Jumelles, Tome 2 : Jumelles en balade !

Description ajoutée par FloppyCorse 2018-08-13T11:00:32+02:00

Inna et Mey ont quatre ans et sont jumelles. Elles aiment se balader mais les passants les regardent souvent. Pourtant, elles ne sont pas différentes des autres… Elles vont alors apprendre que chacun est unique à sa façon ! Retrouvez la deuxième histoire tirée d'une histoire vraie, celle de deux sœurs !

Nous retrouvons les aventures de Ina et Mey mais cette fois ci quand elles se baladent avec leur mère au marché.

Tous les commerçants les observent.

Dans ce second tome, elles vont découvrir, que même si elles se ressemblent trait pour trait, chacune d'entre elle est différente l'une de l'autre.

J'attends avec impatience le 3ème volet de leurs aventures.

Avis mère/fille

Après avoir découvert Inna et Mey, nos ravissantes jumelles à l'école dans un 1er tome, nous les retrouvons ici en balade au marché où le regard des gens leur pèse beaucoup. En effet, elles ont parfois l'impression d'être vues comme des "bêtes de foire"... Et si les gens prenaient plutôt le temps d'apprendre à les connaître, ils verraient que derrière leur ressemblance se cache pleins de différences car chaque être est unique et les jumeaux-jumelles le sont aussi !

L'auteure nous montre cette fois-ci le regard des adultes, après que l'on est eu celui des enfants dans Jumelles : Mais pas que..., et je trouve vraiment leur attitude ridicule. Pffff comme si parce que ces 2 fillettes sont jumelles et se ressemblent elles devraient être exactement pareil même pour leurs caractères, leurs goûts. Inna et Mey m'ont beaucoup fait rire par leur répartie et j'ai beaucoup apprécié cela car elles ne se laissent pas faire et n'hésitent pas à mettre en avant leurs différences. D'ailleurs dans chaque tome, le lecteur arrive à bien les différencier car elles ne sont pas habillées pareil lol

Les illustrations sont très belles (bravo à Anaïs Girod pour son talent d'illustratrice) et les questions posées au cours de la lecture sont pertinentes et font réagir l'enfant qui découvre l'histoire.

Ma fille Carla, 9 ans 1/2, avait adoré le 1er tome et attenait avec impatience celui-ci... Mais je vous laisse découvrir par vous même son avis qu'elle a rédigé toute seule pour faire comme maman lol

Carla : "J'ai pensé que ce livre est très bien. J'ai beaucoup aimé quand la fromagère a dit qu'elles étaient pareilles. Elles ont des couleurs différentes, et en plus si on les regarde bien elles ne sont pas pareilles. Le moment que j'ai préféré c'est quand tout le monde les regardait."