Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Junior : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Inside Out : L'Intégrale Inside Out : L'Intégrale
Maria V. Snyder   
Maria V. Snyder est l'une de mes auteurs préférés mais j'avoue que je ne l'a retiendrai pas pour cette duologie, c'est marrant parce qu'à la fin elle dit que c'est son huitième livre et normalement les auteurs s'améliorent mais là pour moi y a pas photo elle est meilleur en fantasy, bien que pour une dystopie ce soit très bien pensé comme idée de société. J'ai quand même mis un tome à comprendre à quoi ressemble le cube il a fallut qu'elle réexplique comment il est constitué dans le tome 2 pour que je comprenne, comme quoi je suivait pas bien la première (ne pas lire devant la télé je le sais pourtant). Les problèmes c'est qu'on se retrouve avec pas mal de questions à la fin [spoiler]en même temps il reste des milliers de semaines de voyage on peut pas non plus suivre plusieurs générations pour voir où ils arrivent c'est pas très intéressant[/spoiler], que la psychologie des personnages secondaire est pas très développé (la seule qu'on connait c'est Trella et je l'ai bien aimé pour son pragmatisme et sa débrouillardise) ce qui fait qu'on n'a pas trop le temps de s'attacher à eux on se contente d'un je l'aime bien ou je l'aime pas et c'est plutôt normale parce que d'un bout à l'autre y a pas de pause dans l'action on a pas vraiment le temps d’échafauder des théories les réponses arrivent vite on sait juste qu'il vaut mieux se méfier de tout le monde on sait jamais pas le temps de s'attarder trop longtemps sur quoi que se soit.
C'est pas mauvais c'est même bon ça se laisse lire mais encore une fois "Les portes du secret" et "Le pouvoir des Lys" sont vraiment géniaux et du coup Maria Snyder m'a pas déçue parce que j'ai mis en Or quand même mais elle m'a habitué au Diamant.
Les Sentinelles, Tome 3 : Fièvre de sang Les Sentinelles, Tome 3 : Fièvre de sang
Alexandra Ivy   
Les Sentinelles, T3. Myst m’a vendu du rêve mais j’ai très vite été déçue. Myst pour « mystère » (c’était un peu gros mais pourquoi pas), je m’attendais à avoir du mal à déterrer ses secrets, mais il a finalement suffit d’un interrogatoire de Bas dès le début pour presque tout révéler. Décevant, d’autant plus que je m’attendais à un personnage fort pouvant équilibrer le personnage de Bas, tout comme Serra le fait avec Fane, mais j’ai plutôt le sentiment que Myst est vulnérable, fragile, faible. Son personnage se fait écraser par celui de Bas. Certes, elle a assez de compétences, d’intelligence et de courage pour s’être enfuie et avoir survécu à tout ce qu’elle a traversé, mais ce ne sont que des faits passés. Lorsque j’évolue avec Myst, je ne ressens pas la force de sa personnalité. On ne parle que de sa beauté extraordinaire et de son destin. Je voulais un personnage aussi complexe et profond que Bas, et ce n’est pas le cas.

Néanmoins, je vais atténuer un peu mes éloges sur Bas. Je commence à en avoir marre des hommes virils qui s’échauffent pour un rien, qui partent au quart de tour tels des hommes des cavernes (Wolfe, si tu es là…). J’espérais un personnage plus intelligent et plus fort, plus profond, malheureusement son image s’est ramollie au fur et à mesure de l’histoire. J’ai eu du mal à retrouver le profil de l’assassin qu’il est censé être, la crème de la crème des Sentinelles. Mais il ne fait pas peur, c’est un papa poule et il gâte sa femme.

Du côté des « méchants », la Confrérie devait être organisée et puissante. Finalement c’est une poignée de rigolos menée par une femme qui ne m’a pas impressionnée, loin de ça. Ses agissements parlent d’eux-même à la fin.

Enfin, quant au scénario, je n’ai pas été plus emballée que ça. J’ai trouvé le dénouement trop simple (et une impression de déjà vu ?) dans un monde ou presque tout est possible. Je préfère les intrigues plus ficelées, avec des indices semés à travers les tomes.

Alors, cela reste une lecture agréable, mais j’ai moins apprécié ce troisième tome que le deuxième. Voilà d’ailleurs mon classement : 1ère place = Tome 2 ; 2ème = Tome 3 ; 3ème = Tome 1. Si le quatrième tome (car je suppose qu’il y aura une suite) est porté sur la relation entre la Mave et le Tagos, je le lirai peut-être par curiosité. Sinon, je crois que je vais m’arrêter là. Quant à savoir si je recommanderai cette série, je pense que la réponse est non, sans plus. Je pourrais me retrouver à l’évoquer, mais je n’irai pas jusqu’à la conseiller.

par Sonador