Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jundow : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Fil d'argent Le Fil d'argent
Rebecca Greenberg   
Un bon roman, deux histoires qui vont se percuter. J'ai été plus touchée par une partie de ce récit qui prend le dessus au second plan. Un mélange science/histoire avec une touche de fantastique niveau scientifique, j'ai un peu de mal avec ce sujet pour que tout soit crédible, pour moi. Beaucoup d'émotions, de recherches historiques, quelques scènes terribles. L'auteur a su captivé mon attention sur le lien, ce fil, jusqu'au bout. Un récit que j'ai aimé lire pour son originalité entre deux romans plus noirs.

par annick69
Divines Interventions Divines Interventions
Doug Childers    Dan Millman   
Dan Millman et Doug Childers ont regroupé dans cet ouvrage des histoires vécues, ayant toutes en commun la présence de miracles, et provenant de diverses sources et de différentes époques. A l'instar de tous les véritables mystères, ces histoires ne donnent aucune réponse finale aux grandes questions que l'on se pose sur la vie. Au lieu de cela, elles redonnent espoir et éveillent en nous le sens de la vénération, de l'émerveillement et du respect. Elles nous rappellent que tout saint a un passé et tout pécheur un avenir, et nous conduisent à travers des chemins différents vers un seul et unique but, la transformation de l'être.

par Mizy
L'homme sans visage L'homme sans visage
Isabelle Holland   
En me hissant sur le rocher, je me rendis compte que si j'étais resté dans l'eau plus longtemps, j'aurais été fatigué et non pas détendu. Le soleil était brûlant et nous étions allongés sur des serviettes,sur un gros rocher plat surplombant celui qui nous avait servi de tremplin.
Cette bienheureuse sensation d'euphorie aurait dû se transformer en somnolence ; toutefois, alors que j'étais décontracté, ce ne fut pas le cas. C'était comme si, en sortant de l'eau, j'avais perdu cette impression de liberté. Dommage, pensai-je, vraiment dommage. Mais l'horrible poids était de nouveau là.
Puis McLeod, allongé à mes côtés, tendit la main et étreignit mon bras, exactement comme je lui avais fait moi-même quinze jours plus tôt.
-Bon, Charles. Quoi que ce soit, dis-le. Ce n'est pas de l'indiscrétion de ma part. Mais tu ne peux porter ce fardeau davantage. Et je ne pense pas pouvoir rester spectateur plus longtemps. Cela te mine.
J'eus envie de me lever et de partir, mais sa main était là, qui me tenait. Je l'imaginai la retirant quand il apprendrait ce que j'avais fait. Je songeai à l'eau et à l'après-midi.
Sa main se resserra sur mon bras, tel un étau.
-Vas-y, fiston.
Peut-être fût-ce à cause du "fiston", bien que je n'aie jamais aimé qu'on m'appelle ainsi.
-Je vous ai trahi. J'ai dit à Pete, le jour où nous fumions tous de l'herbe, de quelle manière vous avez eu votre brûlure, que vous aviez bu et qu'il y avait un gamin avec vous. Ce n'était même pas que j'étais défoncé - je l'ai été plus tard, un mauvais trip, vraiment, pas alors. Je voulais seulement... je vous en voulais à mort. Vous m'aviez donné l'impression que je vous avais fait du plat. Et mes potes étaient furieux contre moi à cause de mes cours et ils savaient que je venais chez vous, parce que Pete m'avait vu. Alors, il m'a demandé comment vous aviez eu votre brûlure. Et je le leur ai dit. Je suis désolé, McLeod. Je me fais l'effet d'être un salaud intégral. Une véritable ordure.
J'aurais aimé me mettre à chialer comme un bébé. Mais c'était impossible, bien sûr ; je plaquai mon autre bras sur mes yeux, comme pour me protéger du soleil. Curieusement, il n'avait pas retiré sa main. J'attendis de voir s'il le ferait à retardement, mais non.
-C'est ma faute autant que la tienne. Je savais que je t'avais... que je t'avais blessé, c'est pourquoi j'ai essayé d'en parler avec toi. J'aurais dû t'obliger à m'écouter. Ainsi tu n'aurais pas eu à traîner ce fardeau.
Mais ledit fardeau avait roulé à bas de mes épaules.
-Alors, nous sommes toujours amis ?
-Oui, Charles. Toujours amis.
L'impression fantastique que j'avais éprouvée dans l'eau, pareille, je suppose, à une espèce de griserie, revint. Le soleil était chaud sur ma peau. L'air sentait le sel, les pins, l'herbe (la vraie !) et le foin. Je me sentais superbien. Je bougeai le bras qu'il tenait ; il le lâcha aussitôt. Mais alors, je glissai ma main dans la sienne. Je sentis ses doigts se refermer sur les miens.
Un peu plus tard, il dit :
-Parle-moi de ton mauvais trip.
Je le lui racontai, puis le rêve? Jusqu'alors, je n'y avais guère pensé. Mais quand j'eus terminé, je dis :
-Je suppose que ça veut dire que je voudrais que vous soyez mon père.
-Je le voudrais, moi aussi.
-Avez-vous des fils ?
-Non.
Mon esprit gambergea. Puis je dis :
-Meg m'a demandé si je pensais que ça vous plairait d'épouser m'man.
J'entendis un rire étouffé.
-Ta mère n'apprécierait peut-être pas.
-Possible. Mais quand je songe à Boule de poil et au père de Meg, je crois qu'elle serait ravie.
-Te souviens-tu de ton père ?
-Un peu. (Puis, venu de nulle part :) C'est drôle, j'ai l'impression qu'il y avait quelque chose avec lui. Un truc que les autres savent, mais pas moi. (Je lui racontai la bagarre à la plage trois ans plus tôt avec Gloria.) Mais pas moyen d'apprendre quoi.
-Alors, ne t'obstine pas. Et si un jour tu découvres de quoi il s'agit, n'aie pas le cœur brisé. Nous sommes tous faillibles. Moi. Toi.
J'imaginais sans mal ce que diraient les copains, y compris Joey, de mes sentiments pour McLeod. Mais, étendu là près de lui sur le rocher, je m'en fichais. Je me fichais de tout. Le reste du monde était à des années-lumière, insignifiant.
-Je vous aime beaucoup, dis-je.
Quelque chose battait dans sa main, ou dans la mienne, je ne pouvais dire laquelle. J'avais envie de le toucher. Ôtant mon bras de sur mes yeux, je le tendis et je touchai son flanc. La peau brûlante était ferme sur ses côtes. Je compris alors que, dans ma vie, je n'avais jamais été si proche de quiconque, pas de cette façon-là. Et j'eus envie d'être plus proche encore.

