Juliette, Tome 2 : Juliette à Barcelone

Description ajoutée par bellajessica 2014-09-26T04:49:45+02:00

Juliette et sa mère s’envolent vers Barcelone pour y célébrer les fêtes de fin d’année. Si l’adolescente regrette son Noël blanc, elle se console vite quand elle rencontre le beau Manuel, qui lui fait découvrir les charmes de la ville sur son scooter! Son séjour prend cependant une tournure angoissante lorsque des gangsters décident de mettre leur grain de sel. Heureusement, les Québécoises ont plus d’une corde à leur arc… Le sang-froid de Juliette est d’ailleurs récompensé d’une façon inoubliable, par une surprise dont elle n’aurait même pas osé rêver!

À la fin du roman, un carnet de voyage Sur les pas de Juliette attend les globe-trotters en herbe, qui obtiendront ainsi une foule d’informations sur les principaux points d’intérêt, les musées, les parcs et l’histoire de la ville, ainsi que sur la langue qu’on y parle. Un complément enrichissant à des péripéties époustouflantes!

Manuel et son père vivent avec la mère de celui-ci, c'est-à-dire avec la grand mère de Manuel. Elle est gentille, mais pas autant que ma propre grand mère. Maintenant que c'est vraiment Noël, grand mère me manque.

La suite est pas mal du tout, de la romance comme j'aime, j'emprunte encore la suite à ma soeur !!

On retrouve cette fois-ci Juliette et Marianne a Barcelone.

L'intrigue est pour le moins inattendue et assez tarabiscoté mais cela n'empêche pas de découvrir la ville et de prendre a suivre les aventures des deux globe-trotteuses.

Un sympathique lecture

Dans l'ensemble c'est un bon livre mais l'action viens presque à la fin du livre .

Un livre super sympa. Il nous apprend beaucoup de choses sur Barcelone ahah

C'est un bon livre pour en apprendre d'avantage sur Barcelone et son histoire. J'aime bien la partie "Sur les pas de Juliette" avec son mini guide de la ville, le vocabulaire et la partie histoire. C'est un bon livre pour enfants.

Il lui arrive des trucs à notre Julietounette dis donc! Elle est full cute en tout cas. Mais elle fait du shopping à chaque tome ou quoi? Genre je suis pauvre, mais je vais en France, en Italie et en Espagne et je claque 500$ à ma mère pour des shoes et des fringues? Désolée, hein, mais c'est pas méga crédible.

Encore une destination où juliette doit suivre sa mère au travail.

En plus ca nous fait de la géo des cours de langue étrangère

Ce livre est vraiment super

les Juliette dans une ville nous apprennent beaucoup de choses (ça nous fait un cours de géo en plus !;)) y'a un moment où j'ai pas compris quand manuel embrasse Juliette et que après c'est Miguel qui mais sa langue dans la bouche de Juliette !!! pas compris mais y'a quand même du positif dans ce livre

à lire

Juliette, Tome 2 : Juliette à Barcelone

• France : 2014-09-18 (Français)