Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Jundow

Extraits de livres par Jundow

Commentaires de livres appréciés par Jundow

Extraits de livres appréciés par Jundow

date : 13-10-2022
Des meurtres d'une violence inouïe qui sont de véritables mises en scènes et à chaque fois, une clé USB contenant une vidéo d'un massacre immonde filmé avec talent... Celui qu'on surnomme rapidement le cyclope exige un enquêteur précis et son équipe pour s'occuper de l'affaire, pour "voir la vérité" comme il dit. Étrange n'est-ce pas ?
Ce roman de plus de 600 pages ne vous lâcheras pas une minute. On suit l'enquête et, au fil des pages, on se rend compte que le cyclope sait tout, voit tout, connais tout de ses victimes et des enquêteurs. La paranoïa s'installe, autant dans leur esprit que dans le nôtre. Celui qui se fait appelé "L’œil divin" à toutes les cartes en main et déroule son plan parfaitement.

Au-delà de ça, on a des personnages auxquels ont s'attachent très vite. Ils y sont décrits dans leur forces comme dans leur faiblesses, on ne peut que les suivre et se faire du soucis pour eux. L'auteur arrive même à nous faire ressentir une certaine empathie pour le tueur dont la personnalité reste ambiguë tout le long.

Un thriller à découvrir sans hésiter, si les scènes plutôt gore ne vous font pas reculer... Mais souvenez-vous : Il vous a à l’œil...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avec ce thriller ésotérique sur fond de blues et de vaudou, l'autour nous partage sa passion de cette musique tout en utilisant la légende qui tourne autour de Robert Johnson pour nous offrir une intrigue où la musique et le surnaturel se croise à chaque coin de page.
Ecriture addictive qui raconte sans se perdre dans des longueurs inutiles, personnages attachants et haut en couleur (petit coup de coeur pour Virgina Craft), intrigue bien ficelée avec ce qu'il faut de mystères pour nous tenir accroché et cette fin qui est juste "Whaou".
J'ai beaucoup aimé tout ces éléments tournant autour du vaudou, ça intrigue, ça fait découvrir un peu de cette culture et, pour moi qui est un passionné de connaissances, ça m'as donné envie d'étudier un peu le sujet du vaudou et la culture qui l'accompagne...
Découvert avec la magnifique saga "Damné", je continue à me dire, livres après livres, que Hervé Gagnon à un grand talent de conteur...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
« Mémoires d’une fourmi » est l’autobiographie de l’auteur qui m’as vendus du rêves pendant longtemps. Et si dans la plupart de ses derniers livres, je n’ai plus retrouvé le charme des histoires plus anciennes qui m’ont tant fait rêver et instruit, ce livre-ci au contraire m’as à nouveau envoûté.

Simple biographie ? Presque. Werber y a ajouté sa petite originalité que j’ai trouvé intéressante : découpé en 22 chapitres dont chacun commence par la définition d’une des arcanes du tarot. L’auteur émettant l’idée que nos vies peuvent souvent se découpé de cette façon ; une arcane représentant une période de notre vie… Ce qui semble assez juste.

On découvre donc la vie pour le moins passionnante de cet auteur qui est un roman à lui tout seul. Son enfance, son parcours d’auteur, ses amours et ses emmerdes… Mais il ne se contente pas de déroulé sa vie ; le livre est parsemé d’anecdotes intéressantes sur divers sujets, de découvertes parfois surprenantes, d’infos sur le fonctionnements des êtres, des entreprises (ah ça sur l’entreprise, je n’ai pu qu’être d’accord avec son analyse). A ça sont ajouté divers trucs et astuces sur l’acte d’écriture : construction d’histoire, de personnage, méthodes pour trouver l’inspiration, etc. Sur ce point, ça m’as vaguement rappeler « Écriture : Mémoires d’un métier » de Stephen King qui profitai aussi de son autobiographie pour nous parler du métier d’écrivain.

