Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de JulietteDiCen : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
À la merci des rois À la merci des rois
Penny Watson Webb   
La courte introduction de l'auteur permet de situer le contexte, chose appréciable, puisque l'on n'est pas forcément familier avec cette époque. C'est succinct, suffisant, le lecteur sait ainsi à quoi s'attendre.

Une fois ce cadre historique assimilé, on plonge rapidement dans cette histoire où se mêlent aventure, romance, violence ou encore complots. Un mélange où chacun de ces aspects est dosé avec justesse.
L'écriture limpide et sans fioritures de Penny Watson Webb rend la lecture fluide. L'auteur va à l'essentiel, le récit est par ailleurs bien rythmé et ponctué de rebondissements.
Cette époque de notre Histoire est habilement abordée. Rien n'est joué d'avance, chacun peut tout perdre du jour au lendemain, jusqu'à son nom, quel que soit son rang.
Le voyage dans le temps est réussi, on est dépaysé par ces personnages, leurs vies, leurs manières et leurs traditions.
Le devenir des protagonistes, pour la plupart hauts en couleur, nous préoccupe. On prend plaisir à les découvrir et à les voir évoluer au fil des pages.
La romance, sans être omniprésente, est le fil conducteur de cette lecture. Elle parvient à nous captiver jusqu'à la dernière page, ne laissant aucune place à l'ennui, et sans jamais tomber dans la mièvrerie.

Dotée d'un aspect historique convaincant, cette romance est réussie. Son titre est on ne peut mieux trouvé et le tout constitue un agréable moment de lecture.

http://www.faimdelire.com/2016/10/a-la-merci-des-rois-penny-watson-webb.html

par GoldElie
Profiter un peu Profiter un peu
Alex NOIR   
Les amours de Carole
Très beau petit roman romantique et plein de suspense pas vulgaire peu être lu par tous le monde. Hélas un peut trop court dommage
Quelques chaudes rencontres Quelques chaudes rencontres
Alex NOIR   
Voici 6 nouvelles histoires courtes, distinctes, dans lesquelles les destins se croisent.
Nos protagonistes baignent tous dans l'univers médical du ''Pussy Bay Hospital''.
Pussy Bay est une ville (dont le nom sort tout droit de l'imagination de l'auteure) côtière californienne.
Certains y cherchent l'amour, d'autres juste à profiter d'une situation ou d'un bon moment.
Attention : Les scènes érotiques sont chaudes, soyez prévenus !!
****
1 - La double vie de Michelle : Elle travaille dans un club de striptease pour rembourser son prêt étudiant. Son dernier soir, dans les lieux, elle rencontre le plus torride des clients.
2 - Une affolante rencontre : Jay en termine, après une journée harassante aux urgences, quand il découvre qu'une marginale s'est introduite dans le bureau de son patron.
3 - Le retour du héros : Sean Davis est dans l'avion sanitaire qui le ramène blessé d'Afghanistan. Il se souvient de la liaison trouble qu'il a eu avec Donna avant son départ.
4 - Une collaboration explosive : Michelle reprend son travail à l’hôpital après avoir fait une tournée dans des clubs de striptease, et découvre, avec un certain trouble, qui est son nouveau patron.
5 - Seconde chance : Jay a tout lâché de sa précédente vie et s'investit dans les quartiers pauvres. Un jour une jeune femme surgit au dispensaire avec sa fille inconsciente. Elle est amenée par Tessa dont il est encore amoureux.
6 - Une surveillance rapprochée : Ben Fairfax est cloué au lit après son accident, alors que sa sœur file le parfait amour avec son médecin Chris Bergson. Il a un choc quand il apprend que son accident était une tentative de meurtre et que sa sœur lui impose la présence d'un garde du corps. Les choses se corsent quand il prend conscience que celle qui doit le garder en vie est une fille torride.
Secrétaires dévouées Secrétaires dévouées
Alex NOIR   
Voici le premier volume d'une série avec 4 histoires courtes distinctes.

Nos protagonistes baignent tous dans l'univers médical du ''Pussy Bay Hospital''.

