Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par JuliePurble

Extraits de livres par JuliePurble

Commentaires de livres appréciés par JuliePurble

Extraits de livres appréciés par JuliePurble

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 08-12-2016
http://leslecturesdejulie.eklablog.com/the-generations-tome-1-alive-scott-sigler-a127740176

Voilà un petit moment déjà que j'ai lu ce livre, mais je veux absolument en parler. Il a traîné dans ma PAL (pile à lire) durant de nombreux mois, et je n'ai jamais su pourquoi, mais malgré l'envie folle que j'avais de le lire je ne le faisait pas. Puis un jour je me suis lancée. Et je dois bien vous avouée que j'ai été horriblement déçue les jours durant lesquels je lisais ce livre. Vous devez surement vous demander pourquoi j'ai mis trois étoiles à un livre qui m'a déçue en grande partie ? Et bien la réponse est plutôt simple :

C'est là première fois que je lisais un livre en appréciant aussi peu ma lecture. En soit, l'histoire est loin d'être mauvaise -justement c'est tout le contraire - mais je me suis vraiment ennuyée durant les trois quarts de ma lecture. Nous suivons des personnages qui se réveillent dans des cercueils et qui cessent de faire des découvertes aussi horribles les unes que les autres sur le lieu qui les entourent. Et durant plus de la moitié du livre, nous les suivons à travers de multiples couloirs qui n'en finissent jamais. Et c'est bien ça : la "seule" chose que contiennent ces première parties du livre sont des couloirs. De plus, je ne me suis absolument pas attachée aux personnages. J'ai aimé que l'auteur ai créé des personnages de 12 ans, et qu'il leur donne véritablement un comportement d'enfants de cet âge. Car d'habitude dans d'autres romans, on se retrouve avec des personnages très jeunes mais qui ont une personnalité beaucoup trop mature pour leur âge. Cependant, cette qualité a entraîné un gros défaut pour le personnage principale : je ne l'ai pas du tout appréciée. Em Savage est une jeune fille qui ne pense qu'à une chose : avoir le pouvoir et le contrôle sur tout et tout le monde. Nous nous retrouvons donc constamment au cœur de ses pensée et sa quête croissante de pouvoir, et son rêve de diriger. Au début, ça ne me dérangeait pas vraiment, car l'auteur mettait en place les événements et la rencontre entre les personnages en ces lieux terrifiants, mais a force, avec la répétition des longues marches a travers les couloirs presque tout le long du livre, et les guerres de "clans" dans le but de savoir qui sera le plus fort et qui va diriger tout le monde, tout cela m'a vraiment lassée. J'ai plusieurs fois songé à abandonner ma lecture, alors que j'était bientôt arrivée à la fin.

Mais, et je dis aujourd'hui, heureusement !, je suis tombée sur un commentaire d'une autre personne qui disait avoir été contente que personne de l'ai spoilée sur la fin, et remerciait l'auteur d'avoir mis sa note de fin. Intriguée, je suis donc allée a la fin du livre pour lire cette note de l'auteur. Il demande "Une Petite Faveur" qui est de ne pas spoiler la fin de l'histoire, et de laisser aux autres la chance de découvrir ce qu'il en est, sans rien savoir.

Et je dois dire, que je suis très contente d'avoir lu tout ça car j'ai finalement été très motivée a finir le livre.

Sur la fin, l'action se met véritablement en place et les choses s'enchaînent de plus en plus vite. Et je n'ai qu'une chose a dire : vous ne vous attendez PAS à ça ! C'est impossible ! Tout au long du livre, j'ai fais quelques hypothèses, j'avais des théories complètement différentes les unes des autres a propos de la fin et de ce qu'il en était réellement. Mais croyez moi, il est IMPOSSIBLE de deviner ce qu'il va se passer.

Après avoir lu cette fin qui m'a complètement retourné l'esprit, j'ai regardé ce livre avec un autre regard et j'ai compris pourquoi l'auteur avait fait certaines choses au début, il nous a laissé croire des choses qui étaient bien loin de la fin qu'il nous propose.

A mon tour, je vais vous demander : s'il vous plaît, si vous comptez lire ce livre et que ce n'est pas déjà fait, lisez le moins de critiques possible, le moins de commentaires possible, le moins de choses possibles sur ce livre pour vous éviter d'être spoilée car la fin m'a vraiment surprise et c'est avec certitude que je lirais la suite.

Certes, je n'ai vraiment pas aimé lire ce livre dans sa majorité, les Véritables informations mettant ce qui me semblait une éternité à venir, mais je dois bel et bien avouer que cette fin change toute la donne.

J'ai fais exprès de rester très vague pour cet article sur le contenu réel du roman, car je ne veux en aucun cas mettre la puce à l'oreille de quelqu'un ou ne serait-ce que dévoiler un seul et petit élément du vrai fond de cet histoire.

Si vous avez lu ce livre et que vous avez un avis qui diverge du mien, ou si vous êtes d'accord avec certaines choses, n'hésitez pas à laisser un commentaire, je serais ravie d'échanger avec vous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://leslecturesdejulie.eklablog.com/la-trilogie-de-braises-et-de-ronces-tome-1-la-fille-de-braises-et-de-r-a119080082

La Fille de Braises et de Ronces fut le premier vrai roman de fantasy que j'ai lu, et je dois dire que même si c'était assez compliqué pour moi au début, cela m'a vraiment donné envie de continuer dans ce genre.

Dans ce livre nous suivons Elisa qui est une princesse différentes de toutes les autres que l'on peut connaître aujourd'hui. Elle n'est pas très belle et est surtout très enveloppée, et n'est pas spécialement appréciée par son propre peuple.
Le fait d'avoir ce genre d'héroïne constitue déjà pour ma part un point fort pour l'histoire car je trouve que c'est une preuve d'originalité de la part de l'auteur. De plus, ce personnage a un caractère assez spécial que j'ai vraiment aimé découvrir et la situation dans laquelle elle est est également intéressante et c'était pour moi de l'inédit.

Alors vous l'aurez compris, pour moi ce tome à très bien commencé. Sauf que je me suis assez vite rendue compte que ça n'allait pas être aussi facile que ça pour moi. En effet, au bout d'une soixantaine de pages a peine je trouvais déjà que l'histoire traînait trop et j'étais pressée d'arriver au but. Mais ce dernier n'était pas près d'arriver car j'ai vite abandonné ma lecture.

En la reprenant quelques mois plus tard, j'ai fini la première partie un jour, et j'ai fini le livre le lendemain... Explication ? Je dois vous avouez qu'au départ je n'ai vraiment pas compris pourquoi j'avais décidé d'abandonner ce livre parce que la suite est vraiment très intéressante. Mais aujourd'hui je peux vous dire que la première partie (qui vaut quand même un tiers du roman) est vraiment ennuyante à mourir comparé a ce que l'auteur nous offre après. Ce que je trouve vraiment dommage car si j'avais été a fond dès le début, ça aurait été encore mieux !

Il est impossible de vous parlez de ces deux dernières parties qui sont juste incroyables : riches en actions, en complot, révélations, batailles, etc, mais aussi riches en magie ! J'ai vraiment adoré l'univers dans lequel nous fait vivre l'auteure, j'ai adoré le fait qu'elle soit odieuse au point de tuer plusieurs de ses personnages sans qu'on le voit venir et le fait que le lecteur se dise "mais non c'est bon quelqu'un va venir les sauver) alors que PAS DU TOUT !

Pour terminer, je peux vous dire que la "magie" dans ce livre est vraiment quelque chose de très original dans ce livre. LE fait qu'il y ai ce Destin et ces choses a accomplir sans savoir ce que c'est, le fait que le pouvoir choisi celui qui le détient et non pas l'inverse est vraiment quelque chose que j'ai vraiment apprécié dans cette histoire. Tout est original dans ce roman, je vous le recommande vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://leslecturesdejulie.eklablog.com/the-mortal-instruments-tome-6-la-cite-du-feu-sacre-cassandra-clare-a119154362

J'aurais mis pas mal de temps avant d'oser me lancer dans cet ultime tome. D'habitude, je regrette d'avoir attendu aussi longtemps pour dévorer un tome d'une série que j'aime beaucoup, mais pour celui-ci, je suis vraiment très contente d'avoir pris mon temps, car mine de rien ça a rendu ma lecture beaucoup plus agréable.

