Juliette Forever, Tome 1 : Juliette Forever

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2012-02-24T14:27:18+01:00

Oubliez tout.

Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.

Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo.

La vérité ? Les deux amants sont devenus immortels... mais ennemis à jamais. Depuis quatre siècles, Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir.

Entre les deux anciens amants, tous les coups sont permis. Car l'amour à fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment ?

Les yeux de Dylan s'ouvrent difficilement.

Malgré la pâleur de la lune, je vois qu'ils sont étranges, trop sombre. Ce garçon est bizarre. Je ne suis pas étonnée du tour qu'il a joué à Arielle mais je suis curieuse de savoir ce qu'il va faire à présent. Comment va-t-il réagir alors qu'elle a tenté de les tuer tous les deux ?

- Arielle ? demande-t-il d'une voix pâteuse. Tu vas bien ?

- Oui... je crois.

Peut-être ne se rappelle-t-il pas ce qui a provoqué l'accident. Si c'est le cas, je ne lui rafraîchirai pas la mémoire. Prudemment, je garde une expression neutre.

- Et toi, ça va ?

- Je ... je crois. J'ai l'impression que...

Alors qu'il se penche vers moi, sa voix s'éteint. Il me fixe. JE le devine malgré son visage baissé et les ombres qui dissimulent ses yeux.

Le toit ! Je lève la tête et pousse un soupir de soulagement. LE toit est en verre. J'ai plus que jamais hâte de quitter cette voiture. Si Dylan est aussi perturbent à tout juste dix-huit ans, il sera tueur en série avant ses vingt ans.

Ça va aller. Il faut juste qu'on sorte d'ici. JE lève mes mains pleines de sang vers le système d'ouverture. J'essaie d'ignorer Dykan qui se penche un peu plus vers moi.

Je triture le mécanisme du toit ouvrant sans résultat. Je vais y arriver et on pourra se faufiler. Je passerai la première.

- Pardon, est-ce que je peux...

Il exhale une haleine chaude dans mon cou. JE retiens un frisson.

- Est-ce que je peux te poser une question ?

Il veut discuter. Charmant.

JE soupire

- Oui , vas-y.

Je tire sur les charnières et me rends compte que j'aurais dû pousser. JE soupire de nouveau

- Est-ce qu'on t'a déjà dit sue tes cheveux ressemblent à une rivière argentée à la lumière de la lune ?

Je jette un coup d’œil dans le rétroviseur. Il a raison. Je ressemble presque à un personnage de compte de fée. D'ailleurs, ce que je distingue de mon visage est également magnifique.

Pourquoi Arielle se pensait-elle laide ? DE grand yeux bleus, un petit nez, des lèvres fines. Les cicatrices sur ma joue et ma mâchoire sont visibles mais pas aussi affreuses qu'Arielle le croit. C'est une fille attirante, fascinante même. Elle possède un charme qui donne envie de la regarder.

Alors je prends un peu de temps pour m'admirer . Et je me trahis.

Dylan rit, ses lèvres bien trop près des miennes.

- Mais doucement, quelle lumière jaillit de cette fenêtre ?

Non. C'est impossible. Nous avons jamais... Il n'a jamais.

- JE t'ai manqué, Chérie ?

Il m'embrasse sur ma joue, un baiser rapide et mouillé comme celui d'un enfant.

Dylan est mort finalement. Et Roméo a trouvé un corps.

C'est ma dernière pensée avant que ses main ne serrent ma gorge.

Ce livre est une perle, même si j'étais assez amoureuse de l'histoire de Roméo et Juliette originale de Shakespeare... Mais celle-ci casse bien les illusions ! Roméo, meurtrier... Ah, on peut dire que ça change carrément ! Justement, c'est ce qui m'a beaucoup plut dans ce livre. Mais au fil des pages, il se passe des choses, et je crois que j'ai bien compris ce qu'il faut comprendre. Une belle histoire, elle est merveilleuse. Et la couverture ! Je la trouve très belle ! Mais au moins dans cette "suite" de leurs aventures, ben, ils sont immortels et ne sont pas morts tragiquement comme dans celui du vrai auteur... Mais Roméo a tué Juliette. Si ça c'est pas de l'originalité ! L'écriture est fluide, c'est un beau style. Je le recommande vivement !

