Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de JulietteDiCen : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde
Susan Ee   
Voilà un excellent bouquin conseillé par la douce Milabette, que je remercie chaleureusement !

Le rythme est trépidant, ne nous laissant que peu de moments de répit, insufflant le même sentiment d'urgence et de danger ressenti par les personnages.

Les personnages d'ailleurs sont l'un des points forts. Sans avoir besoin de nous faire des démonstrations de surpuissance à toutes les pages ou de vannes à toutes les phrases, ils finissent par exister, se construisant par petites touches, un peu comme progresse leur relation.
Ils m'ont beaucoup plu !

Par ailleurs, l'humour régulièrement distillé m'a souvent fait glousser, ce qui en soi est déjà une sacrée victoire !

L'histoire est simple, reprenant le canevas classique d'une "quête" dans un monde post-apocalyptique et de ses accidents de parcours. Toutefois, chaque bifurcation est intéressante, les personnages secondaires rencontrés prennent corps, permettant ainsi d'enrichir le récit et de densifier la dramaturgie.
Il y a un petit côté "the walking deads" dans tout ça, jusqu'à certaines scènes d'épouvante, bien rendues.

Il y a un passage qui m'a moins enthousiasmée ; à partir de l'instant où Penryn est "séparée" de Raffe, dans le tout dernier quart de livre. Pas pour la séparation en elle-même, on sait bien qu'ils se retrouveront. Mais j'ai trouvé les scènes plus confuses, un peu à l'image du chaos qui va se déclencher...

Mais quelle aventure ! Susan Ee ne se contente pas de la facilité, il n'y a qu'à voir sa manière de malmener ses personnages et leur entourage...

J'ai beaucoup aimé ce premier volet, bien que je redoute le second volet dont j'ai eu des retours trèèèèès mitigés. Tant pis, si ça prolonge l'aventure, moi je dis OUI !

Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou
Roxane Dambre   
un roman rafraîchissant et énergique, à l'image de Lou, son héroïne, prête à tout pour accomplir son devoir de Daïerwolf. Elle m'a charmée dès les premières phrases du livre par son humour, sa bonne humeur et sa réactivité. Le style est fluide avec une bonne répartition des descriptions et des dialogues. On ne s'ennuie pas un seul instant. Bref, un agréable moment de lecture ! Vivement la suite...
En résumé : Animae est une vraie bouffée d'air frais qui nous redonne le sourire et nous remonte le moral, tout en nous coupant le souffle. A lire !

par mantrisse
Animae, Tome 2 : La Trace du Coyote Animae, Tome 2 : La Trace du Coyote
Roxane Dambre   
Toujours aussi fun, un excellent second tome des aventures de Lou, dame Panthère qui met ses aptitudes au service de la DCRI après l'avoir infiltrée dans le premier volet.

Les personnages sont un peu plus approfondis, bien que Joshua reste toujours un peu trop énigmatique à mon goût (j'ai du mal à le cerner) mais Lou y a légèrement gagné en maturité.

Gros cocorico, pour une auteure qui propose un roman rythmé, amusant avec un bon petit suspense, tout en situant son action dans les rues de la Capitale.

En revanche, deux petits bémols : je rejoins une autre lectrice, sur l'utilisation excessive de "mon beau capitaine" et "mon mâle" qui alourdit un peu le style, et surtout, la résolution expédiée de toutes les intrigues (les terroristes et le chalcroc).