Comme vous l'aurez surement compris, La Cité du Feu Sacré est le dernier tome de la série (principale), et par conséquent, et comme je l'espérais, ce livre est remplit d'actions et d'émotions.
Malgré ses presque 800 pages qui font vraiment très peur a première vue, eh bien en fait on regrette rapidement qu'il n'y en ai pas plus ! En effet, contrairement aux deux tomes précédents, on a eu le plaisir d'être a fond dans l'histoire et avec les personnages du début jusqu'à la fin, Cassandra Clare ne nous laisse pas le temps de nous reposer ! Ce roman fait preuve d'une véritable bombe qui a largement surpassé mes attentes qui étaient pourtant très grandes !

Les descriptions de l'auteur ont été, encore une fois contrairement aux deux précédents tomes, vraiment très agréables a lire, ça a apporté un véritable plus à l'histoire car j'avais réellement l'impression de vivre la scène parfois, et je dois dire que ça m'a vraiment fait très plaisir car l'auteur nous a bien caché son jeu !

Pour ce qui est des personnages, je les aimes vraiment tous. Clary et Jace ne sont plus aussi "chiant" (clairement) qu'avant, ils ont vraiment mûri et j'en ai été très contente, de même pour tout les autres.
Ce que j'aime avec cette histoire, c'est qu'on peut vraiment voir la différence entre le premier tome et ce dernier, a quel point les choses et les personnages ont évolués.
Pour ma part, c'est vraiment la première fois que j'aime absolument tout les personnages dans un livre, alors qu'ils sont loin de tous êtres du "côté des gentils" mais ils ont tous une personnalité qui leur est propre, et chacun a une véritable raison d'être comme il est.

Malgré l'épaisseur du roman je n'ai pas grand chose a vous dire, à part qu'il est vraiment génial, car étant un sixième et dernier tome, je ne pourrais que trop facilement vous spoiler.

Cependant, si il y a bien deux choses que j'ai particulièrement apprécié c'est, tout d'abord, le fait que la fin a laquelle ont s'attendais tous, c'est à dire que le grand méchant soit hors d'état de nuire, existe bel et bien MAIS ce n'est pas la véritable fin ! En effet, après cette pseudo-fin il reste une centaine de pages car les aventures de Clary sont encore assez loin d'être réellement terminées ! Et c'est quelque chose que j'ai vraiment adoré car j'ai réellement eu l'impression d'avoir deux fins, et donc j'ai beaucoup aimé avoir plus de temps encore avec les personnages même si ils étaient tout de même sacrément en mauvaise posture dans un certain passage a la fin du livre !

Ensuite, l'autre chose que j'ai beaucoup aimé est le fait que Cassandra Clare ai inclus tout les personnages de The Mortal Instruments (du moins les plus importants) dans ce tome. Ce m'explique : nous retrouvons les personnages de la série principale mais également les personnages des Origines et aussi Emma et Julian qui seront les deux personnages principaux de la trilogie qui sortira l'année prochaine !
J'ai vraiment trouvé que c'était une très bonne idée car je penses que beaucoup ont rêvé la rencontre entre tout ces personnages là !
Cependant, même si j'ai bien aimé je dois apprécier que si je l'avais su, je n'aurais pas lu ce dernier tome tout de suite car n'ayant malheureusement toujours pas lu les Origines, je me suis fait pas mal spoilée sur ce qui arrivait a certains personnages de cette trilogie. Donc un conseil, finissez les Origines avant de lire ce tome !

Pour terminer, je tenais vraiment a vous parler des émotions dans ce livre. Pour être très honnête, par moments j'étais assez déçue car je m'attendais a ressentir plus de choses au fur et a mesure de ma lecture. Cependant ça n'a pas empêcher mon cœur de battre plus vite dans les moments de stress ! Mais ce que je voulais surtout vous dire c'est que ce qui arrive a un des personnages à la fin est juste ... horrible, du moins c'est mon point de vue. Je ne vous révélerai pas son nom car je ne veut pas vous spoiler, mais l'acte de bravoure (de suicide presque !) qu'a effectué ce personnage pour sauver ses amis m'a touchée au début, mais lorsque quelques chapitres plus tard on constate ce qui lui est vraiment arrivé j'ai vraiment fondu en larme, c'était vraiment assez dur comme situation, et j'ai vraiment adoré parce que c'est pas souvent que je m'attache un personnage a qui il arrive un truc vraiment horrible a la fin et ça fait du bien malgré tout car c'était très original !
Mais bon, heureusement pour moi et mon cœur fragile, à la toute fin, la situation de ce personnage se règle "légèrement" et donc on se doute que ça se termine tout de même en un certain "happy-end" !

Pour conclure, grâce à ce personnage, à ces "deux fins" et à l'imagination débordante de Cassandra Clare, ce livre est un bon gros coup de cœur !
Si vous avez abandonné la série a cause du 4eme ou 5eme tome, je vous conseille donc vivement de vous torturer un tout petit peu pour réussir a lire ce dernier tome, car lui, il vaut vraiment le coup !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://leslecturesdejulie.eklablog.com/ma-vie-selon-moi-tome-9-rien-ne-separe-ceux-qui-s-aiment-sylvaine-jaou-a119172104

Encore une fois, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome de la série Ma vie selon moi ! C'est le neuvième et pourtant, je ne me lasse pas de cette série, certes très légère mais vraiment drôle et attachante !

Dans ce tome, nous retrouvons Justine a à peine quelques jours après sa triste découverte sur Thibault. J'ai déjà vraiment apprécier que l'histoire de ce tome ci débute en suivant la fin du précédent livre et qu'elle ne fasse pas un bon dans le temps. Cela nous permet déjà de rapidement reprendre nos marques et de ne pas devoir encore attendre plus longtemps pour découvrir ce qui se passe après cette horrible fin.

De retour en France, Justine et ses amis se préparent donc a leur concours de fin d'année. Il sont tous assez stressés et certains événements ne vont pas arranger ça. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre, étant moi même en terminale j'ai vraiment su m'identifier aux personnages et a toute cette pression qu'ils pouvaient avoir, et ressentir. De plus, j'ai vraiment apprécier le fait que l'auteur ne choisisse pas que ces concours comme source de stresse mais qu'il y ai, comme je l'ai dit précédemment, plusieurs éléments qui chamboulent la vie de nos personnages. Je ne vais pas vous les citer car je penses qu'il faut vraiment que vous lisiez les passages, ça vaut vraiment le coup car chaque problèmes sont vraiment très différents les uns des autres et touchent la quasi totalité de nos personnages ce que j'ai beaucoup aimé car tout en gardant Justine comme personnage principal, l'auteur en fait aussi voir de toutes les couleurs à d'autres ! (Pour les personnes qui veulent en savoir un peu plus, le résumé en dévoile pas mal a mon goût).

Sinon, les personnages sont toujours les mêmes, quoi que plus matures pour certains, et c’était vraiment un véritable plaisir de les retrouver !

L'auteur m'aura énormément surprise dans ce livre et son écriture se fait de plus en plus addictive de tomes en tomes, j'ai lu ce livre d'une traite.

Pour finir, la fin m'a autant laissée perplexe qu'elle m'a plu, je ne m'attendais pas du tout a un tel changement comparé au début du livre, certes de nombreux mois s'écoulent au fil des pages mais je ne m'attendais vraiment pas a un tel "renversement de situation"... a un tel VRAI changement ! J'ai beaucoup aimé, mais je reproche juste a l'auteur de ne pas avoir eu tout les détails qu'on aurait voulu, et qu'elle nous avait disons promis quelques pages avant la fin (ceux qui l'on lu comprendrons sans doute)

En tout cas, ce fut encore une fois une lecture très agréable, cette série m'apaise autant qu'elle me fait rire, et malgré le nombre de tome qui commence a être élevé, je ne m'en lasse pas car dans chaque tomes nous avons une véritable évolution des personnages et de leurs situations, je vous recommande donc vivement cette série !

Cependant, je me demande si ce tome était le dernier, je ne sais pas car l'auteur garde le secret, donc je penses qu'il y en aura un autre mais on sait jamais. BREF ! Merci beaucoup d'avoir lu, et j'espère que vous laisserez sa chance à cette série !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://leslecturesdejulie.eklablog.com/la-maison-de-la-nuit-tome-12-sauvee-p-c-cast-et-kristin-cast-a118969716

Par où commencer... ? La Maison de la nuit est la série avec laquelle j'ai vraiment commencé à lire. J’enchaînais tout les tomes déjà parus, j'étais vraiment fan des personnages de l'univers et de l'histoire. Cependant, après le septième tome, la série s'est de plus en plus enfoncée dans l'erreur.

