Wendat, Tome 0,5 : June and the City

Description ajoutée par Elise-400 2020-10-25T15:12:35+01:00

June mène une vie à deux cents à l’heure dans le New-York des affaires.⁠

Caleb milite pour assurer la survie du patrimoine amérindien.⁠Tout les oppose et pourtant…⁠.⁠pour obtenir le poste qu’elle convoite, June accepte de relever un défi de taille : assurer l’image de son entreprise au fin fond du Michigan.⁠Mais dès son arrivée, rien ne se passe comme prévu, sans compter que le décor du Ontara Creek ranch est bien trop éloigné de son cadre de vie habituel.⁠

Caleb a grandi sur ces terres et consacre sa vie aux siens, à ses racines. La nature qui l’entoure est son équilibre. Alors, voir débarquer dans son ranch une perturbatrice aux idées préconçues ne l’enchante guère.⁠

Et si ce qu’ils ont à offrir peut soigner les maux de l’autre ?⁠

L’amour ne connaît pas de logique, encore moins lorsque la nature décide de lier deux âmes esseulées. Leurs différences peuvent devenir leurs forces, à condition de ne pas laisser leurs secrets les détruire.

Bien souvent, il y a la vie qu’on rêve de mener, et il y a la vie qu’on a. J’ai choisi d’oublier la première partie de cette phrase. Autant garder les pieds ancrés dans la réalité, les contes de fées, c’est juste un tas de foutaises. Si tu n’es pas né sous une bonne étoile, passe ton tour.

Certes, je suis de mauvais poil, ça n’aide pas. Moi la première, j’ai pu constater que parfois, des miracles se produisent, que la vie nous sourit, que le bonheur nous tend les bras.

OK. Mais le reste du temps, il faut pagayer un bon moment pour rejoindre la rive, et autant le dire, l’embarcation sur laquelle je me trouve est un vieux radeau qui prend l’eau.

— June, apportez-nous le café, je vous prie, me glisse mon patron de son ton arrogant au téléphone.

— Mais bien sûr, monsieur Kepner, réponds-je poliment.

Alors j’enfile ma casquette de salariée modèle, mon sourire sur mesure pour l’occasion, je pars chercher la cafetière qui n’attendait que ce coup de fil, le service de tasses, de cuillères et le sucre et je pars interrompre la réunion des cadres pour les distraire à coup de caféine. Autour de la table, six personnes : Henri Kepner, le big boss de l’entreprise, et cinq chefs de départements. Tous des hommes. Cherchez l’erreur. Je pousse le chariot jusqu’à la petite table prévue

à cet effet et y dépose tout le nécessaire pour satisfaire les grands chefs. J’ignore aussi bien que je le peux les regards que certains d’entre eux portent lourdement sur ma jupe et leur adresse un sourire poli avant de quitter la pièce.

— Merci, June, conclut Henri Kepner, d’un air détaché.

Vachement septique en commençant mais au final il me donne envie de lire son livre. Donc mission réussi Madame Martin !

A lire absolument avant Wendat, bon après ça marche aussi ca permet de retrouver June.

Bref va falloir que je m attele à HP hapiness palace aussi...

Ce prequel d une quarantaine de page vous mets en condition pour lire ou relire Wendat.

Moi j ai adoré