Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Julyaint : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Enfant de la jungle Enfant de la jungle
Michael Morpurgo   
Ce livre fait beaucoup réfléchir. Il est tous simplement magnifique, je vous le conseil !!

par LAULAUO
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games
Suzanne Collins   
Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

par Pamie
Anya Anya
Michael Morpurgo   
Ce livre est extraordinaire ! Il nous plonge dans l'univers des montagnes, de la guerre, de la déportation, des enfants juifs mais aussi d'une vie de famille chamboulée par cette guerre.

De plus, je trouve superbe la mise en perspective (malheureusement peu présente dans les romans sur ce sujet) entre les soldats allemands vraiment nazis et mauvais et les civils seulement enrôlés ou les soldats en ayant assez de cette guerre et de cette occupation à n'en plus finir qui les tient éloignés de leur famille.

On voit aussi le dévouement de certaines personnes, la crainte de certaines autres et la haine des allemands que des villageois entretiennent.

Ce livre vraiment époustouflant, je le recommande vivement, ainsi que beaucoup d'autres livres de cet auteur, Michael MORPURGO, tels que le jour des baleines ou le mystère de Lucy Lost.

par Lelol
Le lion blanc Le lion blanc
Michael Morpurgo   
Encore une fois Michael Morpurgo nous offre une fresque pleine de tendresse et très touchante ... Encore une belle histoire que j'aime à partager.
Les Aventures de Tintin, Tome 6 : L'Oreille cassée Les Aventures de Tintin, Tome 6 : L'Oreille cassée
Hergé   
Après l'URSS, le Congo, l'Orient, Tintin se trouve en Amérique latine pour cette aventure d'excellente facture. Relu récemment, après l'avoir laissé de nombreuses années dormir dans les souvenirs de mon enfance, cet album s'avère bien meilleur à la relecture. La description de l'Amérique latine, de ses révolutions d'opérettes, les pratiques douteuses des multinationales, a longtemps été d'actualité et demeure en grande partie une réalité. Un bon album et une bonne aventure.

par TC59
Les Aventures de Tintin, Tome 7 : L'Île Noire Les Aventures de Tintin, Tome 7 : L'Île Noire
Hergé   
Une des BDs les plus classiques qui existent. Pas grand-chose à dire à part que ce sont de beaux dessins et que cette aventure ravira petits et grands. Remplie d'humour, je conseille fortement !
D'après une histoire vraie D'après une histoire vraie
Delphine De Vigan   
Un roman vraiment bouleversant. J'ai été happer par cette histoire dont on ne sait pas si elle est autobiographique ou pas. Tout le long de l'histoire, on est sur le fil, suspendus entre le vrai et la fiction. J'ai terminer ma lecture essoufflé, ébahit, incrédule et pleines de questions qui resteront sans réponses. Bref, un tour de maître pour ce roman qui fait réfléchir.

par aciantar
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Joanne Kathleen Rowling   
J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

par marjolen7
Le Voisin Le Voisin
Tatiana De Rosnay   
j'ai beaucoup aimé cette histoire. L'évolution de Colombe est intéressante. La peur que lui inspire son voisin, la paranoïa qui semble s'emparer d'elle vont lui permettre de se libérer de sa vie morne, elle va prendre confiance en elle et se révéler.
j'ai aimé sa métamorphose psychologique au fil des pages par contre le côté thriller ne m'a guère marquée. Je le conseille, l'écriture est simple et fluide.
Le secret de grand-père Le secret de grand-père
Michael Morpurgo   
Je sais que ce commentaire n'est pas approprié, et que il ne liras jamais ça, mais, je dois le dire parce que ça fait trop longtemps que ça me taraude.
Pierre, je t'aime.

par Blizza
  • aller en page :
  • 1
  • 2