Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de jullidy : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Réclamée et Engrossée par le Loup, Tome 1 Réclamée et Engrossée par le Loup, Tome 1
Elixa Everett   
Petite histoire d'une cinquantaine de pages, dont le titre est vraiment vulgaire.
Rien de transcendant, l'histoire est survolée.
Dommage car les ingrédients étaient là pour développer un vrai livre.

par Adèle
À la croisée des mondes, Tome 2 : La Tour des anges À la croisée des mondes, Tome 2 : La Tour des anges
Philip Pullman   
encore extraordinaire, une suite limite meilleure que le premier tome!!on est toujours autant emporter dans ces mondes bizarres, et on s'attache de plus en plus aux personnages. je sais qu'a l'époque de cette lecture j'étais jeune et j'aurais aimé être Lyra et avoir un deomons

par aciantar
À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord
Philip Pullman   
Alors je suis tombée dessus complètement par hasard, pcq j'aimais bien la couverture du tome 2.
J'ai cherché le 1, je l'ai trouvé et je l'ai tout de suis dévoré !!!!
Une trilogie Magnifique !!!!!
Pour ceux qui ne sont pas au courrant:
"Il était une fois dans le nord" relate la rencontre entre Lee Scoresby et Iorek !
"Lyra et les Oiseaux" 2 ans après la trilogie ! (Je ne le trouve pas sur Booknode) Je l'ai trouvé... Bof J'lai lu en 2h tellement il y a peu de page ! Mais c'est intéressant de savoir ce que Lyra devient !
"Le livre de la poussière" Pas encore sortis, et je n'ai aucune idée de la date de sa sortie, il se passe 4 ans après la trilogie, soit 2 ans après "Lyra et les Oiseaux". Dans se livre apparemment on comprendrait mieux la poussière, et on retrouverait nos personnages principaux !!!! :) D'après P.Pullman: "Ca sera un gros, gros livre" :)

par Fred_93
Arielle Queen, Tome 3 : La Riposte des Elfes Noirs Arielle Queen, Tome 3 : La Riposte des Elfes Noirs
Michel J. Lévesque   
J'adore cette série depuis que ma soeur l'a acheté. J'attends avec impatience la suite. D'içi là, j'ai bien sûr relue la série. Je ne m'en lasse pas et j'adora la mythologie nordique et Razan et mon personnage préféré.

par stela15
Arielle Queen, Tome 6 : Le Dix-Huitième Chant Arielle Queen, Tome 6 : Le Dix-Huitième Chant
Michel J. Lévesque   
Haaaa, plein de suspense. La retion entre Razan et Arielle qui évolue et les revirements de situation auxquelles on ne s'attend par forcément. Très bieen :D!!
Arielle Queen, Tome 4 : La Nuit des Reines Arielle Queen, Tome 4 : La Nuit des Reines
Michel J. Lévesque   
J'adore cette série depuis que ma soeur l'a acheté. J'attends avec impatience la suite. D'içi là, j'ai bien sûr relue la série. Je ne m'en lasse pas et j'adora la mythologie nordique et Razan et mon personnage préféré. J'adore les scènes où razan est présent.

par stela15
Arielle Queen, Tome 2 : Premier Voyage Vers l'Helheim Arielle Queen, Tome 2 : Premier Voyage Vers l'Helheim
Michel J. Lévesque   
Je trouve que le deuxième moins entrainant que le premier mais l'histoire reste excellente er on en apprent plus sur les dieux nordiques. Je commence à aimer moins Noah mais Simon a eu un beau geste à la fin 1!!

par plume777j
Arielle Queen, tome 1 : La société secrète des alters Arielle Queen, tome 1 : La société secrète des alters
Michel J. Lévesque   
Titre jeunesse me faisant de l'œil depuis un bon moment et dont le résumé m'intriguait et, qui, réussi à titiller ma curiosité.

Arielle, petite rousse rondelette est une jeune fille complexée par son physique. Orpheline peu de temps après sa naissance ce fut Yvan son oncle qui l'a recueilli, hélas, leur relation assez distante ainsi que l'alcool ardemment consommé par ce dernier chaque soir ne permis un attachement et la création d'un cocon familial satisfaisant....
Le jour de son anniversaire changera sa vie, par le biais d'une vidéo, Arielle fera la connaissance d'une certaine Elleira ayant quelques ressemblances avec elle mais étant néanmoins très belle. Cette dernière lui demandera son aide, une dernier chose qu'elle ne pourra accomplir seul.

Des la première page nous entrons dans le vif du sujet. Un monde envahis par les sylphores ou elfes noire relâchés de leur prison par les dieux des ténèbres afin de maintenir un certain équilibre entre les créatures d'Odin les humains et des ténèbres les sylphores. Malheureusement ces elfes ayant une soif de pouvoir et de conquête à étancher se retournèrent contre leur libérateur. Les dieux des enfers supplièrent de l'aide à Odin qui en réponse créa des démons pouvant anéantir les Sylphores, les Alters. Certains humain sont donc pourvu d'Alters, une partie démoniaque indépendante de leur personnalité prenant le contrôle de leur corps la nuit afin de chasser et tuer les elfes. Être pourvu de pouvoir magique et ayant un physique sublimé par rapport à leur autre alter égo humain.

Arielle se retrouvera au milieu d'une guerre et devra apprendre à gérer ses nouveaux pouvoirs, elle s'apercevra que certaine personne qu'elle côtoie au lycée ont également des alters. Elle découvrira par hasard qu'il peut arriver que l'Alter fasse une possession intégral et donc que la partie humaine s'efface à jamais au profit de sa personnalité démoniaque....

Petit défaut à citer à double tranchant, le récit est au présent ce qui nous immerge d'emblée dans l'histoire, cependant il devient dérangeant et rend notre lecture assez laborieuse et déconcertante.
à présent les points positifs, l'histoire est très prenante, les personnages sont attachants et très intéressants, mais la chose la plus importante est que le récit soit impossible à anticiper. Malgré une trame classique en apparence elle se veut bien plus complexe que le synopsis nous l'annonçait. Une histoire pas si simple que cela nous prenant totalement au dépourvu au vu de la fin se présentant en un véritable cliffhanger poignant nous poussant à la lecture du tome 2.

Un livre que j'aurai plaisir à suivre malgré un récit au présent. Un roman fantasy visant le lectorat jeunesse mais pouvant aussi intéresser les plus âgés.
Laissez vous tenter.

par Luna05
Arielle Queen, Tome 8 : Le Règne de la Lune Noire Arielle Queen, Tome 8 : Le Règne de la Lune Noire
Michel J. Lévesque   
J'adore cette série depuis que ma soeur l'a acheté. J'attends avec impatience la suite. D'içi là, j'ai bien sûr relue la série. Je ne m'en lasse pas et j'adora la mythologie nordique et Razan et mon personnage préféré.

par stela15
Arielle Queen, Tome 5 : Bunker 55 Arielle Queen, Tome 5 : Bunker 55
Michel J. Lévesque   
J'aime bien la walkyrie qui les aides et ce livre-là est plus éducatif disons parce qu'il parle d'une gueere en Allemagne et j'ai pleuré dans ce tome-là lorsque Razan meurt...comme ARielle, mais et il y a toujours un mais, après cela se rétablie surtout avec le : «On va devoir s'embrasser, lol !!!

par plume777j