par MoonBear
Le deuxième matin du monde Le deuxième matin du monde
Manuel De Pedrolo   
Ce livre est génial, je remercie ma prof de français de me l'avoir prêter. Il est super. Je le conseille à tous!
Simulacron 3 Simulacron 3
Daniel Francis Galouye   
Moi qui n'aime pas vraiment la science fiction, je dois dire que ce roman a su me captiver. Si vous avez aimé Tron au cinéma, vos aimerez cette histoire...

par nf23
Katana, tome 1 : Vent Rouge Katana, tome 1 : Vent Rouge
Jean-Luc Bizien   
Appréciant beaucoup le Japon et sa culture, j'ai tout de suite été attirée par ce livre qui promettait une grande aventure au temps des samurais. Si l'histoire est plutôt classique, le livre est très bien documenté et vraiment intéressant. J'ai appris beaucoup de choses et j'ai complètement été transportée dans cet univers nippon teinté de fantastique.

On y suit Ichirô, un jeune homme qui vit tranquillement dans les montagnes avec son père adoptif, Hatanaka, qui partage avec lui ses talents de samurai. Mais s'il l'entraîne tous les jours, c'est parce qu'il connaît le secret autour de la naissance d'Ichirô et qu'il veut le préparer. Car ce secret qu'Hatanaka va lui révéler au début du livre va mener à une inévitable quête de vengeance.

Malgré cette histoire plutôt classique, l'auteur arrive à nous fasciner dès les premières pages. Son style très imagé, avec ces scènes précises et pensées jusqu'au moindre détail, est percutant et très cinématographique. J'ai adoré sa façon d'écrire qui m'a complètement captivé, certains moments vont longtemps me rester en tête.

Mais cette totale immersion dans ce Japon au temps des samurais est aussi du à la très bonne documentation que bénéficie ce livre. L'auteur est vraiment très pointu dans les termes qu'il utilise et il a à cœur de nous faire découvrir cette culture pourtant très complexe. Les samurais possèdent en effet de nombreux codes et coutumes, et le Japon de cette époque est fédéré d'une manière tout aussi compliquée. On se rend aussi compte de la maîtrise de l'auteur pour les arts martiaux lors des nombreuses scènes de combat qui rythment le récit. Le livre n'est pas inaccessible pour autant car de nombreuses notes aident les lecteurs qui ne sont pas familiers avec cette culture. De mon côté j'ai appris énormément de choses et j'ai vraiment adoré être immergée de la sorte dans l'histoire de ce pays que j'aime tant.

Le fantastique qui teinte de temps en temps le récit est aussi un aspect que j'ai beaucoup apprécié. Encore une fois, l'auteur se base sur des croyances et des aspects de la culture japonaise pour nourrir ces moments irréels. Il fait appel aux kamis (des entités présentes dans la nature qui font office de dieux dans la religion shintoïste pratiquée au Japon), rend importante la figure du dragon et joue avec la puissance des techniques d'arts martiaux des samurais.

Je me suis aussi beaucoup attachée aux personnages. Ils remplissent chacun un rôle précis et entendu (le sage maître, l'apprenti encore fougueux, le samurai trop sûr de lui, le paysan inculte, la femme forte) et j'ai adoré les voir se transformer au fil du récit, même si leur évolution à chacun est un peu classique. Les relations entre chaque personnage m'ont cependant très souvent étonnées, surtout avec cette fin qui va vraiment vous pousser à lire la suite le plus vite possible.

Ainsi, si l'histoire axée autour de la vengeance est plutôt classique, le style de l'auteur et la très bonne documentation du livre rend ce premier tome vraiment intéressant et prenant ! Le côté fantastique est lui aussi très bien amené et plaira même à ceux qui ne sont pas habitués à ce genre. J'ai vraiment hâte de continuer l'aventure, de retrouver ces personnages très différents qui vont pourtant devoir s'entendre pour mener à bien leur quête. Des personnages auxquels je me suis vraiment attachée tant j'ai été prise par l'histoire. Merci à Livraddict et à Folio pour ce quasi coup de coeur !

http://bookshowl.blogspot.fr/2017/01/katana-tome-1-vent-rouge-jean-luc-bizien.html
0,001% : L'expérience de la réalité 0,001% : L'expérience de la réalité
Marc Auburn   
0,001% d’entre nous se sont affranchis des systèmes de croyance proposés par l’éducation, la culture, les médias, les religions, pour accéder à la connaissance de qui nous sommes en réalité, et de notre vraie place dans l’univers. Etes-vous l’un d’eux, ou allez-vous les rejoindre?

Ancien cadre supérieur, dirigeant de PME, Marc AUBURN s’est formé aux méthodes psy de l’institut Monroe et de l’IAC. Expérienceur pragmatique, il entreprend des recherches solitaires dès son plus jeune âge. Doué pour la sortie consciente hors du corps et la clairvoyance, il se souvient d’un grand nombre de vies passées. Très tôt, il constate que la planète a des Visiteurs puis il comprend qu’elle est administrée par ceux qu’il nomme les Gestionnaires. Puis il rencontre dans le monde entier de nombreuses personnes pour qui la Révélation a déjà eu lieu.

0,001 % apporte des informations nouvelles, étayées de récits d’une précision inhabituelle, afin que chacun puisse vivre sa propre expérience de réalité.

par Jundow
Nos vies antérieures, Une thérapie pour demain Nos vies antérieures, Une thérapie pour demain
Brian L. Weiss   
Alors qu'il utilisait l'hypnose pour aider une patiente à retrouver certains événements traumatisants de son enfance, le Dr Brian L. Weiss eut la surprise de l'entendre évoquer des souvenirs vieux de quatre mille ans. La jeune femme venait de régresser vers une vie antérieure. Intrigué, le Dr Weiss a renouvelé l'expérience avec d'autres patients. Il a ainsi recueilli plusieurs centaines de témoignages troublants. À travers l'hypnose, des hommes et des femmes ont pu faire émerger des informations précises sur leurs existences passées. L'aventure passionnante ne s'est pas arrêtée là, car les patients sont sortis de cette expérience non seulement convaincus de leur immortalité, mais guéris de leurs différents troubles : problèmes relationnels, obésité, dépendances, dépression, etc.
Brian L. Weiss nous livre des leçons de sagesse extraordinaires et nous apprend pas à pas les techniques sûres pour revivre chez nous nos vies antérieures.

par ganesha
Apocalypsis, Tome 1 : Cavalier Blanc : Alice Apocalypsis, Tome 1 : Cavalier Blanc : Alice
Eli Esseriam   
Oh. Mon. Dieu.

