Jungle Juice, Tome 1

Description ajoutée par Bluter 2021-03-30T18:09:49+02:00

Suchan est un étudiant extraordinaire au sommet de la chaîne alimentaire sociale. Mais sous la façade parfaite, il cache une paire d'ailes d'insectes qui se sont soudainement développées lorsqu'il a utilisé un mystérieux insectifuge appelé "Jungle Juice". La vie de Suchan s'effondre quand il montre ses ailes au monde pour sauver la vie de quelqu'un. Quand tout espoir semble perdu, Suchan tombe sur un monde caché où il est accepté pour ce qu'il est. Mais la loi de la jungle régit cette société secrète et tous doivent se débrouiller seuls pour survivre.

Extrait ajouté par Lovelybook 2022-01-13T21:11:05+01:00

La personne enviée et adorée par toute l'université... n'est-elle pas la plus puissante ?

Moi... je n'abandonnerai cette position de leader... pour rien au monde.

Du temps où j'utilisais activement l'appli Webtoon, "Jungle Juice" était un de mes coups de cœur. Et puis je n'ai plus eu suffisamment de temps pour collecter des tokens et lorsque j'ai voulu m'y remettre le modèle économique avait tellement changé que je me suis résignée au fait d'avoir loupé le coche.

Imaginez donc ma joie d'apprendre que "Jungle Juice" allait bénéficier d'une édition papier que je pourrais garder dans ma bibliothèque !

Au final, ce premier tome correspond peu ou prou à là où j'avais arrêté ma lecture. Pour autant, j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir le concept, les chara designs, l'intrigue de la série ainsi que le professeur Ji !!!

Hem, hem... Je l'avoue, le professeur Ji se trouve en bonne position au sein de ma liste dédiée aux "pépés" badass... et j'assume.

Côté scénario, rien à redire, ça colle avec le souvenir que j'en avais. Côté graphismes, même si j'adore la palette de couleurs utilisée, toutes très chatoyantes, certaines cases m'ont un peu piqué les yeux. Des "couacs" anatomiques qui reviennent souvent au niveau des jambes... Bah, qu'est-ce que j'en sais après tout ?

Les vraies raisons pour lesquelles ce tome est classé en "Argent" sont du fait de l'éditeur. De ce que j'ai cru comprendre, il s'agit du premier Webtoon adapté par Panini et j'espère que les choses s'amélioreront.

Tout d'abord, très bon point positif, j'adore le papier utilisé. Suffisamment satiné pour être doux au toucher et suffisamment mat pour ne pas absorber outre mesure le gras des doigts et pour éviter des reflets intempestifs. Cool !

Vient ensuite ma première déception : le marketing. Lorsque j'ai fait un détour le jour de la sortie pour mettre la main sur l'édition collector, je n'avais pas dans l'idée de découvrir qu'il ne s'agissait que d'une couverture alternative ! Jolie et à tirage limité, certes, mais pas de quoi en faire tout un foin et pas l'ombre de goodies non plus...

Deuxième déception, vraiment pénible cette fois-ci : le texte !! Quoi de pire pour se faire arracher de son immersion que des dialogues qui ne font soudainement plus aucun sens ? Des oublis, des bulles interverties avec la case d'à côté... Bref, ça soûle et ce n'est pas arrivé qu'une fois ou deux.

Je comprends que passer d'un format vertical à un format horizontal demande quelques remaniements mais n'y a-t-il donc pas de relecteurs chez Panini ?

En bref, je croise les doigts pour la suite...

Commentaire ajouté par yuna93 2024-03-27T00:38:44+01:00

La lecture est captivante. Pas le temps de s'ennuyer. En plus, on en apprend plus sur les insectes. Les dessins sont beaux et j'apprécie les couleurs ni trop clairs ni trop sombres. Dommage que toutes les filles qui ont de l'importance dans l'histoire soient de belles femmes aux gros seins. On voit que ça a principalement été dessiné pour un public masculin.

La fin donne envie d'avoir immédiatement la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)Annoncer la mort d'un des 4 membres du groupe promet une situation intéressante et de bons combats pour l'expliquer.

Commentaire ajouté par Ekkyana 2024-02-10T10:33:06+01:00

Un manwha d'action que j'ai découvert d'abord sur l'application webtoon qui fut un gros coup de cœur puisque j'ai rapidement rattrapé mon retard en lisant une centaine de chapitres en 2 jours. J'ai donc évidemment acheté l'édition papier quand celle-ci est sortie afin de garder dans ma bibliothèque une trace de ma lecture ! (et de faire davantage connaître ce manwha qui n'est pas assez visible en librairie je trouve !!)

Bref, revenons à l'histoire, le héros : Suchan, étudiant au summum de sa popularité... Enfin presque, il essaye de cacher tant bien que mal son secret : il possède une paire d'ailes depuis qu'il a utilisé un insecticide : le Jungle Juice. En sauvant une de ses camarades, tout le monde découvre la vérité et il est obligé de fuir, aidé de Heejin il va trouver un lieu où il sera accepté et une chance se retrouver une vie normale lui est proposé ! Il doit finir premier à l'académie pour obtenir le remède contre le Jungle Juice et redevenir humain. Bref je ne peux que vous conseiller cette série ♥

Commentaire ajouté par Eehhhhhhhhh 2023-11-26T16:14:15+01:00

Je suis tombé au hasard sur ce manga.

VIVE LE CHANCE!

Ça m’a pris pas plus de deux minutes avant de ne plus pouvoir me décoller de mon écran.

Toujours plein d’actions à ne plus finir et des “ punchs ” qui te font ouvrir la bouche super grand comme une idiote.

Les dessins sont magnifiques et on s’accroche vraiment vite au personnage qui ont des personnalités très distinctes.

