Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jumt : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Survivants, tome 1 : Lucky le solitaire Survivants, tome 1 : Lucky le solitaire
Erin Hunter   
J'ai bien aimé "Survivants", et l'aurait sûrement plus apprécié si le début du livre n'avait pas été si long. C'est vraiment un des seuls points qui m'a déçue. J'ai autrement trouvé que les personnages étaient bien inventés, mais que c'était assez "facile", finalement. Tel personnage ne fait pas confiance au héros, cela engendre les ennuis et patiti patata...
Un peu stéréotypé, au fait, mais j'avoue avoir monté la barre haute, avoir eu de - trop - nombreuses attentes. Ayant adoré "La Guerre des Clans", je m'attendais à mieux, mais peut-être que mon caractère de chieuse à un peu influencé mon avis^^ Je voulais me perdre dans l'aventure, et suis tombée de haut. Eh bien, tant pis.
Un bon roman, mais sans plus. Je le recommande à ceux qui ne sont pas impatients comme moi ! x)
Quatre soldats Quatre soldats
Hubert Mingarelli   
Lecture particulière, étrange, presque, sombre, désespérée, en tout cas à mes yeux. Une amitié forte, dans l'oeil du cyclone, un hiver rude de Russie, entre deux périodes de guerre, si près et si loin du front, mais en sachant que l'horreur guette. Ces quatre soldats ne sont que des gamins en sursis.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2011/08/larmee-ca-vous-forme-la-jeunesse.html
Le Bruit du vent Le Bruit du vent
Hubert Mingarelli   
Sur son île battue par les vents, Vincent rêve du continent et de ses mystères. Il attend impatiemment le retour de son père et des hommes du village partis pour la Grande Guerre.
En cachette, il tente de remettre à lot un vieux canot échoué, mais qui pourra lui apprendre à naviguer? Un jour, son père revient.
Muré dans le silence de ses insoutenables souvenirs, il est incapable d'aider son fils.
A force de ténacité, Vincent réussira-t-il à franchir les jetées?

par Rhaenys
Une vie après l'autre Une vie après l'autre
Kate Atkinson   
Franchement quelle déception se livre!
Je me suis complément perdu impossible à suivre les pages de mon roman !
J'ai vraiment essayé mais sans résultat.
Passez votre chemin.

Comment Blandin fut perdu Comment Blandin fut perdu
Jean-Philippe Jaworski   
On retrouve la marque de Mr Jaworski à travers ces deux petites nouvelles, que je trouve un peu au dessus de ce que j'ai pu lire dans Le Sentiment du Fer (donc on retrouve le niveau du sublime Janua Vera).
Jaworski a le chic pour nous mettre mal à l'aise, jusqu'à la dernière phrase de ses histoires, et c'est tant mieux parce que c'est pile ce que je recherche lorsque je lis de ses œuvres.
A mon sens, de par son style inimitable et son imagination JP Jaworski est tout simplement le meilleur auteur de Fantasy toutes catégories confondues.
Maintenant on attend un véritable roman basé sur l'univers du Vieux Royaume (avec un autre héros que Benvenuto de préférence, afin d'approfondir encore un peu plus notre connaissance de cet univers).
Liste de Diamant, logique ! :)

par Karun