Douze tomes, pour ma part c'est vraiment TROP, même quand on aime une série. Dans celle ci, si nous voulons finir l'histoire nous sommes obligés de lire ces douze livres car il n'y a pas des tomes compagnons comme un avant ou encore un après avec différents personnages. Le risque avec ce genre de saga est donc que l'histoire s'essouffle et que les auteurs ne savent plus trop quoi raconter. Eh bien, c'est malheureusement ce qui s'est produit.

J'avais déjà songé a arrêter la série plus tôt, mais puisqu'elle est aussi symbolique pour moi (oui je sais c'est étrange :p) je tenais tout de même à la terminer. C'est donc avec des pensées pessimistes et pas très motivée que j'ai donc commencé la lecture de cet ultime tome. Et ce que je peux vous assurer c'est que je n'en attendais rien du tout. Et heureusement car j'aurais été déçue.

Dans les tomes précédents, Zoey et Stark me tapaient sur le système car je trouvais qu'ils devenaient de plus en plus gamin. Dans celui ci, c'est en quelque sorte le contraire puisqu'on a "pas le temps" de se rappeler des défauts des personnages car la seule chose qu'il nous racontent c'est "il faut battre Neferet" tout le long du roman. En fait, c'est comme si la super-méchante de la saga était devenue le personnage principal et que tout les autres des personnages secondaires, c'était tout de même assez frustrant.

Pour ce qui est donc de Neferet, je suis désolée mais je trouve qu'elle a absolument TOUT gâché. Je ne sais pas ce qui a pris aux auteurs mais je crois qu'elles étaient aussi pressées que nous de terminer la série ! Neferet est la "méchante" la moins crédible de l'entière histoire de la littérature dans ce tome (bon, ok j'exagère un peu). Neferet est le total opposé de ce qu'elle était dans les premiers tomes. Au début, elle était certes odieuse mais réfléchie, elle avait un véritable but. Dans ce tome ci elle est complètement folle et vide, elle a des buts qui n'en sont au final pas vraiment car elle fait n'importe quoi, enfin bref il n'y a plus aucune profondeur avec ce personnage ce qui me déçoit énormément car le hors série La malédiction de Neferet qui raconte sont histoire et ce qu'elle a vécu plus jeune est chargé d'émotion et comparé à ça c'est vraiment très profond ! Je vous avoue donc que je n'ai vraiment pas compris.

Pour les autres personnages, eh bien je n'ai absolument rien à dire, car comme je l'ai écrit précédemment... eh bien je me demande où ils sont passés !

Cependant, j'ai tout de même eu une très bonne surprise : il s'agit de ce qui arrive a Kalona et aussi de Nyx. Ces personnages ne m'ont pas bouleversée, mais je dois avouer que c'en était pas très loin. J'ai beaucoup aimé contrairement au reste du roman cette espèce d'intrigue autour de ces deux personnages et de l'évolution de Kalona qui nous revient en plein dans la figure et qui prend tout son sens. Pour tout vous dire, c'est en partie grâce à lui que j'ai noté ce livre avec trois étoiles parce que sinon... pauvre roman je ne sais pas combien tu aurais eu !

Pour parler de l'intrigue, il ne se passe en fait vraiment pas grand chose. Neferet prend en otage un hôtel et tout le roman nous suivons ces otages et la manière dont Neferet les tortures et les "robotises" ! Pour tout vous dire a part ça et la fin, je ne me souvient d'absolument aucune scène mis a part Zoey en prison qui ça aussi m'à beaucoup déçue car encore une fois ZÉRO CRÉDIBILITÉ...

Maintenant, je vais pouvoir vous faire par de mon avis sur cette """""fin""""". Mis à part pour Kalona et Nyx... Mais qu'est ce qui s'est passé ? Qu'est ce que les auteurs nous on fait ? Je m'attendais quand même à une fin un peu comme Harry Potter avec toute la magie de cette histoires et les pouvoirs des vampires, je m'attendais à ce que Zoey terrasse Neferet comme Harry l'à fait avec Voldemort ! Eh bien NON. En réalité cette fin n'en est pas une. Neferet est juste hors d'état de nuire, mais ô combien il lui serait facile de s'échapper et de recommencer à semer le chaos sur la planète entière ! Encore une fois, je n'ai vraiment pas compris ce choix...

Enfin bon... Ce qui est fait est fait et je dois dire que je suis soulagée d'avoir terminé cette série !

J'ai été assez sévère avec ce roman, mais il y avait tout de même quelques points que j'ai apprécié comme par exemple le fait que les humains se réfugient (ENFIN) dans La Maison de la Nuit, le fait que l'on puisse malgré tout dire au revoir a principalement tout les personnages de la série, et aussi les allusions et la petite histoire autour des deux taureaux.

L'écriture reste tout de même très agréable, et j'aurais quand même passé un bon moment de lecture si je fais abstraction de toutes les choses qui m'ont vraiment gênées .

Pour conclure je penses que cette série aurait vraiment pu être meilleure si les auteurs l'avait raccourcie d'au moins 4 tomes, car je trouve le contenu des 5 derniers livres vraiment inutile. Cependant, je sais qu'encore aujourd'hui j'aime beaucoup les 6 premier tome et également le septième qui est vraiment très différent des autres (ce qui est tout a fait compréhensible vu ce qu'il s'y passe), mais vraiment j'insiste pour dire que tout le potentiel de cette série aura été gâché par sa longueur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Revanche écrit par Cat Clarke
date : 18-09-2015
http://leslecturesdejulie.eklablog.com/revanche-cat-clarke-a118724790

Revanche fait parti de ces livres qui sont de véritables "page-turner". On ne peut pas le lâcher ni s'empêcher de tourner les pages pour connaître la suite.
Voilà longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi rapidement avec autant de motivation et d'obsession que ça !

Revanche raconte l'histoire de Jem, une jeune fille brisée par la perte de son meilleur ami Kai dont elle a toujours été amoureuse. Elle veut savoir ce qui lui est arrivé exactement, savoir a cause de qui il s'est suicidé. Dès le début du tome (et dans le résumé aussi d'ailleurs, ce que je trouve dommage) nous avons une partie de la réponse, mais tout devient de plus en plus compliqué et louche au fur et a mesure du livre.

Je suis totalement tombée amoureuse des personnages qui sont tous extraordinaire. Plusieurs fois j'ai eu envie de secouer Jem, de lui dire "Mais qu'est ce que tu fou?", mais au final ses erreurs rendent le livre encore plus vivant, et je dois avouer avoir été plusieurs fois choquée par le contenu du livre (dans le bon sens, car l'auteur traites beaucoup de sujets sans aucun tabou, ce que j'ai vraiment adoré)
Tout les personnages ont un caractère bien à eux, ils sont tous uniques et se complètent tous vraiment bien ! C'était vraiment très bien fait et très agréable à lire.

Comme le dis le résumé, tout au long du livre, Jem va chercher a se venger. Et dans son plan, le "groupe des populaire" y joue un rôle très important. J'ai beaucoup aimé cette bande de populaires car l'auteur a créé des personnages avec des personnalités qui sont vraiment très représentatives des "groupes de populaires" que nous pouvons croiser tout les jours, sans pour autant être insultant pour eux. On découvre (pour la plupart) que derrière ces masques se trouve des personnes complètement différentes (soit avec un joli cœur, ou bien encore pire à l’intérieur qu'à l’extérieur).

Pour en revenir à Jem, un des éléments que j'ai préféré de ce livre est son changement au fil des mois. Elle est complètement différente au milieu du livre (physiquement et mentalement en quelque sorte), mais elle est la même au début et a la fin (physiquement, mais a la fin elle est tout de même changée par tout ce qu'elle a traversé).
Le fait que ce personnage change et qu'elle vive toutes ces épreuves ne laisse pas le lecteur le temps de s'ennuyer. Chaque chapitres on se prend une véritable claque, car les erreurs de Jem nous apprennent également beaucoup sur nous même aussi étrange que cela puisse paraître.

