Junjô Romantica, tome 1

Description ajoutée par dede1422 2011-02-08T14:59:49+01:00

Misaki espère intégrer une université prestigieuse et, pour améliorer ses résultats, il a réussi à convaincre un ami de son grand frère, le célèbre écrivain Akihiko Usami, de lui donner des cours particuliers. Mais ce génie excentrique, quit vit seul dans un gigantesque appartement, se montre vite entreprenant. Misaki découvre alors un autre visage de son professeur, celui d'un homme romantique et passionné.

Extrait ajouté par book-princess 2015-03-01T18:03:32+01:00

Usagi : J'ai toujours idolâtré les familles banales de classes moyennes.

A force d'acheter des trucs normaux que les enfants normaux trouvent normaux, voilà ce que ça a donné.

Misaki : (Ce type est complètement jeté !!)

Je vois ! Alors en fait, tu n'es qu'un gosse de riche ! Pas vrai ?

(Je vais lui en mettre plein les dents...)

Le genre dont le père se fiche de sa famille, la mère ne s'occupe que d'elle et qui grandit seul parce que même son frère le repousse ! Personne ne le comprend, alors à force d'être seul, il pète un câble et tourne mal... Pour au final s'acheter une voiture de sport rouge et un clébard à poil long appelé Alexander !

(hin hin...)

Usagi : Comment tu le sais ?

Misaki : (Il se fout de ma gueule, ou quoi ?!)

Euh... Et pour tes penchants sexuels... Je parie que ta mère se faisait ses amants devant toi, et du coup, tu as associé ton traumatisme aux femmes...

Jusqu'à ce qu'un gentil prof à domicile débarque et profite de toi. C'est alors que tu t'es rendu compte que tu étais gay ! J'ai bon ?

Usagi : Si ça se savait, les journaux se régaleraient.

Misaki : (C'était donc vrai ?!)

Commentaire ajouté par Lily67 2018-12-16T21:14:02+01:00

Vraiment sympa. Dommage que comme beaucoup de yaoi la relation est un semblant de sentiment de 'forcé'. Je l'aurais plus apprécié sans.

Commentaire ajouté par Sokingu 2018-09-09T17:52:52+02:00

J'ai décidé de me refaire les tomes de la série Junjô Romantica ! Rhalala la nostalgie. J'avais pas souvenir que les dessins avaient autant évolué. Dans ce premier tome l'histoire ce met rapidement en place, on suit le début de Junjô Romantica et Junjô Egoist.

Commentaire ajouté par T'ek 2018-05-25T08:43:53+02:00

Superbe manga. Les dessins sont encore un peu rough dans leur style et l'amélioration se sent au fil des tomes, mais la lecture n'en a pas moins de charme. Les personnages attirent tous très rapidement l'attention et l'affection, si bien qu'on ne peut plus s'en passer. Je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par Camads 2018-02-15T13:35:17+01:00

C'est un bon manga Yaoi, j'avais beaucoup apprécier l'histoire même si j'étais un peu perdue parfois. Le bémol de ce manga reste quand même les dessins qui ressortent un peu trop brouillon parfois mais ça ne gâche en rien la lecture.

Commentaire ajouté par Aikawa 2017-08-08T23:14:37+02:00

Le premier manga yaoi que j'ai lu !! Et je ne me lasse pas de le relire avant de lire les nouveaux tomes qui sortent xD

Pour Junjou Romantica, on est dans "l'introduction" de l'histoire. Pour ma part, je trouve ça un peu rapide le premier contact physique entre Misaki et Usagi.

Pour Junjou Egoist, on voit la rencontre de Nowaki et Hiroki, c'est trop mignon !

L'histoire se passe quelques années avant Junjou Romantica (quand Usagi et Hiroki était encore à l'Université).

J'adore Hiroki je le trouve trop craquant *o* (mon personnage préféré :D). Nowaki aussi est mignon et toujours très direct !

Le bémol c'est quand même les dessins qui sont parfois disproportionnés, mais ça ne dérange pas vraiment la lecture plus que ça à mon avis. Et, si je me souviens bien, c'est quand même mieux au fur et à mesure des tomes.

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-07-09T17:20:01+02:00

Le premier Yaoi que je lis et je ne suis pas déçu. A part les dessins qui me dérange car je les trouve un peu brouillon, l'histoire est drôle, touchante. J'aime aussi que l'on suive la romance de plusieurs couples liées les unes aux autres.

Commentaire ajouté par Aero-Sol 2017-06-14T19:02:24+02:00

Une saga qui réunit trois histoires de couple, la principale étant celle entre Misaki et Usagi (qui est ma préférée !). C'est un excellent yaoi, que je conseille à celles et ceux qui veulent découvrir ce genre en débutant par une histoire mignonne avec des personnages attachants !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-04-02T14:47:40+02:00

Je trouve l'histoire excellente et tellement drôle. Le seul pont faible est le dessin des mains. Elles sont très mal faites et disproportionnées.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-03-12T17:03:42+01:00

Chapeaux Misaki. Moi, à ta place, j'aurais déménagé il y belle lurette. C'est un peu trop pour mes nerfs la combinaison Usagi, Usagi-ani, Usagi-chichi, Aikawa, Isaka et Ijuuin.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2017-02-12T10:25:09+01:00

Un premier tome adorable qui met les bases de l'univers ♥

Mon avis globale sur les 19 premiers tomes de la série, sans spoil : https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/02/11/junjo-romantica-tome-1-a-19/

Junjô Romantica, tome 1

• France : 2011-01-27 - Poche (Français)

Lea-37 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-07T00:37:51+01:00
tricky l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-27T18:42:12+02:00

On en parle ici