Ajoutez à cela des confessions touchantes, de moments d’émotions, écrits avec une plume simple et modeste, a fait que j’ai eu du mal à lâcher le livre qui est une réussite en matière de biographie je trouve. J’ai beaucoup aimé aussi qu’à la fin, il laisse quelque pages vides en nous invitant à écrire la nôtre… Chaque vie étant une histoire avec son début, ses péripéties et sa fin, bonne ou mauvaise.

Ah oui, et ça m’as donné envie d’enfin découvrir sa première saga « Les fourmis » qui ne m’avait jamais attirée jusqu’ici. Et aussi de redécouvrir certains de ses romans… D’ailleurs, je vais relire maintenant « Le papillon des étoiles » qui est l’un de mes préférés de cet auteur.

Conclusion : à lire si on aime les biographie, si on aime l’auteur, si on est de nature curieuse et/ou si on s’intéresse à l’écriture sous toutes ses formes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
« L’intelligence intime » est un livre qui parle de sexualité comme peu l’ont fait. Loin des habituels manuels qui donne des chemins précis censés nous amené ou amené notre partenaire au 7ème ciel, celui de Margot nous invite au contraire à relayer la technique au 2ème plan et à privilégier la connexion… La connexion à notre propre corps tout d’abord et la connexion avec l’être aimé et/ou désiré.
A travers des conseils, des exemples tirés de sa propre vie, des petites techniques tirées du slow sex et autres témoignages, Margot nous invite donc à cette connexion et brise au passage un paquet d’idées préconçues sur la sexualité…
ça c’est un autre aspect du livre que j’ai beaucoup aimé : ces idées préconçues et ces clichés qu’elle identifie et déconstruit.
Et aussi, plus important encore à mes yeux : elle nous incite à oublier tout ce qu’on a pu apprendre sur la sexualité, à travers les média, l’éducation et le porno, et à nous créé notre propre sexualité. Et ce en se connectant justement à sois et à l’autre, pour trouver ce qui nous plaît vraiment et sortir du schéma habituel et dénué d’intérêt qui s’arrête à « préliminaire, pénétration et fin des réjouissances ».
Enfin, ce livre est écrit avec une bienveillance omniprésente qui rend la lecture très touchante et très plaisante tant les informations sont offertes avec ce respect, cette absence de jugement et cette légèreté qui met tout de suite à l’aise.

A lire seul ou avec sa/son partenaire, à lire si vous êtes sexothérapeute car ça peut vous inspirer, à lire pour le plaisir… Et à lire si vous cherchez à développer une sexualité hors de tout clichés qui saura vous satisfaire vous et vos éventuel(les) partenaire…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’auteur nous livre, à travers ces deux tomes, la vie de Jésus, de son vrai nom « Jeshua ». Une vie riche de sens, d’apprentissages, de partages et de soins… On est loin, très loin de la vision limitée qu’impose les divers courants religieux.

Jeshua était avant tout un être lié au Divin. Au contraire, il s’est fait beaucoup d’ennemis au sein des religions et pouvoirs politiques, de par son habitude de dénoncés les incohérences, les injustices et les absurdités de ceux-ci… Au contraire, il s’est fait beaucoup d’ennemi au sein des religions et pouvoirs politiques, de par son habitude de dénoncés les incohérences, les injustices et les absurdités de ceux-ci…


En lisant sa vie, même si 2000 ans nous séparent, j’ai découvert un monde très proche du nôtre. Le contexte et l’époque diffèrent, mais le fonctionnement est globalement le même… (nous avons donc si peu évolué en deux millénaires ?) Le pouvoir en place qui veut écraser tout ce qui ne correspond pas à sa vision des choses, des religions qui limitent plutôt que libèrent les esprits, des injustices, des incohérences… et des âmes merveilleuses qui évoluent dans ce chaos et qui trouvent la force de faire grandir l’Amour et la compassion.


