexte, dans l'histoire, on s'attache vite aux personnages, il n'y a pas vraiment d'action pure et dure, mais c'est tellement addictif qu'on n'y prête même pas attention, tout s'enchaîne à la perfection pour maintenir l'intérêt. Surtout que, eh ! pour une série Young Adult, tout n'est pas rose et mignon, tout ne se passe pas à merveille (bien au contraire, j'ai envie de dire), et c'est justement ça, qui fait qu'on a toujours envie d'en savoir plus, savoir comment va finir Cinder et son entourage.

Conclusion : Un très bon début de série Young Adult, et mon premier gros coup de coeur pour cette année 2013 !
(Faites que le tome 2 ne tarde pas. Please.)

par Zinthia