Jungle pourpre

Description ajoutée par GeeClochette 2022-04-28T22:17:43+02:00

Une gamine livrée comme tant d’autres aux rues de Sumatra.

Un ancien membre d’un réseau de trafiquants de drogue reconverti dans la protection de l’enfance.

Une enquête de police qui vire à la traque mortelle dans un pays où l’innocence est la plus chère des monnaies.

Pourpre est la couleur du sang, et son odeur, puissante, hante ce roman noir.

Commentaire ajouté par Jeanneple1008 2023-11-19T13:50:38+01:00

Whouahhh

Ce livre est magnifique j’ai adoré.

Notamment du fait de l’originalité de l’histoire, que je n’ai jamais vu ailleurs dans un autre livre.

J’ai adoré voire le contexte d’un autre pays, le découvrir en lui meme.

Je n’ai pas été déçu et je me suis pas ennuyée du tout !!!

Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2023-02-12T19:21:04+01:00

La vie des enfants des rues en Indonésie.

Un policier bien mené, on y découvre la dure réalité de ce pays, entre les gangs sauvages, la ferveur religieuse du pays, les bidonvilles le traitement des filles.

Cette autrice vit entre la France et l'Indonésie et a créé l'association Kolibri, pour aider les enfants défavorisés. elle connait bien le sujet

Commentaire ajouté par lhigelin 2023-01-15T16:31:28+01:00

J’aime beaucoup les écrits de Julie Ewa mais mon préféré reste, très clairement, Les Petites Filles. Je l’ai notamment découverte avec ce livre là.

J’ai donc lu Jungle Pourpre et c’était une assez bonne lecture.

Dans ce livre nous parlons de sujets importants, comme la pauvreté, le meurtre, la corruption et la radicalisation, tout cela dans l’archipel indonésien. Ces sujets font la richesse du livre.

Je me suis malheureusement un peu ennuyée, à quelques moments de ma lecture mais les chapitres courts permettent du dynamisme. J’ai également eu du mal à m’attacher aux personnages. Mais cela reste quand même une assez bonne lecture, notamment grâce aux sujets abordés.

Une autrice de polar à lire sans plus attendre.

Commentaire ajouté par Hegoa 2022-11-14T13:07:56+01:00

Dea, onze ans, s’enfuit de chez elle et de la jungle indonésienne dans laquelle elle grandit.

Arrivée dans la ville de Kotanak, sur l’île de Sumatra, elle est recrutée par un groupe d’enfants des rues, les Anaks, que protège le mystérieux Aron. Alors que Dea se croit enfin en sécurité, une étrange maladie s’abat sur les enfants, entraînant le décès de certains. De son côté, Angka Zahara traque les trafiquants de drogue du célèbre gang du PPS, quand ses investigations lui font croiser la piste des enfants. L’enquête du policier vire à la traque dans un pays où l’innocence est la plus chère des monnaies. Combien de temps reste-t-il alors à Dea avant de sombrer comme les autres ?

Un roman policier redoutablement efficace qui alterne les points de vue et permet à l’autrice de dépeindre la dure réalité de ce pays écartelé entre les gangs sauvages et la ferveur religieuse du pays, dont les filles sont souvent les premières victimes.

Commentaire ajouté par GeeClochette 2022-05-02T07:14:03+02:00

Sur fond d’enquête dans le milieu de la drogue, Julie Ewa nous présente la vie des enfants des rues en Indonésie, sujet qu’elle connaît bien pour y avoir vécu. Montée de l’extrémisme religieux, pauvreté, drogue, rejet de l’autre… A travers l’enquête, c’est un portrait de ses découvertes qu’elle tisse. Encore un roman très réussi que je recommande ! J’attends avec impatience le prochain !

Jungle pourpre

• France : 2022-04-27 (Français)

Pi-Rate l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-27T22:49:40+01:00
Hegoa l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-14T13:06:31+01:00