Juste deux mots pour décrire ce livre : unique et intense. Unique, oh oui il l'est ! En 3 ans, j'ai lu plus de 290 livres et je n'ai jamais lu un roman comme Apocalypsis. Ce livre touche des sujets inédits, très forts en émotions, l'auteur ose des choses qu'on n'a jamais vue dans les romans Young Adults, c'est un roman puissant, intense, qui nous fait frissonner de peur et de stupéfaction. Ce livre m'a clouée le bec. J'en ressors complètement éblouie.

Alice Naulin est une fille étrange. Froide comme la glace, elle ne ressent aucun sentiment. Ni amour, ni haine, ni colère, ni peur, rien. Que du vide. Comme un robot. Elle n'a pas d'amis et elle s'en fiche bien. Son intelligence dépasse celle de l'être humain, son esprit enregistre tout ce qu'elle voit où entend. Alice Naulin n'est pas n'importe qui. Elle est le Cavalier Blanc, l'un des quatre êtres qui provoquera l'Apocalypse...

Alice Naulin... Jamais je n'ai vu une héroïne comme elle. Une héroïne qui ne ressent aucun sentiment et qui pourtant, nous fait vivre à nous, pauvres mortels qui lisons ce livre, des émotions d'une forte puissance ! Elle n'a aucune humanité en elle. Elle tue de sang-froid, sans rien ressentir, elle fait beaucoup de mal, sans ressentir de la culpabilité. Il y'a cependant quelques passages où elle entrevoir ses émotions et alors là, on explose avec elle. C'est à couper le souffle.

Le sujet du roman est totalement inédit, unique et passionnant : les quatre Cavaliers de l'Apocalypse, destinés à déclencher la fin du monde, une légende réelle. C'est un sujet terrifiant, l'auteur l'exploite de manière simple et pourtant dévastatrice. La religion est très présente dans le roman, il y'a même des passages où Alice discute avec Dieu ! Totalement magique ! Le livre m'a fait fondre larmes trois fois, trois scènes plus intenses que les autres. Ce livre est juste un immense coup de cœur, avec une fin terrifiante qui nous prend totalement au dépourvue ! L'auteur à une écriture magique, ce roman est juste un régal ! C'est fou comme ce petit roman de seulement 238 pages m'a fait vibrer !

Il faut que je lise la suite, tout de suite !!!
La Disciple La Disciple
Vincent Cueff   
Un témoignage exceptionnel qui remet en question la crédibilité et l'existence-même des religions.

http://cocomilady2.revolublog.com/la-disciple-p1220690

Je ne peux que chaleureusement remercier les éditions Jouvence et Babelio de m'avoir donné la chance de découvrir ce roman qui, pour la première fois, nous dévoile un récit objectif, honnête et sans manipulations religieuses.
Cette histoire ressemble à un journal intime dans lequel on suit la vie d'une jeune femme, Miriam. Alors qu'elle est prête à se marier avec Tamar, elle découvre qu'il la trompe, qu'il est violent et ne respecte pas les femmes qui sont pour lui comme des objets. Choquée et traumatisée, elle s'isole. Mais le destin lui fait croiser le chemin d'un homme différent, tant dans ses actes que dans sa façon de parler de liberté, d'égalité, de la vie, de l'amour etc. Sans trop savoir pourquoi, elle se sent immédiatement attirée par lui et décide de le suivre sur les routes. Elle découvrira alors diverses vérités, comme par exemple les mensonges dont les femmes sont victimes afin de les asservir et leur retirer leur puissance originelle, les pouvoirs magiques de guérison que nous possédons tous, et tant d'autres choses qui changeront pour toujours sa vision du monde...

Grâce à la copie d'un vieux manuscrit découvert en 1913 et mis immédiatement sous scellés par le Vatican, l'auteur nous dévoile une histoire que les religions ont depuis toujours exploitée à leur guise. Dans ce récit, on découvre pour la première fois la véritable personnalité de cet homme prénommé différemment d'une religion à l'autre, et l'on s'aperçoit très vite à quel point ses actes et paroles ont été détournés dans leurs livres afin de servir les représentants de ces cultes et asseoir leur domination sur les Hommes.
Tout ce qui est dit dans ce roman est concret, réel, sensé et en même temps hautement spirituel. J'ai la chance de connaître et expérimenter depuis quelque temps les techniques de guérison qu'il maîtrise à un haut niveau. Je peux donc vous assurer que tout ceci est vrai et existe bel et bien. Je vous conseille vivement de lire ce roman pour éveiller vos consciences, votre libre-arbitre, pour vous aider à réfléchir par vous-mêmes en vous libérant du lavage de cerveau dont nous sommes victimes dès la naissance.

Un vrai coup de coeur en ce qui me concerne : à lire de toute urgence !