Jumelles, Tome 3 : Jumelles avec des rêves !

Description ajoutée par LIBRIO64 2020-03-13T21:03:23+01:00

"À 6 ans, Inna et Mey aiment se raconter leurs rêves...A-t-on les mêmes quand on a une sœur jumelle ?

"Découvrez une nouvelle histoire illustrée de Mey et Inna !

Une petite surprise vous attend à la fin du livre...

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé, en compagnie de ma fille Carla fan de cette série d’histoires, les petites jumelles espiègles que nous apprécions énormément et j’avoue que ça ne nous aurait pas dérangées si l’histoire avait été un peu plus longue car, comme toujours, on n’a pas envie de quitter Inna et Mey.

Inna et Mey partage avec nous le 3ème tome de leurs aventures. Comme à chaque fois nous découvrons une leçon de vie de nos jolies jumelles et on retrouve les questionnement auquel nous soumet l’auteure.

Dans ce tome, les jumelles se racontent leur rêve. Est-ce que parce-qu’elles sont si semblables, rêvent-elles des mêmes choses ??? Et bien, on découvrira que chacune a sa propre personnalité, ses peurs, ses craintes, ses rêves mais que comme toujours elles sont toujours plus fortes quand elles sont ensembles.

Ce petit livre, que les 2 précédents, raconte le vécu des jumelles et est surtout très instructifs pour les jeunes enfants qui pourraient se poser des questions face à ces ptites filles qui se ressemblent tellement et qui pourtant sont aussi différentes que l’on puisse l’être…

L’histoire est toujours aussi belle et amusante et les illustrations toujours aussi magnifiques.

Bien qu’étant adulte, je prends toujours autant de plaisir à lire les aventures d’Inna et Mey et j’avoue être à chaque fois « embarquée » dans l’histoire et je m’évade grâce à la plume de LUDIVINE Delaune qui est toute en légèreté et en douceur.

Je vous conseille les aventures de ces jumelles aussi adorables qu’espiègles pour vous et vos enfants…

Nous remercions avec Carla Ludivine Delaune pour sa confiance et ce merveilleux moment d’évasion à travers la lecture de sa nouvelle histoire. A quand le prochain tome ? mdr

Poubelle

Chronique commune : Jumelles avec des rêves !

Merci à l'auteure Ludi Delaune de nous avoir confié à Taeliat Taeliat et à moi même le service presse de Jumelles avec des rêves !

Nous avons été ravies de retrouver les aventures de nos deux petites têtes blondes (Ina et Mey).

Ces petits tomes sont très agréables à lire. Ils sont très représentatifs du vécu de vraies jumelles et très instructifs pour les jeunes enfants.

Ce sont de belles histoires amusantes à suivre et les illustrations sont magnifiques.

A quand le 4ème tome !!!!

Je tiens tout d’abord à remercier Ludivine Delaune de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse. La saga des jumelles en est à son tome 3 et chaque fois c’est une lecture incroyable, instructive et un moment de lecture de pur bonheur, de partage, d’amour qui nous régale avec ses mignonnes illustrations. Ludivine Delaune, avec quelques lignes, dévoile à nos enfants de façon douce et ludique : le respect, l’amour, la compréhension, la tolérance et bien plus. Avec ce nouvel opus, nos chères têtes blondes évoluent et grandissent en même temps que Inna et Mey… Des livres adaptés aux 2/6 ans, mais que je conseille fortement quel que soit l'âge.

L’avis de mon fils de 11 ans et demi :

Malgré mon âge, j’adore découvrir avec ma sœur et mes frères les aventures d’Inna et Mey. Chaque fois l’auteur nous livre de belles leçons de vie au travers de ces deux sœurs qui, comme nous tous, ont des moments de bonheur, de peine ou de questionnements. Grandir, ça s’apprend chaque jour en observant, en se remettant en question, en posant des questions…

L’avis de mon fils de 10 ans :

Même si j’adore la morale de chaque histoire d’Inna et Mey, celle-ci est ma préférée. Au fil du texte et des magnifiques dessins, l’auteur nous dévoile que grandir c’est : « VIVRE SES RÊVES ET NON RÊVER SA VIE ». Une saga à lire dès le plus jeune âge pour grandir, s'épanouir, apprendre des leçons fondamentales de la vie.

L’avis de mon fils de 6 ans :

Ces petits livres tout mignons ne sont pas que des livres. Ce sont un moment d’échange, de jeux et d’amour… Les petites questions sur chaque page nous font nous interroger et parfois on apprend des choses sur nous-même grâce à ce questionnement. Le raisonnement de ces deux sœurs (Bah oui maman on ne doit pas dire « Les jumelles ») nous force à évoluer et regarder la vie autrement.

L’avis de ma fille de 3 ans :

Inna et Mey sont mes meilleures amies. Avec elles, je grandi, je joue, je rêve et j’apprends plein de choses. En plus, elles existent vraiment pour de vrai de vrai et elles sont trop belles…

#Ilena

Les gens aiment aussi