C'est un roman léger, dans l'air du temps, qui m'a fait passer un excellent moment de détente.
Annabelle, Tome 2 : Nouvelle Leçon Annabelle, Tome 2 : Nouvelle Leçon
Sara Agnès L.   
A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS...
Je voulais retrouver Simon et Annabelle mais à présent je regrette de l'avoir lu car pour moi la fin du premier était parfaite et en lisant celui-ci je suis hyper dégoutée par Annabelle et son comportement de "chienne en chaleur".
Autant le personnage de Simon est un mec en or et il est clair qu'elle ne le mérite pas, autant le personnage d'Annabelle est une tête-à-claque doublée d'une sal*pe, je pensais qu'à la fin du 1 elle avait évoluée et avait retenue la leçon mais en faite pas du tout elle continue de penser qu'en écartant les cuisses malgré tout ce qu'elle a SUBI dans le passé:
Pour reprendre le résumé du TOME 1: sa relation avec John étais malsaine: il l'a démoli, elle était au bord de la dépression, il a anéanti son amour-propre tout en la détruisant physiquement et psychologiquement en l'insultant, la giflant, l'humiliant et en la transformant en "p*te" !!! (faut quand même pas oublier qu'il l'a vendu contre du fric à 3 mecs qui l'ont attachée à une table et lui ont fait SUBIR une tournante CONTRE SON GRE: carrément du viol!!!), elle a été obligée de déménager, de changer de boulot, de téléphone et de disparaître pour qu'il lui foute la paix!!! elle était dans un tel état psychologique qu'elle s'insultait elle-même de "p*te" et était complètement démolie quand Simon l'a récupérée. Il l'a sortie de la dépression, l'a aidée à se reconstruire, à se recréer un amour-propre et il la comble sur tous les niveaux y compris sexuellement (plusieurs fois par jour quand même!!!) et pourtant qu'est-ce qu'elle fait? dès que John se pointe (malgré tout ce qu'il lui a fait) elle écarte les cuisses et trompe Simon... (avec John et même avec des inconnus!!! c'était pas une des raisons de sa rupture avec John pourtant??? son refus de se faire bais*r par des étrangers...).
Cette fois elle n'a même plus de bouc-émissaire pour excuser son comportement de sal*pe: dans le 1er elle pouvait se dire qu'elle n'avait pas le choix en tant que "soumise" et remettre la faute sur les autres pour épargner sa conscience mais dans ce tome 2 elle est complétement et totalement libre de tous ses faits et gestes pendant tous le bouquin et pourtant elle se comporte comme une p*te... elle s'est battue pour remonter son ego pour ne plus se sentir "comme un p*te" pourtant dès qu'il arrive elle écarte les cuisses et se comporte comme tel... elle dit qu'elle ferait n'importe quoi pour plus retomber dans le milieu et pourtant elle y replonge volontairement...
Pourquoi créer une si belle romance érotique avec Simon pour ensuite la détruire avec l'infidélité d'Annabelle. Il y avait moyen de créer un bouquin chaud sans que l'héroïne soit pour autant infidèle à son mec, et de plus entre Annabelle et John on en avait déjà fait le tour dans le 1er... pas besoin d'y revenir... à part salir et gâcher irrémédiablement le couple de Simon /Annabelle.
Elle y pense plus beaucoup à son Simon (l'homme qu'elle dit soi-disant aimer) quand elle passe le week-end avec John à se faire démonter à tous va, elle devrait consulter ça dépasse la nymphomanie... et d'ailleurs vu le nombre de fois c'est même pas réaliste...
Un autre truc répétitif aussi c'est l'insistance de John et les grands discours d'Annabelle pour le repousser surtout qu'en faite ça sert à rien car malgré ses grandes paroles elle finit toujours par lui céder...
Sans parler qu'histoire de redorer le blason de John, l'héroïne a un peu tendance à oublier le viol qu'elle a vécu par trois mecs orchestré par lui...
Et c'est quoi cette fin? tous le monde se retrouve copains autour d'un repas... après toutes les souffrances et les trahisons qu'ils ont chacun supportés... c'est le pays des Bisounours... sérieux???



par AMETHYST
La bête du Gévaudan La bête du Gévaudan
Michel Louis   
A mi chemin entre le polar et le documentaire recensant toutes les attaques de la bête au fil des mois, cet ouvrage est véritablement passionnant.

Tiré des archives paroissiales de l'époque, on voit se dessiner un scénario qui rappelle fortement le film "Le pacte des loups" et ça fait froid dans le dos.

Les attaques sont toutes référencées, probablement romancées pour les besoins d'une certaine dramatisation, toutefois l'incroyable déroulé des faits renforce le côté fantastique de ce qui ne fut pas une légende à l'époque.

