Jumping, tome 4

Description ajoutée par MaYamaha 2017-06-21T19:50:50+02:00

Ran a repris ses études, et même surmonté les premières épreuves relationnelles qui l'attendaient à l'université ! Mais la vie ne semble pas devoir lui laisser de répit, et le coach du club équestre lui propose de participer à un concours. En sera-t-elle seulement capable ? C'est également à ce moment que son cousin refait surface…

Extrait ajouté par Evanna 2018-06-01T09:18:35+02:00

- A ce moment-là, je me suis dit "ça alors je ne savais pas que le monde dans lequel je vis était si beau".

- C'est... c'est toi qui est belle!

Commentaire ajouté par Evanna 2018-06-07T18:08:53+02:00

Un final qui me laisse perplexe, ce n'est pas ce que j'aurais imaginée et je reste un peu sur ma fin car cela ce fini trop vite et sans trop savoir où en sont les personnages. Bref c'est quand un très bon manga, avec des chevaux en prime.

Commentaire ajouté par harumina 2018-04-05T12:51:02+02:00

Un dernier tome époustouflant, Ran qui avait tant de mal est maintenant une jeune femme épanouie qui part de l'avant. Et c'est sont entourages pour qui la route semblait tracé qui a du mal à avancé. Aux final les doutes de chacun les aides à changé et évoluer dans la bonne direction.

Le chemin n'aura pas été facile mais Ran et Tsugaru on réussi à avancé ensemble et prouvé qu'il ne la pas choisi pour rien.

L'équitation comme thérapie incroyable mais vrai, j'aurais aimée un cinquième tome pour l'histoire de Ran et Hinagata, et celle de certains personnage secondaire. J'espère voir d'autres manga de Asahi Tsuitsui en France.

Commentaire ajouté par Mellyandra 2018-03-11T23:24:24+01:00

Un tome 4 tout aussi doux que les précédents où notre belle Ran commence à s’affirmer et prendre des décisions. J’ai adoré comme toujours les personnages si vivants et sensibles entourés de leurs rêves.

Les dessins sont très beaux et poétiques, l’histoire est amusante et très bonne pour le moral, je recommande assurément pour tous les fans de chevaux, de romance et d’évolution.

Je ne me lasse absolument pas de tous ses personnages que nous apprenons à aimer et qui nous partagent leur joie et leur amour. Nous y retrouvons aussi de belles petites scènes d’humour entre Ran et mon favoris Hinagata, surtout vers la fin, j’ai beaucoup rigolé.

J’ai aussi énormément apprécié les tripes de Ran alors qu’elle s’affirme afin d’aider son Hinagata et son frère.

En bref, de la fraîcheur, de la douceur, de l’humour, des chevaux et de la poésie et tout cela englobés de magnifiques dessins. À lire assurément !!!

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/josei/jumping/jumping-t4.html#4heWo3IqmhibCw0j.99

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-01-26T17:14:46+01:00

Un dernier tome dans la lignée de la série, très agréable et qui marque l'évolution qu'a connue Ran depuis le début, avec quelques révélations sur le passé.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul point faible du tome est l'événement totalement invraisemblable de Ran qui fait un parcours à 130 cm... elle galère mais elle finit... avec 4 mois d'équitation derrière elle... mouais...

Bref, une série que j'ai apprécié lire !

Jumping, tome 4

• France : 2018-01-11 - Poche (Français)

Aki- l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-01T15:48:00+02:00
Heisuki l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T20:10:49+02:00
Evanna l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-30T22:53:19+02:00