Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jumafil : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Vaincre les Ténèbres, Tome 1 : Vaincre les Ténèbres Vaincre les Ténèbres, Tome 1 : Vaincre les Ténèbres
Keira Andrews   
Le résumé m'a intriguée. L'histoire est sympa mais j'ai parfois tiqué. L'infection va trop vite. On en parle à la télévision début d'après-midi et le soir, un max de territoires est envahi. Bon, ok je peux passer sur ce scénario. Ensuite, il y qques bons moments mais la fin... Heuuu, il manque un truc là ? Est-ce une série ? Si oui, rien ne le laissait présager. Du coup, je suis frustrée et ne poursuivrai pas si d'autres tomes sortes.

par loraly
Torride, sexy et dangereux - Tome 3 Torride, sexy et dangereux - Tome 3
Rose M. Becker   
Eh bien je suis un peu déçue, l'originalité présente dans les deux premiers tomes s'essoufle. On se retrouve in fine dans un scenario vu, revu et rabattu... du coup j'ai sauté quelques passages, globalement peu interessée par le développement de l'histoire que l'on devine facilement.
On finit naturellement ce nouvel opus sur un revirement, mais que va donc penser le torride et dangereux M. de notre héroIne maintenant qu'il en sait plus sur son passé. Mon dieu que de mystère!!! Bouh je plaisante là... ni suspense, ni mystere, l'addictivité en prend un serieux coup...
C'était pourtant si rafraichissant cette petite lecture, dommage!
Ps: je lirai quand meme le t4 meme si cousu de fil blanc

par Cecilen
Torride, sexy et dangereux - Tome 2 Torride, sexy et dangereux - Tome 2
Rose M. Becker   
http://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2017/02/torride-sexy-et-dangereux-vol-2-46-rose.html

Lors de ma chronique du premier volume, je vous ai présenté l'univers dans lequel allait évoluer cette saga. Si vous ne tenez pas à la lire ou la relire, dites simplement bonjour à l'univers Geek de Karlie, au prétentieux Malcolm et à leur relation passionnée mais compliquée.

Etant donnée que j'ai lu les volumes 2 à 4 je vais essayer de ne pas vous spolier. Dans cette suite, nous découvrons au fur et à mesure les personnalités de ce nouveau "faux" couple. On découvre toutes les névroses de la hackeuse, l'humour de Malcolm, leur principe de vie, leur choix. Le couple s'adapte petit à petit à leur nouvelle (fausse) vie. Ils apprennent à se connaitre un peu plus, se taquinent, une véritable complicité les lie. Malcolm va être d'une grande prévenance envers Karlie face à ses angoisses. Seulement, toutes les attentions qu'il a pour elle va accroitre le désir puissant et charnel qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Il se pourrait que cela trouble l'équilibre qu'ils semblent avoir.

Mais tout est loin d'être rose, entre l'inspecteur qui les surveille de près, le secret de Malcolm, le passé de Karlie qui remonte à la surface et les problèmes que doit gérer le PDG de SharOn, le quotidien devient rapidement difficile et stressant.

A la fin de cette 4ème partie, je peux vous dire que je déteste Rose de me laisser dans un état pareil. Je suis tellement happée par son histoire qu'il me faut ma dose (je suis sure que vous connaissez cette frustration). J'aime vraiment beaucoup la plume de l'auteure. Elle nous fait entrer dans son récit avec une aisance incroyable. J'ai été si touchée par certains passages que j'en ai eu la gorge serrée. J'ai aussi froncé des sourcils quand j'étais contre les décisions qu'elle faisait prendre à certains protagonistes. J'aime la manière dont elle joue avec nos nerfs, je crois que finalement c'est une exigence des Editions Addictives de nous mettre au supplice.

Il faut dire que les manigances sont nombreuses et je pense que nous sommes loin d'être au bout de nos peines.

Est-ce que j'ai le droit de dire que je vais taper du pied jusqu'à l'obtention des deux derniers volumes pour connaitre le sort de Karlie et Malcolm ?

J'espère ne pas avoir dévoilé trop de détails de cette romance. Moi je suis conquise, et vous qu'attendez-vous pour découvrir "Torride, sexy et dangereux" ?
Torride, sexy et dangereux - Bonus Weep1ng Angel Torride, sexy et dangereux - Bonus Weep1ng Angel
Rose M. Becker   
Une petite histoire qui est vraiment la réplique de l'histoire originelle mais à travers les yeux du play-boy milliardaire.
Torride, sexy et dangereux - Tome 1 Torride, sexy et dangereux - Tome 1
Rose M. Becker   
Cette nouvelle histoire de Rose M.Becker est comme toute celle que j'ai lu. Superbe. C'est addictif. Passionnant.
Une histoire prenante avec de l'humour. Des personnages remplit de vie qui ne sont pas vraiment classique. Mais surtout ça se lit vite et facilement. Jetait arrive à la fin du tome que je croyais être même pas à la moitié.
Et une fin que je ne m'attendais pas du tout à trouver. Et c'est ça qui est bien car le suspense est présent à chaque fin de tome quelque soit la série écrite par cette auteure.
Electric Heart Electric Heart
AurElisa Mathilde   
J’avais lu quelques critiques disant que le livre était plus sérieux qu’il n’y paraissait au vu du résumé, ce qui m’a convaincu de m’intéresser à ce livre et je ne regrette pas du tout ma lecture.

J’avais déjà apprécié la plume d’AurElisa Mathilde dans Le petit marchand d’allumette et ce livre a confirmé son talent. L’histoire de Christian et d’Andrew, qui se déroule dans un petit village à la fin des années 80 sonne très juste. La difficulté pour un homme gay, un peu efféminé, d’être considéré comme un parent crédible est abordée avec beaucoup de sensibilité et j’ai craqué pour Christian et la petite famille dont il a la charge, même si je suis en général pas friande des personnages masculins trop sensibles. C’est donc surtout pour Andrew que j’ai eu un vrai coup de cœur, l’homme au passé difficile, dont la vie est complétement bouleversé par cet échange de corps et qui se retrouve impliqué malgré lui (enfin pas trop) dans une vie familiale. Pourtant il ne va jamais faillir et sa douceur et sa sensibilité envers les enfants m’ont vraiment touchées.

J’ai également beaucoup aimé la conclusion finale qui leur offre à tous deux un nouveau départ. Une vraie réussite, pleine d’émotions dans le bonheur et dans la difficulté. Pleine de vie quoi.

par Oxanes
Sinners, Tome 4 : Sloe Ride Sinners, Tome 4 : Sloe Ride
Rhys Ford   
Lecture plaisante même si j'ai trouvé ce tome moins entraînant que les précédents. C'est toujours avec plaisir qu'on retrouve la famille déjantée mais extraordinaire des Morgan, avec comme personnage principal Quinn, le fils le plus à l'ouest et non appartenant aux forces de l'ordre. C'est un peu l'alien de la famille j'ai trouvé ça drôle, son cerveau tourne à 100km/h et c'est dur de le suivre parfois. Ici, il se retrouve dans une situation dangereuse, quelqu'un cherche à lui faire peur et tue des personnes de son entourage... Quinn ne tient pas en place et est parfois inconscient du danger. Mais entre dans l'équation son premier et sans doute unique amour : Rafe Andrade. Bassiste déchu de son ancien groupe, meilleur ami des frères Morgan. Très vite, leur complicité se reforme et est plus forte que jamais. Ils se comprennent l'un l'autre, se complètent aussi. Mais voilà, quelqu'un cherche à éliminer la concurrence autour de Quinn et Rafe finit donc en pleine ligne de mire.
Franchement, j'ai passé un bon moment dans l'ensemble malgré quelques longueurs parfois au début ou quand Quinn part dans ses élucubrations, donnant aussi un peu l'impression que c'était brouillon. C'est dommage parce que je me faisais une joie de retrouver tout ce beau monde du clan Morgan/Murphy et les Sinners, sans oublier ces animaux qui décidément sont aussi chelous que leurs maîtres... On retrouve donc avec plaisir la plume efficace et drôle de Rhys Ford même si je déplore les nombreuses coquilles pour l'impératif...

