Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jundow : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Au nom du corps Au nom du corps
Caroline Gauthier   
J'avais très envie de lire ce livre car j'avais vu beaucoup de bonnes critiques à son sujet. J'en suis à la moitié et j'avoue avoir bien du mal à le terminer tant je m'ennuie.
Le style est simpliste et maladroit, le préambule est très prétentieux et la suite est donc bien décevante. Beaucoup de fautes d'orthographe et des références de midinettes.
Je ne m'étais pas autant ennuyée depuis la lecture de 50 nuances de grey. Si vous aimez les intrigues bien ficelées et bien écrites, passez votre chemin.

par Stef22
Le grand dictionnaire des malaises et des maladies Le grand dictionnaire des malaises et des maladies
Jacques Martel   

Voici le plus grand dictionnaire sur les causes des malaises et des maladies reliées aux pensées, aux sentiments et aux émotions. Il permet de prendre conscience de l'origine de nos malaises pour, grâce à la technique de l'intégration, permettre de changer nos attitudes et pensées, et désactiver la source du conflit.


Nouvelle édition enrichie - 75% d'informations en plus

par LIBRIO64
Accompagnement d'âmes Accompagnement d'âmes
Marie-Lise Labonté   
Toute vie, toute histoire personnelle, est un passage. Et dans l'expérience de tout passage, il y a un mouvement et des transitions. La première de ces transitions, c'est le moment de notre naissance terrestre, de notre entrée dans le cycle de l'incarnation ; la dernière, c'est notre sortie de l'enveloppe physique et l'accès à d'autres plans de conscience. Ces transitions sont des appels des dimensions élevées de notre âme désireuse de partage. Elles nous incitent à évoluer, à retrouver un élan de vie en modifiant notre vision pour sortir de nos schémas limitatifs. Ces passages initiatiques d'un état de conscience à un autre, nous poussent à nous détacher pour vivre pleinement la vie et nous préparer à "l'autre vie". Vous trouverez dans cet ouvrage de nombreux outils pour accompagner votre âme et celle de vos proches, et ce, jusqu'à l'ultime transition.

par Bella57
Partie fine Partie fine
Selen Itoka   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-3DO

{Marina} : Un titre sympa, un résumé qui m’a fait penser à « Petits flirts entre amis » de Florean MC, j’ai tout de suite pensé que « Partie fine » de Selen Itoka était pour moi….

Et bien….. PAS DU TOUT ! Je n’ai pas réussi à persévérer au delà du tiers du livre…

[...]

J’ai bien compris que l’auteure met l’accent sur l’aspect « psychologique » d’une situation comme celle-ci, qu’elle cherche à titiller notre curiosité : « Quel est le but de tout cela ? »…

Mais cela n’a pas suffit à me faire persévérer.

Parce que je n’ai accroché avec AUCUN des personnages…. ils sont presque une dizaine, et je n’en ai aimé aucun. Je dirais même qu’ils sont tous tellement « perturbés » que s’en est triste….

Et aussi, parce que je m’attendais à un livre érotique « hot »… Pourtant, même s’il y a du sexe, tout est « manipulé »… Le manque de spontanéité m’a plus refroidie que chauffée…

[...]

Ce genre de livre plaira sûrement à d’autres… mais pour moi, c’est un ABANDON....
Tao Te King. Le livre de la voie et de la vertu Tao Te King. Le livre de la voie et de la vertu
Lao Tseu   
Hormis le fait que ce livre soit un texte fondateur, c'est un superbe recueil de pensées libres, de poésies organisées et de sentences à appliquer au quotidien.
Nul besoin d'un master en orientalisme pour le comprendre.
Les adeptes de la philosophie orientale capteront l'essence de l'ouvrage qui demeure bien cachée, les autres apprécieront sans bornes l'intensité des paroles.

À lire au moins une fois dans sa vie...

par GillesMV
Méditer, jour après jour Méditer, jour après jour
Christophe André   
Un joli coup de cœur !
Ce livre est plus qu'un livre de développement personnel : il est enrichissant, accessible et compréhensible par tous. A travers le biais d’œuvres d'art (art thérapie ^^), l'auteur nous présente une forme de réflexion spécifique et des exercices de pleine conscience.
La méditation m'aide beaucoup à gérer mon stress, c'est un travail quotidien mais ultra bénéfique.
Je le recommande chaleureusement !

par Alicja
Une pluie sans fin Une pluie sans fin
Michael Farris Smith   
- Maman, les p'tits bateau qui vont sur l'eau ont t'.........
- Ah non tu vas pas te mettre à chanter !!! Tu vois pas qu'il pleut des cordes depuis si longtemps qu'on ne se souvient plus du soleil !!!
- Mais j'étais d'humeur guillerette moi !!
- Et puis quoi encore !! Où est-ce que tu as vu qu'on pouvait s'amuser et être gaie.
- Oui. C'est vrai. Promis, je ne recommencerais plus ..
- Allez tais toi et rame !!! Et plus vite que ça !