J’aime beaucoup cet homme qu’a été Jeshua et je m’identifie à lui sous certains aspects : sa façon qu’il avait de voir et dénoncer ce qui ne va pas dans « l’ordre établi », son refus malgré tout de tomber dans la violence alors que tout autour de lui l’y invite, et cette envie de partage, d’Amour et de compassion qui l’habite à chaque instant… Tout ça me parle et m’apporte la certitude qu’il est possible de vivre comme ça. Qu’importe les conséquences, qu’importe si on doit y laisser la vie, l’important est de rester fidèle à ses valeurs et de toujours choisir l’Amour plutôt que la peur…

On le voit donc naître, grandir, apprendre, évoluer, se marier, souffrir, marcher, enseigner, soigner, vieillir et mourir… Et chacune de ces étapes est parsemées de perles de sagesse.

Une vie à découvrir et qui donne à réfléchir sur notre monde, sur la façon dont on agis et interagis avec et sur l’importance d’incarner l’Amour à tout instant. 
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’industrialisation du monde, ou comme l'appelle l'auteur "le règne de la quantité" : pourquoi ? Comment ? Et quelles sont les répercussions que ça a eu sur notre monde et qu'est ce qui va suivre ?

Un livre compliqué à lire car l'écriture est très exigeante. Mais il décrit parfaitement la dégénérescence qu'a apporte la société dite "moderne" sur tout les aspect du monde, de notre vie, de notre façon de penser et d'agir...

Aussi, l'auteur nous amène à penser qu'on arrive au terme de ce "monde moderne", de ce « règne de la quantité » et que, très bientôt, celui-ci va s'écrouler pour faire place à autre chose…

La crise du monde moderne, la finalité du Kali Yuga (l’âge sombre) qui viens clore le cycle et en démarrer un nouveau… L’initiation et la contre-initiation… Un livre qui fait écho à bien des niveau à notre société actuelle qui est au bord du précipice... A lire donc pour mieux comprendre ce que l’on vit actuellement.

