Junjô Romantica, tome 1

Description ajoutée par dede1422 2011-02-08T14:59:49+01:00

Misaki espère intégrer une université prestigieuse et, pour améliorer ses résultats, il a réussi à convaincre un ami de son grand frère, le célèbre écrivain Akihiko Usami, de lui donner des cours particuliers. Mais ce génie excentrique, quit vit seul dans un gigantesque appartement, se montre vite entreprenant. Misaki découvre alors un autre visage de son professeur, celui d'un homme romantique et passionné.

Extrait ajouté par AstridJavert 2017-03-12T16:58:05+01:00

" C'est tellement affreux...Depuis le temps que tu l'aimes...Tu tenais tellement à lui! C'était vraiment insensible de dire qu'il voulait te la présenter en premier!...Pour la première fois de la vie, j'ai eu envie de le baffer... "

Takahashi Misaki

Commentaire ajouté par Aikawa 2017-08-08T23:14:37+02:00

Le premier manga yaoi que j'ai lu !! Et je ne me lasse pas de le relire avant de lire les nouveaux tomes qui sortent xD

Pour Junjou Romantica, on est dans "l'introduction" de l'histoire. Pour ma part, je trouve ça un peu rapide le premier contact physique entre Misaki et Usagi.

Pour Junjou Egoist, on voit la rencontre de Nowaki et Hiroki, c'est trop mignon !

L'histoire se passe quelques années avant Junjou Romantica (quand Usagi et Hiroki était encore à l'Université).

J'adore Hiroki je le trouve trop craquant *o* (mon personnage préféré :D). Nowaki aussi est mignon et toujours très direct !

Le bémol c'est quand même les dessins qui sont parfois disproportionnés, mais ça ne dérange pas vraiment la lecture plus que ça à mon avis. Et, si je me souviens bien, c'est quand même mieux au fur et à mesure des tomes.

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-07-09T17:20:01+02:00

Le premier Yaoi que je lis et je ne suis pas déçu. A part les dessins qui me dérange car je les trouve un peu brouillon, l'histoire est drôle, touchante. J'aime aussi que l'on suive la romance de plusieurs couples liées les unes aux autres.

Commentaire ajouté par Aero-Sol 2017-06-14T19:02:24+02:00

Une saga qui réunit trois histoires de couple, la principale étant celle entre Misaki et Usagi (qui est ma préférée !). C'est un excellent yaoi, que je conseille à celles et ceux qui veulent découvrir ce genre en débutant par une histoire mignonne avec des personnages attachants !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-04-02T14:47:40+02:00

Je trouve l'histoire excellente et tellement drôle. Le seul pont faible est le dessin des mains. Elles sont très mal faites et disproportionnées.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-03-12T17:03:42+01:00

Chapeaux Misaki. Moi, à ta place, j'aurais déménagé il y belle lurette. C'est un peu trop pour mes nerfs la combinaison Usagi, Usagi-ani, Usagi-chichi, Aikawa, Isaka et Ijuuin.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2017-02-12T10:25:09+01:00

Un premier tome adorable qui met les bases de l'univers ♥

Mon avis globale sur les 19 premiers tomes de la série, sans spoil : https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/02/11/junjo-romantica-tome-1-a-19/

Commentaire ajouté par Ryzel 2016-06-29T16:18:27+02:00

Le premier yaoi que j'ai lu, entre humour, pleurs, incertitudes et malentendus, cette comédie est une des plus sympa ! Même si le graphisme n'est pas forcément au rendez vous on l'oubli très vite dés l'or que l'on se plonge dans l'histoire.

Commentaire ajouté par celia05 2016-02-02T19:32:49+01:00
Envies

je n'ai pas encore lu ce manga mais je crois que je vais l'acheter, l'histoire me plait bien

Commentaire ajouté par ellebana 2015-07-27T19:15:15+02:00

Bon, commençons par le point positif :

- L'animé est génial.

Les points négatifs :

- le tout.

Entre les dessins qui ne sont pas du tout à mon gout ( alors ces trucs qui sont censé ressembler à des humains mais qui ressemble à des cubes avec de trèèès grandes mains, c'est NON) et les cases uniquement dédiées à un énorme GLOUP absolument horrible, je ne suis pas fan de ce manga.

J'ai adoré l'animé, donc l'histoire, mais le manga est un supplice. J'ai acheté le premier tome parce qu'il était vendu plastifié, je pense que si j'avais pu le feuilleter je n'aurais jamais perdu mon argent dans cette horreur.

Bref, question dessin, chacun ses goûts, mais là c'est réellement douloureux. (c'était ptêtre les débuts de l'auteur).

Préférez l'animé au manga, vous perdrez en scènes explicites mais vous garderez vous yeux.

Commentaire ajouté par justme4ever 2015-06-18T09:52:32+02:00
Envies

J'ai vraiment apprécié l'animé (ce qui est étonnant étant donné que je ne suis pas fan du yaoi en temps normal ) alors je me suis dit que je pourrai tenter le papier ^^

Junjô Romantica, tome 1

• France : 2011-01-27 - Poche (Français)

Sokingu l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-07T19:18:46+02:00
folieF l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-30T22:59:11+02:00
Saliana l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-10T14:06:49+02:00
Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-26T21:19:34+02:00
Nahumi l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-30T23:26:37+02:00