Pussy Bay est une ville (dont le nom sort tout droit de l'imagination de l'auteure) côtière californienne.

Certains y cherchent l'amour, d'autres juste à profiter d'une situation ou d'un bon moment.

Attention : Les scènes érotiques sont chaudes, soyez prévenus !!

****

1 - Tara, l'indispensable : Tara, juste divorcée, la quarantaine décroche un travail à l'hôpital. Elle veut remettre sa vie sur les rails, mais son patron attirant et son ex-mari lui complique la tâche.

2 - Jenny, la disponible : Jenny est une petite secrétaire effacée, jusqu'à ce que sa chef parte à la retraite. Son patron, le froid docteur Bergson, lui trouve soudain un intérêt qui n'a rien de professionnel.

Il va s'employer à découvrir ses moindres talents et lui faire comprendre quelles sont les tâches qu'il attend d'une assistante docile et obéissante.

3 - Ivy, la soumise : Ivy, jusque-là aimait s'amuser et n'avait pas de poste à responsabilité mais les choses changent et elle doit s'adapter. Ce n'est pas aussi simple qu'elle l'imaginait, surtout quand son nouveau chef est un bel homme, plutôt mystérieux qui l'entraine vers de nouveaux horizons charnels.

4 - Jenny, à nouveau disponible : Jenny aime profiter de chaque occasion, c'est ce qu'elle fait avec deux hommes dans l'ascenseur, alors qu'elle se rend aux ressources humaines pour connaître sa nouvelle affectation.
Quelques chaudes nouvelles du Pussy Bay Hospital Quelques chaudes nouvelles du Pussy Bay Hospital
Alex NOIR   
Une suite de nouvelles très sympas et sexys.
La couverture super hot masque un contenu plus axé sur la romance érotique que sur un simple érotica.

Les différents héros se partagent des professions autour du domaine médical (médecins, pompiers, patiente, infirmière) dans une sorte de Grey's anatomy version cul ! ^^

Quelques soucis d'orthographe m'ont un peu gênée, mais dans l'ensemble, la qualité est tout à fait correcte.

Je conseille de lire une ou deux histoires maxi à la fois pour ne pas être blasée ou lassée trop vite.
Un défi osé pour Noël Un défi osé pour Noël
Alex NOIR   
Tasha est agacée de voir ses amies se plaindre de ne pas faire de rencontres. Elle met au défi, chacune d'entre elles, de coucher avec un homme d'ici Noël. Il leur reste 10 jours pour gagner leur pari. Chacune va tenter de relever le challenge.
Découvrez les histoires de 6 jeunes femmes qui vont profiter de l'occasion pour vivre leurs fantasmes.

*** Attention : Les scènes érotiques sont chaudes, soyez prévenus !! ***

Mary au tapis : C'est là qu'elle se retrouve quand elle recroise un coursier qui passait à son travail quelques mois auparavant.
Un client à ne pas perdre : Rebecca a une seconde chance avec un des clients de son agence de pub, après que l'un de ses collègues l'ait ridiculisé devant lui.
Petits arrangements de palier : Letty pense avoir pari gagné, car ce que les autres ne savent pas, c'est que Jordan, son voisin de palier est son plan cul régulier, sauf que ce jour-là ce n'est pas lui qui ouvre la porte.
Suivie en terrain inconnu : Rachel, pour honorer son pari, est prête à sortir en club échangiste pour augmenter ses chances. Dans le bar, point de rendez-vous avec ses amies, elle croise Oliver, une vieille connaissance, qui décide de la suivre jusqu'au club.
L'homme qui connaissait tous ses fantasmes : Faith est en club échangiste avec ses amies, un lieu qu'elle rêvait d'explorer. Elle est abordée par deux hommes qui lui font vivre tous ses fantasmes.
Tasha la perdante qui ne connaîtra pas la défaite : Tasha est la seule, le soir de Noël, à n'avoir pas fait de rencontre dans les 10 jours précédents, alors que sa vie est un défilé continu d'hommes. Elle se rend au réveillon, un peu amère.