Vous connaissez ? Je le recommande en tout cas. Et je cherche actuellement ses autres bouquins.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lecture compliquée, de part l’érudition de l'auteur. Je crains d'être passé à côté de pas mal de choses, du fait que je n'avais pas les connaissances nécessaires sur certains sujets abordés.
ça n'en reste pas moins un livre intéressant qui éclaire sur les sujets abordés. L'auteur ayant étudier les diverses religions, mythologies, prophéties et autres, à su y puiser les similitudes qui reviennent et analyser tout ça, aider par ses connaissances du monde politique, religieux, ésotérique, etc.
Un livre à lire uniquement si le sujet vous intéresse vraiment, et avec un dico à vos côtés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Découvert après avoir vu le film (qui est l'un de mes films préférés), je m'attendais à du très bon et, j'étais encore en dessous de la vérité.
Ce livre c'est l'histoire, ou plutôt 6 histoires, 6 personnages à 6 époques différentes, qui sont étrangement lié par une tâche de naissance similaire : Des années 1800 au temps de l'esclavage à une époque post-apocalyptique se déroulant des siècles après notre ère, en passant par notre époque ou encore par un futur ultra-technologique ou tout les vices de notre société sont poussé à l'extrême...
L'écriture est l'un des points fort : chaque personnage nous racontant son histoire avec un style diffèrent, qui démontre très bien la personnalité ainsi que l'éducation ou le niveau d'intelligence de la personne. J'ajouterais que les personnages sont d'un réalisme rare ; on sort totalement des clichés et on apprend à connaître ces "héros" tout en nuances, faillible et attachant, qu'on regrette de devoir abandonner quand on passe à une autre époque...
Mais ce qui relie encore plus ces 6 histoires, ce sont les thèmes abordés. Le contexte change à chaque fois mais ce qui reviens sans cesse, c'est le combat que mène le personnage pour la liberté, la vérité ; toujours face eux, des esclavagiste, des dictateurs, des politicien corrompus... Et toujours reviens cette idée de la connaissance qui est la source de cette liberté. La connaissance et l'ouverture d'esprit qui permet à cette âme, en sortant de l'ignorance, de se défaire de ses chaînes physique, psychologique et/ou spirituelle.
Je n'en dit pas plus et vous invite à découvrir cette merveille de la littérature qui vous fera voyager d'une époque à l'autre, provocant un dépaysement constant et une envie furieuse de liberté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce second tome, même si en soit a une qualité égale à au premier, m'as moins intéressé. La raison au fait qu'on y aborde beaucoup la politique et autres sujets du même genre ; chose qui m'intéresse assez peu ; de plus, même pour ceux que ça intéresse, je pense que si on lit ce livre, c'est qu'on a une certaine ouverture d'esprit et donc, que l'on sait intuitivement ce qu'il nous "révèle" sur le sujet.
Bref, pas un mauvais livre, loin de là mais,j'ai préféré le premier dans lequel j'ai vraiment appris quelque chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-07-2020
En bon passionné de la mythologie grecque et fan du personnage d'Achille, j'ai tout de suite été tenté de lire ce livre en voyant les éloges qu'il recevait. Je l'ai donc lu et je confirme ce que d'autres ont déjà dit avant moi : ce livre est magnifique !
On découvre l'histoire à travers les yeux de Patrocle. C'est son histoire et celle d'Achille qui nous est contée.
Patrocle, prince déchu et recueillis par Pelée, père d'Achille. Pas très beau, peu doué pour le combat et donc, inintéressant aux yeux de beaucoup. Mais pas aux yeux d'Achille qui va en faire son ami puis son amant. C'est donc à travers la romance de ces deux hommes que l'on va découvrir leur vie.
Bien sûr, nombreux sont les livres relatant les exploits d'Achille, alors pourquoi ce livre plus qu'un autre ? Car Achille y est décrit comme un véritable être humain malgré son statut de demi-dieu. Fort de sa prophétie et de ses talents hors norme, il n'en reste pas moins sensible, attachant et faillible. Tout au long de cette épopée, les deux amants vont évolué, changé, s'aimer et se déchirer, se réjouir et pleurer, vivre pleinement et mourir aussi sûrement... J'ajouterais que le côté "romance" m'as beaucoup touché. Cet amour partagé, on le voit, le lis et le ressent constamment ; il est là tout le long, presque en toile de fond, mais toujours présent et influençant les paroles et les actes de nos deux héros.
La plume de l'autrice donne vie à ce monde de mythes où les dieux, en arrière-plan, influence le monde et les hommes. N'hésitant pas à se jouer d'eux, les maudire ou les bénir, exigeant leur dû et provoquant des catastrophe par leur colère.
