Juliette à Amsterdam Tome 4

Description ajoutée par bellajessica 2015-10-21T19:43:05+02:00

En ce début novembre, Juliette se rend avec sa mère dans la capitale des Pays-Bas afin de rencontrer la famille qui a accueilli son grand-père pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Une belle occasion pour la jeune globe-trotter de découvrir les charmes d’Amsterdam, ses canaux, ses péniches, ses maisons étroites et ses vélos! Les émotions aussi seront au rendez-vous: notre amie se fera un nouveau copain et prendra conscience d’une façon inattendue du sort tragique d’une jeune fille de son âge, Anne Frank, dont le Journal a fait le tour du monde.

Notes particulières : Un carnet de voyage Sur les pas de Juliette est disponible à la fin du roman. Les lectrices en apprendront un peu plus sur les principaux attraits, l’architecture, la langue et l’histoire d’Amsterdam. Elles pourront même tester leurs connaissances grâce à un jeu-questionnaire dont les réponses se trouvent en fin de livre. Un complément enrichissant à des péripéties époustouflantes!

Extrait ajouté par bellajessica 2015-10-21T19:45:00+02:00

— Les Amstellodamois4 vivent à l’étroit, car ils sont très nombreux et la ville est plutôt petite. Comme les logements sont rares, beaucoup de familles habitent dans des péniches amarrées sur les canaux, m’explique maman.

— Une péniche, c’est une sorte de maison?

— Pas exactement, non. Une péniche est plutôt un type de bateau qui servait autrefois au transport des marchandises sur les canaux. Beaucoup de ces embarcations traditionnelles restent aujour­d’hui en place, du moins la plupart du temps, et servent de maison aux habitants d’Amsterdam.

— Génial! On va dormir dans un de ces bateaux, alors?

— Oui, chatounette.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par lolotte-la-carotte 2017-06-09T18:56:27+02:00

un bon livre comme les autres ! le meilleur C'EST la fin <3<3<3 je suis impatiente de lire le prochain j'espère que sa va suivre !

Commentaire ajouté par birds98764 2017-01-25T13:32:50+01:00

Un super livre qui nous plonge à Amsterdam.

Commentaire ajouté par Booksnpics 2016-06-01T20:28:41+02:00

Avoir une maman journaliste n'est pas toujours de tout repos mais lorsqu'on a 13 ans et que l'on vous propose de voyager à travers le monde, de découvrir de nouveaux horizons, et - pour se faire - de manquer l'école, cela ne se refuse pas.

Après New York, La Havane et Barcelone, Juliette s'en va suivre les traces de Van Gogh, d' Anne Frank mais surtout de son grand-père qui servit dans l'armée canadienne lors de la Seconde Guerre Mondiale. Entre histoire, rencontres et magasinage, Juliette rentrera au pays avec une valise pleine de souvenirs.

Rose-Line Bisset nous livre cette fois encore une histoire fraîche, légère touchant tant aux sujets de prédilection des jeunes pré-ados qu'à la culture. Mine d'or pour aider à préparer un city trip, ou en apprendre plus sur Amsterdam, ses origines et sa culture, "Juliette à Amsterdam" est également un mini-guide touristique.

Nous retrouvons une Juliette bien dans sa peau, avec son caractère bien trempé, changeant aussi vite que la météo. Une lecture très agréable qui passionnera les jeunes lecteurs dès 10 ans.

Je remercie les éditions Kennes et Babelio pour cette lecture dans le cadre d'une opération "Masse critique Jeunesse".

Manu123 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-28T01:06:22+02:00