Coup de cœur de cette année

Commentaire ajouté par Mava-chan 2023-06-16T15:38:43+02:00

En bref, je croise les doigts pour la suite...

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2023-06-10T19:36:25+02:00

Le meilleur webtoon que je n'ai jamais lu! Quand j'ai vu qu'il était sorti en version relié j'ai failli faire un arrêt cardiaque!

La saison 1 est terminée, et je n'attends que la suite!!

Commentaire ajouté par Lovelybook 2022-08-22T18:57:36+02:00

J’ai vraiment adoré ce manhwa d’action. Nous rencontrons Suchan Jang, un étudiant lambda qui se trouve avoir des ailes de libellule dans son dos. Il se sent comme un monstre, jusqu’au jour ou il entre dans ce monde d’insecte ou tout le monde lui ressemble. Les enchainements d’intrigue sont parfaitement dosés. Nous avons différents actes avec des méchants qui changent régulièrement. Il n'y a pas que des combats gagnés et nous voyons de belles évolutions dans la force des personnages. J'aurai néanmoins aimé avoir plus de moments d'émotions où les relations humaines entre nos personnages étaient plus intenses. Mais peu à peu, nous voyons leur loyauté et leurs sentiments d'amitiés. En soit, c'est une lecture vraiment immersive et on ne peut que s'attacher aux personnages et à leur histoire. Je pourrai la conseiller pour les filles, mais également les garçons ! Une pépite. De plus, l’art sied parfaitement au genre de l’histoire. Il est très engageant et mets les scènes d’actions parfaitement en valeur avec des couleurs vives.

Suchan est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Il a bon coeur et est très fort. Il ne laisse pas les autres l'arrêtèrent dans ses actes et ses objectifs. Je trouve qu’il a une personnalité semblable à Deku dans MHA. Dohwa est vraiment adorable. Elle est forte, parle fort et ne laisse personne lui dicter ce qu'elle doit faire. Huijin est douce mais également déterminée. Tout le monde peut lui faire confiance parce que c'est une insecte loyale qui se bat pour ses amis. Hyeseong est un autre personnage que j'ai beaucoup apprécié. Il a de vrais émotions humaines. Des peurs qui l'ont vraiment rongés et une confiance en lui qu'il tente de gagner. Les autres personnages secondaires sont vraiment super. Ils sont bien représenter en tant qu'humains et insectes avec des membres qui déterminent leur espèce. Ils ont tous les pouvoirs liés à leur insecte fétiche et c'est super interessant de voir a que point ils ont évolués depuis le début. Ils ont pour beaucoup surmontés leurs peurs.

Dans cette Jungle, j'ai vécu de nombreux rebondissements !

Commentaire ajouté par Exilir 2022-04-16T10:50:17+02:00

Bah il n'y a rien a dire les dessins sont fabuleux l'écriture est extraordinaire!!! C'est parfait les épisodes durent longtemps en plus donc ça fait presque comme si on lisait un "vrai" manga!!! En tout cas je conseille fortement!

Commentaire ajouté par Sunread26 2021-04-10T11:21:43+02:00

Chronique complète (version numérique) :

Chronique complète (version papier) :

Extrait (version papier) :

Nouvelle chronique sur une nouvelle série, adaptation d’un webcomics en format papier chez Panini cette fois-ci. J’ai déjà chroniqué cette série (lien en bas de page), mais je vais revenir dessus, et surtout parler du format et s’il met bien en avant la série. Pour les personnes ayant la phobie des insectes, cette série peut vous rebouter, puisqu’il s’agit tout bonnement d’êtres humains ayant subis une mutation, les transformant entièrement, ou en partie, en insecte. Certains sont très beaux, d’autres un peu moins…

L’intrigue plonge le lecteur aux côtés de Suchan, un jeune adolescent populaire, mais au lourd secret. Secret qui fait qu’il n’osera jamais vraiment se rapprocher des autres, car il doit à tout prix le garder, il le sait, s’il est découvert, ça vie sera complètement chamboulée. Malheureusement pour lui, celui-ci finira par être découvert, et malgré les avances de ladite personne, et ses paroles comme quoi elle acceptait tout, elle ne le verra plus que comme un monstre. Parce que son secret, c’est que dans son dos se trouve une paire d’ailes de libellule, ailes dont il se servira pour sauver la dite personne de la mort (oui, je hais ce personnage, qui heureusement n’aura plus d’autres passages dans l’intrigue du moins pour 84 chapitres). Dans son malheur, il fera aussi la connaissance d’une mystérieuse jeune fille qui lui confie qu’il n’est pas seul, loin de là, et qu’il y a un endroit qui l’attend où il ne sera pas jugé sur son apparence.

Il finira donc par rejoindre ce mystérieux lieu, et ses débuts ne seront pas de tout repos, après tout, ici c’est la loi de la jungle qui domine. Pour qu’elle raison ? Parce qu’il existe un remède pour redevenir humain, mais que seul le meilleur élève de chaque promotion peut obtenir… Un élève sur des centaines d’autres qui souhaitent évidemment, souvent la même chose, ça peut qu’être compliqué de se faire des amis. Malgré tout, petit à petit, il arrivera à se faire une place, et de vrais amis, la mentalité semble aussi changer un peu. Mais surtout, il y a vrai ennemi tapis dans l’ombre et qui ne souhaite qu’une seule chose, dominer le monde grâce à leur nouvelle forme.

[...]

Jungle Juice, Tome 1

• France : 2023-05-17 (Français)

Lou2222 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T16:10:18+01:00
Inej l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T10:40:52+01:00
Nami-5 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T08:52:00+01:00
gforel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T19:16:34+01:00
nahoj l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-13T15:34:31+01:00
mokota l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-21T11:44:36+02:00