Tout ça nous amène nous, pauvre lecteur, à suivre ces aventures, fascinés par ce qui se déroulent sous nos yeux et impatient de voir ce que les prochaines pages nous réservent...
Vous l'aurez compris, c'est un livre que je vous conseille de tout coeur...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-07-2020
Que sont les furtifs ? Qui sont-ils ? Légende ou réalité ? Quels mystères cachent-ils ? Pourquoi meurent-ils dès qu'ils sont vu par l’œil humain ?
Les furtifs, les recherchent et la compréhension de ce qu'ils sont, sont au centre de cette histoire.
Je dis centre car l'auteur nous balade tout le long du roman autour de ce sujet, à travers l'enquête pour retrouver la petite de Lorca et Sahar ; à travers la découverte, la description et l'horreur de ce futur hyper-contrôlé, hyper-liberticide, qui pourtant n'est pas si éloigné du nôtre ; à travers ce groupe de chasseurs de furtifs, composé de personnage tout aussi crédible, intéressant et originaux les uns que les autres... Mais toujours, en toile de fond et en même temps au première loge, les furtifs qui sont là, à la fois invisibles et si présents, à la fois si proche et si lointain. Ils sont là, pour l'intrigue, pour l'histoire, pour la magie qu'ils apportent dans ce monde si froid et calculateur... Damasio a planté ces furtifs dans son histoire pour nous faire passer, à travers ce qu'ils sont, des réflexions sur le vivant, sur l'amour, sur la liberté, sur la force de vivre, sur l'envie de se battre pour nous, pour eux, pour la vie, sur ce qu'est être parents ou enfants, sur l'art et la création...
Ah je n'ai pas parlé de l'intrigue principale ? Normal, je ne veut pas vous dévoiler tout ça, car la recherche de la petite disparue est passionnante et amène des passages pleins d'émotions...
L'écriture quant à elle est juste "Wahou !!!" ; Damasio innove toujours plus, jouant avec les sons, les mots... Apportant son lot de néologismes qui résonne, se servant de la ponctuation pour rendre encore plus vivant cette écriture déjà si vibrante.
Seul bémol pour moi : Certaines longueurs dont on ce serait bien passé, même si en sois, ça ne gâche pas le plaisir, je me dit qu'une centaine de pages en moins n'aurait rien enlevé à cette petite merveille mais l'aurait rendu plus léger.
Alors, que sont les furtifs ? Je vous invite à le découvrir par vous-même, à faire connaissance avec eux et, qui sait, à ressortir de ce livre avec un frisson qui vous changera de l'intérieur...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-06-2020
Terminé "1984" et ses méthodes de nazis. Bienvenue en 2084, sur Cerclon, société dite "démocratique". Ici, pas besoins de forcer les gens à obéir, il le font de leur plein gré. La violence des dictature à fait place au confort tranquillement restrictif. Tout est fait "pour votre sécurité", "pour votre confort". Soyez "un bon citoyen" et votre vie ne connaîtra aucun problème... Mais sera dénuée de toute vie, de toute envie... L'esclavage à prix la forme d'un techno-cocon dont les citoyen s'enchaîne volontairement et laisse le système tout gérer. Souriez, vous êtes gérez ! Mais la Volte, une groupe de "rebelles", va insuffler de la vie dans cette société morne et sans saveur...
Voilà l'ambiance de ce bouquin, sortit pour la première fois fin des années 90. Damasio y décrit une société très proche de celle dans laquelle on vit actuellement.
Dystopie intelligente. Ecriture vivante et vibrante. Personnage atypique et crédible. Ce roman est une perle de la SF qu'il faut avoir lu. Autant pour l'histoire que pour les messages qu'elle apporte ainsi que l'énergie qu'elle délivre.
Traité de militantisme ? Dystopie réaliste ? Essai philosophique sur l'envie de vivre et d'exister ? Il est tout ça à la fois et bien plus encore...
Vous l'aurez compris : ce livre est à mettre entre toutes les mains ! Voltons-nous, ré-insufflons de la vie dans notre quotidien !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La vie d’Edmond, marin courageux et droit, prêt à voir ses rêves se réalisés, s’écroule soudain alors qu’il est arrêté et enfermé injustement pour trahison. C’est alors le début d’une épopée magnifique…
On assiste, émerveillé, à la transformation d’Edmond qui passe d’un homme naïf, peu cultivé et presque analphabète à un être charismatique, emplis de connaissance et d’intelligence, animé d’une soif de vengeance implacable. Jamais la construction et l’évolution d’un personnage ne m’as autant emporté et fait vibrer. Il est complexe, profond, plein de charisme. Il peut se montrer d’une bonté immense mais aussi d’une cruauté sans limite.
Sa vengeance a été longuement réfléchie et mise en place. On ne peut s’empêcher de sourire en voyant ses ennemis tomber dans ses plans machiavéliques et ingénieux alors que de son côté, il observe froidement ce monde, dégustant sa vengeance si longuement espérée.