Pour en revenir à son plan, j'ai adoré que celui ci dure tout le long du livre (dit comme ça on peut avoir peur de la longueur, mais tout se passe vraiment très vite !), et j'ai adoré le fait que sa vengeance (du moins sa préparation) se déroule sur un an, et qu'au final tout explose littéralement !
J'ai adoré le fait que Jem se fasse littéralement avoir dans son propre jeu, qu'elle accorde une certaine importance a des choses/personnes pour lesquelles elle n'aurait jamais pu imaginer faire/apprécier.

Cependant... je penses que certain d'entre vous ne comprennent pas pourquoi je dis que j'ai adoré ce livre, qu'il était vraiment addictif, incroyable etc, et qu'au final je ne le classe pas en véritable coup de cœur... Et bien voici mon explication : Le seul défaut que je trouve a ce livre est les lettres de Kai (son meilleur ami mort).
La première ma donnée les larmes aux yeux, j'avais la gorge nouée et le cœur qui battait vraiment très foooort ! Mais au fur et a mesure du livre, les lettres sont de moins en moins poignante, il y a de moins en moins d'émotions. En lisant le livre, je me suis dit que l'explication est que la dernière va être dévastatrice, et va m'arracher le cœur... Et bien absolument pas ! J'ai été vraiment déçue de ce côté là parce que j'attendais énormément de chaque lettres, et je n'aurais pas du... Par conséquent, j'ai été aussi déçue par le fait que tant de gens sur la blogo ai dit que ce livre avait provoqué d'innombrables torrents de larmes car pour moi ce ne fut malheureusement pas le cas, alors que plusieurs fois j'avais les larmes aux yeux, mais les lettres de Kai faisaient vraiment taire mon émotions... C'est vraiment dommage.

Pour terminer, je vais vous parler de la fin que j'ai A-DOOOO-RÉ ! L'ultime vengeance de Jem, le coup fatal tombe enfin, mais rien ne se passe comme prévue. Tout le long du livre je me suis douté de ce qui allait arriver, mais l'auteur nous a piégé. Je penses qu'elle s'est doutée que la majorité d'entre nous sauraient d'avance quel était le retournement de situation auquel on s'attendais. Et du coup, elle nous a vraiment joué un très mauvais tour par ce qu'il y a quelque chose auquel on se s'attendais pas du tout : elle fait vivre un enfer a un des personnages, et ce qu'elle a choisi de lui faire traversé ma littéralement retourné le cerveaux car je ne pensais pas du tout qu'il y aurait cette scène dans CE livre !

De plus, j'ai vraiment apprécier le fait que le livre ne se termine pas là, mais que l'auteur fasse durer notre torture encore durant un petit chapitre, car je n'étais vraiment pas préparée a lire ce qui a suivi ce moment affreux. Elle nous délivre la vraie fin de son histoire qui est assez "banale" dans son contenue, mais hyper originale (attention, c'est mon point de vue personnel =) car elle se termine bien ET mal ! Je ne veux pas trop vous en dire parce que je ne veux absolument rien vous dévoilé car c'est vraiment génial mais en gros, le mal je vous laisse découvrir pourquoi, et le bien pour ceux qui ont lu ce livre correspond au sms que reçoit Jem au dernier petit chapitre (c'est un peu comme un épilogue), message que j'ai ADORÉ et qui m'a vraiment scotchée sur place !



Donc en gros : Même si pour moi l'auteure a fait une erreur monumentale avec la plupart des lettres de Kai, VOUS DEVEZ ABSOLUMENT LIRE CE LIVRE IL EST JUSTE IN-CROY-ABLE !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-09-2015
http://leslecturesdejulie.eklablog.com/enjoymarie-marie-lopez-a118612708

Que dire... je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais les cinq étoiles que j'ai mis au dessous de la couvertures, ces étoiles qui sont mon système de notation, eh bien, elles ne sont pas comme d'habitude. Elle ne sont ni dorées, ni remplie. Ce qui ne peut signifier qu'une seule chose : une immense déception.

Cet avis va être très court parce que cracher sur un livre n'est pas ce qui m’intéresse. Mais je dois me justifier un minimum.
Marie est vraiment quelqu'un d'adorable. Pour les personnes qui ne la connaissent pas, c'est une YouTubeuse française dans la beauté, qui fait des vidéos de très bonnes qualités. Et ce livre est le sien. Comme vous avez pu le voir dans le résumé, il raconte l'adolescence, ce que nous pouvons vivre au quotidien. Elle se met dans notre peau et nous raconte ce qu'elle a vécu.
Du moins, c'est ce que dis le résumé.
En l'achetant, je m'attendais à un livre semblable (en gros) à sa vidéo sur l'harcèlement si vous la connaissez. Très bien construite, elle nous raconte sont histoire tout en nous montrant qu'elle s'en est sortie et en donnant certains "conseils" aux personnes qui pourraient en avoir besoin.
Je m'attendais à ce que sont "livre" soit sous ce même schéma avec beaucoup de sujets différents. Eh bien je me suis trompée.

Ce livre, je l'ai trouvé totalement désagréable à lire. L'écriture est correcte avec du bon vocabulaire, mais ce n'est pas fluide... enfin, je ne sais pas vraiment comment vous décrire tout ça mais les seules 78 pages que j'ai pu lires, j'ai mis 4 jours...
De plus, et c'est ce qui m'a fait arrêté ce livre, c'est qu'en réalité, c'est comme si c'était sous forme de journal intime, je que je n'ai vraiment pas apprécié du tout.
Marie nous raconte qu'elle croque une pomme, ou alors qu'elle revient de sa promenade avec Jelly (sa chienne) juste à l'instant, qu'elle n'arrive pas a dormir ou qu'elle doit aller faire la cuisine... Dit comme ça, ça peut paraître un bon concept, le fait de nous raconter ce qu'elle fait pour ensuite nous parler de sujets plus durs. Mais je ne sais pas pourquoi ça n'a absolument pas collé dans ce livre...
La dernière chose que j'ai a dire, c'est qu'elle par trop dans tout les sens, ça n'a parfois ni queue ni tête, et souvent aucun rapport avec le sujet de base.

En conclusion, je suis déçue, vraiment déçue, mais je trouve ça dommage car ce livre aurait vraiment pu être un bon livre car je suis en plein dans la période de l'adolescence, et je dois avouer que certains des sujets mon touchaient particulièrement car il y en a que je comprends, que j'ai vécu.

Je n'ai pas réussi à aller au delà de la moitié du livre, ce qui est, je le reconnais, très peu pour juger un livre aussi sévèrement. Je réessaierais peut être de le continuer un jour, qui sait.

(JUSTE AU CAS OU :) En tout cas que ce soit bien clair, ce n'est pas Marie que je critique, mais bel et bien son livre. J'aime beaucoup Marie, et ce n'est pas pour ça que je vais cesser de la suivre. Cependant, si elle écrit un autre livre (ce que je lui souhaite tout de même), je ne l’achèterais peut être pas... et si c'st le cas, eh bien je prendrais garde à bien regarder les critiques avant de l'acheter à l'aveuglette !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
http://leslecturesdejulie.eklablog.com/the-syrena-legacy-tome-1-of-poseidon-anna-banks-v-o-a118597060

La première pensée qui me vient à l'esprit pour cette chronique, est que j'ai réussi. Je l'ai fait. Of Poseidon est mon tout premier livre en version originale. Ça aura prit du temps, un an en tout (le temps que je me lance puis que j'abandonne, puis que je me relance et que j'arrête au même endroit, puis que je me relance pour de bon jusqu'à lire les 3/4 du livres puis que j'arrête et que je reprenne aujourd'hui et le finisse). Bref, vous l'aurez compris, j'ai eu du mal, mais je ressors de cette lecture tout juste terminée, très contente et prête à lire la suite !

Cette histoire est celle d'Emma, une jeune fille assez étrange car ses yeux sont violets et ses cheveux tellement blond qu'on pourrait croire à du blanc, et de Galen le prince des Syrena (oui oui, syrena, l'auteure ne veut apparemment pas qu'on les appelle "mermaids" ou "sirènes"). Je ne vais pas vous raconter l'histoire, mais celle ci commence lors des vacances d'été, alors que nos deux personnages se rentrent dedans et ressentent une certaine "connexion".
Au début du livre, Emma ignore tout de l'existence des Syrena, et également de son don appelé "the gift of Poseidon". Et comme vous vous en doutez certainement, sa rencontre avec Galen va chambouler son existence.

