Plonger dans la ville de la Havane avec Juliette, on découvre cette ville animée au fil d'une histoire passionante. On a pas envie de s'arreter.

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2016/09/10/juliette-a-havane-de-rose-line-brasset/

Après avoir récemment lu Juliette à Paris, j’ai décidé de prolonger ma découverte du monde en compagnie de Juliette. Merci aux éditions Kennes qui ont rendu cette aventure possible ! J’avais beaucoup aimé Juliette à New-York car cela me permettait de découvrir une ville que je n’avais jamais vu et je fondais le même espoir dans ce tome-ci. Je n’ai pas été déçue !

Cette fois-ci, la jeune Juliette et sa mère se rendent à Cuba, à la Havane. J’ai très peu de notions de cette belle île en dehors de son contexte historique et politique, du coup, j’étais vraiment très curieuse d’en découvrir un peu plus !

Ce tome-là est davantage basé sur la famille mais aussi, comme toujours, sur l’amitié. Nous découvrons en même temps que Juliette et sa mère la belle ville de La Havane, ses lieux importants et ses dangers.

Nous sommes en pleine adolescence chez Juliette et c’est un thème très bien abordé avec pas mal de doutes, de crises de nerfs, une mauvaise estime de soi, etc.

Juliette est attachante, simple, sociable et curieuse. Sa mère est toujours très cultivée, très renseignée sur la ville visitée en question.

J’ai beaucoup aimé le récapitulatif des lieux visités et le point historique qui se trouvent comme toujours à la fin du roman. C’est quelque chose qui peut-être lu à tout âge et apprend beaucoup sur le pays !

En conclusion, Juliette à la Havane est un bon roman jeunesse permettant d’aborder Cuba, son contexte historique et ses lieux importants à visiter avant un voyage ou pour vous évader de votre chambre.

J'ai toujours hate au prochain tome. J'espère il va lavoir en bd.

Encore un super tome!! On apprend encore pleins de choses sur la Havana ;))

Direction la Havane dans ce volet-ci.

Une fois de plus l'intrigue permet de découvrir La Havane et la culture Cubaine, se qui est fort sympathique.

J'ai appréciée le fait que Juliette va prendre conscience que tout le monde n'a pas le même niveau de vie, qu'il y a une énorme inégalité économique dans ce pays. Le fait d'aborder ses enjeux là et pas seulement le plaisir du voyage permet de faire passer des messages forts et intéressant.

J'adore ! livre un peu plus long que les deux précédents, non que ça me déplaise ! Je commande le tome 4 de suite !