Jumping, tome 4

Description ajoutée par MaYamaha 2017-06-21T19:50:50+02:00

Ran a repris ses études, et même surmonté les premières épreuves relationnelles qui l'attendaient à l'université ! Mais la vie ne semble pas devoir lui laisser de répit, et le coach du club équestre lui propose de participer à un concours. En sera-t-elle seulement capable ? C'est également à ce moment que son cousin refait surface…

Extrait ajouté par Evanna 2018-06-01T09:18:35+02:00

- A ce moment-là, je me suis dit "ça alors je ne savais pas que le monde dans lequel je vis était si beau".

- C'est... c'est toi qui est belle!

Commentaire ajouté par Maelys17 2024-03-09T19:54:42+01:00

Jumping, dernier tome de Asahi Tsutsui 🐎

Nous terminons cette série sur une fin ouverte. Cela prendra du temps mais l'évolution de Ran, de sa relation avec Hinagata ou Tsugaru et les autres membres du club évolue progressivement.

Ça y est. Il est l'heure de se pardonner les erreurs passées, d'accepter, de se réconcilier, de participer... Hinagata et son ami m'ont touchée. Une fin bien plus belle. 💟

Commentaire ajouté par Princesse-Arya 2024-01-03T19:06:39+01:00

Un manga tous bonnement sublime, j'ai adoré.

La fin était carrément superbe et j'ai dévoré cette collection de manga avec joie.

C'était ma première série de manga et je dois dire que j'ai vraiment adoré, impossible de m'arrêter dans ma lecture.

Le seul petit point qui manquait à mon goût c'est un approfondissement au niveau d'Hinagata et de Ran.

Un manga vraiment génial que je conseil à tous les lecteur.

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-28T17:49:42+02:00

Une série de manga que j'ai bien aimé car c'est assez rare de voir des mangas parlant aussi bien d'équitation.

Commentaire ajouté par Marie1807 2021-11-15T15:04:34+01:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par -Anais- 2019-03-19T15:25:14+01:00

Définitivement bluffée par cette superbe série ! J'ai juste adoré.

Des personnages hauts en couleurs, des moments drôles, de la profondeur, un message subtil et touchant ! Ce n'est pas ramplanplan ni "fillette", c'est beau et c'est authentique, comme les chevaux. Ça parle de choses vraies, de problèmes vrais, de sensibilité, d'amitié, d'aide envers les autres.

Ran a réussi à évoluer, à ne plus avoir peur de l'échec et à s'affirmer, et ça fait du bien de voir ça, parce que peut-être qu'au final qu'on est un peu tous comme elle...

4 tomes: je reste peut-être un peu sur ma faim... Un approfondissement de l'évolution de certains personnages n'aurait pas été de moins à mon avis: Sô, Tôma, Hina, même Marion ou Yamato.

Une histoire qui nous apprends à être nous-mêmes, à être authentique, à ne pas nous cacher derrière une apparence, à être sensible afin de ressentir pour les autres et pour communiquer avec eux, à avancer malgré les problèmes, les difficultés, à laisser la peur derrière nous pour franchir de nouveaux obstacles, à se relever quand on tombe... Autant de qualités nécessaires pour monter à cheval...

Merci Asahi Tsutsui pour ce superbe manga !

Commentaire ajouté par Aeliria 2019-02-26T21:08:28+01:00

Une fin fabuleuse.

Quand j'ai fini ce tome, sur le moment, je me suis dite "Quoi, ça se termine comme ça ?". Mais en y réfléchissant bien c'est cohérent. L'histoire à commencé avec une Ran qui avait peur de sortir de chez elle et on la quitte quand elle est devenue elle-même. Je suis contente de la savoir heureuse et épanouie. Mais son entourage n'est pas en reste ! Pour ne cité que certains (Hina, Ippei, Tôma,...), eux aussi ont évoluer aux fils des tomes.

Cette série aura était pour moi spéciale. Je ne suis identifier à Ran (autant dans son parcours que dans son caractère que dans sa vie), et la voir qui réussit, ça m'a fait un choc. Un choc positif je vous rassure.

Selon moi, cette série est humaine et optimiste. Elle m'a apportée de l'espoir. Une bonne grosse dose d'espoir. Merci à l'auteure et aux éditions Akata pour cette pétite.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-06-07T18:08:53+02:00

Un final qui me laisse perplexe, ce n'est pas ce que j'aurais imaginée et je reste un peu sur ma fin car cela ce fini trop vite et sans trop savoir où en sont les personnages. Bref c'est quand un très bon manga, avec des chevaux en prime.

Commentaire ajouté par harumina 2018-04-05T12:51:02+02:00

Un dernier tome époustouflant, Ran qui avait tant de mal est maintenant une jeune femme épanouie qui part de l'avant. Et c'est sont entourages pour qui la route semblait tracé qui a du mal à avancé. Aux final les doutes de chacun les aides à changé et évoluer dans la bonne direction.

Le chemin n'aura pas été facile mais Ran et Tsugaru on réussi à avancé ensemble et prouvé qu'il ne la pas choisi pour rien.

L'équitation comme thérapie incroyable mais vrai, j'aurais aimée un cinquième tome pour l'histoire de Ran et Hinagata, et celle de certains personnage secondaire. J'espère voir d'autres manga de Asahi Tsuitsui en France.

Commentaire ajouté par Mellyandra 2018-03-11T23:24:24+01:00

Un tome 4 tout aussi doux que les précédents où notre belle Ran commence à s’affirmer et prendre des décisions. J’ai adoré comme toujours les personnages si vivants et sensibles entourés de leurs rêves.

Les dessins sont très beaux et poétiques, l’histoire est amusante et très bonne pour le moral, je recommande assurément pour tous les fans de chevaux, de romance et d’évolution.

Je ne me lasse absolument pas de tous ses personnages que nous apprenons à aimer et qui nous partagent leur joie et leur amour. Nous y retrouvons aussi de belles petites scènes d’humour entre Ran et mon favoris Hinagata, surtout vers la fin, j’ai beaucoup rigolé.

J’ai aussi énormément apprécié les tripes de Ran alors qu’elle s’affirme afin d’aider son Hinagata et son frère.

En bref, de la fraîcheur, de la douceur, de l’humour, des chevaux et de la poésie et tout cela englobés de magnifiques dessins. À lire assurément !!!

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/josei/jumping/jumping-t4.html#4heWo3IqmhibCw0j.99

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-01-26T17:14:46+01:00

Un dernier tome dans la lignée de la série, très agréable et qui marque l'évolution qu'a connue Ran depuis le début, avec quelques révélations sur le passé.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul point faible du tome est l'événement totalement invraisemblable de Ran qui fait un parcours à 130 cm... elle galère mais elle finit... avec 4 mois d'équitation derrière elle... mouais...

Bref, une série que j'ai apprécié lire !

Jumping, tome 4

• France : 2018-01-11 (Français)

Aki- l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-01T15:48:00+02:00
Heisuki l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T20:10:49+02:00
Evanna l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-30T22:53:19+02:00