Un livre que j'ai ADORE !! J'adore Roméo et Juliette et bien ce livre ma complètement envoutait ! Roméo était se que je m'attendais de lui dans ce livre !! Un livre à lire avec passion et d'amour !!

Woaw quel livre pationnante !

J'adore l'histoire Juliette et Roméo, j'ai beaucoup aimé la "suite" de l'œuvre la plus connu de Shakespeare. Je file lire le deuxième tome !

J'ai adoré cette lecture ! La réécriture est vraiment très bonne, j'ai pris énormément de plaisir à me plonger dans cet univers fantaisiste. Les personnages sont très intéressants, on y découvre une Juliette et un Roméo complexes, avec des personnalités fortes et c'est très plaisaient. En somme je suis conquise !

Découverte très originale !

On revisite le classique de "Roméo et Juliette" dans une version moderne et fantastique tout en restant fidèle à la version initiale qui est un élément central tout au long de l'histoire.

J'ai lu ce roman il y a longtemps maintenant, mais je me souviens avoir beaucoup aimé. Je me suis rapidement attachée aux personnages, même à Roméo, que j'ai trouvé très intéressant malgré tout. L'histoire est prenante, et il y a beaucoup de suspens. Je n'arrivais plus à lâcher le livre et j'avais vraiment envie de voir comment allaient s'en sortir les personnages.

Enfin une réécriture de Roméo & Juliette totalement originale, du jamais vu ! Et c'est vraiment bien.

On y découvre un Roméo meurtrier, se battant pour les ténèbres, et une Juliette essayant de sauver des personnes. Mais plus on avance dans l'histoire, plus on découvre un un univers complexe.

La fin est juste géniale pour moi !

Je m'attendais à une autre fin pour cette histoire, cela a était différents de la vrai histoire de Juliette & Roméo. J'ai bien aimé le déroulent de l'histoire mais sans plus, la fin était pas vraiment à mon goût, j'ai du mal à comprendre comment une telle fin est possible pour avouer, peut-être est-ce à cause que je ne voulait pas cette fin.

L'histoire est assez bonne en général, mais je m'attendais à mieux.

Argh...

Je pensais que j'allais aimée cette reconstitution de l'histoire mais Non, en plus, c'est rare que je mette un livre dans " Pas apprécié "

J'ai lu jusqu'à la moitié, Alors que d'habitude même si je n'aime pas, j'essaye de finir le livre au moins, mais là....

Mais je n'en pouvais plus! C'était tellement cliché, pas assez enrichi.

Les personnages ne sont pas attachant, je croie que dans toute cette histoire je préfère Roméo le méchant.

Bref, je croie que vous avez compris que je Nan vais pas aimée, mais j'espère que vous aurez un opinon plus positif ^^

J'ai beaucoup aimé l'idée de base, et la réécriture du concept de Roméo et Juliette. C'était vraiment une bonne trouvaille.

Bon. En soit, l'idée était bonne... Jusqu'à ce qu'on se rende compte que c'est une histoire qu'on a lu et relu. L'héroïne lancée dans la lutte contre le mal parce que son ex lui a fait du mal? On a pas déjà lu ça, je sais pas, 639381 fois? La seule originalité, c'est que ce soit Roméo et Juliette, et pas la brune mal aimée d'un quelconque endroit face à son ex super populaire.

Juliette Forever, Tome 1 : Juliette Forever

• France : 2012-01-25 (Français)
  • Canada : 2012-01-19 (Français)

aureane l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-23T16:46:16+01:00
Atika l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-25T13:17:15+02:00

• Juliette Forever - Français