448 pages de flotte, de tempêtes, de froid et de grisaille. Eh bien moi j'ai ramé pour lire ce bouquin. J'ai besoin d'espoir, de lumière.. Je marche à la pile solaire, et là pour le coup, je n'avais que très peu de source d'énergie. Au final, j'ai mis beaucoup plus de temps pour le lire que prévu ! Un bon point pour le rapport dépense / temps passé me direz vous !! Il est plus rentable que mes autres achats :p

Une ambiance lourde donc vous disais-je. La météo est partie en cacahuète sur tout un territoire Américain. Un climat rude où les tornades détruisent tout. Il n'y a plus d’abri pour protéger homme, femme et enfant. Même le gouvernement s'est désengagé de ce problème ! Il s'en lave les mains.
Un torrent ininterrompu charriait sa conviction, tandis que les muscles de sa nuque se crispaient, que ses mains et ses bras ondulaient – car il tordait le serpent telle une serviette mouillée – ,que le besoin de tuer devenait impérieux, qu’il demandait la force et le châtiment de ceux qui doutaient de la voie, ma voie, Ta voie, Seigneur, si électrisé par sa puissance et son pouvoir qu’il ne vit pas la femme se précipiter sur lui et n’eut pas le temps d’échapper à l’emportement de la prière : déjà, il gisait sur le dos, bras et jambes plaqués à terre, son propre revolver contre ses lèvres, baiser-morsure d’une maîtresse ardente. Le serpent s’était enfui.
C'est tout simplement devenu la loi du plus fort. C'est ce que va comprendre notre héro qui a des allures d'homme des cavernes version apocalyptique. Il va être dépouillé de ses biens, de ses souvenirs et laissé pour mort. Bravant les éléments, il part à la recherche de quelques objets qu'on lui a voler (car apparemment lui est matérialiste !!)

L'auteur nous donne une vision bien dramatique d'un monde qui s'étiole. La nature humaine reprend des droits de sauvage. Les animaux deviennent dangereux et incontrôlable.
Je regrette que l'auteur est pris autant de temps pour relater son histoire, c'est long ! Beaucoup trop long ! Cela manque de dynamisme. Les flashbacks de la vie "d'avant" sont aussi un peu trop nombreux à mon goût.
Il faut attendre la bonne moitié du roman pour que les choses commencent à bouger, c'est dommage.

Cela dit si vous êtes patient et êtes un fervent admirateur des sujets d’atmosphères de fin du monde, alors ce roman est pour vous...
http://lesciblesdunelectriceavisee.blogspot.com/2015/10/une-pluie-sans-fin-michael-farris-smith.html

par stoufnie
Seul sur Mars Seul sur Mars
Andy Weir   
Que dire, tellement ce livre est vraiment bon. Je vais peut être commencer par parler de la fin, j'étais tellement impatient de savoir comment tout allait finir, que je trépignais d'impatience de tourner les pages pour savoir comment tout allait tourner !!!

Pour en revenir à l'ensemble, c'est juste super bien foutu, une mission sur Mars, une évacuation précipitée qui ne se passe comme prévue, et la survie de Mark Watney sur Mars (mais je dois dire que je pense que le pauvre doit être guigné parce que c'est possible qu'il est aussi peu de chance XD).

Je ne sais pas comment dire pour appuyer le fait que c'est vraiment bien, j'ai adoré le personnage de Mark Watney, qui a toujours une dose d'humour pour probablement cacher son anxiété devant des situations imprévisibles, mais aussi dans un peu près toutes les autres situations. L'auteur retranscrit une dose de réalité dans sa manière de développer son histoire, à travers ses personnages, sans jamais trop rentrer dans des détailles trop techniques, il nous permet de suivre les aventures qui se déroulent dans ce livre sans nous barber.

Je crois que quoi que je puisse dire, je trouvais pas les mots pour vous dire à quel point il est bon ! A ceux qui pourraient hésiter, n'hésitez plus, allez le lire !

par Gkone
Le Maître des illusions Le Maître des illusions
Donna Tartt   
J'ai lu ce livre il y a plus de 10 ans, et l'histoire me reste en tête.. un livre audacieux, tordu par moments. Des étudiants qui vous font froid dans le dos, un professeur intriguant, une histoire bien construite.. je ne me rappelle plus des détails, mais l'atmosphère sombre et l'intrigue drôlement bien ficelée restent d'excellents souvenirs. Je le recommande vivement..
La Maison des épreuves La Maison des épreuves
Jason Hrivnak   
La maison des épreuves est un court récit spéculatif. Jason Hrivnak y explore la folie de nos choix, un imaginaire enfantin déréglé et isolé mais surtout interroge le salut qu'est censé pouvoir nous apporter la narration.
Découvrez l'intégralité de mon avis sur mon blog :
https://viduite.wordpress.com/2017/06/19/la-maison-des-epreuves-jason-hrivak

par viduite