Ebook d environ 82 pages

par Valfe
Au Bonheur des Dames Au Bonheur des Dames
Émile Zola   
C'est le Zola que je préfère. Une jeune fille qui semble banale mais qui va se métamorphoser quand elle devient vendeuse dans un grand magasin de Paris.

par Alienor
La Ronde des saisons, Tome 0.5 : Les Blessures du passé La Ronde des saisons, Tome 0.5 : Les Blessures du passé
Lisa Kleypas   
Gros coup de coeur ce livre <3
Un bon Lisa Kleypas, vraiment cette femme !
L'histoire d'amour est trop jolie, entre une Lady et un palefrenier.. Leur amour est tellement fort.

par Katou
Beautiful Bastard, Tome 1 : Beautiful Bastard Beautiful Bastard, Tome 1 : Beautiful Bastard
Christina Lauren   
Ce livre est présenté comme étant le nouveau "sex-seller" et le livre de l'été, je suis tout à fait d'accord avec ça !! Une fois en main impossible de le lâcher, dès les premières lignes on sait qu'on va aimer, et même en voulant faire durer le plaisir, on se rend compte, bien trop vite, que c'est déjà fini, et on en veut plus, beaucoup plus ! L'histoire est une romance érotique sans secrets, et sans intrigue du fait de la vie sans problèmes de nos deux héros.

Mais attention, ce n'est pas parce que les personnages, Chloé et Bennett, n'ont pas de passé torturé, que l'histoire est fade ou sans intérêt, bien au contraire. Ils ont tous les deux un sacré caractère, et pour notre plus grand plaisir, ils n'ont pas leur langue dans leur poche, ils sont sarcastiques et acerbes à souhait, ils aiment jouer au chat et à la souris, en même temps ils le font tellement bien, nous sommes pile dans le thème "de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas", et pourtant cela ne va pas les empêcher de refuser le bonheur qui frappe à leur porte. Vous l'aurez compris leur "relation" ne va pas être des plus simple, ils refusent l'un l'autre de franchir les limites qu'ils ont construites, pas de sexe au travail, mais leur attirance va prendre le dessus, ils se cherchent, se trouvent, se font du mal, ils essaient de résister, et pourtant et ce qui n'était, au départ, qu'un plan cul va se transformer en relation, en amour ... en tout cas pour l'un deux, et pour une fois, ce n'est pas celui qu'on croit ;-))

Par contre je ne comprends pas les comparaisons avec la saga Cinquante Nuances, car ici, il n'y a ni bondage, ni punition, ni SM, et ni passé torturé, juste 2 adultes qui éprouvent une attirance physique mais qui refusent de laisser libre cours à leurs sentiments, et j'avoue aussi encore chercher la ressemblance avec Twilight, car oui ce livre est avant tout promu comme étant une Fanfiction de Twilight ... Heureusement pour nous les auteures ont avoué avoir retravailler le texte pour l'édition :-)

Alors si les termes "fanfiction" et "Twilight" vous rebutaient, mais que vous chercher une romance érotique avec du caractère, du sexe, de la tension, de l'amour et bien foncez, ce livre est pour vous :-) En tout cas moi j'ai adoré et j'aime Bennett !!


par coco69
Cassandra Palmer, Tome 4 : La Damnation de l'Aube Cassandra Palmer, Tome 4 : La Damnation de l'Aube
Karen Chance   
Comme d'habitude nous avons droit à un récit riche et extrêmement bien documenté, qui nous permet de nous immerger totalement dans l'univers de Cassie.
Nous retrouvons avec délectation Mircea ainsi que Pritkin, ce mage bougon qui se dévoile davantage dans ce tome.
Notre Pythie relève nombres d'attaques dans cet opus et les différentes créatures qu'elle rencontre la laisseront tour à tour épuisée, en sang et quelque fois bien trop proche d'une fin inéluctable.
L'humour est toujours de mise et Cassie s'interroge plus que jamais sur ses pouvoirs et ses compétences.
Bonus : Certains passages avec Pritkin sont à mourir de rire !
A LIRE

par ccmars