Il y a tant à dire de ce chef d’œuvre de la littérature que je pourrais en parler pendant des heures… Mais pour faire court, je dirais que c’est un livre à lire absolument. Tout y est : un personnage qu’on peut qualifier d’anti-héros hyper charismatique, une histoire prenante et parfaitement construite, une écriture exigeante mais prenante.

« Le comte de Monte-Cristo » vous fera voyager au côté d’Edmond pendant des heures, vous faisant passer par un panel d’émotions qui vous ferons oublier votre monde pour vous perdre dans le siens…
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-04-2020
Vincent Madigan, l'exemple parfait d'anti-héros, est un personnage complexe et torturé. Un égoïste, menteur, magouilleurs... un flic corrompus désabusé qui met en place des plans foireux pour rattraper les conséquences des plans foireux précédents. Mais tôt ou tard, nos erreurs et notre conscience nous rattrape... Ce livre est le récit de sa rédemption.
Ellory à un réel talent pour les personnages et les histoires sombres parsemées de retournement de situations. "Un cœur sombre" n'y échappe pas et on suit les péripéties de Madigan, oscillant constamment entre la compassion qu'il nous inspire par ses pensées rédemptrices et la révolte face à ses actes qui font tant de mal autour de lui.
Un thriller psychologique très sombre, dépressif et addictif qui nous plonge, comme son personnage, dans un abîme sans fond. Nous demandant comment ça va se finir et si Madigan trouvera enfin la paix à la fin de cette folle aventure...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après un AVC qui manque de lui coûter la vie, une scientifique spécialisée en neuroanatomie (l'étude du cerveau) perd l'utilisation de l'hémisphère gauche de son cerveau. Elle assiste, impuissante, à la dégradation puis la disparition de toutes ses connaissances et capacités intellectuelles... Mais à la place, son hémisphère droit à pris le relais et sa perception du monde change totalement. Après un passage où elle goûte à la joie immense que lui apporte cet état, malgré les nombreux inconvénients, elle décide de se reconstruire et se vois dans l'obligations de tout ré-apprendre... Un voyage qu'elle nous partage avec enthousiasme et passion.
En écrivant ce livre, en nous faisant part de ses réflexions, difficultés et joies rencontrée, elle nous passe un message magnifique : Elle nous démontre qu'en s'en donnant la peine, on peut transformer la pire des expériences en un tremplin pour devenir une meilleur personne. L'AVC lui a retiré sa mémoire, sa personnalité ? Pas grave, ça a été l'occasion pour elle de re-goûter au joies de l'apprentissage et de se façonner une nouvelle personnalité débarrassée du poids de son vécu passé.
Une superbe leçon de résilience et un message de compassion envers sois-même et les autres qu'on peut ressentir à chaque page de son récit...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Livre parlant de la visualisation créatrice et donc, en même temps, de laloi de l'attraction qui y est fortement lié.
L'autrice donne des explications claires et concises sur le sujet d'une plume bienveillante. Elle offre aussi un paquet d'exercices divers de visualisation pour montrer toute les applications qu'on peut en faire : développement personnel, santé, finance, guérison de sois et des autres, etc
Je le recommande fortement pour ceux qui veulent apprendre à utiliser cette technique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle histoire qui fait se rencontrer deux univers. D'un côté, l'univers de cette fille/femme, Margot, complètement perdue du début à la fin de sa vie. Sa vie remplies d'horreurs tel que l'abandon, la maltraitance, la drogue... Une triste biographie d'une femme qui n'as pas eu de chance dans la vie...
Et de l'autre côté, l’histoire de Ruth, la version post-mortem et angélique de Margot qui revoit sa vie défilée et qui a pour mission de veillé sur elle... Cet aspect est particulièrement bien développé : la façon qu'on les ange de voir le monde, les émotions ; leur possibilité d’interagir avec les vivants, de leur insufflé des idées à travers leur "instinct". Tout est très bien développé et passionnant à découvrir...
