Juliette à Barcelone

Description ajoutée par bellajessica 2014-09-26T04:49:45+02:00

Juliette et sa mère s’envolent vers Barcelone pour y célébrer les fêtes de fin d’année. Si l’adolescente regrette son Noël blanc, elle se console vite quand elle rencontre le beau Manuel, qui lui fait découvrir les charmes de la ville sur son scooter! Son séjour prend cependant une tournure angoissante lorsque des gangsters décident de mettre leur grain de sel. Heureusement, les Québécoises ont plus d’une corde à leur arc… Le sang-froid de Juliette est d’ailleurs récompensé d’une façon inoubliable, par une surprise dont elle n’aurait même pas osé rêver!

À la fin du roman, un carnet de voyage Sur les pas de Juliette attend les globe-trotters en herbe, qui obtiendront ainsi une foule d’informations sur les principaux points d’intérêt, les musées, les parcs et l’histoire de la ville, ainsi que sur la langue qu’on y parle. Un complément enrichissant à des péripéties époustouflantes!

Extrait ajouté par Melanie270503 2020-08-26T12:55:47+02:00

Manuel et son père vivent avec la mère de celui-ci, c'est-à-dire avec la grand mère de Manuel. Elle est gentille, mais pas autant que ma propre grand mère. Maintenant que c'est vraiment Noël, grand mère me manque.

Commentaire ajouté par Melanie270503 2020-08-26T12:57:42+02:00

C'est un bon livre pour en apprendre d'avantage sur Barcelone et son histoire. J'aime bien la partie "Sur les pas de Juliette" avec son mini guide de la ville, le vocabulaire et la partie histoire. C'est un bon livre pour enfants.

Commentaire ajouté par Medora 2019-06-02T15:16:48+02:00

Il lui arrive des trucs à notre Julietounette dis donc! Elle est full cute en tout cas. Mais elle fait du shopping à chaque tome ou quoi? Genre je suis pauvre, mais je vais en France, en Italie et en Espagne et je claque 500$ à ma mère pour des shoes et des fringues? Désolée, hein, mais c'est pas méga crédible.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-08T01:17:27+02:00

Encore une destination où juliette doit suivre sa mère au travail.

Commentaire ajouté par emma-vampiro 2017-11-02T18:20:30+01:00

En plus ca nous fait de la géo des cours de langue étrangère

Commentaire ajouté par emma-vampiro 2017-11-02T18:19:03+01:00

Ce livre est vraiment super

les Juliette dans une ville nous apprennent beaucoup de choses (ça nous fait un cours de géo en plus !;)) y'a un moment où j'ai pas compris quand manuel embrasse Juliette et que après c'est Miguel qui mais sa langue dans la bouche de Juliette !!! pas compris mais y'a quand même du positif dans ce livre

à lire

Commentaire ajouté par birds98764 2017-01-25T12:58:33+01:00

Un livre vraiment sympa à lire qui nous apprends beaucoup de chose sur Barcelone.

Juliette à Barcelone

• France : 2015-10-14 (Français)

Nath-41 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-01T00:44:51+02:00