Jumper, Tome 2 : Reflex

Description ajoutée par alicia01 2010-08-04T21:36:27+02:00

Voilà dix ans que David possède le don extraordinaire de se téléporter, dix ans partagés entre son travail à la NSA (National Security Agency) et Millie, sa jeune épouse.

Un soir, le jeune homme est kidnappé. Pour cela, ils ot mis au point un effroyable système destiné à laver le cerveau du "jumper" puis à le conditionner...

Mais tous ignorent une chose : Millie possède elle aussi le pouvoir de jumper. Dès lors, la vie de David est entre ses mains. Saura-t-elle, seule, déjouer les plans de cette dangereuse organisation ?

Extrait ajouté par alicia01 2011-02-19T19:39:22+01:00

La première fois, ça s'est passé comme ça...

-Tu es l'individu le plus borné que je connaisse.

La plus récente dispute à ce sujet débuta dans un petit salon de thé de la rue Sullivan, à New York. Sa réponse se voulut drôle.

-Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi tu m'as épousé.

Elle se contenta de lui lancer un regard désapprobateur.

-Je n'y peux rien. C'est ce que je resens. A présent, je sais ce que je ressens, c'est déjà ça. Ca m'était impossible, autrefois .

Elle le regardait pousser les miettes sur la table et les aligner en un petit tas impeccable. Le serveur restait appuyé contre le mur vert vif ; il les observait. Ils étaient les seuls clients, et il était près de vingt-trois heures sur la côte est.

-Allons-nous-en, suggéra-t-il.

Ils se frayèrent un chemin entre les minuscules tables et retrouvèrent l'air glacé de la rue. C'était la première semaine de mars. Une fois à l'abri des regards, dans une allée sombre qui sentait vaguement l'urine, il passa ses bras autour d'elle et les jumpa, eux et leur dispute, un fuseau horaire plus à l'ouest, dans le deux- pièces qu'ils possédaient tout près de la clinique où elle travaillait avec deux autres psychothérapeutes, à Stillwater, dans l'Oklahoma.

Elle resentit une gêne au niveau de ses oreilles et avala machinalement sa salive ; elle était habituée à tout cela qu'elle n'y prêtait presque plus attention. Elle se sentait très contrariée. Comment peut-on aimer quelqu'un et vouloir lui botter les fesses en meme temps ?

-Est-ce que tu te soucies de ce que je peux ressentir , J'ai trente et un ans. J'aimerais avoir des enfants tant que je peux encore m'en occuper !

Il fit grise mine.

-Regarde ce que mon père... Je ne sais pas ce que c'est que d'être un bon père.

-On ne peut jamais être sûr avant d'avoir essayé.

-Et pense un peu au Repaire ! Ca ne me semble pas être un endroit très adapté pour élever un enfant.

-Nous pourrions vivre ici. Nous pourrions trouver un autre endroit, s'il le fallait. Ce n'est pas comme si nous n'en avions pas les moyens.

-Et quand les gamins iront à la maternelle ? Tu imagines ? "Es-tu venue en bus aujourd'hui, petite Millie ? -Non c'est mon papa qui m'a téléportée."

Commentaire ajouté par loulourourou 2018-08-16T01:24:36+02:00

Une bonne suite même si comme pour le premier tome je n'ai pas été très attiré. Je le recommande tout de même !

Commentaire ajouté par Tarso 2016-10-02T00:21:36+02:00

J'ai préféré ce tome au premier, même si je me suis tout de même ennuyée un bonne partie (mais bien moins que le premier!).

L'histoire est un peu mieux construite, l'action est quasi continue donc pas de temps mort de 100 pages comme le tome précédent, les personnages sont moins gamins (Millie est plus adulte et David aussi (enfin : adieu les scènes de larmes!)), mais toujours cette manière de raconter tout et n'importe quoi, quitte à dire chaque action du personnage voire même quand il va aux WC...

Un bonne fin tout de même, on reste néanmoins sur un suspens de taille mais ça laisse la porte ouverte à la suite.

Petit bémol : j'ai trouvé totalement déplacé et hors sujet total les moments où Millie pensait sexuellement à David, (pareil avec David), car c'était seulement une phrase au milieu d'autre chose, un cheveu sur la soupe !!

Plus ou moins sympa à lire mais vraiment sans plus, l'écriture tire trop en longueur, je vais lire la suite mais ne relirai pas la série.

Commentaire ajouté par valet13 2016-02-15T16:20:26+01:00

J'ai vraiment bien aimé ce tome, qui se déroule des années après le un.

Les personnages sont vraiment bien construits. L'action et le suspence sont présent à juste dose. C'est un livre à lire. Sans aucun doute.

Commentaire ajouté par trefle_vert 2015-10-05T11:52:44+02:00

Pour ma part je trouve ce tome vraiment meilleur que le premier et de loin! Les personnages sont plus matures, l'action m'a plu, tandis que l'aspect scientifique m'a conquis. Le suspense est bien présent.

Commentaire ajouté par louji 2015-09-14T20:17:52+02:00

J'ai bien aimé ce tome (un peu moins que le premier mais bon) malgré mes réticences.

La résumé nous annonçait que Millie pouvait se téléporter et qu'elle allait sauver David qui avait été capturé. Je dois avouer que cela m'avait donné bof envie.

Finalement l'alternance de PDV entre Millie et David a rendu le récit plus intéressant, bien que j'ai largement préféré le PDV de David.

Il y a quelques longueurs et des passages que je n'ai pas bien compris mais j'ai aimé l'ampleur que prenait l'histoire avec la création du portail et l'éventualité que d'autres Jumpers soient "crées".

Commentaire ajouté par MarionG 2015-04-26T15:53:11+02:00

Bonjour à tous,

Je sais que tous vos commentaires ont été publiés il y a longtemps mais voilà, je voudrais acheter le tome 2 de Jumper seulement il est disponible à un prix minimum de 33€. Quelqu'un revendrait-il le sien par hasard ?

Commentaire ajouté par coucou20 2015-03-19T21:47:39+01:00

Un tome 2 qui n'est pas à la hauteur de mes espérances, quelle déception! J'ai trouvé que ce livre était "bâclé" qu'il était plus superficiel. Quel dommage!

Commentaire ajouté par Caterine 2013-10-24T18:26:57+02:00

Même si je l'ai trouver moins bien que le 1er tome, j'ai bien aimée suivre l'aventure de Millie ^^

Commentaire ajouté par Nikita16 2013-06-11T09:29:08+02:00

Livre très intéressant, les personnages sont attachant et l'intrigue est présente jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par ChrisBouv44 2013-03-06T14:27:06+01:00

J'ai bien aimé ce deuxième tome.

Riche en détails et en expériences, ça en fait un livre intéressant sur un autre plan.

Il est toujours aussi facile à lire, et reste dans le même ton que le premier tome (sans la découverte du pouvoir !).

Un peu léger l'explication sur Millie à la fin du livre tout de même... Vous verrez bien !!!

Jumper, Tome 2 : Reflex

• France : 2009-10-09 (Français)

pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-09T16:45:12+02:00
Sabyne l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-26T02:52:04+02:00
jossnc l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-27T06:33:54+02:00
Mika-5 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-25T19:53:17+02:00
SherCam l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-02T18:42:35+01:00