Date de sortie
Juliette
- France : 2016-02-24 (Français)
Activité récente
Titres alternatifs
- Juliette : Les fantômes reviennent au printemps - Français
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Juliette
Résumé
Juliette laisse un temps sa vie de côté et rentre au pays retrouver un père à la mémoire vacillante, une mère “artiste” et une sœur, mater familias exemplaire, qui cache un amant dans le placard.
Juliette a dans sa valise un nœud à défaire. Des nœuds, il y en a tout autant dans la vie de Polux, et lorsque le hasard fera croiser leurs chemins, ils tenteront, tous les deux, avec de l’huile de coude, de décoller le papier peint fleuri de leur mélancolie.
Dans ce nouveau grand roman de famille, Camille Jourdy brosse le portrait de personnages solitaires, errant dans les ruelles des petites villes qu’elle connaît bien. Son dessin inspecte les lieux, fouille dans les armoires, fait frétiller les arbres, mais sait aussi faire claquer les portes, lancer les fléchettes et réveiller les fantômes. Camille Jourdy mélange avec brio les genres, depuis le roman de l’intime jusqu’au vaudeville burlesque.
(source : Actes Sud)
Afficher en entier