Je n'avais jamais lu de livre sur les sirènes avant celui ci, et je dois dire que c'est une très bonne première. Ce livre est un des plus originaux que je n'ai jamais lu. Je ne parle pas spécialement de l'originalité du scénario (car même si je n'ai jamais lu d'histoire semblable à celle ci, elle est disons assez basique) mais je parle de l'originalité de la mythologie autour de ce roman, de cette histoire (enfin plutôt des Syrena). Nous savons tous ce qu'est une sirène, mais l'auteure s'est merveilleusement bien approprié cette créature, et a créé tout un univers autour de celle ci qui peu sembler banal au premier coup d’œil, mais qui est en réalité bien plus complexe que ce a quoi on pourrait s'attendre. Comme par exemple, le fait qu'il y ai le camp (royaume) de Poseidon, et celui de Triton, qui sont ennemis mais s'unissent grâce à des mariages arrangés pour préserver l'espèce des Syrena et leurs don (car chaque royaume a un don particulier dont seul certains chanceux membres de la famille royale héritent). [Oui je vous ai dit qu'Emma avait un don, et non ne vous inquiétez pas je ne vous ai pas vraiment spoiler car pour elle c'est beaucoup plus compliqué ;)] Tout ça est vraiment quelque chose que j'ai adoré dans cette histoire, et je vous assure qu'il y a énormément de choses à découvrir sur cet univers (tellement que pour être honnête, je ne me souvient pas de tout).
La mythologie de ces Syrena est une assez grosse partie du livre (surtout présente au début et à la fin du roman), mais qui est chaque fois coupé par d'autres péripéties beaucoup plus "classiques", c'est à dire, des choses que nous connaissons nous humains.
Je ne vous en dirait pas plus a ce sujet, mais sachez que cela constitue un des gros point fort de cette histoire.

Je continue sur les atouts de ce roman en vous parlant des personnages, que j'ai totalement a-do-ré. Comme pour la plupart des livres, j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux (qui se partagent d'ailleurs la narration de l'histoire), je les ai vraiment trouvés adorables, mais pas niais et avec des caractères "normaux" mais tout de même très différents. Je n'ai rien de particulier a dire sur eux car malgré le fait que je les aimes beaucoup, car ce ne sont en réalité pas ceux que je préfère. Pour le moment, mon personnage favori est la sœur de Galen, Rayna, qui pour le coup, elle, à un caractère assez difficile. Quand on la croise au tout début, on se dit qu'elle est assez basique, que c'est un personnage parmi tant d'autres. Puis suite a certains événements et certaines remarques surtout, on ne l'apprécie plus. Mais au fil du livre, on la découvre réellement, et on se dit que si elle n'avait pas été là, si elle ne cherchais pas a toujours avoir le dessus de la situation, si elle ne faisait pas ses remarques mal placées, eh bien... l'histoire n'aurait pas forcément avancé comme il le fallait pour nos héros. Et c'est ce que j'ai vraiment aimé, qu'un personnage secondaire soit aussi important et aussi influant sur l'histoire (surtout sur la fin).

Pour ce qui est du synopsis en lui même, l'histoire est comme je l'ai dit assez banale, ce premier tome est un tome "introductif" qui nous fait tout découvrir tout en faisant avancer lentement l'histoire (je dis lentement car il ne se passe pas énormément de choses comparé à ce qui se passe dans la trilogie entière), avec un rythme assez soutenu qui fait qu'on ne s'ennuie jamais, tout en nous préparant à la deuxième partie de l'histoire, au second tome.
Cependant, à la fin, nos personnages (enfin Galen et Rayna) comprennent vite ce qui leur arrive réellement, et de là tout s'accélère, et honnêtement, si ce livre avait été beaucoup plus gros et que la fin était en réalité la moitié du livre, je ne sais pas comment j'aurais fait pour le lâcher car tourner les pages était juste devenu une nécessité !
J'ai été (très bêtement) spoilée (en lisant un avis [qu'elle idiote !]) sur la véritable identité d'un personnage, et je peux vous dire que même en sachant a peu près ce qui allait se passer, la fin m'a vraiment prise aux tripes et se termine sur une phrase qui... "Ohmysweetgodness" (expression préférée d'Emma) est totalement détestable car à cause d'elle, il me faut le tome 2 tout de suite maintenant !

Enfin bref, tout ce gloubi-boulga pour vous dire que j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et que je suis très pressée de découvrir les deux tomes suivants qui finiront cette belle histoire.

Pour terminer, je recommande ce livre comme première lecture V.O. car même s'il y a des passages que je n'ai pas compris, je connais le sens global de l'histoire et je me souviens des choses nécessaires pour la suite exactement comme si j'avais lu un livre en français. L'écriture est assez simple, et il y a quand même beaucoup de dialogues, alors si vous hésitez a vous lancer, n'ayez pas peur, si je l'ai fait, vous le pouvez aussi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-09-2014
Mon avis ici : http://leslecturesdejulie.eklablog.com/imposteur-tome-1-imposteur-suzanne-winnacker-a109215508
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 22-07-2014
Ce dernier tome me laisse vraiment perplexe. Je l'ai a la fois aimé, et en même temps il aura été une déception pour moi.

suite : http://leslecturesdejulie.eklablog.com/wings-tome-4-destinee-aprilynne-pike-a108649766
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 19-06-2014
http://leslecturesdejulie.eklablog.com/angel-tome-3-angel-fever-l-a-weatherly-a108308034

Angel Fever est le dernier tome de la trilogie Angel. Et je dois dire que ce roman est une magnifique clôture, une magnifique fin. Je me doutais fortement de la façon dont cette histoire allait se terminer et elle s'est terminer comme je le pensait, mais j'ai été véritablement surprise par la tournures que prennent certains évènement et ça, même si vous connaissez déjà la fin ça change tout !
Je ne peux pas vraiment vous donner d’explications sans vous spoiler, mais ce que je peux vous dire c'est que ce roman m'a prise au tripes tout le long, il y a de l'action, du suspense, de la romance (mais pas trop), enfin bref il y a vraiment de tout dans ce tome. Il est également très riche en émotions, vous rencontrez la peur, la colère, la joie, la surprise, la frustration, mais aussi beaucoup de tristesse.
(SUITE SUR LE SITE)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Vampire Academy... Je ne sais pas vraiment par où commencer... Le tome 1 avait été une très bonne lecture pour moi : j'avais beaucoup aimé le contexte et l'univers de l'histoire, y compris sont originalité, et j'avais également beaucoup aimé les personnages. Cependant, ces deux tomes suivants m'ont déçue. Je vous explique pourquoi :
Tout d'abord comme vous avez dû le remarquer je donne mon avis sur ces deux tomes en même temps car en grande partie ils ont les même défauts : Je ne sais pas pour vous mais moi, en les lisant, je me suis clairement ennuyée. Il y a beaucoup trop de blabla pour rien et c'est vraiment dommage parce que si Richelle Mead avait enlevé tout ces truc "qui ne servent à rien" et qu'elle avait fait de ces deux tomes un seul et même livre il aurait été parfait.

(...)

Enfin bon, pour conclure je dirais que j'ai été déçue par ces deux tomes et surtout par la série mais j'ai vite changé d'avis en lisant cette fin qu'est celle du tome trois.
(suite sur : http://leslecturesdejulie.eklablog.com/vampire-academy-tome-2-et-tome-3-richelle-mead-a108246038 )
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Vampire Academy... Je ne sais pas vraiment par où commencer... Le tome 1 avait été une très bonne lecture pour moi : j'avais beaucoup aimé le contexte et l'univers de l'histoire, y compris sont originalité, et j'avais également beaucoup aimé les personnages. Cependant, ces deux tomes suivants m'ont déçue. Je vous explique pourquoi :
Tout d'abord comme vous avez dû le remarquer je donne mon avis sur ces deux tomes en même temps car en grande partie ils ont les même défauts : Je ne sais pas pour vous mais moi, en les lisant, je me suis clairement ennuyée. Il y a beaucoup trop de blabla pour rien et c'est vraiment dommage parce que si Richelle Mead avait enlevé tout ces truc "qui ne servent à rien" et qu'elle avait fait de ces deux tomes un seul et même livre il aurait été parfait.