Il faut parfois s'accrocher car certains passages sont très "routiniers" et ce sont les 100 dernières pages (sur environs 300) qui m'ont vraiment fait aimé cette histoire, même si l'aspect surnaturel nous tiens en haleine le reste du temps.
En résumé : une histoire intéressante au début et passionnante sur la fin qui offre des beaux messages d'espoir et de confiance en l'amour et en la vie...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-09-2019
Une histoire qui m'as beaucoup touché, qui m'as énervé parfois (Michael, un vrai co*****) mais surtout, qui m'as emmener dans le petit monde d'Hannah... Ses tourments, ses tristesses, son passé, ses peines de coeur et ses pardons.
Le style de Spielman est d'une grande simplicité sans tomber dans le simplisme. Elle dit ce qu'elle a a dire, pas de grande phrase littéraire, pas de description à rallonge ; mais des petites phrases qui percutent, qui touchent et qui nous envoûtent par la sagesse qu'elle véhicule. Une que j'ai beaucoup aimé est celle-ci : "Nous n'osons pas afficher la part plus tendre de nous-mêmes. Mais c'est cette part, cette part tendre de vulnérabilité, qui permet à l'amour de grandir..."
Enfin, le thème principal du livre, le pardon, est abordé de diffèrent point de vue, nous laissant le choix sans nous l'imposer. Nous faisant nous poser des questions en nous laissant le soin d'y répondre nous-mêmes. Une question principalement m'est venue en fermant le livre : "Et moi ? qu'ai-je à me faire pardonner ? Et à qui dois-je offrir mon pardon ?"
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette histoire commence dans un style "huis clos"... On assiste sans comprendre aux traitement bizarre et immoral que subissent une dizaines d'enfants. Traités comme des prisonniers dangereux mais à qui ont fait suivre des cours chaque jour.
Après tout s'emballe et on part pour une épopée où se mêlent l'horreur et le magnifique. L'horreur d'un monde dévasté par un virus qui rend les infectés affamés de chaires fraîches. Et le côté magnifique viens de ce groupe de survivants tous très différents les uns des autres, ayant des réactions très humaines (à savoir parfois héroïques, parfois lâches ou égoïste, parfois vulnérable...) et une personnalité tout en profondeur. Mention spéciale pour la petite Mélanie qui est le personnage central, aussi touchante qu'elle peut être horrible, d'une intelligence rare et qui est hyper-attachante.
Cette aventure horrible et magnifique se termine par un finale très inattendu qui laisse cette question en suspens "était-ce la bonne solution ?" ; la logique nous répondant oui alors que le cœur reste indécis. Mais ça n'enlève rien au fait que la fin soit au même niveau que le reste du livre, à savoir : original et passionnant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 08-02-2019
Relus après quelques années, je l'ai redécouvert et je pense qu'il m'a encore plus plus que la première fois.
Le personnage de Smoky, l'héroïne, est LE point fort du livre pour moi : le drame qu'elle a vécu, sa personnalité, la façon dont celle-ci évolue au fil des pages et des expériences, ses cogitations internes... tout est super cohérent, touchant, douloureux et vivant. ça fait de Smoky une personne à part entière et non un simple personnage de roman...
Bon, à côté de ça bien sûr, on est dans un thriller-policier et l'intrigue est importante. Pas de soucis, là aussi l'auteur excelle et offre une chasse à l'homme prenante en faisant de l'antagoniste (le "mechant") un être machiavélique, ayant toujours un coup d'avance et surtout, encore une fois, un personnage super cohérent.
La fin nous laisse aussi assommé que Smoky : on ne peut que se dire "mais non, c'est pas possible...".
