Juliette à Athènes

Description ajoutée par Audrey0100 2019-03-28T13:01:13+01:00

Juliette est folle de joie! Elle accompagne sa mère qui doit effectuer un reportage sur le petit cheval de Skyros. À peine ont-elles posé le pied en Grèce qu’elles comprennent que cette nouvelle aventure sera plus dépaysante que toutes les précédentes! Juliette se liera d’amitié avec Savina, une jeune fille aussi frondeuse qu’elle… De plus, elle fera la connaissance d’un groupe de jeunes adolescents bien particuliers et apprendra que l’amitié ne connaît ni frontière ni différence. Durant ce voyage, Juliette en apprendra beaucoup sur les moeurs de la Grèce, les enjeux environnementaux, l’histoire et la nourriture locale. Et il y aura aussi des randonnées à cheval et des baignades!

À la fin du roman, un carnet de voyage, Sur les pas de Juliette, attend les lecteurs. Ils auront également accès à une carte de la ville ainsi qu’à une foule d’informations sur Athènes.

Extrait ajouté par Fr4nk13 2020-01-19T12:28:48+01:00

-Oh, Julieeette ! Si tu ne te dépêche pas, nous allons rater cet avion.

Sérieux ? Je ne peux pas croire qu'elle dise ça !

Nous venons de perdre un temps fou au contrôle de sécurité parce que "madame Bérubé" avait oublié de retirer une bouteille thermos pleine d'eau de son bagage à main, et c'est moi qu'elle accuse de nous mettre en retard ? Grrr !

Juliette à Athènes

• France : 2019-05-15 (Français)
  • Canada : 2019-04-10 (Français)