par Mayzie
Sinners, Tome 3 : Tequila Mockingbird Sinners, Tome 3 : Tequila Mockingbird
Rhys Ford   
Enfin le tome de Connor! Je voulais le découvrir depuis sa première apparition... J'ai très vite accroché à ce troisième opus avec Forest. Une autre âme en peine, qui s'est sorti des embrouilles comme il a pu et dignement. Sa rencontre avec Connor lui ouvre une nouvelle voie dans sa vie, autant en gagnant une famille (trop nombreuse mais ô combien géniale), de nouveaux amis (loufoques), une carrière rêvée et surtout l'amour d'un homme intègre, ayant bon fond. Alors oui Forest en bave un peu dans ce tome, il s'en prend un peu plein la gueule (littéralement) mais il reste fort vraiment grâce au clan Morgan entre autre.
L'intrigue quant à elle, est bien menée, [spoiler]je n'avais pas pensé directement que ça pouvait être lié au passé.[/spoiler] Je m'étais imaginé quelque chose de plus tordu (que ça ne l'est déjà en fait). La plume de Rhys Ford me charme toujours autant entre son humour, ses divers personnages et la qualité même de l'écriture... Et vu comment ça se termine à la fin avec Quinn et Rafe, je dois dire que j'ai drôlement hâte de dévorer leur histoire!

par Mayzie
Sinners, Tome 2.5 : The Devil's Brew Sinners, Tome 2.5 : The Devil's Brew
Rhys Ford   
Dommage qu'il ne soit pas traduit. Cette petite nouvelle relatant la première St Valentin de Sionn et Damie et de Miki et Kane est très sympa. C'est court mais nous avons le droit à d'émouvants dialogues entre Damie et Miki (toujours amoureuse de leur relation), et une jolie discussion père-fils entre Donal et Miki. Ce dernier m'a serré le cœur par moment avec ses incertitudes et ses craintes. Heureusement qu'il a trouvé Kane et sa super famille (et le chien).

par Oxanes
Sinners, Tome 2 : Whiskey and Wry Sinners, Tome 2 : Whiskey and Wry
Rhys Ford   
Ce deuxième tome m'a conquise! Déjà on fait connaissance avec deux nouveaux personnages bien qu'on connaisse un peu Damien à travers Miki dans le premier tome, mais là on le découvre comme lui se découvre au fur et à mesure que sa mémoire revient. Quant à Sionn... comment ne pas apprécier ce bel irlandais, cousin des Morgan! Les réunions familiales sont d'ailleurs un pur moment de bonheur et de bonne humeur d'ailleurs. Et j'ai adoré mieux découvrir le patriarche Morgan.
Quant à l'intrigue, je dois dire que Rhys Ford m'a épatée par l'aspect dérangé et dérangeant de son tueur... Que tout cela parte d'une banale question d'argent paraîtrait presque disproportionnée par rapport à l'inventivité et la barbarie du tueur, d'ailleurs âme sensible, je conseille de sauter certains passages. Par contre, je suis un peu intriguée par le fait que personne n'ait cherché du côté de l'institut où était enfermé Damien, alors oui le tueur a déclenché un incendie qui aurait peut-être permis d'effacer des traces, mais je trouve ça curieux que personne n'essaie de remonter cette piste malgré tout... Sinon, c'est toujours avec plaisir que je lis la plume de l'auteur, si addictive de par son humour ou ses personnages hauts en couleur qui rendent le récit aussi bon. J'ai maintenant hâte de découvrir Connor.

par Mayzie