Jumper, HS : Les Carnets de Griffin

Description ajoutée par alicia01 2010-08-04T22:34:06+02:00

Et si vous pouviez vous téléporter, aller n'importe où dans le monde ? Que feriez-vous ? Où iriez-vous ? Chaque pouvoir a son revers, une face sombre avec laquelle il faut compter. Griffin O'Connor le sait bien : depuis la découverte de son pouvoir, lorsqu'il avait 5 ans, ses parents n'ont eu de cesse de lui apprendre à le dissimuler et l'ont entraîné en secret. Jusqu'à l'âge de 13 ans. Là, Griffin commet une erreur, une seule. Mais qui sera fatale à ceux qu'il aime... Désormais, son seul objectif est de rester en vie. Et de prendre sa revanche sur ceux qui ont décidé de le tuer, lui et tous les autres jumpers. Les Carnets de Griffin ont été écrit spécialement pour le film Jumper. Il met en scène le personnage de Griffin O'Connor, un jumper, avant qu'il ne rencontre David, le héros de Jumper et Reflex, et ne combatte à ses côtés.

Extrait ajouté par Phiphi73 2020-06-21T17:53:25+02:00

Cela me fit penser à une phrase que mon père affectionnait : "Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet."

Cette fois, l'auteur a sacrément compliqué la vie de notre héros, puisque ses jumps laissent une signature qui peut être tracée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça va bien lui pourrir la vie ! Le récit commence juste avant ses dix ans, jusqu'à l'âge de seize ans où il devra se séparer d'un énième être cher...

Commentaire ajouté par Tarso 2016-10-03T16:15:10+02:00

Bon, je n'étais pas super fan des tomes précédents mais comme j'avais acheté la trilogie entière...

Alors sans surprise, le livre est aussi mou que les deux autres, on nous raconte la vie du héros dans ses moindres détails, on a l'impression que l'auteur a juste voulu faire des livres sur "comment avoir une vie normale lorsque l'on peut se téléporter", et on raconte tout de la vie ennuyante du héros. C'est vraiment lassant. J'avais qu'une hâte c'était un bond dans le futur pour avoir Griffin à au moins 16ans... L'action se résume sur quelques pages tout à la fin. On a vraiment l'impression jusqu'à 10 pages avant la fin que l'auteur prend son temps pour mettre l'histoire en place, on a qu'une envie c'est de le secouer pour crier "bon, c'est bon, j'ai compris mais quand est-ce que ça commence?!"

Mis à part ça, plus court que ceux d'avant donc ça m'a un peu moins ennuyée. Je n'ai pas vu le film donc n'aie pas pu faire le rapprochement avec le Griffin des films, mais bon.

C'est une trilogie que je ne relirai pas.

Je suis vraiment déçu de ce tome, je pensais que ce tome allait continuer avec David mais... nan XD

Il n'empêche que ce livre est sympa à lire.

Pas mal meme si l'histoire ne coïncide pas totalement avec l'histoire de David

J'ai lut l'histoire de Griffin beaucoup tard que celle de David alors je ne me lancerai pas dans une comparaison. J'ai trouvé ce livre bon au point d'avoir de la misère à décrocher par bout. Il y a de l'action, du suspence, de la romance et beaucoup d'autres choses qui me font dire que c'est un très bon livre en soit. De plus, il est très facile de le lire sans avoir lut les autres.

Je suis un peu déçue par ce tome. Entre David (du premier tome et héros du film "Jumper") et Griffin, ce dernier était de loin mon préféré dans le film. Au lieu de quoi, dans le livre, son humour n'est pas comme dans le film, il est beaucoup trop sérieux, on ne dirait pas que c'est le même personnage.. On se perd aussi avec les nombreux jumps qui s'enchaînent et l'accumulation des villes. J'ai juste bien aimé la fin où il change radicalement du tout au tout, où il tue sans remords les Paladins et où il renonce enfin à tout lien affectif. Et je déplore aussi l'absence totale de Roland.. je voulais connaître leur histoire à tous deux..

Je savais que ce livre ne serait pas une suite au deux livres précédents, mais plutôt un lien avec le film. Toutefois, j'ai quand même trouvé que ce livres avait beaucoup de ressemblances avec le tome 1, mais sans David. Moi personnellement j'ai préféré l'histoire de David, mais je dois dire que le dernier quart de ce livre était très accrocheur. Par contre, même si la fin m'a tenue en haleine, je trouve que celle-ci est incomplète. Je sais que je suis vague, mais ce livre me laisse perplexe.

Désolé!

Jumper, HS : Les Carnets de Griffin

• France : 2010-06-11 (Français)

momplo l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-22T22:10:35+01:00
jossnc l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-27T06:33:58+02:00
misska l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-03T08:46:22+01:00