Oui, les monstres ne vivent pas que dans un placard...
Charley Davidson, Tome 1 : Première Tombe sur la Droite Charley Davidson, Tome 1 : Première Tombe sur la Droite
Darynda Jones   
Premier tome très sympathique pour une série addictive, bien qu'elle manque de densité.

Peut-être est-ce dû à une intrigue un peu trop secondaire, mettant souvent les bons mots de l'héroïne en avant, au détriment de son entourage.

J'ai bien aimé ce bouquin, mais j'en attends un peu plus de "corps" et un peu moins de superficiel pour les personnages secondaires.
Chasseuse de Vampires, Tome 1 : Le Sang des Anges Chasseuse de Vampires, Tome 1 : Le Sang des Anges
Nalini Singh   
Certains penseront que j'ai noté ce livre un peu large mais c'est ainsi, que je le veuille ou non, il fait incontestablement parti de " mes protégés ".
Malgré un début un peu délicat quant à l'écriture et la construction des phrases, j'ai été emportée par cette histoire de Chasseuse, d'Anges, d'Archanges et de vampires.
Raphaël, cet Archange à la séduction sensuelle et létale est auréolé de mystère, de froideur et d'impassibilité... sauf au contact de notre guerrière Elieanora qui semble le touché dans la solitude et l'ennui de ses siècles d'existence.
Bien que nous ayons à peine effleuré le passé torturé de l'héroïne et de l'Archange, on se doute que les prochains tomes ne manqueront pas de répondre à nos interrogations et expliqueront le comportement et les choix de chacun.
Un final SUBLIME...
A LIRE ! VRAIMENT !

par ccmars
Chut! Chut!
Sara Agnès L.   
Contrairement aux évaluations arbitrairement laissées sans explication (ce serait mieux de respecter l'auteur et bien-sûr les lecteurs qui souhaitent découvrir ce récit), moi j'ai apprécié grandement cette petite lecture !

C'est une nouvelle érotique, fortement érotique.
Pour adultes, ou au moins un public averti.
Mais c'est super prenant, je n'ai pas pu décrocher avant la fin, malgré un état de fatigue avancé...

Bon c'est vrai qu'un truc m'a laissé perplexe ; les ados d'aujourd'hui ont-ils réellement une sexualité aussi flamboyante et aboutie ? Non parce que là, je m'inquiète pour mon propre cas ! ^^

Toujours est-il que c'est bien écrit, simple et distrayant, extrêmement hot et mérite amplement d'être découvert !
on y trouve des pointes d'humour, du sexe, une ébauche de romance, du sexe, un frère qui ne tient pas l'alcool, du sexe... ^^
Le clan des fées Le clan des fées
Elizabeth Ann Scarborough   
Ce livre m'a laissé un véritable sentiment de mal à l'aise. Je n'ai hélas que bien peu perçu l'humour (bien que le sujet soit abordé avec originalité), alors que le résumé laissait entendre une histoire drôle et amusante. Ce fut tout le contraire, pour moi, en particulier [spoiler]avec les scènes horribles avec les enfants qui m'ont vraiment perturbée.[/spoiler] Un récit qui ne manque cependant pas d'intérêt en transposant les contes de fées dans le monde contemporain. Mais j'ai eu l'impression d'être trompée sur la marchandise car je n'ai pas eu le récit que j'attendais.

par Kylenn
Le Clan Murray, Tome 3 : La Fiancée des Highlands Le Clan Murray, Tome 3 : La Fiancée des Highlands
Hannah Howell   
Enfin un excellent moment de lecture, après une succession de romans agréables mais à qui il manquait le petit truc en plus.
Bien entendu, c'est un avis purement subjectif.

J'ai trouvé l'ensemble très bien fichu, l'histoire bien menée, la romance sensuelle et surtout les touches d'humour vraiment réussies. Que ce soit grâce aux dialogues ou aux situations, l'auteure a un sens de la comédie qui m'a beaucoup plu.

Bon le héros est un butor macho assez basique, mais Gillyanne est un petit bout de femme surprenant et férocement sympathique.
J'avais en tête une Merida adulte (héroïne du dessin animé Rebelle), assagie mais toujours impertinente.