Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Juliettetromeo : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
L'étrange cas de l'assassinat de Katie la Fêlée L'étrange cas de l'assassinat de Katie la Fêlée
Peter Abrahams   
Ça fait longtemps que je l'ai lu, je ne m'en souviens plus très bien mais j'en garde un bon souvenir quand même...
La mystérieuse affaire d'Echo Falls La mystérieuse affaire d'Echo Falls
Peter Abrahams   
Un livre qui m'a laissé un bon souvenir.
L'intrigue est bien menée !
J'adore !

par cerise94
Le Chant des orques Le Chant des orques
Antje Babendererde   
A la mort de sa mère, Sofie, jeune adolescente de 15 ans est dévastée. Et le semblant de relation qu'elle entretien avec son père ne l'aide pas à aller mieux. Sofie se sent seule.
Lorsque son père, photographe, doit partir un mois aux Etats-Unis pour une commande, il l'emmène avec lui dans l'espoir que ce voyage les rapprochera.
Mais tout ne se passe pas comme prévu, et dès son arrivée, Sofie rencontre un jeune Indien Makah Javid. Très vite, une attirance profonde naît entre les deux adolescents. Avec Javid, Sofie va lentement réapprendre à se faire confiance. Elle va s'ouvrir à ce jeune homme mystérieux et attirant, qui l'emmene voir les orques en mer sur son petit zodiac et avec qui elle peint le canoë pour la Fête traditionnelle annuelle.

L'auteur nous offre un livre empli de tendresse, de douceur et d'émotions. Grâce à son écriture très simple et fluide, elle parvient à nous faire ressentir les émotions des personnages, leurs joies comme leurs peines. Ce texte d'une simplicité et d'une douceur nous livre un récit unique et bouleversant.
Les sentiments sont décrits avec une telle innocence qu'il est impossible de ne pas se sentir touchée par le livre. On perçoit les émotions et la peine de Sofie comme si nous les vivions et c'est ce qui rend se livre si poignant. J'en ai encore des frisson en ce moment-même !

J'ai également beaucoup apprécié le fait que, en plus d'être riche en émotions, ce livre est un mélange subtile de légendes et de culture indienne et de romance innocente entre deux adolescents venus de mondes différents, aux croyances éloignées et qui, malgré tout, arrivent à dépacer ses préjugés et à trouver l'amour en un être que tout oppose.
Classé roman jeunesse, l'histoire d'amour est amenée avec légèreté et délicatesse. On suit les interrogations et les craintes d'une jeune fille de 15 ans qui tombe amoureuse pour la première fois. Ses doutes et ses espoirs sont ceux que toute jeune fille connait au même âge.
Outre l'amour naissant que Sofie éprouve pour Javid, elle doit aussi faire face à l'éloignement de son père qui se plonge dans son travail. La communication entre le père et la fille s'avère difficile et tous deux doivent apprendre à se faire confiance et à accepter les choix de l'autre.

Cependant, l'histoire d'amour entre Sofie et Javid n'est pas le fil conducteur de l'histoire, même si elle reste très présente. Tout au long du livre, on suit les aventures des deux adolescents, leurs rencontres avec un groupe d'orques.
Et bien que l'on ressente parfaitement les messages de paix et d'écologi que l'auteur nous fait passer à travers son livre, cela n'a rien d'une leçon de morale.

Vous l'aurez compris, j'ai été conquise ! Et je ne peux que vous encourager à découvrir cette magnifique histoire qui m'a, plus d'une fois ammené les larmes aux yeux.

par Fantasyae
Lune indienne Lune indienne
Antje Babendererde   
J'ai tout simplement adoré! l'écriture est fluide mais très incisive,l'auteur pointe de sa plume les inégalités, les injustices flagrante entre le peuple amérindiens et les américains, le racisme ambiant, mais aussi la solidarité, l'amour et l'amitié qui peut naître de deux cultures complètement différentes!
C'est sublime, les personnages sont attachants, charismatiques, j'ai beaucoup aimé plongé dans ce livre, Oliver voit ce peuple avec un regard lucide et neuf, et s'adapte à sa nouvelle vie et à son nouvel environnement malgré les difficultés.
A lire.
Le rêve de sam Le rêve de sam
Florence Cadier   
Je trouve que c'est un très beau livre, on suit le combat de Martin Luther King, son combat contre les lois raciales aux Etats Unis avec comme méthode la non-violence. Je trouve que c'est une bonne idée de suivre l'histoire du point de vu de Sam, orphelin dont les parents ont été tués pour avoir voulus voter, on le voit grandir, murir ...
Histoire et faux-semblants Histoire et faux-semblants
Didier Daeninckx   
Ce n'est pas le meilleur recueil de nouvelles que j'ai eu sous les yeux.
Je crois me rappeler que je n'ai apprécié aucune de ces nouvelles. C'est dommage. Peut-être parce qu'il a fallu que je le lise au collège pour aboutir aux éternels tests de compréhension...
Missak Missak
Didier Daeninckx   
Bon livre, très bien pour réviser l'histoire de l'art !
Cannibale Cannibale
Didier Daeninckx   
j'ai vraiment tiré une leçon de ce livre et même si je n'ai pas trop aimé lire certains passages, dans d'autres au contraire j'ai été révoltée de voir comment ces kanakes sont traités avec mépris comme s'ils étaient des êtres inférieurs aux français! simplement pour "divertir" ils ont étés amenés là sans l'avoir demandé.
on peu voir que le personnage principal a été très injustement traité ( enfin lui et les autres) échangés contre des crocodiles comme s'ils n'étaient que des animaux.
de mon point de vue cette aventure lui a bien gaché une partie de sa vie.

par chups
Retour à Douala Retour à Douala
Marie-Félicité Ebokea   
description de l'éditeur :
Camerounaise, Charlotte a quitté Douala pour faire ses études en France. Un cauchemar la réveille un matin ; un message onirique de sa grand-mère, Mé'Essangi, dont elle était très proche. Aussitôt après, sa mère lui apprend au téléphone la mort de sa grand-mère. Charlotte rentre au Cameroun. C'est une plongée brutale dans l'univers africain qu'elle avait oublié. Le corps de sa grand-mère a disparu, volé. Mé'Essangi avait des pouvoirs magiques importants, et le passage des pouvoirs emprunte des voies irrationnelles...Devant la mollesse de la police locale, Charlotte décide de mener son enquête

par nessah
Aussi libres qu'un rêve Aussi libres qu'un rêve
Manon Fargetton   
Ce fut une agréable lecture!
L'histoire est intéressante, original et l'idée qu'il s'en retire est pertinente!
Il est vrai que nous nous plaignons des inégalités au point de vu des études et des métiers, mais que ferions nous si jamais notre avenir était déjà préétablie d'après notre mois de naissance?
Même si il m'a manqué un petit quelque chose dans ce livre, comme par exemple une plus grande expression des sentiments des personnages, je ne regrette pas ma lecture!!
De plus, pour la petite anecdote, j'ai emprunté ce bouquin à la biblio et il était dédicacé par l'auteur!!! Ca fait toujours quelque chose !!


par Ario