Juliette Forever, Tome 1 : Juliette Forever

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2012-02-24T14:27:18+01:00

Oubliez tout.

Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.

Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo.

La vérité ? Les deux amants sont devenus immortels... mais ennemis à jamais. Depuis quatre siècles, Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir.

Entre les deux anciens amants, tous les coups sont permis. Car l'amour à fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment ?

Classement en biblio - 1 305 lecteurs

Les yeux de Dylan s'ouvrent difficilement.

Malgré la pâleur de la lune, je vois qu'ils sont étranges, trop sombre. Ce garçon est bizarre. Je ne suis pas étonnée du tour qu'il a joué à Arielle mais je suis curieuse de savoir ce qu'il va faire à présent. Comment va-t-il réagir alors qu'elle a tenté de les tuer tous les deux ?

- Arielle ? demande-t-il d'une voix pâteuse. Tu vas bien ?

- Oui... je crois.

Peut-être ne se rappelle-t-il pas ce qui a provoqué l'accident. Si c'est le cas, je ne lui rafraîchirai pas la mémoire. Prudemment, je garde une expression neutre.

- Et toi, ça va ?

- Je ... je crois. J'ai l'impression que...

Alors qu'il se penche vers moi, sa voix s'éteint. Il me fixe. JE le devine malgré son visage baissé et les ombres qui dissimulent ses yeux.

Le toit ! Je lève la tête et pousse un soupir de soulagement. LE toit est en verre. J'ai plus que jamais hâte de quitter cette voiture. Si Dylan est aussi perturbent à tout juste dix-huit ans, il sera tueur en série avant ses vingt ans.

Ça va aller. Il faut juste qu'on sorte d'ici. JE lève mes mains pleines de sang vers le système d'ouverture. J'essaie d'ignorer Dykan qui se penche un peu plus vers moi.

Je triture le mécanisme du toit ouvrant sans résultat. Je vais y arriver et on pourra se faufiler. Je passerai la première.

- Pardon, est-ce que je peux...

Il exhale une haleine chaude dans mon cou. JE retiens un frisson.

- Est-ce que je peux te poser une question ?

Il veut discuter. Charmant.

JE soupire

- Oui , vas-y.

Je tire sur les charnières et me rends compte que j'aurais dû pousser. JE soupire de nouveau

- Est-ce qu'on t'a déjà dit sue tes cheveux ressemblent à une rivière argentée à la lumière de la lune ?

Je jette un coup d’œil dans le rétroviseur. Il a raison. Je ressemble presque à un personnage de compte de fée. D'ailleurs, ce que je distingue de mon visage est également magnifique.

Pourquoi Arielle se pensait-elle laide ? DE grand yeux bleus, un petit nez, des lèvres fines. Les cicatrices sur ma joue et ma mâchoire sont visibles mais pas aussi affreuses qu'Arielle le croit. C'est une fille attirante, fascinante même. Elle possède un charme qui donne envie de la regarder.

Alors je prends un peu de temps pour m'admirer . Et je me trahis.

Dylan rit, ses lèvres bien trop près des miennes.

- Mais doucement, quelle lumière jaillit de cette fenêtre ?

Non. C'est impossible. Nous avons jamais... Il n'a jamais.

- JE t'ai manqué, Chérie ?

Il m'embrasse sur ma joue, un baiser rapide et mouillé comme celui d'un enfant.

Dylan est mort finalement. Et Roméo a trouvé un corps.

C'est ma dernière pensée avant que ses main ne serrent ma gorge.

Ce livre est une perle, même si j'étais assez amoureuse de l'histoire de Roméo et Juliette originale de Shakespeare... Mais celle-ci casse bien les illusions ! Roméo, meurtrier... Ah, on peut dire que ça change carrément ! Justement, c'est ce qui m'a beaucoup plut dans ce livre. Mais au fil des pages, il se passe des choses, et je crois que j'ai bien compris ce qu'il faut comprendre. Une belle histoire, elle est merveilleuse. Et la couverture ! Je la trouve très belle ! Mais au moins dans cette "suite" de leurs aventures, ben, ils sont immortels et ne sont pas morts tragiquement comme dans celui du vrai auteur... Mais Roméo a tué Juliette. Si ça c'est pas de l'originalité ! L'écriture est fluide, c'est un beau style. Je le recommande vivement !

Un livre que j'ai ADORE !! J'adore Roméo et Juliette et bien ce livre ma complètement envoutait ! Roméo était se que je m'attendais de lui dans ce livre !! Un livre à lire avec passion et d'amour !!

Un roman lu par hasard. Je n'en garderai pas un souvenir inoubliable. Vraiment destiné aux adolescents, ce récit utilise le conte de Roméo et Juliette pour créer une histoire fantastique, qui n'est pas sans rappeler l'univers de twilight. J'ai passé un moment de lecture détente, c'est tout...

ce livre est vraiment sympa

étant fan de Roméo et Juliette ainsi que de roman ados je ne pouvais pas passer a côte de celui-ci le deuxième tome sera très vite lu pour enfin avoir la fin de cette histoire l'histoire est bien écrite et l'action commence très vite se qui nous laisse pas le temps de nous ennuyer

J’étais un peu sceptique sur l’histoire du livre au début et j’ai j’ai hésite de nombreuse fois avant de commencer à le lire et ça a était une incroyable découverte, j’ai vraiment adoré l’histoire et les personnages.

C'est vraiment une histoire qui m'a laissé comme une sensation bizarre à l'arrière du palet. Je la trouve assez dérangeante mais vraiment fascinante.

Un premier tome qui a fait son job pour moi, me donnant envie de lire le tome consacré à Roméo.

Cette suite à la tragédie de Shakespeare est plaisante et plutôt inattendue.

On fait quelques aller-retours dans le passé des deux amoureux dévoilant que le tragédien aurait pris quelques libertés avec la réalité. J'aurais aimés que ces flash-backs soient mieux introduits, tout comme les souvenirs d'Arielle (celle dont Arielle a pris la place), j'ai mis quelques lignes à me resituer.

Les personnages sont bien construits. On peut ressentir la haine de Juliette, le remord de Roméo, le mal-être d'Arielle, la bonté de Ben.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé mais il me manque un peu de profondeur à tout ça. Je trouve un peu léger, même pour un jeunesse.

L'histoire de Roméo et Juliette... vu d'une façon tout à fait différente et tellement plus intéressante. J'ai tout simplement adoré ce livre qui depuis des années n'a plus quitté ma bibliothèque.

Une belle histoire intéressante, bien écrite et remplie de pleins petites taches d'amour :)

Pourquoi ai-je lu ce livre ? Je regrette chaque page. Il m'avait attiré par son originalité. Revisiter un classique est toujours une bonne idée. Mais ici ? Je dis non. Les personnages sont basiques, avec peu de buts et quelques questions qu'il se posent. L'histoire est vraiment décevante par son caractère niais et obsessionnel (des personnages), même si c'est une oeuvre originale

J'avais lu ce roman il y a longtemps, quand je trouvais encore que Roméo et Juliette était la Plus Grande Histoire D'Amour De Tous Les Temps, et j'en gardait un souvenir plus que flou.

Alors avant d'attaquer le tome 2, j'ai décidé de relire celui-ci.

Je pose aujourd'hui un regard beaucoup plus critique sur l'oeuvre de Shakespeare - pas sur sa qualité, c'était un véritable maître, mais sur le déroulement même de l'histoire. Juliette et Roméo qui se tuent l'un pour l'autre. Quel romantisme.

Dans le roman de Stacey Jay, Roméo et Juliette sont morts. Mais elle s'est dédiée au service du Bien, tandis que Roméo est un Mercenaire, trouvant plaisir à semer Chaos et destruction. Et leur histoire ne s'est pas tout à fait déroulée comme l'a écrit Shakespeare. Ennemis immortels, ils s'affrontent pour sauver des âmes sœurs - ou les pousser a sacrifier l'un d'entre eux pour la vie éternelle.

Cette fois-ci, cependant, quand Juliette se réveille dans le corps d'Arielle Dragland, elle comprend vite que les choses ne sont pas comme d'habitude.

Le roman est complexe, utilisant cette histoire que tout le monde connait, mais la tordant et la détournant jusqu'à perdre le lecteur. Cependant, le récit est bien construit - et peut parfaitement se lire comme un one-shot.

Les personnages sont bien construits. J'ai beaucoup aimé Juliette, dont les émotions sont bien trop fortes pour rester en arrière-plan. J'ai beaucoup aimé découvrir une Juliette plus réelle et plus vivante que celle de la tragédie de Shakespeare. Découvrir ses peurs et ses regrets, parfaitement humains.

Mais Roméo aussi m'a touché. Spoiler(cliquez pour révéler)Son personnage est complexe et détestable, je ne le nierai pas. Il est maudit, mais il tente pourtant de faire les choses bien - et, à sa manière, de protéger Juliette. De rattraper les erreurs de son passé.

J'ai trouvé Ben et Gemma légèrement vides, mais puisque le roman se concentre sur Roméo et Juliette, ça m'a paru relativement normal. J'ai beaucoup aimé la relation d'Arielle/Juliette avec Mélanie, la mère de la première. Les figures parentales sont toutes complexes dans le roman, qu'elles soient biologiques (comme les parents de Juliette, Arielle, Gemma ou Dylan) ou plus "psychologiques" comme Nourrice ou le Créateur de Roméo. C'est un roman dont les personnages ont tous des défauts.

Une réécriture intéressante d'un conte classique un peu fade!

J'attendais beaucoup de ce roman qui paraissait aussi original... Et je confirme que j'ai vraiment beaucoup aimé !

J'ai tout de suite énormément aimé Juliette, et le contexte est finement amené par l'auteur. L'intrigue est très complète : assez tordue, mais pourtant claire au bout de quelques chapitres.

La fin est très étonnante, et je l'apprécie. Mais je ne sais pourtant pas si je lirai la suite du point de vue de Roméo que j'aime tout de même moins...

En tout cas, c'est une très belle "suite" de Roméo et Juliette, absolument pas clichée et très originale !

Juliette Forever, Tome 1 : Juliette Forever

• France : 2012-01-25 (Français)
  • Canada : 2012-01-19 (Français)

faiha l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T18:58:20+01:00
la_na15 l'ajoute dans sa biblio or