Junjô Romantica, tome 1

Description ajoutée par LNA5 2016-02-23T17:23:58+01:00

Les résultats scolaires de Misaki laissent à désirer, dur de rentrer dans l’Université renommée qu’il vise ! C’est pourquoi son frère l’envoie chez son ami le célèbre écrivain Usami Akihiko afin qu’il lui serve de tuteur. Misaki découvre alors qu’Usami aime son frère depuis des années en secret et écrit, en plus de ses best-sellers primés, des romans BL sulfureux dont les personnages principaux ne sont autres qu’Usami lui-même et le frère de Misaki. D’abord scandalisé et en colère, il va petit à petit apprendre à connaître Usami…

Obligé de vivre chez son tuteur pendant quelques mois, comment Misaki fera-il pour s’entendre avec un tel homme, au caractère diamétralement opposé au sien, et réaliser son rêve ?

(http://www.manga-news.com)

Extrait ajouté par AstridJavert 2017-03-12T16:58:05+01:00

" C'est tellement affreux...Depuis le temps que tu l'aimes...Tu tenais tellement à lui! C'était vraiment insensible de dire qu'il voulait te la présenter en premier!...Pour la première fois de la vie, j'ai eu envie de le baffer... "

Takahashi Misaki

Commentaire ajouté par jade-mealys 2024-01-25T11:12:51+01:00

C'est bien le livre j' adore 😍😍😍😍😍😍😍😍🤩

J'ai écouté l'anime il y a très longtemps et j'avais bien apprécié, alors j'ai décidé de me mettre à la lecture du manga. Très bon premier tome! J'aime bien le côté osé, humoristique et même triste que nous retrouvons dans cette histoire.

Commentaire ajouté par Yuki17 2021-07-28T09:12:58+02:00

https://nekosenpailivre.wordpress.com/2021/07/15/junjo-romantica-tome-1/ je n’ai pas du tout aimé, c’est une déception.

Ce premier tome est coupé en deux, avec un « couple » de personnages dans chaque, pour nous donner deux histoires différentes.

Junjo Romantica, n’est pas une histoire mignonne et douce. J’ai trouvé ce tome désagréable et c’est du aux nombreuses scènes de sexe forcé. On ne devrait même pas romantiser les agressions, il n’y a rien de chouette la dedans.

Les dessins ne sont pas forcément à mon goût, surtout que certaines cases manquent de proportion.

Pour conclure, je ne vous recommande pas ce yaoi qui selon moi à de trop grands défauts.

Commentaire ajouté par Liaju 2021-02-15T22:20:28+01:00

Un super manga ! Si je devais chipoter, je dirais que le visage de Usagi est trop petit par rapport au reste du corps (ou le corps est trop grand par rapport à la tête), mais ça ne ce remarque que dans les plans larges ou d'ensembles.

Je conseille !

Le Yaoi par excellence! Les personnages sont drôles et attachants. La romance entre Usagi et Misaki se met très rapidement en place, surtout du point de vue d'Usagi si on prend en compte le fait qu'il était amoureux de quelqu'un d'autre depuis des années. Cela ne rend pas moins leur histoire touchante, pimentée par une belle dose d'humour. C'est un très bon début de série. Nous avons également la chance de pouvoir suivre un autre couple mettant en scène l'ami d'enfance d'Usagi, Hiroki et un étudiant du nom de Nowaki, les Junjô Egoist.

Commentaire ajouté par Tally 2019-06-18T18:17:29+02:00

Un grand classique dans sa catégorie. Une histoire qui n'a pas si mal vieillit et qui m'attendrit encore aujourd'hui.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2018-12-16T21:14:02+01:00

Vraiment sympa. Dommage que comme beaucoup de yaoi la relation est un semblant de sentiment de 'forcé'. Je l'aurais plus apprécié sans.

Commentaire ajouté par Sokingu 2018-09-09T17:52:52+02:00

J'ai décidé de me refaire les tomes de la série Junjô Romantica ! Rhalala la nostalgie. J'avais pas souvenir que les dessins avaient autant évolué. Dans ce premier tome l'histoire ce met rapidement en place, on suit le début de Junjô Romantica et Junjô Egoist.

Commentaire ajouté par tek 2018-05-25T08:43:53+02:00

Superbe manga. Les dessins sont encore un peu rough dans leur style et l'amélioration se sent au fil des tomes, mais la lecture n'en a pas moins de charme. Les personnages attirent tous très rapidement l'attention et l'affection, si bien qu'on ne peut plus s'en passer. Je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par Camads 2018-02-15T13:35:17+01:00

C'est un bon manga Yaoi, j'avais beaucoup apprécier l'histoire même si j'étais un peu perdue parfois. Le bémol de ce manga reste quand même les dessins qui ressortent un peu trop brouillon parfois mais ça ne gâche en rien la lecture.

Junjô Romantica, tome 1

• France : 2011-01-27 - Poche (Français)

Angeliv l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T11:08:26+01:00
Elsaya l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-07T12:55:36+01:00
elow06 le place en liste or
2023-08-10T20:54:32+02:00
LouLvsr l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-12T19:07:36+02:00

On en parle ici