Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- J'imagine un taffetas lourd, d'un bleu profond. C'est pour la solennité... La jupe est très large, soutenue par une crinoline bordée de dentelles et amplifiée par deux baleines. C'est pour le volume... Là, j'orne l'encolure du corsage d'un col en plumes de cygnes blancs, noué par un ruban de la même couleur. C'est pour l'élégance... Et pour la gaieté... ajouta Juliette en levant son crayon.

- Des fleurs ? suggéra Cordélia en se penchant sur le dessin.

- Non, pas des fleurs, répondit Juliette avec un sourire mystérieux. Pour la gaieté, je perche un petit oiseau aux plumes blancs et or sur votre épaule.

Afficher en entier

« N’ayez pas peur d’être à l’avant-garde de la mode. J’ai observé les clientes à L’Elégance parisienne ; j’ai étudié les silhouettes sur les boulevards… Le vent tourne, la crinoline vit ses heures dernières. Il ne faut pas que nous rations le coche !

Alors Cordélia, qui ne demandait qu’à lancer les modes plutôt que de les suivre, se rallia à l’avis de sa dessinatrice. »

Afficher en entier

Elle regarda le croquis, puis levant vivement le nez de la feuille , demanda en souriant:

- N'avez vous jamais songé mademoiselle a devenir dessinatrice de mode ?

Et, comme Juliette, abasourdie, secouait la tête, elle ajouta:

- Eh bien vous devriez y penser sérieusement! C'est rare , un talent comme le votre!

Elle avait dit cela gaiement , avec désinvolture, sans songer qu'elle venait d'allumer dans le cœur de Juliette un feu nouveau qui ne devait plus jamais s'éteindre

Afficher en entier

Lorsqu'elle fut dehors, elle se retourna pour admirer une dernière fois la façade immaculée du grand magasin, immense, surmontée de grandes lettres d'or qui dressaient vers le ciel le nom magique et fascinant de l'élégance parisienne. La large porte à tambour de l'entrée principale était flanquée de deux statues colossales de femmes qui brandissaient des torches et semblaient les vestales de ce temple du luxe et de la mode. Et soudain, Juliette eut l'impression que ces statues la fixaient méchamment, comme si elles étaient fâchées de son départ. Elles riaient toujours, en élevant leurs flambeaux dans un mouvement de triomphe, mais il lui parut que c'était un rire cruel, menaçant dont elle était la cible. Elle en éprouva un frisson et détourna le regard.

-Allons , dit-elle en refusant de s'émouvoir , c'est maintenant que tout commence!

Et, d'un pas décidé elle s'élança vers les grands boulevards

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode