Livres
523 679
Membres
541 498

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Juliette Forever, Tome 1 : Juliette Forever



Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2012-02-24T14:27:18+01:00

Résumé

Oubliez tout.

Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.

Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo.

La vérité ? Les deux amants sont devenus immortels... mais ennemis à jamais. Depuis quatre siècles, Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir.

Entre les deux anciens amants, tous les coups sont permis. Car l'amour à fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 223 lecteurs

Extrait

Les yeux de Dylan s'ouvrent difficilement.

Malgré la pâleur de la lune, je vois qu'ils sont étranges, trop sombre. Ce garçon est bizarre. Je ne suis pas étonnée du tour qu'il a joué à Arielle mais je suis curieuse de savoir ce qu'il va faire à présent. Comment va-t-il réagir alors qu'elle a tenté de les tuer tous les deux ?

- Arielle ? demande-t-il d'une voix pâteuse. Tu vas bien ?

- Oui... je crois.

Peut-être ne se rappelle-t-il pas ce qui a provoqué l'accident. Si c'est le cas, je ne lui rafraîchirai pas la mémoire. Prudemment, je garde une expression neutre.

- Et toi, ça va ?

- Je ... je crois. J'ai l'impression que...

Alors qu'il se penche vers moi, sa voix s'éteint. Il me fixe. JE le devine malgré son visage baissé et les ombres qui dissimulent ses yeux.

Le toit ! Je lève la tête et pousse un soupir de soulagement. LE toit est en verre. J'ai plus que jamais hâte de quitter cette voiture. Si Dylan est aussi perturbent à tout juste dix-huit ans, il sera tueur en série avant ses vingt ans.

Ça va aller. Il faut juste qu'on sorte d'ici. JE lève mes mains pleines de sang vers le système d'ouverture. J'essaie d'ignorer Dykan qui se penche un peu plus vers moi.

Je triture le mécanisme du toit ouvrant sans résultat. Je vais y arriver et on pourra se faufiler. Je passerai la première.

- Pardon, est-ce que je peux...

Il exhale une haleine chaude dans mon cou. JE retiens un frisson.

- Est-ce que je peux te poser une question ?

Il veut discuter. Charmant.

JE soupire

- Oui , vas-y.

Je tire sur les charnières et me rends compte que j'aurais dû pousser. JE soupire de nouveau

- Est-ce qu'on t'a déjà dit sue tes cheveux ressemblent à une rivière argentée à la lumière de la lune ?

Je jette un coup d’œil dans le rétroviseur. Il a raison. Je ressemble presque à un personnage de compte de fée. D'ailleurs, ce que je distingue de mon visage est également magnifique.

Pourquoi Arielle se pensait-elle laide ? DE grand yeux bleus, un petit nez, des lèvres fines. Les cicatrices sur ma joue et ma mâchoire sont visibles mais pas aussi affreuses qu'Arielle le croit. C'est une fille attirante, fascinante même. Elle possède un charme qui donne envie de la regarder.

Alors je prends un peu de temps pour m'admirer . Et je me trahis.

Dylan rit, ses lèvres bien trop près des miennes.

- Mais doucement, quelle lumière jaillit de cette fenêtre ?

Non. C'est impossible. Nous avons jamais... Il n'a jamais.

- JE t'ai manqué, Chérie ?

Il m'embrasse sur ma joue, un baiser rapide et mouillé comme celui d'un enfant.

Dylan est mort finalement. Et Roméo a trouvé un corps.

C'est ma dernière pensée avant que ses main ne serrent ma gorge.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce livre est une perle, même si j'étais assez amoureuse de l'histoire de Roméo et Juliette originale de Shakespeare... Mais celle-ci casse bien les illusions ! Roméo, meurtrier... Ah, on peut dire que ça change carrément ! Justement, c'est ce qui m'a beaucoup plut dans ce livre. Mais au fil des pages, il se passe des choses, et je crois que j'ai bien compris ce qu'il faut comprendre. Une belle histoire, elle est merveilleuse. Et la couverture ! Je la trouve très belle ! Mais au moins dans cette "suite" de leurs aventures, ben, ils sont immortels et ne sont pas morts tragiquement comme dans celui du vrai auteur... Mais Roméo a tué Juliette. Si ça c'est pas de l'originalité ! L'écriture est fluide, c'est un beau style. Je le recommande vivement !

Afficher en entier
Diamant

Un livre que j'ai ADORE !! J'adore Roméo et Juliette et bien ce livre ma complètement envoutait ! Roméo était se que je m'attendais de lui dans ce livre !! Un livre à lire avec passion et d'amour !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

J'ai tenté de poursuivre ma lecture jusqu'à la fin mais impossible. J'ai abandonné !

Moi qui m'attendais à une histoire passionnante avec une romance à me faire rêver et bien j'ai été déçu. Les personnages ne sont pas du tout attachants et l'histoire, franchement, incompréhensible. Même l'écriture et la plume de l'auteure est mauvaise... Quand elle décrivait l'amour entre les héros je grimaçais sans cesse ! C'est très mauvais !

Afficher en entier
Lu aussi

Une belle histoire intéressante, bien écrite et remplie de pleins petites taches d'amour :)

Afficher en entier
Lu aussi

Pourquoi ai-je lu ce livre ? Je regrette chaque page. Il m'avait attiré par son originalité. Revisiter un classique est toujours une bonne idée. Mais ici ? Je dis non. Les personnages sont basiques, avec peu de buts et quelques questions qu'il se posent. L'histoire est vraiment décevante par son caractère niais et obsessionnel (des personnages), même si c'est une oeuvre originale

Afficher en entier
Argent

J'avais lu ce roman il y a longtemps, quand je trouvais encore que Roméo et Juliette était la Plus Grande Histoire D'Amour De Tous Les Temps, et j'en gardait un souvenir plus que flou.

Alors avant d'attaquer le tome 2, j'ai décidé de relire celui-ci.

Je pose aujourd'hui un regard beaucoup plus critique sur l'oeuvre de Shakespeare - pas sur sa qualité, c'était un véritable maître, mais sur le déroulement même de l'histoire. Juliette et Roméo qui se tuent l'un pour l'autre. Quel romantisme.

Dans le roman de Stacey Jay, Roméo et Juliette sont morts. Mais elle s'est dédiée au service du Bien, tandis que Roméo est un Mercenaire, trouvant plaisir à semer Chaos et destruction. Et leur histoire ne s'est pas tout à fait déroulée comme l'a écrit Shakespeare. Ennemis immortels, ils s'affrontent pour sauver des âmes sœurs - ou les pousser a sacrifier l'un d'entre eux pour la vie éternelle.

Cette fois-ci, cependant, quand Juliette se réveille dans le corps d'Arielle Dragland, elle comprend vite que les choses ne sont pas comme d'habitude.

Le roman est complexe, utilisant cette histoire que tout le monde connait, mais la tordant et la détournant jusqu'à perdre le lecteur. Cependant, le récit est bien construit - et peut parfaitement se lire comme un one-shot.

Les personnages sont bien construits. J'ai beaucoup aimé Juliette, dont les émotions sont bien trop fortes pour rester en arrière-plan. J'ai beaucoup aimé découvrir une Juliette plus réelle et plus vivante que celle de la tragédie de Shakespeare. Découvrir ses peurs et ses regrets, parfaitement humains.

Mais Roméo aussi m'a touché. Spoiler(cliquez pour révéler)Son personnage est complexe et détestable, je ne le nierai pas. Il est maudit, mais il tente pourtant de faire les choses bien - et, à sa manière, de protéger Juliette. De rattraper les erreurs de son passé.

J'ai trouvé Ben et Gemma légèrement vides, mais puisque le roman se concentre sur Roméo et Juliette, ça m'a paru relativement normal. J'ai beaucoup aimé la relation d'Arielle/Juliette avec Mélanie, la mère de la première. Les figures parentales sont toutes complexes dans le roman, qu'elles soient biologiques (comme les parents de Juliette, Arielle, Gemma ou Dylan) ou plus "psychologiques" comme Nourrice ou le Créateur de Roméo. C'est un roman dont les personnages ont tous des défauts.

Une réécriture intéressante d'un conte classique un peu fade!

Afficher en entier
Or

J'attendais beaucoup de ce roman qui paraissait aussi original... Et je confirme que j'ai vraiment beaucoup aimé !

J'ai tout de suite énormément aimé Juliette, et le contexte est finement amené par l'auteur. L'intrigue est très complète : assez tordue, mais pourtant claire au bout de quelques chapitres.

La fin est très étonnante, et je l'apprécie. Mais je ne sais pourtant pas si je lirai la suite du point de vue de Roméo que j'aime tout de même moins...

En tout cas, c'est une très belle "suite" de Roméo et Juliette, absolument pas clichée et très originale !

Afficher en entier
Argent

Woaw quel livre pationnante !

J'adore l'histoire Juliette et Roméo, j'ai beaucoup aimé la "suite" de l'œuvre la plus connu de Shakespeare. Je file lire le deuxième tome !

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré cette lecture ! La réécriture est vraiment très bonne, j'ai pris énormément de plaisir à me plonger dans cet univers fantaisiste. Les personnages sont très intéressants, on y découvre une Juliette et un Roméo complexes, avec des personnalités fortes et c'est très plaisaient. En somme je suis conquise !

Afficher en entier
Argent

Découverte très originale !

On revisite le classique de "Roméo et Juliette" dans une version moderne et fantastique tout en restant fidèle à la version initiale qui est un élément central tout au long de l'histoire.

Afficher en entier
Diamant

J'ai lu ce roman il y a longtemps maintenant, mais je me souviens avoir beaucoup aimé. Je me suis rapidement attachée aux personnages, même à Roméo, que j'ai trouvé très intéressant malgré tout. L'histoire est prenante, et il y a beaucoup de suspens. Je n'arrivais plus à lâcher le livre et j'avais vraiment envie de voir comment allaient s'en sortir les personnages.

Afficher en entier
Lu aussi

Enfin une réécriture de Roméo & Juliette totalement originale, du jamais vu ! Et c'est vraiment bien.

On y découvre un Roméo meurtrier, se battant pour les ténèbres, et une Juliette essayant de sauver des personnes. Mais plus on avance dans l'histoire, plus on découvre un un univers complexe.

La fin est juste géniale pour moi !

Afficher en entier

Dates de sortie

Juliette Forever, Tome 1 : Juliette Forever

  • France : 2012-01-25 (Français)
  • Canada : 2012-01-19 (Français)

Activité récente

Milao l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-16T00:39:39+02:00

Titres alternatifs

  • Juliette Forever - Français
  • Juliet Immortal, Book 1 : Juliet Immortal - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1223
Commentaires 233
Extraits 45
Evaluations 350
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode