Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jument82 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Frigid, Tome 1 : À huis clos Frigid, Tome 1 : À huis clos
Jennifer L. Armentrout   
Un livre que je dois bien avouer, avoir acheter a cause de l'auteur... Pourtant j'appréhendais un peu, je ma suis dit "encore une histoire d'amitié d'enfance qui va tourner en histoire d'amour, mais alors quelle histoire, j'ai adorée... j'en suis ressortie comblée!

Ceux qui se poseraient des questions concernant le contenu de l'histoire, je vous rassure. Il n'y a pas de place pour la candeur ou à des scènes dégoulinant de pudeur loin de là. Et même si on devine d'avance comment l'histoire va se finir, à aucun moment on a cette impression que l'histoire s'essouffle. Et petit cadeau Jennyfer L. Armentrout nous réserve quelques imprévus auxquels on ne s'attend pas. Et ça été pour moi le nirvana!

Quant au héros... Lui est Ultra hot beau grand et musclé, avec une vie sexuelle ultra acctive, elle format mini mais superbement proportinner et a déjà eu une vie sexuelle mais pas très gratifiante, donc on n'a pas droit a une héroine trop nunuche, j'ai beaucoup aimé ses deux là! Ce qui est adorable se sont les réflexions de chacun (oui c'est une histoire elle et lui) a chaque moment de l'histoire!

En Bref, c'est une histoire génial avec des personnages adorables et une plume légere et ultra addictive... Je vous le conseille
Frigid, Tome 2 : À demi-mot Frigid, Tome 2 : À demi-mot
Jennifer L. Armentrout   
http://www.my-bo0ks.com/2017/09/frigid-tome-2-a-demi-mot-jennifer-l.armentrout.html

Après ma déception pour A huis-clos, on aurait pu penser que je lâcherais l’affaire pour le second tome (bien que sur les personnages secondaires). Mais avec Jennifer L. Armentrout, je sais que tout est possible : qu’un tome peut me décevoir et le suivant me ravir de nouveau. Jennifer L. Armentrout, c’est un peu une valeur sûre pour moi. Du coup, j’avais pré-commandé aussi sec A demi-mot.

Tout juste arrivé et déjà terminé. Tel est mon rituel pour les romans de cette auteure.

Andrea est la reine de la gaffe, des maladresses et bêtises. Bien aidée par l’alcool cela dit. Pourtant, lorsqu’il s’agit de Tanner, elle sort la carte du cynisme et de la confiance en soi. Les voilà en vacances en compagnie de leurs amis forcés de cohabiter. Tanner, le beau pompier bénévole aura bien du mal à faire fondre la glace de la belle Andrea. Il faut dire que sa réputation le précède.

Jennifer L. Armentrout arrive toujours à nous raconter plus qu’une histoire d’amour. Il y a toujours des personnages dont le passé ou les épreuves à surmonter apportent de la profondeur à l’histoire. Ici, c’est également le cas. Andrea est une héroïne complexe et qui se cache derrière l’alcool. L’intrigue tourne notamment autour de cette question. Pourquoi a-t-elle besoin de noyer ses problèmes par ce biais, pourquoi le fait-elle ? Qu’est-ce qui la pousse à s’isoler. Des questions auxquels nous auront des pistes tout au long de notre lecture d’A demi-mot.

A demi-mot est à mes yeux bien meilleur que le premier (A huis-clos). Ici, les sentiments et émotions sont d’autant plus importants. Une relation qui évolue difficilement et à son rythme. En revanche, j’ai nettement préféré la saga Wait for You.

par Carole94P
Pushing the Limits, Tome 1.5 : Plus forts à deux Pushing the Limits, Tome 1.5 : Plus forts à deux
Katie McGarry   
Cette nouvelle numérique sortira le 1er Avril chez Harlequin Teen.

Bonne lecture !

par Globule54
Pushing the Limits, Tome 2 : Prêts à tout Pushing the Limits, Tome 2 : Prêts à tout
Katie McGarry   
Ayant lu '' Hors Limites '' racontant l'histoire d'Echo et de Noah, empreint d'une grande tristesse, et d'un amour plus que solide, je ne peux que me réjouir d'apprendre qu'une histoire sur Beth, la meilleure amie de Noah, va être écrite. J'ai vraiment hâte de tenir ce roman entre mes mains.

par Elo2300
Pushing the Limits, Tome 4 : Pour survivre Pushing the Limits, Tome 4 : Pour survivre
Katie McGarry   
Chronique entière ici :
http://leden-des-reves.blogspot.fr/2015/04/take-me-on-katie-mcgarry.html

"Je crois que je pourrais raconter encore tellement de choses.
En conclusion, un roman qui m’aura subjuguée, même s’il n’aura pas terminé en coup de cœur. Le couple Haley/West m’a transportée et m’a fait vivre des moments intenses, jamais trop osés, juste épicés et sexy, avec des papillons au rendez-vous, des sentiments parfois violents et des situations complexes. Des héros avec de forts caractères, prêts à renoncer à eux-mêmes pour ceux qu’ils aiment, qui doivent apprendre qu’il y a des combats qu’il faut mener et d’autres abandonner. Une superbe histoire d’amour qui aura du mal à vous laisser indifférent, faites-moi confiance !
Ce sera donc un 18/20 pour moi ! (mais c'était trop bien. Il faut le lire. Si, si, je vous dis qu'il faut absolument le lire)"
Journal d'un vampire, Tome 9 : Le Cauchemar Journal d'un vampire, Tome 9 : Le Cauchemar
L.J. Smith   
Quand j’ai commencé cette série, j’ai tout de suite accroché et je l’ai vraiment trouvé géniale… Mais là je commence vraiment à trouver que ça traîne en longueur. Faire un tome pour faire un tome n’a pas grand intérêt mais bon. C’est quand même un livre qui se lit très vite et qui est agréable et divertissent. On retrouve avec plaisir les personnages, cette fois-ci plusieurs années après, et on apprend ce qu’ils sont devenus. C’est intéressant et ça reste une bonne histoire avec du surnaturel. Le personnage d’Elena m’énerve toujours autant… Trop « parfaite » à mon goût. Elle incarne la fille que tout le monde aime et qui se croit super forte… Pour moi ça reste un personnage franchement antipathique.
Mais sinon mis à part ça, l’histoire est originale, et il y a toujours une pointe d’humour, que ce soit du cynisme ou de l’ironie, et y a du suspense. Je déplore cependant le fait que l’auteur veuille à tout pris mettre des tonnes de rebondissements… L'écriture et le style sont cependant fluide et c'est une lecture qui fut rapide mais captivante.

Ensuite, bon ben on se retrouve avec Elena et Stefan dans leur quête pour annihiler le mal... Un schéma classique mais qui fait toujours son effet, et la situation est tout de même originale.[spoiler]Matt qui se trouve une petite amie qui va le laisser tomber quand elle va savoir qui sont vraiment ses amis, et qui va ensuite se remettre avec lui… je trouve que c’est quand même bien pour lui d’avoir pu trouver l’amour, et quelqu’un qui ne le mène pas en bateau. Ensuite Bonnie…. Le personnage que je préfère dans cette série et qui correspond vraiment au profil d’une vraie amie et d’une bonne héroïne. Elle va donc devenir plus forte, ce qui est vraiment bien pour elle. Au cours de leur lutte contre Solomon, Stefan et Elena devront faire face à de nombreuses difficultés, notamment liées au fait que celui-ci peut contrôler des corps à distance et donc les attaquer tranquillement… Pour y arriver, ils se lieront avec Jack et une bande de chasseurs de vampires… Mais qui aurait pu croire que Jack était fou au point de créer une nouvelle espèce de vampire et de tuer tous les autres vampires ? Et c’est d’ailleurs pour ça que sont morts Stefan et Katherine… Double peine pour Damon que de perdre son amie et son frère… En tout cas, j’ai trouvé la mort de Catherine triste, ainsi que celle de Stefan… Bien que cette dernière fut complètement bâclée en quelques pages seulement… On n’a pas ressenti beaucoup d’émotion de la part des autres personnages, c’était quand même assez dommage qu’elles n’eussent pas été plus approfondies. Ça aurait donné plus de longueur et d’intensité au récit. Bon après on découvre que Jack est en train de transformer Meredith en vampire…. Je me demande bien comment cela va se terminer.[/spoiler]

Voilà, c’est donc un tome sympathique mais qui m’aura laissé sur ma faim. Trop court et pas assez approfondi à mon goût. Certains passages très importants ont seulement été survolés, et c’est vraiment dommage. Un tome où le tragique et le dramatique se mêlent, où tout est surnaturel et où on peut retrouver avec plaisir un univers quand même intrigant et captivant. Il me tarde donc de lire la suite pour voir comment évoluent les évènements et la situation.

par elana55
Les Enchanteurs, Tome 2 ½ : Sublimes lunes Les Enchanteurs, Tome 2 ½ : Sublimes lunes
Kami Garcia    Margaret Stohl   
SURTOUT ne lisez pas cette nouvelle si vous n'avez pas finis 17 lunes.. Je viens de me spoiler toute la fin de 17 lunes, justement! Oh la la.
Bref, j'ai bien aimé, on voit autre chose que Lena et Ethan, c'est un peu une bouffé d'air.

par prissou79
Dangereuses Créatures, Tome 0.5 : Dangereux Rêve Dangereuses Créatures, Tome 0.5 : Dangereux Rêve
Kami Garcia    Margaret Stohl   
Ce livre est sorti en décembre 2013 en français, mais malheureusement il n'existe qu'en format numérique et ne devrait pas sortir en format papier.

par emirox59
Dangereuses Créatures, Tome 1 : Dangereuses Créatures Dangereuses Créatures, Tome 1 : Dangereuses Créatures
Kami Garcia    Margaret Stohl   
N'OUBLIEZ PAS QU'IL S'AGIT D'UN SPIN-OFF. DONC SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES ENCHANTEURS/16 LUNES ET QUE VOUS AVEZ L'INTENTION DE LA LIRE NE LISEZ PAS MON AVIS AU RISQUE DE VOUS FAIRE SPOILER.

Bon avant de me plonger dans l'avis purement "livresque" je tiens à dire que cette couverture est MAGNIFIQUE et que c'est ce qui m'avais attiré en 1er avant de me rendre compte que c'était le spin-off de "sublimes créatures/16 lunes".

Dans ce Spin-off on retrouve Link et Ridley embarqué presque malgré eux dans une nouvelle histoire qui les mènent à New-York et surtout au devant de grand danger.
J'ai trouvé cette nouvelle intrigue juste GENIAL ! Toujours avec cette pointe de suspens et de crainte pour nos deux héros

Et comment vous dire ? Mais quel bonheur de retrouver Ridley et Link ! Toujours dans leurs personnalités bien ancrée. Ridley sirène au cœur de Pierre et Link devenu 1/4 incubes et 3/4 mortels ( ça fait d'ailleurs bizarre de le voir accepter peu à peu ses pouvoirs et les travers du monde des enchanteurs).

J'ai également beaucoup aimé les nouveaux personnages que ce soit Floyd, Nécro, Sampson, ou même Leenox. Je trouve qu'ils apporte une réel plus value l'histoire !

On retrouve également les personnages de la saga de base (Je parle évidemment d'Ethan, Léna, Liv et John), même s'il n'apparaissent que brièvement au début du livre ça fait du bien de les retrouver =)

Cependant il y a un petit bémol pour moi sur les nouveaux personnages, en effet beaucoup de questions reste trop en suspens pour moi ([spoiler]notamment sur l'origine des natifs et leurs différents pouvoirs. J'espère que j'aurais un peu plus de réponses dans le tome 2 ;)[/spoiler] )

Quand a la plume de l'auteur, que dire ? J'en étais déjà fan sur la saga 16 lunes, ça n'a pas changé ! Au contraire je crois même que mon engouement pour cette plume à même augmenter. C'est hyper simple à lire, il n'y a pas de vocabulaire très courant ou compliqué et ça se lie à une vitesse astronomique ! Bon après ça reste du Young Adult fantastique, donc si vous n'aimez pas cet univers vous n'aimerez probablement pas le style des auteurs. Mais pour moi c'est simple, c'est frais et ça se dévore très vite ;)

En bref ? J'AI CLAIREMENT ADORER CE PREMIER TOME !

Je suis ravi d'avoir retrouver l'univers des enchanteurs. J'ai été heureuse de relire les histoires (et les petites disputes pour pas grand-chose) de Link et Ridley

Et évidemment j'ai hâte de lire la suite ! Parce que même si les auteurs ne nous laisse pas sur un suspens de dingue comme elles ont pu le faire sur chaque livre de la saga 16 lunes. Il y a pas mal de questions sans réponses pour moi et du coup ça me donne envie de lire le tome 2 ;)

AVERTISSEMENT : Lisez ce livre UNIQUEMENT si vous avez fini de lire la saga (ça parraît logique mais quand même ;)) au risque de vous faire très grossement SPOILER sur Link et son histoire.

En tout cas liste d'or pour moi (4 sur 5 au niveau de la note) et si vous avez aimez la saga sublimes créatures je vous le conseille à 100% !
Dangereuses Créatures, Tome 2 : Dangereuses Trahisons Dangereuses Créatures, Tome 2 : Dangereuses Trahisons
Margaret Stohl    Kami Garcia   
Non mais c'est quoi cette fin, il est inimaginable pour moi que la série se termine comme ça, trop, trop de choses restent en suspens. J'ai hâte de savoir ce qu'il en est. Mais sinon c'est un tome pleins de rebondissement, en majeur partie sur la fin, j'ai trouvé qu'il s'y passait plus de choses que dans le premier, ça en devenait même un peu confus par moment. Je croise vraiment les doigts pour qu'un tome 3 voit le jour parce que, oui oui je radote, ça ne peut vraiment pas se finir comme ça.

par Punchina