(suite sur : http://leslecturesdejulie.eklablog.com/vampire-academy-tome-2-et-tome-3-richelle-mead-a108246038 )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-05-2014
http://leslecturesdejulie.eklablog.com/divergente-tome-3-allegiant-veronica-roth-a107969384

Je crois que je ne pourrais jamais m'en remettre. C'est terminé. Pour de bon. Je n'arrive pas à y croire.
Cette série est je penses devenue ma préférée. Mais elle m'a brisé le cœur en des milliards de morceaux. Voilà quelques jours déjà que j'ai terminé ce roman et je ne m'en remet toujours pas... Je ne vous révèlerai pas ce qui se passe mais sachez qu'il est quasiment impossible qu'il y ai une suite même si Veronica le voulais et que j'ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup pleuré, c'était même pire que quand j'ai lu Nos étoiles contraires... Mais ce roman reste tout de même magnifique :

Tout d’abord, j'ai vraiment beaucoup apprécier que tout évolue dans ce livre, que tout change. Les personnages évoluent, et leurs relations entres eux évoluent/changent beaucoup ! En effet, des personnages comme Tris ou encore Caleb dévoilent enfin le vrai visage de ce qu'ils sont vraiment. Comme eux, certains personnages deviennent forts et déterminé à se battre pour ce qu'ils croient. Cela faisait vraiment plaisir a voir. Malheureusement, d'autres personnages comme Quatre/Tobias, montrent également une autre facette de leurs personnalités mais en négatif. Ils se rabaissent. C'est déplaisant même si ça rapporte beaucoup de piment à cette histoire de dingue. Je ne vous en dirais pas plus à ce sujet. :)
Il y a des évolutions certes, mais il n'y a pas que ça : Ce dernier tome est vraiment très riche en révélations, quelles qu’elles soient. Nous en apprenons énormément sur l'univers de la saga (où, comment, quand ?) mais aussi sur les véritables intentions des personnages et les pourquoi ? et les comment ?. C'est en fait le tome de toutes les réponses. Nous constatons que rien n'a été laissé au hasard et ce, depuis le début de cette saga.

Cette série m'aura véritablement émue et m'aura également fait beaucoup réfléchir. Les personnages sont forts et intelligents (je ne parle évidemment pas de Peter ni de Caleb :P) et quand j'y penses ça me donne du pep's pour continuer d'avancer et ne jamais reculer.
Avec cette série, Veronica Roth aura vraiment fait preuve d'une créativité hors du commun. Tout aura été très recherché et il y aura eu énormément de travail a fournit pour nous donner ce merveilleux résultat, et ça se voit !
Un énorme merci à vous Veronica !

Je ne sais plus vraiment quoi vous dire à part : Si vous ne vous êtes pas encore lancé dans cette saga, je considère cela comme le plus grand crime au monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-05-2014
http://leslecturesdejulie.eklablog.com/nos-etoiles-contraires-john-green-a107958308

Ce livre est une véritable bombe atomique (une grenade comme dirait Hazel) ! C'est le premier livre de ce genre là que je lis et je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans cette nouvelle aventure qui a véritablement bien commencée avec ce livre.
Je le savais, je m'y attendais, je m'y était préparée, je connaissais l'histoire et même la fin... mais j'ai pleurer comme jamais. John Green a l'art de manier les mots avec beaucoup de légèreté même si ce roman est très dur, et il a un don exceptionnel pour transmettre les émotion, ce livre est vraiment incroyable. Jamais je n'aurais pu imaginer lire un livre et en apprendre autant sur la vie. John Green et son histoire m'ont fait prendre conscience qu'il y a des choses beaucoup plus grave dans la vie que mes petits problème d'adolescente ou mon parcourt scolaire. Il m'a fait prendre conscience à quelle point les personnes atteintes du cancer avaient... je ne sais pas comment expliquer mais je dirais que jamais sans ce livre je n'aurais pris conscience de la gravité d'un cancer, ce que je pensais savoir avant de lire ce livre. Ce livre m’a complètement chamboulée, brisée le cœur, mais m'a surtout donné l'envie de vivre ma vie a fond et de profiter de chacun des petits plaisir que l'ont peut rencontrer chaque jours.
Ce livre est absolument merveilleux et j'en perds mes mots. Lisez le. Sérieusement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-05-2014
http://leslecturesdejulie.eklablog.com/la-selection-tome-3-l-elue-kiera-cass-a107959292

C'est fini. C'est terminé. Mais je n'y crois pas. Ce n'est pas possible. Pas comme ça.
Hier soir, j'ai terminé ce roman et je ne me suis toujours pas remise de la façon dont il se termine. A la fin du livre, il y a des résumés d'autres roman de la même collection. Et quand je lisais je pensais que les pages restantes étaient les dernières pages du roman. Mais non. Je me suis trompée. Complètement. J'étais a fond dedans. Je lis cette phrase : "
Spoiler(cliquez pour révéler)
<> ? Un peu limité comme programme. Je suis prête à parier que ça va être mille fois mieux..."
... et là je tourne la page 337 pour aller a la 338 que je découvre vide. Pas une seule trace d'encre... Erreur d'impression ? Non bien sûr que non. La Sélection se termine vraiment de cette manière. C'est logique quand vous y penser... Mais je ne sais pas vous mais moi cette fin ne me va pas. Pas du tout ! J'en veux plus et encore et encore plus !
Je suis frustrée. Je déteste la façon dont il se termine mais ce roman est je trouve le meilleur de cette magnifique trilogie. C'est un COUP DE CŒUR SUPRÊME !
Dans ce tome absolument tout s’accélère. Nous découvrons des choses très intrigantes et étonnantes sur certain personnages comme Céleste et Maxon et beaucoup d'autres (je ne vous dévoile rien promis !). Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que tout évolue : le monde d'Illéa, les castes en passant par les renégats, la sélection et tout a une place même les personnages que vous prenez pour des pots de fleurs ont des rôles très important et rien n'est laissé au hasard. Je ne m'attendais pas à une fin aussi violente (violente dans tout les sens du terme vous comprendrez pourquoi en lisant cette monstrueuse magnifique fin !).
Dans ce troisième tome il y a beaucoup de morts. Beaucoup qui m'ont étonnées et déçues. Des personnages auquel je m'étais attachée meurt.

Ce livre m'a véritablement transportée. La plume de l'auteur est toujours aussi douce, et l'histoire n'est pas compliquée non plus, cette lecture est facile et cette série se lit très bien après une très très grosse lecture lourde et dure. C'est sans doute ce qui fait son charme d’ailleurs.

La dernière chose que j'ai envie d’écrire c'est : FONCEZ ACHETER CE ROMAN SI CE N'EST PAS DÉJÀ FAIT ! QU'EST CE QUE VOUS ATTENDEZ ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
http://leslecturesdejulie.eklablog.com/night-world-tome-2-les-soeurs-des-tenebres-l-j-smith-a107832978

J'ai un avis assez mitigé sur le roman. Dans ce tome nous suivons véritablement six personnages : Marie-Lynette, Ash, Mark, Krestel, Rowan et Jade. Nous découvrons que ces trois dernières sont en fuite (je ne vais pas vous dire pourquoi sinon cela risque de vous spoiler certains passages du roman) et elle s'installent chez leur tante Opale une ferme voisine à celle des parents de Marie-Lynette et son frère Mark. Marie-Lynette trouve que ces filles ont un comportement très étrange et va tenter de découvrir pourquoi, alors qu'au même moment d'étranges incidents se produise dans la ville où elle vit, là où il ne se passe habituellement jamais rien.
Tout d'abord, j'ai été gênée par le point de vue externe de ce roman. En effet, nous suivons les point de vue de tout les personnages cités au dessus tour à tour, et le fait qu'il y ai autant de point de vues sur un aussi "petit" roman m'a un peut empêché de m’intégrer entièrement dans cette histoire, j'ai même parfois eu l'impression de m'y perdre.
De plus, j'ai trouvé dommage qu'il n'y ai pas vraiment de rythme dans ce tome : celui ci est assez lent et s'accélère énormément sur les derniers chapitre. A cause de cela, j'ai trouvé que l'histoire était assez plate alors qu'en réalité elle a un réel potentiel.
Cependant, j'ai beaucoup aimé retrouvé Ash qui nous vient du premier tome. Je penses que c'est le personnage qui évolue le plus dans cet histoire. Le fait de faire évoluer les personnage dans ce livre est pour ma part un bon point, car ça prouve que les choses avances, et malgré ce que j'ai pu dire précédemment, cela donne du relief à cette histoire.
Ce que j'ai également beaucoup aimé, c'est l'histoire en elle même. Nous découvrons une autre partie de ce qui se fait appelé le Night World et nous en apprenons plus sur certaines créatures qui composent ce "monde".
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé en savoir plus sur les "clubs" que pouvaient former ces créatures ce qui est un point très positif car l'auteur était restée très vague dans ce premier tome sur ce sujet.

Malgré tout ces petits défauts, je vous conseille ce roman qui se lit d'une traite avec une écriture très simple et légère (avec juste ce qu'il faut comme descriptions) et une belle histoire qui va malgré tout vous faire voyager dans un autre monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04-2014
http://leslecturesdejulie.eklablog.com/divergente-tome-2-insurgent-veronica-roth-a107693006

Je penses que cette saga va définitivement devenir ma préférée. Je n'ai jamais lu un livre comportant ce nombre de pages aussi rapidement : je l'ai lu en une après midi a peine. Ce livre est, comme le premier un véritable coup de cœur qui m'a fait ressentir énormément d'émotions comme la peur, la joie, la colère, et même la déception.
Je vous explique pourquoi :
Tout d'abord je vais commencer par le tout petit point négatif (le seul!) de ce roman. En réalité, j'ai détesté le milieu du roman, car tout ce qui arrive à Tris à ce moment là n'est vraiment, vraiment pas joyeux (je vous laisse la surprise). A chaque pages de ce milieu de roman, étant tellement absorbé par l'histoire, je me disais "Oh non ! Oh non pas ça !" Toutes les deux minutes ! Ce qui est a la fois un point positif car il prouve a quel point j'ai réussi à entrer dans cette fabuleuse histoire. Enfin bref, cela n'est pas un véritable point négatif malgré qu'en le lisant j'étais vraiment en colère contre l'auteur pour me faire vivre ça :P
Ma déception s'est également dirigée vers certains personnages comme par exemple celui de Caleb qui m'a énormément déçue... Je l'aimais bien ce petit...
Plus sérieusement, ce deuxième tome est lui aussi une pure merveille, un petit bijou qu'il vous faut absolument ! Le début ne m'a pas surprise car je m'attendais à ce qui se passe mais cela à dépasser mes espérances. Tandis que la fin... elle est magnifique, merveilleuse, géniale... elle est parfaite ! Et pour le coup je ne m'attendais pas du tout, mais pas du tout à ça ! Je ne pensais pas que cela pouvais se terminer aussi bien en quelque sorte.
De plus, à la fin de ce roman, un nouveau personnage fait son apparition, je penses que c'est ce qui m'a le plus plu. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin et cela me donne vraiment envie de découvrir le troisième tome (avec beaucoup d'impatience !). En bref, si on enlève le "milieu" qui à été un véritable calvaire pour Tris (et pour moi :P), ce roman est PAR-FAIT !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04-2014
http://leslecturesdejulie.eklablog.com/divergente-tome-1-divergent-veronica-roth-a107686252

Je ne sais pas vraiment comment je vais donner mon avis sur ce roman sans mettre un "WAHOUUU" à chaque phrases. Ce livre, (cette série) est une pure merveille !
Avant de lire ce roman, j'ai vu le film au cinéma. Et cela faisait un moment que j'hésitais à me lancer dans cette trilogie mais le film m'a clairement donner envie de lire cette saga.
Souvent, je préfère lire les romans avant de voir leurs adaptations cinématographiques car j'ai peur d'être déçue par les romans mais avec Divergente, je n'ai absolument pas ressenti ça, au contraire, le livre à vraiment dépassé mes attente !Pour commencer, le monde dans lequel vit Tris, notre héroïne, ne ressemble à aucun autre malgré ce que certaines critiques vous font croire en disant que cela ressemble trop à Hunger Games. Certes il y a un système de factions/districts comme dans ce dernier mais l'histoire n'est clairement pas la même. J'ai presque envie de dire qu'elle est plus addictive que celle d'HG (alors que je suis une grande fan de cette saga).
J’apprécie énormément le travail qu'à fait Veronica Roth sur ce roman, sur ce mode, sur ces personnages, car à chaque page on peut voir à quel point il y a eu de la recherche mais aussi beaucoup de créativité.
Dans cette histoire, tout s'enchaîne parfaitement, rien n'est laissé au hasard, aucune question n'est sans réponses... bref je trouve que ce livre n'a absolument pas de défauts ! Il est juste... parfait !

Je suis désolé pour cette chronique vraiment en bazar mais je ne sais vraiment pas comment vous dire que ce livre m'a plus que transporté, je n'ai jamais eu autant l'impression de vivre l'histoire avec le personnage principal qu'avec Tris. Je penses que ce livre est même capable de redonner le goût de la lecture à quelqu'un qui l'a perdu !

Je penses qu'aucune saga que j'ai lu jusqu'à maintenant n'égale cette série qui pour moi à été un coup de cœur phénoménal.



Voilà pour cette chronique, et surtout, si vous avez une remarque à me faire ou si vous êtes d'accord ou pas d'accord avec mon avis, je serais ravie d'en discuter avec vous dans les commentaires !
Merci d'avoir lu ceci!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-04-2014
http://leslecturesdejulie.eklablog.com/nes-a-minuit-tome-2-soupcons-c-c-hunter-a107555512

Je vais essayer de faire cette chroniques sans trop vous dévoiler ce qu'il va se passer. Mais pour l'instant, parlons de cette couverture absolument fantastique ! Elle représente Kylie aux cascades, qui est un lieu assez important au début du livre. Je trouve cette image vraiment magnifique ce qui et évidemment très attrayant même pour quelqu'un qui connaît la série (je penses en tout cas voilà comment je l'ai ressentit.)
A part vous répéter qu'elle est très jolie, je ne vois pas grand chose à dire sur cette couverture, alors passons de l'autre côté du livre, à la quatrième de couverture. Le résumé à vraiment fait naître un sentiment de curiosité en moi, en effet je trouve qu'il est très intrigant et assez prenant.
Ce livre à donc tout bon du point de vu de l'exterieur.
Maintenant, passons à l'intérieur. J'ai longtemps hésité à mettre 3 ou 4 étoiles sur 5. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai beaucoup aimé ce livre mais il m'a aussi un peu déçue. Je m'explique:
Tout d'abord, le contexte : Kylie commence à s'habituer à sa nouvelle vie à Shadow Falls. Presque tout va pour le mieux. Mais depuis quelque temps Kylie reçoit la visite d'un fantôme, qui ne cesse de lui répété que quelqu'un qui lui ai proche va bientôt mourir. En plus de cela, Kylie est toujours à la recherche de ce qu'elle est et elle hésite toujours entre Derek et Lucas.
Je penses que ce livre aurait pu être... disons mieux. Cette série à un véritable potentiel et ce tome aussi. Malheureusement, je trouve que celui-ci à un gros point faible : il traine trop en longueur. En effet, le début et la fin du roman nous prennent assez au tripes comme le premier tome. Malheureusement, le milieu de ce tome est très pauvre... Il y a de l'action, certes, mais j'ai presque envie de dire que ce milieu de roman n'a servi à rien. Je penses que ce qui m'a le plus déçue, est le fait que je me soit presque ennuyée à un moment.
Cependant ! Je peux vous dire que si ce livre n'avait pas eu de "milieu" il aurait sûrement mérité un 5/5 voir un coup de cœur ! Malgré ces détails qui m'ont gênée je suis tout de même encore sous le charme de cette série et je compte bien foncer pour aller m'acheter les 3 derniers tomes !
L'auteur à fait preuve de beaucoup d'originalité dans ce deuxième tome et à fait apparaître beaucoup de personnages secondaires qui sont devenus assez importants, et cela m'a plu parce que je ne m'attendais pas du tout à revoir certains personnages.
J'ai aussi beaucoup aimé découvrir les nouveaux dons de Kylie et c'est en partie ce qui m'a vraiment plus à la fin du livre car Kylie se retrouve confronté à quelqu'un du passé et doit se servir de ces nouveaux dons. Un moment que j'ai beaucoup apprécier dans ce lire, je penses même que c'est un de mes moments préférés.
En résumé ce livre m'a à la fois un peu déçue mais aussi énormément plu. Grâce à la fin de ce roman, la petite déception accumulée à cause du "milieu" s'est presque complétement envolée.
Je penses que mon avis peu vous paraître assez ambigu, étrange ou tout ce que vous voulez mais je penses que si vous le lisez (je vous le souhaite) vous comprendrez.