Que dire d'autre... Ah oui : âme sensible s'abstenir, certaines scènes sont horrible autant dans l'esthétique que moralement parlant. Mais si ça vous fait pas peur, n'hésitez pas, "Shadow-man" est un excellent bouquin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore le film et quand j'ai appris qu'il existait un bouquin, j'ai voulu le lire, me disant qu'il devait être magnifique...
Surprise : c'est une nouvelle de 50 pages. Surprise : ça m'a déçu, malgré quelques bonnes idées.
M'en vais revoir le film...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis pas pour les biographie de "star" mais, j'ai fait une exception pour celle-ci, vu qu'elle concernait un gars que j'adore mais surtout, qui m'intéressait déjà pour le peu que j'en savais sur lui...
L'auteur de cette biographie, via de nombreux témoignages et documents recueillis, relate toute la vie de Michel Colucci ; autant ses meilleurs moments où il force l'admiration que ses pires moments où on se rend compte qu'au fond, il n'était qu'un être humain avec ses nombreuses faiblesses. On assiste à ses heures de gloire dans ses spectacles ainsi qu'à ses passages les plus sombres où la dépression et la toxicomanie avaient fait de lui une épave. Enfin, on le voit tel qu'il était avant de mourir : toujours aussi direct mais moins agressif qu'à ses début, en paix avec lui-même.
Une belle leçon de vie en plus d'être un livre passionnant pour toute personne s'intéressant un tant sois peu à Coluche.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Autant les deux précédents, je n'ai plus su accrocher. Autant celui-ci m'as emporter loin dans son univers.
Les thèmes abordés déjà (hypnose, réincarnation, vies antérieures, atlantide, sentiment de déjà-vu...) sont plein de thèmes qui me passionnent. Et Werber les exploitent avec son génie habituelle, nous en apprend sur les sujets et offre une histoire addictive à souhait.
ça a donc été un réel plaisir de parcourir chaque page de ce livre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-12-2018
Ubik, sans danger si l'on suit le mode d'emploi, m'as un peu déboussolé.
L'histoire commence tranquillement puis, après un soucis, ça part complètement en délire. Des objets régressent, les gens meurent inexplicablement de manière plus que bizarre, Ubik est là en début de chaque paragraphe sans qu'on en comprenne l'utilité.
Puis, on avance, on commence à comprendre tout ça, on se dit que c'est vachement original. Arrivé à la fin, on a compris enfin, on pense avoir compris... On lis les 2 dernières pages et toutes les théories qu'on a pu échafaudée s'écroulent...
Roman SF aussi bizarre qu'addictif donc. Roman qui amène une tonne de questions, qui abordent un tas de thèmes (la mort, l'argent, le temps, la vie, Ubik !) et quand on l'a terminé, on se demande encore ce que cet ovni à voulus dire...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Même si ce 3ème tome présente un intérêt (terminer définitivement la quête entamée dans les 2 premiers), l'histoire n'est pas aussi prenante et intéressante que les tomes précédents.
J'ai aimé l'évolution des personnages par contre ; certains en sont même devenu méconnaissables. Mais pour le reste, j'ai du m'accrocher la plupart du temps.
Tout ceci n'enlève rien au fait que la saga soit superbe, je la conseille donc vivement, même si elle est loin derrière "Damné".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'auteur de l'excellente saga "Damné" nous reviens avec une histoire comme il les aimes : histoire, complots, mystères, occultisme...
Le trio de personnages est juste magnifique ! Anneline et sa fille son aussi touchante qu'impressionnante par leur courage et Francois dégage un charisme et une force que j'adore. De plus, l'histoire tragique de sa famille le rend aussi attachant qu’effrayant pour la suite.
L'histoire de ce premier tome se résume à assez peu de chose au fond. Mais le mystère de la lignée des Dujardin, les petites énigmes, la chasse dont fait l'objet notre trio et les différentes actions qui s'y passe font de ce livre un vrai bonheur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode