Junjô Romantica, tome 1

Description ajoutée par dede1422 2011-02-08T14:59:49+01:00

Misaki espère intégrer une université prestigieuse et, pour améliorer ses résultats, il a réussi à convaincre un ami de son grand frère, le célèbre écrivain Akihiko Usami, de lui donner des cours particuliers. Mais ce génie excentrique, quit vit seul dans un gigantesque appartement, se montre vite entreprenant. Misaki découvre alors un autre visage de son professeur, celui d'un homme romantique et passionné.

Extrait ajouté par AstridJavert 2017-03-12T16:58:05+01:00

" C'est tellement affreux...Depuis le temps que tu l'aimes...Tu tenais tellement à lui! C'était vraiment insensible de dire qu'il voulait te la présenter en premier!...Pour la première fois de la vie, j'ai eu envie de le baffer... "

Takahashi Misaki

Commentaire ajouté par Yuki17 2021-07-28T09:12:58+02:00

https://nekosenpailivre.wordpress.com/2021/07/15/junjo-romantica-tome-1/ je n’ai pas du tout aimé, c’est une déception.

Ce premier tome est coupé en deux, avec un « couple » de personnages dans chaque, pour nous donner deux histoires différentes.

Junjo Romantica, n’est pas une histoire mignonne et douce. J’ai trouvé ce tome désagréable et c’est du aux nombreuses scènes de sexe forcé. On ne devrait même pas romantiser les agressions, il n’y a rien de chouette la dedans.

Les dessins ne sont pas forcément à mon goût, surtout que certaines cases manquent de proportion.

Pour conclure, je ne vous recommande pas ce yaoi qui selon moi à de trop grands défauts.

Il s'agit d'une relecture, voici le yaoi qui m'a donné envie de lire ce genre. Il ose, le romantisme poussé, l'intimité d'une relation dévoilée. 2 histoires, 2 salles, 2 ambiances, même si Akihiko de l'histoire principale et Hiroki de la deuxième se connaissent. Assez drôle, l'auteur n'hésite pas à mettre les clicher en les assumant entièrement. Les dessins assez bien mais des détails comme notamment les pantalons laissent à désirer. Ayant déjà lu la suite, je tiens à préciser que les 2 histoires se suivent tout au long des tomes, et j'ai lu très peu de yaoi avec une histoire aussi longue, en général, cela dure 3 à 5 tomes et souvent trop court par rapport à l'histoire. Et petit bonus amusant même la couverture et la 4ème se lisent. Je conseille de manga, je suis au tome 17 et ces 2 histoires évoluent tout au long des tomes.

Commentaire ajouté par Liaju 2021-02-15T22:20:28+01:00

Un super manga ! Si je devais chipoter, je dirais que le visage de Usagi est trop petit par rapport au reste du corps (ou le corps est trop grand par rapport à la tête), mais ça ne ce remarque que dans les plans larges ou d'ensembles.

Je conseille !

Le Yaoi par excellence! Les personnages sont drôles et attachants. La romance entre Usagi et Misaki se met très rapidement en place, surtout du point de vue d'Usagi si on prend en compte le fait qu'il était amoureux de quelqu'un d'autre depuis des années. Cela ne rend pas moins leur histoire touchante, pimentée par une belle dose d'humour. C'est un très bon début de série. Nous avons également la chance de pouvoir suivre un autre couple mettant en scène l'ami d'enfance d'Usagi, Hiroki et un étudiant du nom de Nowaki, les Junjô Egoist.

Commentaire ajouté par Tally 2019-06-18T18:17:29+02:00

Un grand classique dans sa catégorie. Une histoire qui n'a pas si mal vieillit et qui m'attendrit encore aujourd'hui.

Commentaire ajouté par Lily67 2018-12-16T21:14:02+01:00

Vraiment sympa. Dommage que comme beaucoup de yaoi la relation est un semblant de sentiment de 'forcé'. Je l'aurais plus apprécié sans.

Commentaire ajouté par Sokingu 2018-09-09T17:52:52+02:00

J'ai décidé de me refaire les tomes de la série Junjô Romantica ! Rhalala la nostalgie. J'avais pas souvenir que les dessins avaient autant évolué. Dans ce premier tome l'histoire ce met rapidement en place, on suit le début de Junjô Romantica et Junjô Egoist.

Commentaire ajouté par T'ek 2018-05-25T08:43:53+02:00

Superbe manga. Les dessins sont encore un peu rough dans leur style et l'amélioration se sent au fil des tomes, mais la lecture n'en a pas moins de charme. Les personnages attirent tous très rapidement l'attention et l'affection, si bien qu'on ne peut plus s'en passer. Je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par Camads 2018-02-15T13:35:17+01:00

C'est un bon manga Yaoi, j'avais beaucoup apprécier l'histoire même si j'étais un peu perdue parfois. Le bémol de ce manga reste quand même les dessins qui ressortent un peu trop brouillon parfois mais ça ne gâche en rien la lecture.

Commentaire ajouté par Aikawa 2017-08-08T23:14:37+02:00

Le premier manga yaoi que j'ai lu !! Et je ne me lasse pas de le relire avant de lire les nouveaux tomes qui sortent xD

Pour Junjou Romantica, on est dans "l'introduction" de l'histoire. Pour ma part, je trouve ça un peu rapide le premier contact physique entre Misaki et Usagi.

Pour Junjou Egoist, on voit la rencontre de Nowaki et Hiroki, c'est trop mignon !

L'histoire se passe quelques années avant Junjou Romantica (quand Usagi et Hiroki était encore à l'Université).

J'adore Hiroki je le trouve trop craquant *o* (mon personnage préféré :D). Nowaki aussi est mignon et toujours très direct !

Le bémol c'est quand même les dessins qui sont parfois disproportionnés, mais ça ne dérange pas vraiment la lecture plus que ça à mon avis. Et, si je me souviens bien, c'est quand même mieux au fur et à mesure des tomes.

Junjô Romantica, tome 1

• France : 2011-01-27 - Poche (Français)

Linus-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-13T10:13:21+02:00