Voilà pour cette chronique, et surtout, si vous avez une remarque à me faire ou si vous êtes d'accord ou pas d'accord avec mon avis, je serais ravie d'en discuter avec vous dans les commentaires !
Merci d'avoir lu ceci!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://leslecturesdejulie.eklablog.com/night-world-tome-1-le-secret-du-vampire-l-j-smith-a107535230

Ce livre fait exactement 283 pages, et la première chose que je me suis dite (après WAHOUUU) en refermant ce livre c'est : "C'est tout ? C'est déjà fini ? Nooooon...."
Tout ça pour vous dire que cette lecture a vraiment frôlé le coup de cœur.
Tout d'abords, côté couverture il faut reconnaître que ce livre est très beau, ce qui nous donne déjà envie de l'acheter. De plus, pour ma part, je trouve que le visage de la personne figurant sur cette couverture ressemble beaucoup à celui que j'avais imaginé pour Poppy, notre héroïne.
Pour ce qui est de la quatrième de couverture, je trouve le résumé très attrayant. Il nous donne l'idée principale de l'histoire sans vraiment trop nous dévoilé ce qu'il va véritablement sa passer.
Pour ce qui est du contenu et de l'histoire, je trouve qu'il y a vraiment un bon rythme. Les péripéties s’enchaînent très bien et ont toutes un véritable liens les unes envers les autres.
Dans ce roman il y a plusieurs points que j'ai beaucoup aimé : l'histoire est racontée sur plusieurs points de vues différents (Poppy et James), ce que j'ai beaucoup apprécier d'autant plus que je n'ai pas perdu le fil de l'histoire une seule seconde !
Ensuite, on remarque que l'auteur a fait un véritable effort au point de vue des recherches et de l'explication de la maladie de Poppy
Spoiler(cliquez pour révéler)
(spoiler : sa maladie est un cancer du pancréas, une maladie incurable)
. Tout est compréhensible et expliqué très simplement.
La dernière chose que j'ai vraiment beaucoup apprécier est le fait que l'histoire démarre directement dans les première pages, on ne peut pas s'ennuyer et on ne peut pas retrouver ce mal à entrer dans l'histoire, car dès le début, celle-ci est très prenante.
Pour ce qui est de l'intrigue en elle même, je trouve que l'histoire est vraiment pas mal : Depuis quelques temps, Poppy à de très forte douleurs la nuit et en se levant le matin. Puis un jour vient et elle apprend qu'elle va mourir. Son meilleur ami James, un vampire, refuse le fait qu'elle meure et lui dévoile son secret. Poppy doit alors choisir entre devenir un vampire (hors la lois) et quitter tout ce qu'elle a toujours connu et aimé y compris ses amis et sa famille ou alors mourir. Poppy ayant choisi la première option, va vivre une transformation assez difficile et va découvrir de nouveaux dons. Le reste de l'histoire est consacré à la vie de vampire et de cavale de Poppy et James et évidemment de sa rencontre avec le ténébreux Ash.
En résumé ce livre a vraiment beaucoup de potentiel et devient très vite addictif à tel point que l'on arrive plus a s'arrêter.
Cependant, pour le moment je suis très déçue par une chose : Le tome 2 de cette série n'est pas la suite de ce roman, c'est une autre histoire dans lequel on retrouve le personnage Ash rencontrer dans ce tome-ci. Je ne sais pas si les tomes suivant seront la suite de l'histoire de James et Poppy ou non. En tout cas, tant que je n'aurais pas la suite de cette merveilleuse histoire, une partie de moi restera très déçue par cette fin qui nous laisse sur notre faim.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-04-2014
http://la-selection.eklablog.com/

http://leslecturesdejulie.eklablog.com/la-selection-tome-1-la-selection-kiera-cass-a107524830

Je penses que ce lire est un des meilleurs que je n'ai jamais lu de ma vie. L'auteure nous transporte complètement dans sont univers, dans sont roman. Cette lecture à tout simplement été magique. Pour commencer je vais parler des pensées que j'ai eu en voyant ce roman pour la première fois : malgré que cela se soit passé il y a plus d'un an maintenant, je me souviendrais toujours avoir été hypnotisée pas la couverture qui est je trouve très attrayante. J'ai tout de suite voulu en savoir plus alors j'ai lu le résumé (ci-dessus) et ce dernier m'a vraiment plus.
Je penses que ce qui pousse à acheter un livre que l'on ne connait absolument pas, est la couverture qui doit nous plaire à l'instant où on la voit mais surtout avoir un bon/excellent résumé, ou du moins un résumé qui donne vraiment envie de lire le livre. Et pour le premier tome de cette saga, je trouve que ces éléments on vraiment bien été respectés.
Il n'y a pas eu que la première impression sur le livre qui à été un coup de cœur pour moi. En effet, le contenu de ce livre l'à également été : c'était le premier livre de ce genre que j'ai lu (car je n'ai toujours lu que du fantastique), et je n'ai vraiment pas été déçue ! Ce livre m'a véritablement transportée dans un univers que je ne connaissait pas. L'histoire est tout simplement passionnante, bien que ce livre est une lecture assez "détente". L'auteur à vraiment bien construit son univers et je n'ai pas eu une seule question sans réponse pour ce roman.
Pour que vous puissiez comprendre le contexte : La Sélection est une histoire "futuriste" qui se passe à Illéa, un tout petit pays résistant à l'EAC (État Américain de Chine), 300 ans après la 3ème guerre mondiale. Dans ce pays divisé en castes (1 à 8) vit América Singer une jeune fille de 16 ans qui va participer à La Sélection, une compétition entre 35 candidates qui ont pour but d'épouser le prince.
Quand La Sélection va débuter, tout vas changer pour América. C'est à ce moment la que débute véritablement l'histoire.
Les péripéties, bien souvent très différentes les unes des autres, se suivent et sont très fluides. Chaque moments de ce livre nous fait apprendre quelque chose sur l'univers ou sur un personnage tout en gardant beaucoup de suspense. On ne peut jamais s'ennuyer. De plus les personnages sont tout simplement merveilleux. Ils sont très bien construits et on tous une personnalité bien marquée et toutes sont différentes les unes des autres.
Pour finir la plume de l'auteur est très agréable. Sa façon de décrire les choses et les personnages est vraiment très plaisante. Ce livre se lit sans aucune difficulté, et se lit aussi d'une traite, il est presque impossible de s'arrêter !
En résumé ce livre a vraiment été un coup de cœur, tout m'a plus. J'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé qui aurait pu me contrarier, quoi que cela aurait pu être.
J'ai déjà lu le deuxième tome et j'attends impatiemment la sortie du troisième tome, le dernier, malheureusement, et je peux vous promettre que si vous avez moyennement apprécier ce premier tome et que vous hésitez à continuer et bien... foncez ! Vous ne pourrez pas être déçus par cette magnifique saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est juste une pure merveille !
Cela va bientôt faire un an qu'il était dans ma PAL et je n'ai jamais voulu le commencer et je me suis même demandé pourquoi je l'avais acheté !
Mais mon dieu ! A la seconde ou je l'ai commencer je ne pouvais plus m’arrêter; nous somme plongés dans un univers magnifique avec des personnages très attachant.
Je n'ai rien de vraiment intéressant a rajouter a part de vous le conseiller si vous ne l'avez pas lu !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-04-2013
Plus que quelques jours ! Je suis tellement pressée !

Au passage pour ceux qui ne le sauraient pas : Cette saga va être adaptée au cinéma par Disney et le personnage de Laurel sera interprété par Miley Cirus
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-04-2013
Je viens juste finir ce premier tome et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a cette fin ! Tout le long du roman, on découvre qui sont les personnages, leurs environnement et beaucoup d'autre choses... mais franchement au milieu du roman ma lecture n'était pas vraiment un plaisir je trouvais l'histoire beaucoup trop longue au début.
Cependant, les 60 dernières pages du roman m'ont totalement transportées je ne pouvais plus m’arrêter ! Mon avis sur ce livre à donc complètement changé.
C'est vraiment un bon premier tome avec une fin complètement inattendue !
A lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-04-2013
Je suis tellement pressée que ce livre sorte ! Le deux premier tomes étaient justes... Magiques !
Vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2