Juliette à New York

Description ajoutée par bellajessica 2014-05-23T03:33:16+02:00

Juliette est une adolescente de 13 ans qui déteste son prénom. Elle vit avec sa mère, une journaliste indépendante un peu flyée. La nouvelle mission de sa maman : rédiger un article sur l’enthousiasmante ville de New York. Au départ, Juliette ne croit absolument pas sa mère lorsqu’elle l’informe qu’elles partent le soir même passer le long week-end de Pâques dans la cité de ses rêves. Bon, elle devra une fois de plus délaisser Gino et Gina, ses BFFs, mais c’est le prix à payer pour être une parfaite globe-trotter. Rapidement ravie par la ville et ses attraits, la jolie Jules se fera de nouveaux amis et vivra des aventures à couper le souffle…

Extrait ajouté par bellajessica 2014-05-23T03:33:37+02:00

— Mon Dieu, dit ma mère, je me demande s’il a une maman pour prendre soin de lui.

Je jette un coup d’œil dans sa direction. Comme je le pensais, elle a la larme à l’œil. Si je ne l’emmène pas loin d’ici tout de suite, je ne lui donne pas cinq minutes avant de foncer sur le groupe pour s’informer de la personne qui a la garde du petit et entamer sans attendre des procédures d’adoption.

— Allez, viens maman, je meurs de faim, dis-je en la tirant par la manche.

— Attends une minute.

Elle fouille dans son portefeuille et en sort un billet de cinq dollars.

— Va lui donner ça.

Au fond, je suis contente d’avoir une excuse pour m’approcher de l’enfant. Moi aussi, il me fait craquer. Le voilà justement qui tient sa casquette à l’envers et fait le tour de l’auditoire qui y jette sa petite monnaie et quelques billets. Je décide d’amor­cer la conversation. (Jamais je n’aurais imaginé bénir un jour la personne qui a eu l’idée d’introduire les cours d’anglais dans nos écoles!)

— Hi! What’s your name?

— Troy.

— This is for you, Troy!

Un sourire éclaire son visage lorsque je dépose les cinq dollars dans sa casquette.

— Thank you, beautiful, me répond-il.

Commentaire ajouté par Louisa_528 2021-11-21T11:36:13+01:00

Super livre vraiment. On a vraiment l'impression d’être en voyage avec Juliette.

Je recommande ;))

Commentaire ajouté par Safichan 2021-03-24T16:23:59+01:00

Ce livre est hyper bien je le recommande à toute les ados

Commentaire ajouté par amelia_0707 2020-11-27T14:08:11+01:00

Super livre ! on a vraiment l'impression d’être en voyage avec Juliette .

Je recommande !!!!!

Commentaire ajouté par vvdy 2020-08-10T19:52:19+02:00

Il faut admettre que le livre est bien rempli d'informations réels et pertinante si jamais nous visitons New York, mais le livre implique aussi des jugements surérogatoires comme comment les chinois nourrissent les canards pour faire un met c'est déguelasse. Bref, je n'ai vraiment pas trop apprécié le livre.

Commentaire ajouté par Ded200313 2020-04-05T16:22:16+02:00

Un livre exceptionnel remplit de belles découvertes et d'un rebondissement addictif. Très bonne lecture en compagnie de Juliette!

Commentaire ajouté par ladevoreusedecdi 2020-02-12T00:00:40+01:00

Livre plutôt court mais extrêmement captivant et réaliste... Un réel plaisir !

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2020-01-06T15:23:55+01:00

J'ai adoré la visite à New-York même si j'aurai préféré en voir beaucoup plus. Lecture assez facile et simple. Il manque juste l'odeur des rues et les sons de celles-ci et on y était

Commentaire ajouté par Rachelle-10 2019-10-11T11:58:05+02:00

Une histoire jeunesse qui se laisse lire.

J'ai bien aimer Juliette ainsi que éthan et Astrid

Par contre la mère ma un peu souler mais dans l'ensemble c'est une assez bonne histoire

Commentaire ajouté par Ingrid-47 2019-09-02T11:29:23+02:00

J'ai adoré ce livre

Juliette est quelqu'un de simple et qui cest ce quelle veux car au début du livre ou elle eux pas partir à new York car elle veux pas quitter ses amies

Elle est sociable car elle se fait de nouveau amies assez facilement et arrive à revoir son jugement

Donc c'est un très bon livre

Cette BD car je l'ai lu pour ma pars en BD est juste Génialissime !

Juliette à New York

• France : 2015-06-03 (Français)
  • France : 2017-01-04 - Poche (Français)